Freakish[D], je regarde ça ce soir chez moi et je te le donne. Franchement, quand ils parlaient d´amélioration en défense chez EA, j´étais très circonspect ( jolie mot non? D: ) mais réellement il y a des changements impressionants dans l´AI. L´année dernière, faire moins de 25 pts/ match était mission impossible pour moi et la dernière place m´était systématiquement réservée en défense contre la passe. Là, j´ai pas pris plus de 35 pts dans un seul match, j´ai tenu le CPU 3 fois à moins de 7 pts, et j´ai été grillé qu´une seule fois par un QB à plus de 350 yds. Avant 35-42 score final, 350 yds du QB c´était normal, là 13-10 est un score régulier et moins de 250 yds à la passe aussi.
Pour le ratio passe/course du CPU, les sliders que j´utilise lui permettent de courir correctement mais il aura toujours une tendance à passer plus. En NFL c´est aussi souvent le cas cela dit, c plus 60/40 voire 70/30 que 50/50.
Pour le playmaker, je trouve que ça change bcp de chose et ce n´est pas que cosmétique. Systématiquement, je change la DL ( outside, inside) j´assigne bailey ( je joue les Broncos) sur le meilleur WR et je le double un fois sur 2 ou trois, et je le bump sur la même fréquence. Faut bcp mixer les défenses, les audibles, les packages , les situation de blitz, etc. ( je n´utilise pas 2 fois la même tactique à l´identique avec le même personnel dans une même situation dans un match), ne pas hésiter à prendre des TO quand il cherche à faire des no-huddle ou quand l´alignement offensive ne plait pas. Bref, comme dans la réalité.
Et sinon, la meilleure défense c´est l´attaque donc, ball control ( en général j´ai le cuir 1/3 de plus que l´adversaire)
Perso, je pense que Madden est bcp plus exigent que l´on imagine et qu´il faut être vraiment une bonne connaissance en foot US pour exceller en défense. Mauvais angle pour un plaquage, appeler une zone alors qu´il fallait une man-to-man ou inversement, mauvaise poursuite, et l´éternel plantage de bouton, et boom, t´es mort, TD du CPU. La défense, c´est vraiment très compliqué, pas le droit de se planter et c´est très frustrant.