CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wild arms

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 18:03:44

Wild arms un l´une des rares series de rpg auquelles je n´ai jamais touché.
Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez et qu´elles sont les episodes qui valent le coup ce serait sympas,merci.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:16:52

Je n´ai pas jouer au 1 et 2, mais j´ai fini le 3.
Et j´ai bien aimé.
Les graphismes sont pas mals, bon on aime ou on aime pas, l´univers pareil, cow-boy, flingues, déserts... Les musiques étaient bien sans plus, le scénario est assez bon. Le système de combat est au tout par tour, assez classique qui plus est (attaquer, magie, skills, invocs). La map est très grande, les quêtes annexes sont nombreuses... Chaque perso dispose d´accessoires, qui servent à la résolution des énigmes dans les donjons...
Enfin bon ce n´est pas le jeu du siècle, mais j´ai bien aimé, et puis il se trouve pour pas cher maintenant.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
30 novembre 2005 à 18:25:21

Retrospectivement, il parait que le premier était pas mal du tout et disposait d´une excellente bande-son à la Ennio Morriconne (dont je suis fan). Il y a eu un remake sur PS2 qui a logiquement dû donner lieu à un excellent jeu, mais je n´en ai jamais lu aucune critique nulle part (je me rappelle d´un numéro de Joypad où il apparaissait dans le sommaire mais pas dans les tests eux-mêmes !) . Si quelqu´un y a joué, j´aimerais bien savoir ce qu´il vaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 19:11:28

Le 3 a l´air pas mal du tout,mais j´aimerais aussi faire le 1.Moi aussi j´ai entendu parler d´un "alert code f" ou un truc dans le genre qui devait etre un remake,mais plus de nouvelles.
Le 1(celui sur play) et le 3(je crois)sont sortis en france,bah si ils sont pas cher(pas import)ça doit surement etre sympas comme le dit fxset,je vais peut-etre les prendres^^.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:38:49

Alter Code F est effzctivement le remake du 1, et il est déjà sorti aux USA. J´avais lu une critique (je sais plus où) qui disait que le jeu avait perdu du charme par rapport à la version play.
Le 1 sur PS doit être assez dur à trouver par contre. Et puis le 2 n´est jamais sorti, mais il parait qu´il est pas terrible.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:18:33

Le 1er est bon le seul que j´ai fini de la série mais sa difficulté peut te décourager mais c´est pas insurmontable.

Le 2 pas fais meme pas essayer a ce que j´ai entendu est moyen vaut pas le 1.

Le 3 est sympa ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 22:18:22

Ben en fait le 1 je l´ai vu a 20euro(occase)je crois,faut que je me depche de le prendre.
Personne a des infos sur le 4(sortis US?)?D´habitude j´ai toujours des infos sur les jeux,mais je sais pas pourquoi je passe tout le temps a coté de celles pour les wild arms.
Merci d´avance.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:20:42

Janvier 2006 aux USA d´après Gamespot pour the 4th Detonator. =)
Pour l´Europe, pas de date pour l´instant je crois ....

(Me suis aussi acheté le 1 à 20 euros avant :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2005 à 22:54:55

D´accord,merci d´avoir repondu.
Il y a tellement de rpg a faire...
Mais le 1 je suis bien decidé a le faire :)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 décembre 2005 à 11:25:11

Tu verras il est sympa

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
01 décembre 2005 à 23:01:54

J´ai Wild arms 1 su ps et il est assez moyen à mon gout
très inférieur à suikoden 2 ou ff

Seule l´intro est vraiment bien, c´est d´ailleurs après l´avoir vue sur game one (au tout début de la chaîne) que je me suis dit "ca a l´air génial".

Résultat: petite déception.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
01 décembre 2005 à 23:41:45

Oui mais la si tu le compares a Suikoden 2 et a certains ffs c´est sur qui le vaut pas mais Wild arms premier du nom est loin d´etre mauvais et meme bon

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
02 décembre 2005 à 01:23:40

Juste pour dire que sur tous les rpgs ps au quels j´ai joués (une 10aine), c´est le seul dont je ne me souvienne même pas du scénario tant celui ci est bateau.

Sans parler du système de combat qui est ultra classique.

En bref chacun ses goût mais dire que wild arms est un bon rpg me gêne un peu.

Disons qu´il rempli juste son office d´occuper pendant qqs 10aines d´heures sans trop faire bailler.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
02 décembre 2005 à 09:06:00

Ben oui c´est un rpg sympathique mais rien de plus ne sera jamais un must.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2005 à 11:33:03

En fait wild arms c´est surtout pour faire au moins un episode de la serie,pour la culture RPGiste^^.
En plus j´ai pas envie de me prendre la tete,si il est sympas tant mieux.Les excellents rpg pre-ps2 je les ai presque tous fait de toute façon(a part valkyrie prophile et 1 ou 2 que j´oublie).Et puis je l´ai acheté.

[okok]
[okok]
Niveau 10
03 décembre 2005 à 01:18:14

moi j´ai joué aux 3 premiers wild arms et je fais en ce moment le remake alter code:f en attendant le 4 (janvier 2006 us) et j´aime bien. C´est la seule série ou j´ai joué à tous les volets

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
03 décembre 2005 à 08:53:20

C´est normal c´est parce qu´il a pas beaucoup d´épisode

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
03 décembre 2005 à 18:14:33

heuuu wild arms 1 était une vrai bombe, niveau diversité et durée de vie il valait bien ff7.
Un style 2D à l´ancienne (sauf les combats, en 3D, bien avant ff7), une bande son excellente (haa le thème de l´intro...), pas plus linéaire qu´un final (peut-être même moins...), un scénario original des persos bien attachants et une "vrai" difficulté avec de très très nombreux secrets...
Mon meilleur rpg avec ff7, rien de plus... (wild arms 2 et 3, par contre, aux oubliettes...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2005 à 18:26:41

J´avoue que tu es la premiere personne a me dire autant d´eloges sur wild arms(pas seulement sur ce topic),je vais le faire pour voir ce qu´il vaut vraiment.
En tout cas merci de vos reponses.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 décembre 2005 à 20:58:56

Jugepar toi meme c´est sur que c´est la meilleu moyen

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure