CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross: faut-il tuer le mythe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 16:12:20

ellystel->ben pareil... CC est conçu pour être recommencé, et selon moi on ne parle justement pas assez de lui, que tu soit pas motivé pour comprendre le scenario ne change rien: c´est le plus riche avec celui de xenogears (je commence même à me dire qu´il contient plus d´éléments que lui), en reconnaissant le travail immense des scenaristes on ne peux pas dire que ce jeu est "nul" (et ça tu es bien la seule à le dire ici^^).

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2006 à 18:10:39

lol j´ai lu jusqu´à la page 3, mais ensuite j´avait en peu marre et voulu commencer à écrire un petit peu.

bon là je n´ai pas encore fini chrono cross (SPOIIIIIIIIIL ENORME :

là j´ai mon groupe avec lynx (enfin serge en lynx), et je fouilles les iles je doit aller à la mer morte, donc je susi pas à la fin, j´en suis loin lol, enfin j´espère !

Je vois beaucoup parler d´incarnation du personnage, en effet on peut justifier que le personnage ne s´exprime pas pour donner la liberté de s´exprimer pour lui..... ça peut être une bonne idée cependant, quand une histoire et les évenements sont imposés, il y a toujours une part d´obligation préprogrammée dans le comportement du personnage.
Bon la partie liberté notament dans le recrutement des personnages sont une bonne idée mais ce n´est pas comme ça pour l´histoire.

durant le scénario les faits sont obligatoires et le comportement du hero reste le même, les décision qu´on a de temps en temps à prendre ont peu d´impact.

Enfin nombreux sont les rpg nippon dans lesquels le hero ne parle pas, je ne vai pas blamer CC pour cela.

au fait je pourrai même dire que le seul RPG dans lequel je peut dire qu´on incarne le hero, qu´on décide pour le hero, c´est world of warcraft (bon c le seul mmo que j´ai joué à par gw qui n´en est pas vraiment un).

en effet dans wow, aucune histoire n´est imposée, l´histoire, c´est la vie que tu mènes dans cet univers, tu n´as aucune obligation, tu fais les choses comme tu l´entends !

oulà j´ai dit le "seul" ? non y a aussi les elder scroll, même si il y a une histoire, on n´est pas obligé de la faire et on peut aller partout il y a toujours quelque chose à faire, rien que dans oblivion j´ai dépassé les 80h j´ai juste fermé la porte de kwatch. là aussi tu prends des liberté à décider de ce que tu vas faire dans cet univer

mais je place quand même la mention à wow qui n´impose absolument rien, c´est nous qui devons déterminer la façon dont on va devoir faire vivre notre personnage.

donc je dit tout ça parce que finalement, incarner le personnage juste par le fait qu´il ne parle pas devient d´un coup un peu ridicule.

bon pour chrono cross j´attend d´aller plus loin pour pouvoir juger, pour l´instant ce jeu, je ne le trouve pas mal du tout (je ne l´ai jamais attendu comme le rpg ultime de toute façon).

fatty08
fatty08
Niveau 2
12 juillet 2006 à 18:13:32

bon excusez moi si ca fait tache dans le forum et si c´est completement hos sujet mais je voudrais savoir c´est quoi exactement qu´un dungeon-RPG, quelle est la difference avec les autres RPG? Merci et dsl d´etre aussi inculte en matiere de jeux video (c´est pour ca que je me suis inscrite lol)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 18:18:54

BIIIIIIP
Les rpg nippon sont tous linéaires et il y a peu de choix MAIS chrono cross est l´exception à la règle, les choix changent des partie entières du scenario. Donc c´est un point fort du jeu.

Les rpg us sont tous libre mais ne contiennent aucun scenario.

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2006 à 18:22:03

j´espère que tu as raison pour CC j´en jugerai par moi même en avanceant !

quand aux rpg us, ils ne sont pas tous dénué de scénario, comme jade empire par exemple. je ne vait pas dire que c´est un scénar super complexe mais il y en a bel et bien un, et ton comportement va influer sur tes relations avec les personnages, et ce jeu dégage quand même une poésie à la tigre et dragon.

tien même GW a une histoire, même si c´est vraiment un histoire basique !

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2006 à 18:26:59

je précise quand même que je suis un gros fan des rpg nippon qui restent chez moi les jeux les plus joués (je dit ça parce que vous me voyez beaucoup parler de rpg us là, et on risque de se faire une mauvaise conclusion lol).

La linéarité n´est pas ce qui me gène le plus (même si parfois j´aimerai quand même mieux que de traverser des couloirs comme dans ffx), j´aime les histoire, l´ambiance dans rpg nippon, et l´esprit manga. et j´adore nobuo uematsu, sakuraba, mitsuda, très importantes les musiques dans un rpg. Ces jeux me font rêver.

Pour chrono cross pour le moment je ne vois pas encore le gros scénar super complexe dont on parlait dans les critiques, enfin je verrai ça. mais j´aime l´univer et les musiques, et bien sur son système de combats, ce sont déjà des points très importants.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:28:41

Le scénar de CC fonctionne par vagues:un moment tu es assez appauvri sur le scénario,et a un autre,tu t´en prends plein la gueule!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2006 à 18:42:35

Pour la trame principal blamb, pour les histoires parallèles tu à toujours quelque chose.

Sinon CC ne te balance pas à la figure ce que tu veux savoir, comme je l´ai déjà mis on ne se laisse pas emporter et il faut faire un effort d´investissement.
Sinon il est très complexe, tout le monde est d´accord là dessus.

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:50:14

Je ne vois pas qui ne serait pas d´accord la-dessus,a moins d´être une intelligence superieure au QI de 640...

il faut faire un effort d´investissement
Complètement d´accord.C´est ce que je fais avec XG:je me concentre dessus,j´avance doucement mais surement pour bien çerner le scénario,je vais sur les traductions pour m´assurer que j´ai tout compris et je ne fais aucun autre jeu en ce moment,pour que mon cerveau reste fixé et concentré sur XG.C´est la même rengaine pour CC,qui possède,comme XG,un des scénarios les plus complexes que j´ai jamais vu,et encore, je joue sur une version fr,je n´ai pas a traduire l´anglais dur a comprendre du jeu.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:58:24

Il marche bien le patch français?

blambourine
blambourine
Niveau 10
12 juillet 2006 à 21:23:06

vash :d) Ca dépend avec quel emulateur tu l´utilises.Si tu te sers du 1.6,tu peux tout de suite aller te rhabiller car il bug au niveau du menu de départ.Il marche avec les 1.5.2 mais subit quand même de nombreux problèmes:textes des combats a moitié coupés,sauvegardes deffectueuses etc...C´est vraiment l´enfer pour l´emuler avec le patch de traduction.Il éxiste une autre solution,plus complexe,qui consiste a acheter la version US du jeu,la mettre sur l´ordi,appliquer le patch puis graver le tout pour ensuite jouer sur ps pucée.Donc je répond a ta question:le patch français marche assez mal,mais c´est tout de même acceptable,j´arrive a bien m´en servir.Heureusement,la scène d´intro n´a subit aucun bug :coeur:

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:58:55

Ok merci de l´info

sephibad
sephibad
Niveau 17
12 juillet 2006 à 23:20:51

j´y joue avec le patch fr (la dernière version de terminus) ! pour le moment ça fonctionne très bien !

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 07:46:47

Pour le moment...
A moins que moi j´utilise une ancienne version du patch et que Terminus en ai sortit une nouvelle :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 07:56:17

blamb->Si il veut vraiment pas l´acheter il suffit qu´il grave le jeu téléchargé pour jouer à la version française tu sais :/ , tu dis ça comme si acheter le jeu était une particularité de la version française.

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 08:00:31

Je n´ai fait que recopier les conseils que hox5 avait mis sur un autre topic(ou en êtes vous dans vos rpgs je crois).Sinon moi,j´y connais presque rien en gravage,me demandez pas de truc là-dessus...

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 08:02:27

Sur emulateur le patch a des défaillances mais d´après hox5,ces défaillances disparaissent quand on joue sur une play pucée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 08:44:54

(toi aussi tu es insomniaque ces temps-ci? :] )

Non mais je veux dire que tu peux par exemple graver le jeu que tu as (tu l´as téléchargé non?) et y jouer sur une play pucée.

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juillet 2006 à 09:05:01

Oui.Mais bon,moi,j´ai pas de play pucée donc^^!

Et je crois même que mon logiciel de gravage est passé a la trappe :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juillet 2006 à 09:11:22

C´est gratos la plupart du temps les logiciels de gravure, et puis si tu as window xp le système peut graver sans logiciel.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses