CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manning; meilleur QB???

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
10 septembre 2004 à 20:50:26

Bon, c´est un débat qui a fait ravage pendant de longs mois sur le forum madden 2004 et que je relance mesquinement:
Peyton Manning est il le grandissime QB que l´on dit?
ET bien je donne mon avis tout de suite: oui, manning a un bras surpuissant et précis; oui, manning s´impose en patron chez les Colts, qualité indispensable pour un QB; oui, manning a une excellente vision du jeu et est malin.
Mais il manque manifestement une chose essentielle a Peyton Manning ( et qui apparemment est un mal familial...): les nerfs solides! Bien sur, c´est une injustice totale qui occulterait tous les grands matches qu´il a fait pour les Colts, mais a chaque fois que P. Manning s´est retrouvé dans un match réellement important, il a montré des signes évidents de panique et commis des erreurs qui ont couté cher. On ne reparlera pas de la finale afc de l´an passé et de ses 4 int. Mais on peut parler de son match de cette nuit au cours duquel il a encore fait ce qu´il fait de mieux: bouffer des yds. Mais lorsqu´il s´est retrouvé en situation " do or die", la belle machine s´est ( une fois de plus) gripée et fourvoyée dans des choix peu judicieux

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
10 septembre 2004 à 20:53:29

Je me risquerai a le comparer ( meme si on ne peut pas vraiment comparer Zidane a Platini, les epoques etant différentes) a Joe Montana qui n´a pourtant jamais fait une saison a + de 4000 yds ou a J. Elway qui se révélaient etre un leader hallucinant dans les situations critiques. Ou a son vis avis de cette nuit, Brady dont les stats ne sont pas toujours brillantes mais qui ( quand il ne fait pas une ou 2 bourdes par exces de confiance) convertit ses drives en points, lui.
Voila le débat est lancé
:fier: :fier: :fier:

op2310
op2310
Niveau 4
10 septembre 2004 à 22:29:50

Manning est incontestablement le meilleur QB de la ligue ( et ce malgré sa tête d´américain moyen du middle west). Par contre ce qui joue contre lui, je suis d´accord avec toi, c´est ses nerfs pas assez solide mais c´est aussi son équipe qui n´est pas la hauteur.
Le comparer à Elway et Montana je ne suis pas ok; Montana avavit un bras moins puissant et jouait plus la passe courte et Elway avait des nerfs d´acier.
Il serait plus du genre Marino ( avec des stats assez proches d´ailleurs au moment de leur carrière respective).
Il y a un article sur cette rivalité sur sports illustrated.com il me semble. Ils sdisent d´ailleurs comme différence majeure que les Pats peuvent gagner sans Brady alors que les Colts sont perdus sans Manning.

arno20
arno20
Niveau 4
11 septembre 2004 à 00:22:00

je viens de voir les highlights du match pats_colts. Brady est d´une efficacité incroyable, même dans les situations les plus compliqués. ce qui n´est pas le cas de Manning malgré tout son talent

op2310
op2310
Niveau 4
11 septembre 2004 à 00:29:32

c´est justement la grande force de Brady de rester efficace même dans les situations les plus " compliquées", cela dit fo se méfier des highlights; on n´y montre que les plus belles actions du vainqueur et les " bourdes" du vaincu ( comme le sack de manning en fin de 4ème quart temps).

Angel_Eye
Angel_Eye
Niveau 5
11 septembre 2004 à 02:13:08

je sors un peu du débat manning vs. brady mais pour moi mcnabb est le meilleur qb nfl: un bras surpuissant, une bonne lecture, une précision respctable ( meme si elle n´égale pas celle de manning), un cran énorme ( je pense pas que manning jouerait avec un tibia cassé en 2...) et des jambes ( ce qui constitue qd meme un atou considérable ds le foot moderne).
enfin, il faut noter que mcnabb a su s´imposer tt seul comme un des meilleurs qb de la ligue: en effet, si manning et brady ont été bien épaulé par des wr comme harrison ou brown, avt l´arrivée de owens, mcnabb n´a jamais eu l´opportunité de jouer avec de grands receveurs. cependant il a fait encore plus fort en réussissant à élever le niveau de jeu de receveur moyen grace à la qualité de son propre jeu.
pour toutes ces raisons, mcnabb me semble être le meilleur qb de la nfl à l´heure actuelle.

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
11 septembre 2004 à 03:01:23

Manning = Montana ? Non mais faut pas charier. Manning a comme surnom le loser parce que quand il joue pas dans son dome a Indianapolis il perd. Pis Montana a gagné 4 SB manning 0. Pis meme si Montana a jamais fais 4000 verges comme tu dis. Je te rappelle qu´en 1984 Dan Marino a lancé pur 5084 verges et n´a pas gagné le SB. Pis 98 millions + un boni de 34 millions pour Manning c´est dégeulasse. Le pire c´est son frère qui n´a jamais joué pis qui ramasse 54 millions + un boni de 20 millions. Dans les présaisons Eli manning a été intercepté 2 fois , a fais 1 fumble et a completé 4/20 passe pour 20 verges de gain. Bravo 9 millions par année.

xerios
xerios
Niveau 9
11 septembre 2004 à 08:18:38

Hihi je me repalle de ce debat je vais encore mettre ma pierre à l´édifice.

Bon est bien non je ne suis pas d´accord pour moi Manning n´est pas le meilleur QB de la ligu

Et oui parce que ce que l´on demande a un QB ce n´estp as que l´aspect physique et technique voir meme tactique pour Manning mais c´est de faire gagner son equipe et c´est la que le jeune homme peche nu peu et ce n´est pas d´aujourd´hui Kearse ne me contredira pas il a bo avoir zete une star à tenessee il n´a jamais gagné les match importants.

Ensuite Brady j´en ai marre qu´on dise que ce joueu ne gagne que parce qu´il a un bon coach et des bons autour de lui alors je vais prendre des comparaisons pour prouver le contraire. deja le receveur numero un des deux joueurs sans conteste marvin harisson pour les Colts et cote Pats maintenant Deon Branch trouvait moi un coach qui a l´heure actuel prefere Branch a Harrisson.
Ensuite o sol on continue un duo Rhodes-James surement un des plus talentueux de l´otre c´est un peu mieux mais Dillon revient de blessure et Faulk est la pour les receptions. Alors Brady est-il toujours si peu necessaire ? ?? Et je vous rapelle quand meme que passer 330 yards pour 3 TD et 1 seule interception tt les QB ne le ferai pas et que l´arrivée au sommet des PAts n´a pas coincidé avec l´arrivée de Belichik mais celle de Brady au commande...

ahs
ahs
Niveau 10
11 septembre 2004 à 08:35:36

Perso je trouve un Kurt Warner en pleine forme plus fort que Peyton Manning ou Brady et que tous les autres Quaterbacks de la league, mais en ce moment c´est evident que Manning c´est le plus fort, faut dire que Harrisson lui facilite grandement la tache aussi . .. ça aide d´avoir un receveur comme lui ou Moss a ses cotés

R_moss
R_moss
Niveau 2
11 septembre 2004 à 08:45:32

culpepper :content:

comparer manning a montana ca part contre cest osé :ouch:

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
11 septembre 2004 à 10:09:00

Ma comparaison entre manning et montana ( et elway) n´était absolument pas pour dire qu´ils étaient pareils, les gars, au contraire. C´etait JUSTEMENT pour mettre ces différences en avant. La ou Elway et Montana ne terminaient pas forcemement les matches avec des stats hallucinantes, ils gagnaient avec des nerfs d´acier et une intelligence dans le jeu uqi justifie pleienemtn leur presence au Hall of fame.
Les similitudes entre Manning et Marino sont d´ailleurs effectivement frappantes; des stats de ouf, un salaire de ouf mais... euh...c´est tout...
Et j´ai envie de faire aussi un rapprochement entre Brady et Montana pour la maniere dont Brady se sort de situations un peu chaudes sans perdre son sang-froid!

