Ohlala!Que d´émotions en relisant quelques lignes!!!! ![]()
Je passais en vitesse sur le net et jme suis dit: pourquoi pas laisser un message?
Jrelirai tout une fois que j´aurai plus de temps ![]()
![]()
Et quand j´ai posté ce précédent post, jamais je me serai dit que j´aurai mon concours de pharma et du 1er coup! ![]()
Bon bah pour les 5 prochaines années, j´espère raconter mes périodes de partielles puisque jpourrai avoir accès au net depuis ma fac!(hey oui, les 1ère années de medecine et pharma ont pas ldroit, c´est pas juste mais maintnant, jtrouve ça juste
)
Bon, j´ai finalement tout relu là, et j´ai des trucs à ajouter et à raconter donc pk pas ici!
En plus, les souvenirs et les frissons les accompagnant resurgissent très vite via ce topic " secret"^^
Déjà, j´avais oublié de préciser que M_R_D, le célèbre mechant roi dragon(vous savez, le monstre du gold saucer dont personne se souvient), c´est moi(même si on pouvait s´en douter!Mais M_R_D a été banni d´où ce pseudo!Donc paix à son âme de dragon qui m´a permis de raconter mes aventures et mesaventures
Ensuite, jvoulais reprendre un passage:
M_R_D Posté le 28 mai 2004 à 22:53:50
Quand je relirai ça ds plusieurs mois, soit je serai deg pasque j´ai perdu mon temps à taper ça, soit je serai ému de revivre ces moments rien qu´en les relisant ^^
Finalement c´est le 2ème choix^^
Jvoulais aussi parler de ma 1ère année de pharma finalement pasqu´elle a été riche en souvenirs et source d´un apprentissage inoubliable!
En fait, il s´est passé bcp de choses, mais voici les principales!
Septembre: inscription puis totorat d´adaptation!C´est plutot sympa pisque c´est fait par des etudiants de 2ème, 3ème...voire 5ème année donc des gens qui comprennent plus ou moins ce qu´on ressent. Pas trop pour moi ce TA vu que je connais dja le campus, et notre fac medecine/pharma, ma soeur pouvait me faire visiter. Donc un peu lourd!
Le lendemain, 1er jour de cours dans un amphi de droit pisque not´ amphi est pris d´assaut pas un congrès de médecins^^ ![]()
1ers pas dans un amphi avec pas mal de monde(240 personnes) qui a la rage et l´envie d´avoir son concours!On sent pas encore cet esprit de compétition pour le moment mais quelques jours après, lorsque le tutorat(c´est des colles tous les lundis à 18h notés et qui permet de classer ceux qui y sont inscrits). Le tutorat justement, parlons en^^
En fait, y´en a pas ds tte les fac et c´est dommage vu que c´est gratuit!La première colle: chimie phy!Jm´en sort avec un 10.9 ce qui mpermet d´être 39ème sur 160! ![]()
A ce stade, j´étais motivé, surement par l´émotion de ce nouveau décor et puis l´envie de réussir!Mais très vite, je m´aperçois que je ne peux rester chez moi: novembre, je déménage pour des raisons de confort et ainsi me trouver près de la fac!Au début, c´est assez difficile: on se retrouve face à la solitude, les responsabilités, le travail, l´obligation de réussir donc la pression, etc...et tout ça d´un coup!Mais j´ai tenu malgré les 4-5 premiers jours plutot difficiles!Pas de TV, pas de radio(au début), juste une chambre de 10m², un bureau, un halogène, un lit et une micro salle de bain-cuisine!!!Faire la cuisine, le ménage, trier ses affaires, amener des trucs dont j´ai besoin, faire les courses, etc...ça me prend environ 1 mois pour être parfaitement implanté et pour diminuer le tps que je met quand je cuisine, ou que je range, etc...
Bref, fin novembre, j´ai dégringolé au classement du tutorat(81ème/160) et je le ressent!Au debut on était un groupe de 4 à la fac, y´en a un qui arrête de venir et un autre qui arrête de bosser!Bref, plus que 2 et ça encourage pas!
Mais là, retournement de situation : je retrouve un magazine GEO que j´avais lu lors de mon dernier cours suivi en spé svt en janvier 2004(jrappelle que j´y allais plus après^^)!Un GEO qui parlait du Canada!Au même moment, ma soeur a commencé à bosser sérieusement son internat(en medecine) donc 2 grosses motivations naissent ![]()
J´indique sur un morceau de papier tout déchiré mes différentes motivations que je met sur le mur en face de mon bureau comme un rappel!J´arrache la carte du canada du magazine et la colle à coté!Jcolle aussi le poster de martin luther king avec son célèbre discours(que jconnais par coeur maintnant^^)!Là je commence à vraiment bosser et nous sommes début décembre!Je fais mon premier week end de 20h pour rattraper bio cel et physio avant les vacances ce que je réussis!
Viennent alors les vacances et le dilemme: quelles matières bosser durant ces vacances?
Nouveau papier avec toutes les matières dans l´ordre des coef:
Chimie phy, biochimie, chimie orga, bota-bio veg, physio, bio cel, math, physique, genetique, histoire de la pharma, galénique, legislation et santé publique!(tout ça tombera en 1 seul concours contrairement à la majorité des fac où la moitié est faite en janvier...)
Je decide de m´attaquer à la chimie orga que je n´ai encore jamais lue(comme pratiquement toutes les autres matières)!En 1 semaine, je comble le retard et j´ai ce que j´appelle le " declic" ![]()
Le declic, c´est un peu comme en philo: quand on a compris comme faire marcher notre cerveau dans le bon sens pour comprendre(assez complexe à expliquer en fait)!Ca devient d´ailleurs ma matière préférée!
Je bosses ensuite des heures comme un malade à lire le Paul Arnaud de chimie physique!30 pages par jour environ, c´est enorme surtt qu´il faut comprendre tout en lisant pasque je le relirai plus aps!! o_O
Jme fais des fiches à l´arrache et je comble presque mon retard dans cette matière!(bon, j´ai de la chance, j´ai une mémoire plutot bonne(hamdoulilah) qui me permet de retenir et synthétiser un truc lu une seule fois)!
On arrive à la fin des vacances et j´ai tjs du retard sur pas mal de matières!! ![]()
Mais je suis pressé de faire la prochaine colle de chimie orga pour voir si jme suis pas trompé dans cque je pensais!
Début janvier très difficile: je loupe mon permis et c´est un gros coup dur pour le moral, vraiment!J´ai maintnant une mini chaine hifi dans ma " cabane" de 10m² et c´est pas bon vu que jfous plus grand chose!!Malgré que jme rappelle ce que bcp disait au début de l´année " c´est pas une course de vitesse mais un marayhon ce concours!!", j´ai l´impression d´avoir trop forcé en decembre!1er véritable coup de blues et envie d´arrêter...
Bienheureusement, ça n´arrivera pas ![]()
Fin janvier, colle de chimie orga et j´ai envie de la réussir!Je m´en sort avec un magnifique 11!(26ème / 160 sur cette note)
C´est bon pour le moral...jusqu´à la bache en chimie phy la semaine qui suit! ![]()
Février est plutot difficile: la seule chose de convaincante que j´aie fait fut de rebosser à fond toute la bota!!
Il fait froid, et je tombe malade: des kilos de mouchoirs pour calmer l´hémoragie de morve^^
Il neige, et du haut de mon 4ème etage, je scrute le paysage blanchi par plusieurs jours de chute neigeuses sans acalmie. Je suis rêveur, penseur mais pas travailleur.
La perspective de l´echec se profile un peu plus chaque jour de ce mois pénible...
C´est au cours du mois de mars que sonnera le glas de la fin du règne de mon oisiveté!
Je suis + ou - guéri, le temps est un peu moins frais, et je retrouve l´espoir de réussir!Beaucoup de monde a " abandonné" durant ces 2 derniers mois notamment mon " dernier" pote!Ainsi, la plupart des cours, je suis seul dans l´amphi et ça me permet de prendre de meilleures notes!La motivation revient!Après chaque cours, je fonce à la BU(bibliothèque universitaire
) où je reste plus ou moins longtemps au debut!Mais vers fin mars, je crois que jpeux avoir ce concours!Etant croyant, ma foi était en léthargie durant tout ces mois!Cette foi m´a reboosté et m´a redonné espoir!Maintenant, même si je loupe, je dois me donner à fond pasque je Le lui doit bien ça...
En bossant tout les soirs jusqu´à la fermeture(20h) à la BU, jme découvre des capacités jusqu´alors inconnues!!!Le mois d´avril est surement le plus studieux que j´aie passé: 3 semaines de " vacances" sur 4, de quoi combler une bonne partie de mon retard et de quoi revoir pas mal de choses!Les journées sont plutot bien remplies!Je perds environ 4-5 jours en retournant une dernière fois chez moi avant le concours. Mais jbosses plus à la BU vu que les medecine P1 l´ont prise d´assaut(ya plus une seule place et c´est le gros boxon avec pleins d´allers et venues!!!!
) . Donc je dois faire de ma chambre un lieu de travail alors que c´était un lieu de " pensage" et de glandage ces derniers temps...
Fin avril, premier frisson dans l´estomac: ça approche. Le 17 mai, début des hostilitées pour se terminer le 20 mai!Du concentré pur jus!Mais c´est fait exprès: que ce soit le " prof" de chimie phy(20% du concours) qui est nul(environ 50-70 personnes dans l´amphi à son cours), l´absence de partiels en janvier pour réduirel e travail, ou le fait que les epreuves soit courtes et concentrés, tout est là pour nous éprouver et vraiment choisir les meilleurs: ceux qui auront tenu le coup malgré la pression, ceux qui sauront demarquer l´essenciel de ce qui ne l´est pas et sauront le retenir!
Bref, les 2 dernières semaines(soit les 2premières de mai) sont plutot difficiles vu que j´en ai marre de bosser dans ma chambre!Jbouge donc à la BU medecine le jour même où les P1 ont fini leur concours: mais là, squatte totale par les medecine/pharma des années suivantes! ![]()
Direction BU sciences et idem: squattage de pas mal d´autres monde qui s´y met au dernier moment...^^
Dernière chance: BU droit-lettres!Bon, c´est la squatte aussi mais là plus le choix!Et pis j´aime bien l´architecture^^. L´avantage dans cette BU, c´est qu´on a l´impression que les 3/4 réviesent pas^^ A 14h ils viennent, posent leurs affaires. 15h, pause d´une heure, pis à 17h la BU se vide...Des vrais faignasses!!!Tant mieux ![]()
Là bas je bosses math et physique dont j´ai encore jamais touché de l´année et ce, une semaine avant le concours^^(jm´en sortirai avec 9 et quelques dans les 2 matières^^)!
Fin de la semaine: pic de stress le matin, et j´ai du mal à me concentrer!Le week end sera pas du tout studieux...
La veille(lundi 16), jme lève tot, revoit la bota, apprends les 11 derniers mots latins qu´il me manquaient,etc...mais bon, difficile la veille du jour attendu depuis plusieurs mois!Jme couche vers 1h et quelques en essayant de voir la bota systématik que j´avais jamais lu en espérant que cette lecture me laissera des souvenirs pour le lendemain^^ ![]()
Bon, jraconterai le reste une prochaine fois, le temps que mes souvenirs soient plus clairs! ![]()
test personnel:
[URL=http://img373.imageshack.us/my.php?image=imbr
uglia1pt.gif][IMG]http://img373.imageshack.us/img3
73/1362/imbruglia1pt.th.gif[/IMG][/URL]
![]()
Ahlala, ce 17 mai 2005, quelle journée!!
1er jour sur 4 de ce concours!
Malgré ça, j´ai réussi à dormir, tard dû à mes réviz tardive de bota mais bien quand même!Au ptit lendemain, petit frisson dès le réveil qui me rappelle que cette fois, je me lève pas pour réviser, mais pour appliquer ce que j´ai appris!Douchette, ptit dej rapide, jfais mon lit, nettoie la table, pis m´habille avec une musique qui desormais est synonyme d´exam: stewart of gondor, de la BO du retour du roi^^ Jl´avais mis pasque je trouvais que ça reflètais bien mon état d´esprit, celui qu´a faramir avant de se lancer dans ce combat perdu d´avance mais il y va dans l´espoir de mettre toutes ses forces et qui sait peut être......
