Ouais, cette histoire de budget diminué en cours de développement, j´attends des preuves. Que Square ait refusé de financer tout le projet de Xenosaga, c´est une chose. Mais qu´une fois XG lancé, ils aient coupé les vivres à l´équipe de développement, j´ai du mal à y croire. Ca ne m´étonne pas que Takahashi et son équipe n´aient pas terminé leur jeu quand on voit le temps qu´il leur faut pour développer des Xenosaga avec 2 villes et 5 donjons qui se terminent en 30 heures.
Le " temps ", ça veut rien dire.
Avant, les machines étaient plus facile à programmer. Et puis une grande équipe va toujours plus vite qu´une petite.
Test de " Xenogears" sur Playstation : http://www.emunova.net/veda/test/209.htm
XENOGEARS est un des RPG d´anthologie,dèja que dans sa version inachevée(Squaresoft à laché le staff de création du jeu en plein milieu de son développement)il déchire,j´ai du mal à imaginer ce qu´aurait peut-être la version 100% finalisée.(*.*)(?.?)
http://www.zohar-project.com/xenogears.php
A force vous devez sûrement vous demander quels sont ces fameux problèmes de budget. En fait lorsque Tetsuya Takahashi et son équipe développaient Xenogears, ils se sont aperçus que le budget alloué au jeu ne leur serait pas suffisant. Mais voila, Squaresoft n’avait aucunement envie de débloquer de l’argent supplémentaire pour un jeu dont le succès était incertain. Ils préféraient nettement plus miser leur argent sur leur prochain blockbuster qu’était Final Fantasy VIII. Le résultat de cette coupure de budget : un cd 2 au déroulement vraiment spécial, des donjons et des gears supprimés, des quêtes annexes en moins et des cinématiques dont la qualité va en décroissant.
Takahashi en voudra toujours à Squaresoft à ce sujet. Bien que Xenogears était censé être le cinquième épisode d’une grande saga de six épisodes (d’après le Perfect Works) Takahashi décidera de quitter Squaresoft avec toute son équipe afin de créer Monolith Software et ainsi pouvoir faire la vraie saga dont il avait toujours rêvé : Xenosaga était né.
Le budget devait pas être bien gros, suffit de regarder les graphismes et le gameplay. ![]()
^^
Enfin ce topic est destiné à Valkyrie Profile ( 2 ), pas à Xenotruc.
Ouais, clair, pas a Xenotruc, je donnais ca juste comme exemple, et je maintiens qu´il y a beaucoup de donjons futuristes qui se ressemblent dans XG. Ca commence a partir des sous sol de l´Ethos HQ, après ca continue, Solaris, Shevat, Babel Tower, un donjon des Animas Relics, sans oublier le très crispant donjon final, et j´ai du en oublier ... perso c´est pas mon grand kiff mais bon ca m´a pas empeché d´adorer le jeu.
Et dans FF6 aussi, quand c´est la fin du monde, c´est la fin du monde =)
"Le budget devait pas être bien gros, suffit de regarder les graphismes et le gameplay. "
Qu´est-ce que tu reproches aux graphismes de XG ? Leur seul défaut, c´est les sprites 2D qui pixellisne tà mort au moindre zoom. Mais les décors en 3D sont excellents et, la gestion de la caméra et des sauts aidant, offrent une liberté incnnue à l´époque. Je rappelle qu´il s´agit quand même du premier jeu qui a mis un profit son moteur 3D pour offrir des cut´scenes temps réel dotées d´une vraie mise en scène, et cela avant Metal Gear Solid ! Quant au gameplay, il est irréprochable si l´on excepte ma première partie dans la tour de Babel d´où mes hurlements de désespoir résonnent encore.
Coolkid, moi j´ai beaucoup aimé le donjon final (Shevat et babel ne sont pas pour moi des environnements "froids et futuristes", ils sont tout de même très loin de l´austérité des Xenosaga !) mais c´est sans doute dû en grande partie à la musique qui l´accompagne, un de mes morceaux préférés tous styles de musique confondus. Pour FFVI, la "fin du monde" est quand même moins "définitive". Dans XG, vers la fin du jeu...ATTENTION SPOILER....il doit rester à peine une centaine de survivants sur toute la planète...FIN DU SPOILER. Mais c´est vrai que ce passage dans FFVI où on doit retrouver un à un ses compagnons disséminés dans un monde en ruines (vive la musique de la carte) est un des meilleurs moments de l´histoire du rpg.
C´est clair que la musique du donjon final est magnifique ... mais le donjon est chiant j´ai trouvé.
Surtout quand tu veux voir la fin du jeu !
Par contre le combat final, miam.
![]()
Je leur reproche d´être en 3D alors que justement ils savaient " pas " la maîtriser, et justement la caméra est horrible dans les scènes de plate-formes, je me souviens encore les dizaines de tours que je faisais pour qu´elle s´arrête bien au bon endroit pour que je vois mon perso sauter.
Le gameplay est saoulant, les combats en gears sont pas si extras, et je parle pas des phases de plate-formes ou des " tu fais des allers-retour dans le donjon ". :/
Peut-être que c´est toi qui ne sait pas maitriser la caméra ?
Mais je renonce à défendre XG, j´ai tout donné sur le topic XS2 ce soir, mes doigts sont morts et demandent grâce...
Peut-être, mais je préfère une jolie 2D qu´une 3D assez moyenne. Même Grandia bats Xenogears.
Tiens, je pense aussi aux phases dans le Yggdrasil où tu prends un escalier et que tu te retrouves dans un couloir...mais tu le vois pas, tu vois l´étage au-dessus. :/
Déjà pas encore tout à fait remis de l´annonce d´un Valkyrie Profile 2 sur PS2 pour 2006, les fans de RPG vont carrément faire une syncope en apprenant aujourd´hui l´arrivée d´un remake du jeu original sur PSP. Rebaptisé Valkyrie Profile : Lenneth, le jeu est d´ores et déjà annoncé pour le 2 mars 2006 au Japon. Les infos ne sont pas spécialement nombreuses, mais on sait que le remake intégrera des cinématiques additionnelles pour faire le lien avec le second volet, tout en s´adaptant à la largeur de l´écran PSP. Tout porte à croire que le remake sur PSP précédera sa suite dans l´ordre des sorties. Un site officiel dédié à la série sera ouvert dès lundi 12 décembre, avec on l´espère les premières images de ces deux versions.
http://www.square-enix.co.jp/vp/
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/63/94/ME0000639491_2.jpg
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/63/94/ME0000639492_2.jpg
On attaque Xenogears ! Que grondent les cors, ça va chier è________é
Nan plus sérieusement j´ai failli pleurer de rire Coolkid faut vraiment arrêter et rejouer à Xenogears... Comparer Shevat & Solaris aux sous sols des anima relics je dois dire que c´est... amusant, mais disons que rarement je n´avais vu pareille bourde ^^
C´est comme si tu comparais Mozel ruins dans So3 et le firwall quoi
Hox5 sérieux, la caméra est chiante, c´est évident mais de là à en faire un plat ^^
Joue donc à Breath of fire 4, juste pour rire :/
Hohohohoho : "Peut-être, mais je préfère une jolie 2D qu´une 3D assez moyenne. Même Grandia bats Xenogears. "
La drogue, fléau de la jeunesse...
Hohohoho->je defend rarement xenogears car je peut semble-t-il devenir violent quand il s´agit de lui.
Mais tu as joué a grandia?Je n´est absolument pas fait xenogears pour ses graphismes mais de la a les comparer a grandia!
grandia c´etait quand meme un jeu saturn et il reste 10 fois plus moche que xenogears.
Tu remarqueras la repetition(tout a fait volontaire) du mots grandia 3 fois^^,je vieillit...
Média : C´est le détail qui fait déborder le vase. Je oute pas qu´il est bien, mais le rythme m´effraie. :/
Twilights et Xenofab : Non non je maintiens, les détails sont CENTS fois plus nombreux dans Grandia, même si les couleurs sont bien trop colorées et fatiguantes. Après, oui, les cinématiques animées de Xeno sont très jolies ( mais animées ).
"Twilights et Xenofab : Non non je maintiens, les détails sont CENTS fois plus nombreux dans Grandia, même si les couleurs sont bien trop colorées et fatiguantes. Après, oui, les cinématiques animées de Xeno sont très jolies ( mais animées )."
La drogue, l´alcool et la prostitution...fléaux de la jeunesse...
non, sérieusement, la modélisation des villes(entre autre) est indéniablement plus fouillée et complexe dans Xeno. Quant aux scènes animées de ce dernier, ben...des fois tu me fais peur : tout le monde s´accorde à dire qu´elles sont minables (exceptées l´intro, sublime), mal animées et ne servent à rien vu qu´elles durent 5 secondes...
Maiiiis,bon je vais pas repeter ce que j´ai dit,xenogears est largement plus beau.La tu parlait des sequences d´exploration,mais pour les combats tu vas pas me dire que grandia est mieux fait quand meme?!
Je precise au passage que je dit ça pour la forme,j´en est rien a faire que xenogears soit moche(et je le trouve pas si moche en fait).