CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Valkyrie Profile 2

benmanu
benmanu
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:20:58

famitsu a tester valkyrie profile 2

http://www.playfrance.com/news-infos-famitsu-passe-a-table-11.html

[Infos] Famitsu passe à table le 14 juin 2006 à 11h41, par VincentComme chaque semaine nos confrères du cultissime magazine japonais Famitsu ont mis la main sur les dernières nouveautés PlayStation 2 et PlayStation Portable et livrent leur verdict sans concession. Rien de bien grandiose, si ce n´est l´excellent Valkyrie Profile 2 : Silmeria.

PlayStation 2

Valkyrie Profile 2: Silmeria : 9 / 8 / 8 / 9 - (34/40)
The King of Fighters XI : 7 / 7 / 7 / 7 - (28/40)
Gakuen Alice: KiraKira Memory Kiss : 6 / 7 / 7 / 6 - (26/40)
Kakutou Bijin Wulong : 5 / 4 / 4 / 4 - (17/40)
Galaxy Angel II : 8 / 7 / 7 / 7 - (29/40)

PlayStation Portable

Korokoro Kolloon : 7 / 7 / 6 / 8 - (28/40)

j´ai mis la news en entier, bien que la seule partie qui nous intéresse ici est la note de valkyrie profile.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
14 juin 2006 à 14:33:00

KOF XI mérite certainement bien plus. M´enfin, ces cons n´avaient déjà pas aimé Mark of the Wolves. Faut dire que SNK Playmore n´a plus vraiment les moyens d´entretenir Famitsu comme il se doit.

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
14 juin 2006 à 16:59:44

coolkid9 jusqu suikoden 2 j´aime bien ton top RPG (ton pseudo) sinon le reste :hum:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:13:23

Leon -> ah bah t´as des gouts de chiottes alors. Pour pas aimer Sakura Taisen 3, faut soit avoir des gouts de chiottes, soit être gay :].
Et genre Shining Force c´est " :hum: "

:)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2006 à 04:27:17

Je répète ce que j´ai dis que Background: 17 sur 20 c´est peu au regard des attentes que nous sommes en droit de nourrir vis à vis de la succession d´un jeu comme Valkyrie profile !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
15 juin 2006 à 05:33:24

Euh, 17/20 c´est une excellente note ! Attends d´apprendre que XS3 s´est pris un 25/40...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
15 juin 2006 à 09:38:42

Je suis plutôt d´accord avec Media. C´est vrai que 17/20, même si c´est en soit une très bonne, c´est pas excellent. FF XII a eu 20, KH 2 19.5, donc on ne peut pas dire que Famitsu ne met pas des notes supérieures à 17 ... Maintenant bon, après tout ce n´est qu´une note, peu importe au final.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 juin 2006 à 15:32:32

Disons que vu que Famitsu surnote honteusement le moindre jeu phénomène et distibue des 36 à profusion 34 ça peut paraître peu...mais si on utilise proportionnellement l´échelle de 1 à 20, alors à partir de 18 on entre dans la quasi perfection donc effectivement 17 c´est une excellente note! (Enfin de mon point de vue, il n´y a que 2-3 jeux comme FF7, Chrono Trigger ou Deus Ex qui méritent une note supérieure à 18) Ce que je trouve bizarre, c´est qu´en françe la sortie d´un jeu tri ace est automatiquement un évènement alors qu´au japon, ils n´en ont pas l´air plus mordus que ça, alors qu´ils contiennent tout ce qui fait le succès des DQ (durée de vie énorme, beaucoup d´exploration, donjons interminables, scenars minimalistes, plein de mini quêtes..)

En tout cas, j´attend plus que tout le travail de sakuraba sur silmeria! Il est loin de s´être donné à fond sur Tales of the Abyss et Baten Kaitos 2, et en plus les fans du premier VP l´attendent au tournant! A 60 euros l´OST (en 2 parties, forcément) elle a intérêt d´être aussi bonne que star ocean 3.

Pour xenosaga 3 je pense qu´il y a pas à s´inquiéter, famitsu a quand même noté le 2 33/40, et monolith a promis/juré que les problèmes d´exploration ou de durée de vie des deux premiers seraient gommés! On risque plus de voir un 35 à mon avis...ce que je me demande, c´est si ils vont amputer le scenario original, ou s´ils vont tenter de tout faire rentrer dans le 3? A entendre Takahashi, il n´y avait même pas 50% du backgroun qui était exploité dans les 2 premiers + pied piper!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2006 à 15:45:59

Nerdjaken ~~> Va sur Zohar project, tu verras, il y a une nouvelle section " a missing year " tu verras le potentiel du background. Element indispensable pour comprendre le 3 !

twilightsblue Posté le 15 juin 2006 à 05:33:24 uh, 17/20 c´est une excellente note ! Attends d´apprendre que XS3 s´est pris un 25/40...

:d) Ouais mais Xenosaga a de gros défauts qui moi ne me dérangent pas, ou plutôt je passe outre, qui lourdent la note. Pour VP ce qui me gave c´est qu´on doit attendre mieux. Regarde sur jvc: DQ8 a eu 18 ! Bref :o))
J´attends que background remarque :´(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
15 juin 2006 à 15:58:40

Le--Mediateur : (dragon quest a eu 19^^) j´irais bien voir, mais j´ai peur des spoilers, ou qu´on me mâche le travail...surtout que y a pas longtemps, j´ai complètement par hasard compris un truc sur le testament blanc en réécoutant en boucle les monologues de fin de Wilhelm dans xenosaga 1 et 2, et je trouve que c´est bien plus gratifiant comme ça! Maintenant, s´il y a des choses que je ne peux pas savoir autrement, j´irais surement voir.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:41:32

Nan mais en fait ce sont des petites vidéos qui sont là pour raconter des évènements. C´est pas du spoil parce que tu ne les retrouveras pas dans l´épisode III !
En revanche vu ce qui y est dit, c´est de l´ordre de l´ultra-fondamental... On en apprend limite plus que dans l´épisode II :/

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
15 juin 2006 à 16:42:37

Ps: elles sont traduites sur le site mais à la base c´est filé par Namco sur le site officiel ! (rien à voir avec la base de donnée!)
http://www.zohar-project.t.com/episode3/missingyear.php

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
15 juin 2006 à 18:26:50

Sérieux on s´en branle quoi des notes Famitsu ? Vous avez déjà lu les justificatifs des notes, on dirait que c´est écrit par des enfants de 5 ans ... "j´aime bien car il est joli et très fun à jouer, 10/10".

Attendez des vrais tests.

PS: merci mais ici c´est le topic ValPro, on parle déjà de Xenosaga sur 70% des autres topics du forum alors pas de blasphème ici merci :-)

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
16 juin 2006 à 01:53:22

alicia a des cuisse d´américaine...

tydirium
tydirium
Niveau 10
19 juin 2006 à 14:47:33

- La dernière mise à jour du site officiel de Valkyrie Profile 2 se penche sur le cas de Barbarossa et Brahms, deux personnages-clé dans l´histoire de la série. Dans la mesure où le jeu sera situé plusieurs années avant le Ragnarok relaté dans Valkyrie Profile : Lenneth, le jeu fera toute la lumière sur les événements effleurés dans le premier épisode. Cette suite narrera ainsi les événements qui ont conduit à l´exécution publique de Barbarossa, roi du royaume de Dipan en quête d´immortalité, mais également père d´Alicia, l´héroïne de ce nouveau volet. Quant à Brahms, seigneur des vampires aussi puissant qu´immortel, le joueur découvrira comment il fut amené à capturer la valkyrie Silmeria et donc à croiser la route d´Alicia, puisque les âmes des deux personnages sont intimement liées. On le rappelle, la sortie de Valkyrie Profile 2 est prévue au Japon le 22 juin, dans un peu moins de trois jours donc. Voici une nouvelle publicité du jeu pour faire patienter tous les fans qui n´en peuvent déjà plus.
http://www.square-enix.co.jp/vp/vp2/index.html
http://www.square-enix.coco.jp/vp/vp2/movie/vp2_cm3.wmv
http://www.gamekult.com/articles/A0000049248/
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/70/09/ME0000700929_2.jpg

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
19 juin 2006 à 23:07:16

Hum. L´histoire de Barbarossa et de Brahms, voilà qui semble très intéressant. Ce jeu s´annonce réellement excellent. :p

Dire qu´il sort déjà dans 3 jours au Japon. Vivement la sortie US. :ange:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:34:50

Dans un trailer il me semble qu´on voit un des mecs de l´équipe devenir Brahms ... le mec en vert là.

Aule
Aule
Niveau 10
20 juin 2006 à 17:48:09

Faut que je trouve quelqu´un pour me le prêter faut que je trouve quelqu´un pour me le prêter faut que je trouve quelqu´un pour...

.<

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
20 juin 2006 à 21:32:31

Pourquoi j´habite pas au jap, pourquoi j´habite pas au jap
faut qu´il sorte en PAL, sinon je fait un malheur O_o

Abyss-origin
Abyss-origin
Niveau 9
20 juin 2006 à 21:33:25

Pourquoi j´habite pas au jap, pourquoi j´habite pas au jap