J´arrive une bonne demi heure en avance(fermeture des portes à 9h30), tape un peu la discut´, garde comme à mon habitude une oreille attentive à ce qui se dit à coté pour voir si d´autres ont bossé ![]()
9h30 pétante, tout le monde ou presque est dans cette immense salle d´exam, fermeture des portes
Là, j´avoue que j´ai vraiment eu un pic de stress(le seul que j´aurai d´ailleurs) quand cette porte s´est refermée!Première epreuve: bota générale/bota systé/bio vegetale. Cette matière, je m´y suis bien interessée, surtt bio veg que j´adore!L´epreuve se déroule pas trop mal quand j´y repense mais sur le coup, j´avais l´impression de rien savoir!!!Quand je jette un oeil sur ma montre, me reste 10 mn ![]()
J´ecris comme une merde mais je trace pour essayer de terminer, laissant 4 questions de QCM à l´abandon(pas trop de pts...)!Quand je vois qu´il me reste une minute, pas le tps de réfléchir: cocher au pif les questions de qcm qui reste!!Je coche en vitesse les cases qui reviennent pas souvent^^ quand soudain: "STOP!ON POSE LES STYLOS ET ON SE LEVE!!". Fin de l´epreuve!Là j´ai les nerfs de pas avoir mieux gérer le temps, j´avais réponse à une autre question en plus sur les glumelles, glumellules, etc...
Ca aurait pu être fatal vu que ça se joue à rien dans ce concours!
Tout le monde sort, moi j´ai le privilège d´avoir une soeur en 2ème cycle en medecine donc je peux manger au resto des medecins à l´hopital qu´est juste à coté
C´est + rapide, et c´est bon, et puis ya de a musique(dla musique de medecin
). Jmange rapidos quand même et me pose dans le parc de l´hopital, où un calme incroyable règne!Et ya un banc et une table, nikel! ![]()
Jrévise en 1h environ la chimie phy, mais bon, là je pars sur le principe du "limite la casse", malgré le fait que ce soit 20% de la note!!
Cette fois, jme pointe qu´une dizaine de minute à l´avance, on nous attribue nos places, distribue les sujets, et top!c´est parti!
Sur cette epreuve, je pensais qu´au bout de 2 heures à peine(sur les 4), j´aurai fini!Bah nan, j´ai préféré prendre mon tps pour faire propre et répondre sans rien zapper!Quand j´écris pas, je me mords les doigts pasque jm´aperçois que des exos(dont 1 sur 14 pts/80) était dans les exos faits en ED
Heureusement, jm´en souviens d´un sur 7 pts mais les autres....surtt que c´est dla omplexation ![]()
Je termine vite fait, j´ai fait cque j´ai pu mais jsuis deg de pas avoir refait les dernières parties d´ED!Jrentre chez moi et là, jsuis assez vert j´avoue, j´aurais pu faire mieux(NB: si j´avais fait mieux, j´aurais bien été content pasque finalement, j´ai eu 13 en bota et 11 en chimie). Le soir, je mange en vitesse, et je ressort une giga pile de cours de bioch!On a la nuit pour tt revoir!^^Je bosse à peu près de 20h à 2h du mat´ à revoir ttes les parties(sauf l´enzymo que j´ai pas touché du tout!!). La gueule complètement déchiré, jvais mpieuter...
Ptit lendemain, la nuit a été courte et c´est pas sans mal que jme lève!(l´heure du reveil est un peu repoussé^^). Même ptit rituel, même musique pour se préparer, il faut surtt pas stresser et ça a pas été mon cas!Même si j´ai été deg la veille, ça doit pas me foutre la pression ou des conn*ries comme ça, au contraire!Cette fois j´arrive que 5 mn avant l´heure en courant(à la bourre lol^^)!On commence par la bioch, une autre matière que j´aimais bien!(mais comme la bota, j´ai du apprendre à l´aimer)!
Le sujet fait quand même 16 pages, dont 3 ou 4 d´enzymo ![]()
Je lis vite fait les questions, histoire de voir là où je peux rep...Heureusement, je vois que ya bcp de choses que je sais déjà et d´autres dont jpenses retrouver lesreponses en reflechissant...Je trace, j´explique tout bien, je develope quand je juge necessaire et je mate la montre:
encore à la bourre!j´aurai pas le tps de faire l´enzymo(qui est un QCM sur 10 pts). Je préfère bien faire la bioch...Il reste exactement 2mn pour l´enzymo et j´ai juste le tps de : lire la première question et les proposition, reflechir, cocher, puis cocher tout le reste au pif total!!!!^^ ![]()
L´epreuve se termine, et c´est la première fois que j´ai l´impression d´avoir réussi aps une epreuve(NB: j´ai eu 12).
Prochaine epreuve: math+ physique! ![]()
Entre midi et 2, même prog que la veille, sauf que je bosse d´abord les math puis la phy!pour pas me charger, j´ai juste pris l´ED de chimie phy et je bosse unikement la partie sur l´electricité(y´en a 10 de partie et celle là, on la fait à la fin, surement la moins importante...)Pas grav quand même, je bosse un exo en particulier sur du RLC melangé à pleins d´autres trucs chiant. Pk cet exo?J´en sais rien^^. En math, je revise pas mal bernouilli et les equa diff...Quoi qu´il en soit, pour moi ces 2 epreuves sont presque les pires donc faut pas que je descende en dessous de 15/60, vu que j´l´ai ai bossé la semaine d´avant ![]()
J´arrive pile à l´heure de fermeture(le dernier à rentrer) et pour la première et dernière fois, je suis face à ces 240 paires d´yeux qui me regardent, alignés en rangs serrés, prêts à dégainer leur stylos, ces yeux que j´ai croisé toute l´année, mes concurents....
Je m´installe, distribution des sujets et top départ!J´ouvre les 2 sujets et que vois je pour la physique: 16 pts/30 sur l´electricité, le MEME exo que j´ai revu!!Coup dthéatre car tt le monde disait et savait que ça tomberait pas!Pour moi en tt cas, c´est le seul endroit où je choperai les pts pasque tt le reste, niet ou presque!En math, ya un big exo sur 13 sur de l´equa diff!Le reste, niet aussi^^A la fin de l´epreuv, jdemande tout curieux, au type à coté de moi(qui était le 1er aux colles) si fallait utiliser bernouilli: il répond oui! ![]()
(à ces 2 matières j´aurai un tt ptit peu moins de la moyenne)
En ressortant, jcroise un pote de notre bande de 4, qui avait laché en dernier!Pour lui malheureusement, c´est vraiment fini, il vient pour essayer d´avoir au moins 5/20, il sait que c´est pas pharma qu´il veut faire donc direction bio pour lui ![]()
Le soir, même rituel. Vers 20h jcommence à bosser la chimie orga et termine vers 2h environ!Jsuis de + en + mort de fatigue et les matins sont de plus en plus hard! ![]()
J´arrive pile à l´heure et croise un autre type devant, jtape un peu la discut pendant qu´il jette un dernier coup d´oeil à ses formule et me sort: "ça vaut le coup de bosser juste avant, avec du c*l la réaction peut tomber dans 5mn à peine^^". Pas tort, j´ai testé la veille ![]()
La chimie orga est aussi devenu une matière que j´ai aimé, et franchement, j´étais sûr de moi!Le truc qui me faisait grave ch*er, c´est les QCM!Des QCM en chimie orga srieux, c´est vraiment nul...et sur 22pts/50!!!Je commence donc par le problème sur 13pts, le truc que les autres trouve dur
J´enchaine assez vite, j´ai l´impression de tt savoir!Je le termine entièrement et suis sûr que c´est ok. Puis le 1er exo de formule mais là, je me loupe...pour le QCM, j´y vais avec des pincettes mais ce sale prof a fourré une réponse hard dans chaque question!Et 1 reponse fausse = 0 POINT à la question!!!Bref, j´essaie, gribouille une formule, tente autre chose, reflechi, etc...puis viens la fin: chuis vraiment déçu!J´urai pu faire 1000 fois mieux avec de la vraie chimie orga, de la pure!!^^(NB: j´ai eu 10/20...)
L´aprem, c´est au tour de la physio, bio cel et genetique!Ya du taff et va falloir gratter pendant 4h!Jpasse mes reviz, j´ai axé l´embryo alors que y´en avait presque pas!Jrappelle sinon que j´ai "vu" en vitesse la genetique une fois dans l´année et j´avais touché à l´anatomie, 1ère fois que ça tombe à un concours...
L´epreuve d"ébute.
Je lis en vitesse les 3 ptits cahiers, et commence par celui de physio!Et ça commence avec une question d´anat
Le reste, jme débrouille plutot mal jtrouve, vu cque j´avais bossé(par rapport aux autres matières). Mais j´ai des circonstances atténuantes: j´ai pas revu la physio depuis au moins 1 mois et des poussières!(NB: j´aurai pas loin de la moyenne quand même)
Puis je m´attarde sur la bio cel. Les questions sont simple mais ce prof est un peu...maniaque et si ya une faute d´orthographe, c´est 0. Si t´as pas repondu en faisant une phrase grammaticalement correcte, c´est 0!Bref, j´écris du mieux que je peux, en m´apliquant(jbaisse la tête sur le coté pdt que jgratte, c´est le signe de l´appliquage ça^^)!Je réponds à tout, (sauf ptête une ou deux micro questions. J´ai des doutes mais bon, on verra bien...(NB: j´aurai à peu près 13)Mais là, je regarde l´heure et à mon grand dam(pas sûr de l´expression^^), il me reste 15mn pour la maudite genetique!Un sujet, et faut intro develop conclusion Je fais une intro à la mac gyver, tape une vingtaine de lignes de baratin, et conclu par ça: "Sous peu ce sera la fin de l´epreuve, et je devrai deposer mon st..." en espérant eviter le 0(yavais vraiment rien dans les 20 lignes lol)(j´aurai une note que je dirai pas mais j´ai evité le 0 )
Bon, faut savoir qu´à ce stade, pour moi c´était evident que j´avais pas mon concours. Seule la bioch et un peu la bota représentaient un espoir mais pas suffisant, loin de là!Surtt que le lendemain, c´était le bouquet finale: une epreuve le matin et rien l´aprem!Et quelle epreuve: les 4 fantastique avec galé pour la torche humaine, histoire de la pharma pour monsieur fantastique, legislation pour la chose et santé pub pour la sal*pe invisible^^
Enfin voila, que du bon!Pour couronner le tt, jcroise un pote qui me rapelle que ya star wars 3 au ciné.
Bon, j´ai pas sucombé à SW3...
Le soir , je trouve pas la motivation et la force pour bosser!Vers 23h, jme force quand même en me disant qu´en bossant ces 4 fantastik, jpeux rattraper l´ecatombe des autres matières( )Je bosse als l´histoire de la pharma(j´avoue l´avoir revu 2 fois avant de mcoucher la semaine passée), un poly de 26 pages...Je relis les EDs de galé(le poly de 60 pages réussis pas à m´attirer )
(jfais un aut´ post pasque jvais manquer de smiley si c pas déjà le cas...)
Mince, mon
et mon
vers les 4 fantastik sont pas passés
En fait, jme dit que si je fais nuit blanche, j´ai une chance de lire tt ces polys mais j´oublie un truc: j´ai pas bcp dormi les dernières nuits, les journées sont dures et j´ai pas eu bcp de minutes de repos ces derniers jours...Vers 3h, je m´endors sur mon bureau sans m´en rendre compte(environ 10mn jpense)!Alerte rouge!Pour eviter ça, jvais chercher l´attirail qui m´a servi les dernières semaines: bouillote d´eau que jfais chauffé pour me faire un bon gros café + ampoule de sargenor si la fatigue tiens...Jm´enfile 2 verres de cafés mais rien à faire...Je prends alors une ampoule de sargenor, mais rien à faire non plus!Jme pose alors dans mon lit en reglant le reveil sur 5h du mat´ en mdisant que jm´endormirai pas vu cque j´ai avalé!Bah tt faux! ![]()
Non seulement je m´endors en 2 secondes et en plus j´entend pas le reveil(ou j´ai ptête apuyé dessus par reflexe...)...Là ya danger pasqu´à 9h30 jdois être dans la salle pour la dernière epreuve!Heureusement, vers 7h mon horloge interne me bipe^^J´ai le tps de revoir la chose lol(juste 1 ou 2 pages du poly, pas le bon gros poly de boeuf de 70 pages
)et pour la sal*pe invisible...bah tant pis^^
Entre chez moi et la fac(10mn max), je sort le poly de monsieur fantastik et lis en vitesse pendant que jmarche!
J´arrive pile à 9h20 environ, tape la discut´ avec le type qui verifie si on prend pas d´autres affaires que sa trousse, et hop!debut de la dernière epreuve! ![]()
C´est parti pour 3h30 de roupillage...Bon, au debut, je feuillette les 4 polys d´exos et commence par monsieur fantastik que jréussis plutot bien, vu que c´est un simple exo à trou(encore faut il connaitre les noms barbares qu´il faut mettre dedans....)(NB: j´aurai + de la moyenne ici). Ensuite, jdecide de m´attaquer à la torche humaine!Contrairement à ce qu´on pourrait croire, je torche pas du tt le truc(enfin, si, je finis en 2 mn
). Mais bon, c´était attendu...Puis j´enchaine dans ma fulgurante lancée avec la sal*pe invisible, sous forme de QCM entièrement!Je réponds cqui me parait logique quand jpeux, sinon au pif :P
Pour la chose, j´avais bien suivi les 2 minuscule ED qu´on a eu donc ça m´a permis de repondre à environ 3 questions sur les 3 dizaines
^^
Jtermine bien en avance, et jpique un roupillon, quand j´entend une grosse voix sortir: "PLUS QU´UNE MINUTE ". Jme reveille, range mes affaires, ...fin dl´epreuve. Ils ramassent les copies, pendant que jdiscute avec le type derrière moi, on parle de vacances. Jconstate pas mal de sourires...alors jsouris bêtement aussi
...
Jvais manger une dernière fois à la cantine des medecins, et en repassant vers la salle d´exam, jvois 2 filles que jconnaissais un peu posées dans l´herebe avec un type que jconnaissais mieux(jdétaille mais ça a pas d´importance en fait^^). On s´assied dans l´herbe, discute un peu du concours, de la difficulté des epreuves,...Une des filles est doublante et elle est souriante, un peu confiante on dirait(malheureusement, elle l´aura pas son concours). Moi jpose des questions: comment ça se passe quand on est doublant?C´est quand leurs inscriptions?etc...prêts à retaper...L´autre fille(primante) aussi semble confiante!Jles quitte alors pour rentrer chez moi, croisant sur le chemin un groupe que jconnaissais un peu et jtape la convers avec une fille qui me sort qu´elle est sûr de pas l´avoir(me ressemble sur ce point^^), etc...(finalement, elle l´a eue et largement: c´est la 1ère^^). Tout ce ptit monde me décourage un peu mais bon, c´est les vacances^^ ![]()
Vala, c´est terminé pour ce ptit résumé de cette année compliquée à raconter quand même!J´aimerais bien que ça profite à d´autres personne cette expérience, des gens qui comme moi, pensaient ne pas l´avoir pasqu´ils étaient primants, etc...mais bon, on peut déjouer les pronostics. ![]()
Aujourd´hui j´ai du mal à croire que malgré le si peu de travail fourni par rapport aux autres, le fait que je n´aie pas payer de colles à 8000balles, le fait que je sois primant, que je n´aie pas de cours en avance alors que d´autres si, que je bosse seul, sans aucune aide...maklgré le fait que j´aie eu mon bac de justesse, que je sois arrivé en fac avec de grosses lacunes...malgré tout ça, j´ai réussi à battre des gens qui bossaient jusqu´à minuit tt les jours, qui redoublaient, qui avaient payer des cours, qui s´entraidaient dans leur petit clans...Comme quoi, vraiment tout est possible!Jveux juste signaler qu´étant croyant, sans ma foi en Dieu ,j´aurai pas tenu jpense!Donc comme on dit chez nous musulman: hamdoulilah, c´est à Toi que je dois cette réussite. ![]()
Jveux rapeller aussi une dernière chose avant de clore ce topic(enfin, jusqu´à decembre) que souvent, j´essayais de mdire: Entre eux et moi, une chose est sûre, c´est que ce sera pas moi!(Copyright Jackie Brown)
Donc voila l´état d´esprit dans lequel faut être lors d´un concours!
Merci aux eventuelles personnes qui se seraient attardées à lire et à la prochaine sur ce même topic
![]()