PS1: Je ne vois pas trop le rapport entre Manning et Kearse, Xerios: c´est souvent au QB de faire gagner son equipe, mais pas au DE!
PS2: toujours xerios; mets de la ponctuation dans tes posts; c´est pas pour critiquer, c´est que j´ai vraiment eu du mal! ( mais bon, je suis pas tres malin, faut dire...)

falcon2904
falcon2904
Niveau 7
11 septembre 2004 à 10:26:56

messieur quand on parle de meilleur QB parlent on du meilleur aux stats ou celui qui gagne le plus de titre comme les venerables J.ELWAY Montana J car si on s en tien aux titres j ai la douleur de vous annoncer que c est brady le meilleur et oui je deteste ce joueur et cette equipe je suis fan des VIKINGS mais il faut voir la realite des titres et Brady en a deja 2 voila c est tout je suis pret pour demain soir sur NFL.COM a regarder le debut de la saison

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
11 septembre 2004 à 11:34:06

On ne parle ni de l´un ni de l´autre, mais d´un ensemble, d´un tout ou un seul détail manquant peut faire passer un QB pour un loser... Et c´est ce qui fait la richesse de ce débat; il n´y pas de recette miracle, juste des analyses de piliers de bar ( ou plutot de piliers de forum!...) :lol:

LePereTonio
LePereTonio
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:04:29

Warning: Je suis fan des Colts donc pas super objectif...

a) concernant Mc Nabb qui joue avec les pattes blessées, je rappellerai que Manning a joué en sang pdt je ne sais plus quel match y´a 3 ans je crois... donc ça me semble un argument à 2 balles.

b) concernant ses 4 INT vs les Pats l´an dernier... que dire si ce n´est que quand t´es mené au score que le temps est de plus en plus compté, il faut marquer vite, donc faire des passes et la force de la défense des Pats contre la passe n´est plus à démontrer, bilan des INT pour le QB en face, quelqu´il soit... sauf erreur les 2 dernieres INT sont dans le quatrieme quart temps alors que le score était presque plié et qu´il aurait fallu... un miracle...

c) concernant Manning et ses nerfs sous pression.. autant sur les matchs de playoffs avant l´an dernier j´aurais accepté la critique, autant l´an dernier il met fin à sa série de matchs paumés au premier tour, mais surtout en saison réguliere, il a fait un de plus gros come back de l´histoire vs Tampa Bay... donc argument à revoir encore.

d) match d´avant hier... c´est pas lui qui appelle le dernier call pour une passe... sack ou pas sack, FG raté ou pas la décision était prise de tenter de marquer un TD pour gagner le match plutot que de tenter un FG pour aller en Overtime et se faire exploser avec la défense de merde qu´ont les Colts contre la passe si les Pats avaient gagné le toss... Bref... Oubliez pas que si Manning est le QB, c´est Dungy et l´offensive coordinator qui choisissent le call... idem pour l´an dernier vs les memes Pats quand les Colts ratent la victoire en match de saison réguliere sur le dernier drive, avec 2 yds à faire en 4 tentatives, 4 run ratés...

e) Enfin, si vous voulez comparer Manning à un autre QB... Prenez Marino ( mister stats), ça me semble plus juste... Mais bon moi j´espere que Manning gagnera un SB et sera alors comparer à Elway ( stats et titre) ou Favre ( idem)... bref...

f) quant à l´argent... euh... c´est vraiment l´argument de bouse parfait, qu´il s´agisse de Peyton ou Eli d´ailleurs...

g) Vick et Mc Nabb... mouaip oki leurs jambes... mais un rating de 80 sur la saison fait rarement de toi un QB qui gagne un SB... Vick a encore bcp à apprendre et je suis curieux de voir comment Owens va accepter de n´avoir pas bezef de passes qd Mc Nabb va prendre 8-10 runs par matchs...

seh
seh
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:17:04

peretonio je te trouve dur avec mc nabb. certes son rating était pas jojo mais dû à un début de saison cahotique suite à sa blessure. de plus ses runs sont souvent faits pour échapper à la pression ou quand une ouverture est faite et que les wr sont pris. à TO de se démarquer et les passes arriveront.
maintenant faut reconnaitre que mc nabb comme manning n´ont rien gagné et c´est là que les grands joueurs se distinguent des bons joueurs!
actuellement brady est le plus fort, car son esquade offensive n´est pas mieux armée que d´autres(colts, chiefs, vikings) et pourtant il les a mené à la victoire en gagnant les yards qu´il fallait(merci qd même au botteur des panthers, rien que d´y repenser g les boules).

xerios
xerios
Niveau 9
11 septembre 2004 à 12:26:37

lmol ludo dsl il ete tot quand g ecrit le poste c pas juste de me critiquer avec ca. ( tu l´a vu le point la ! !!! ) .
Ensuite l´allusion a Kearse ct celui que l´on peut voir sur le forum pas le DE des Eagles lol parce que Kearse est fan des Volunteers voila l´explication.

Bon pour en revenir à Manning il a ses detracteurs et ses fans mais ne fera jamais l´unanimite car si il n´est pas champion cette saison il ne le sera jamais faute au renouvellement de contrats.
Ensuite je rebondi sur Vick ou Mcnabb pour dire que ces deux la ne seront jamais des Qb de legende et je v fer ca un par un.

McNabb deja. POur sur c´est l´un des tout meilleurs je ne le conteste pas mais il a de moin en moin ce jeu de jambe et jou la peur o ventre et on ne peut pas dire que sa derniere saison ai ete flamboyante.

enfin mon chouchou mon preferer celui que j´adore descendre tellement il m´nrv Michael Vick la star qui n´a pas fini une seule saison de sa carriere et pourtant il entame sa quatrieme de saison et pas la meilleur parce qu´il veut plus aller courir il se casse en mille morco ce qui nous montre bien les limites de joueurs tros Scramblers.

Twentycent
Twentycent
Niveau 10
11 septembre 2004 à 12:52:21

je suis d´accord xerios, mais fut un temps, McNabb scrambler quand il le fallait, mais pas trop!
A Atlanta, y a que M.Vick, c´est pour ça qu´il scramble tout le temps. Un QB à la base il fait des passes, et je trouve pas que Vick soit un modèle du ganre!

op2310
op2310
Niveau 4
11 septembre 2004 à 14:06:06

quelques observations pour prolonger le débat:

-Gagner le SB c´est le boulot de toute une équipe. Si un QB ne gagne aps le titre c´est pas juste car il est mauvais. Faut pas déconner.
-Quand les Pats gagnent leur 1er SB c´est pas gràce à l´émergence de Brady. Toute la saison c´est Bledsoe le QB titulaire. C´est lui qui a fait tout le boulot . ..
-Montana et Elway remportent leur tite à partir du moment où l´équipe est au niveau ( les SB de Denver c´est aussi gràce à Davis ! !). Marino n´a jamais eu cette chance et pourtant il n´est aps moins bon . ..
-Vick, jusqu´à maintenant il a été à chier ( sauf dans les spots NIke). Il n´a jamais complété plusde 56% des se passes ! !
-Je n´ai jamais dit que Brady gagnait gràce à son équipe. Il est trè fort mais son équipe gagnerait aussi sans lui car l´équipe est très forte aussi. C´est différent.

xerios
xerios
Niveau 9
11 septembre 2004 à 14:35:40

Qd tu dis que l´equipe gagnere sans lui pour moi c´est tre clair c´est non.
Et je vais remettre l´episode Bledsoe en te disant que non Bledsoe n´a pas ete titulaire toute la saison puisque Brady a debuT 14 des matchs de la saison et n´en a perdu aucun alors montre moi ou est le bolo de Bledsoe...

ludonardo
ludonardo
Niveau 9
11 septembre 2004 à 15:50:41

Entierement d´accord pour la victoire qui revient aussi a l´equipe toute entiere: un peu comme Jordan en basket qui a fini par gagner son titre quand les bulls ne se sont plus limités a lui et lui seul. Et c´est egalement vrai que Marino n´a JAMAIS eu une équipe digne de son talent. Si c´avait été le cas, peut etre le retiendrait on comme un génie et non comme un champion de la stat. D´ailleurs, il est bon de se rappeler qu´Elway n´a perdu son image de loser qu´en 98 ( et en partie grace a Davis, uel match il a fait cette nuit la! :coeur: )
Moins d´accord pour McNabb et Vick: ils sont la nouvelle génération de QB qui court aussi. J´essaie de rester objectif ( meme en fan des eagles), mais je dirais bien que McNabb est pour moi moins concerné par ces critiques, etant qu´il court beaucoup moins que Vick. De plus, on l´a vu en PO, il court souvent parce que ses bons a rien de WR se démarquaient jamais ou qu´il avait la pression ( contre les panthers en particulier :snif: ) Si Owens s´integre et fait pas son connard ( ce qui changerait), on va peut etre voir si Donovan a l´étoffe d´un vrai QB avec pour la 1ere fois dans sa carriere une vraie cible!

La vidéo du moment