Enchaînement INDIGESTE.
Chara Design, c´est du vu et déjà vu, repompé sur certains persos connus (Auron...) et sans réelle saveur.
Carter16
si tu t´arrêtes à ca. c´est sur que c´était plus facile de faire des persos originaux sur nes que maintenant, parce qu´il y avait pas grand chose à l´époque.
En même temps Auron est déjà du pompé ^^
Allez moi j´adorerai ce jeu ! ^^
Pour les téléviseurs si il y en a encore qui en ont des vieux où le 60 ne marche pas...
Carter se base surement sur les avis de net autres que JV.com, moi aussi j´ai beaucoup lu ça. Même pour un dungeon RPG, il y a une grosse différence entre un enchaînement de donjons qui se ressemblent tous, sans imagination du côté des énigmes, avec seulement des bribes de scenario entre et rempli de combats (comme vagrant story), et un DRPG qui fait preuve d´imagination, qui varie les obstacles et les façons d´aborder les donjons, et qui propose un scenario solide et surtout rythmé, étant donné que c´est un genre où la lassitude peut vite apparaître.
"il y a une grosse différence entre un enchaînement de donjons qui se ressemblent tous, sans imagination du côté des énigmes, avec seulement des bribes de scenario entre et rempli de combats (comme vagrant story), "
Mais va mourir toi, VS c´est typiquement le D-RPG qui tue.
enchaînement de donjons qui se ressemblent tous : ben c´est VS résumé en 7 mots.
sans imagination du côté des énigmes : ah oui, passer 30 heures à pousser des cubes ça c´est de la créativité.
avec seulement des bribes de scenario entre : ben on a une cut scene tous les deux donjons, durant 5 minutes maxi, et à part à deux moments au milieu et à la fin, le scenario n´avance absolument pas.
rempli de combats : VS m´a donné cette impression désagréable que le jeu n´est même pas immense, mais qu´on passe 5 minutes dans la moindre petite pièceparceque le jeu est tout simplement infesté de monstres.
Bref t´argumentes mieux que ça s´il te plaît.
ShadowYuri Posté le 27 octobre 2006 à 17:51:25
Pour les téléviseurs si il y en a encore qui en ont des vieux où le 60 ne marche pas...
J´en fais partie de ceux qui ont un téléviseur ne supportant pas le 60Hz mais ce n´est pas la raison pour laquelle les jeux sortent en 50Hz, c´est à cause de l´électricité pour des raisons pratiques.
Comme je me retrouve coupé du monde chez mes vieux pour une semaine de vacances je prévoyais de ressortir ma playstation pour jouer à Vagrant Story... ça m´encourage à aller chercher ma N64 tout ça!
J´ai beau ne pas aimer VS (ça me gave comme jeu), c´est quand même l´un des meilleurs representant du genre D-RPG ...
Plus subtil, recherché et profond que des level-5, avec une vraie mise en scène qui butte.
"enchaînement de donjons qui se ressemblent tous : ben c´est VS résumé en 7 mots."
T´a déjà fait un D-RPG?
Nan parcque sérieux je vois pas comment on peut se plaindre de ce coté-là dans VS.
Originalité,diversité,excellent level-design.
Voilà ce qui définit les donjons de VS.
Quand tu vois que la majorité des D-RPG sont des Evolution-like on peut VRAIMENT pas se plaindre des Donjons de VS.
"sans imagination du côté des énigmes : ah oui, passer 30 heures à pousser des cubes ça c´est de la créativité."
Déjà je me marre car il y à genre une dizaine d´énigmes avec des cubes.
Ensuite je ne vois pas ou est le probléme, les enigmes restent relativement accesibles et offrent une petite coupure avec le reste du jeu, ca se marie bien avec le reste et il existe plein de tips pour rendre les enigmes plus facile (Spedd, Agi-up etc...).
"avec seulement des bribes de scenario entre : ben on a une cut scene tous les deux donjons, durant 5 minutes maxi, et à part à deux moments au milieu et à la fin, le scenario n´avance absolument pas. "
Faux.
Un jeu avec des cuts-scénes au début et fin de donjon et ou le scénar´ n´avance pas c´est KH2 par exemple.
Dans VS les cuts-scénes sont réguliéres, fréquentes et apprenent toutes quelques choses sur le scénar´, les persos ou le background.
Plus une mise en scéne terrible (la meilleure du monde vidéo-ludique).
Bref rien à redire là-dessus non plus.
Merde suffit de mater l´intro c´est putain d´impressionant encore aujourd´hui.
"rempli de combats : VS m´a donné cette impression désagréable que le jeu n´est même pas immense, mais qu´on passe 5 minutes dans la moindre petite pièceparceque le jeu est tout simplement infesté de monstres.
"
Pas immensse?
Putain je sais pas ce qu´il te faut, Lea-Mundis est enormissime comme envirronement et ultra-variée.
Pour les combats je rappelle juste qu´on est dans un RPGs, plus précisement un D-RPG avec combat A-RPG et que dans ses styles on combat plus que souvent, bref rien d´anormal (compare avec un Zelda, on y combat pas moins).
En plus le systéme de combat bute donc je vois mal ce qu´on peut y redire.
Bref Vagrant Story reste une énorme tuerie, et en plus la zic´ déchire.
Bon sur gamefax il y est écrit qu´il sort en octobre aux US , mais quand exactement ?? ?
Je crois qu´il va être reporter à cause de FF 12 non ?? ?
"Merde suffit de mater l´intro c´est putain d´impressionant encore aujourd´hui.
"
Olalala, l´intro qui était une "cinématique" que l´on jouait (et qu´on pouvait zapper) ! C´est vrai que c´est énorme.
Coolkid9
il sort en même temps que ff12 aux usa et pratiquement pareul en europe( tous les 2 prévs pour 1er trimestre 2007).
quant au report, pas pour le moment, et s´il sort en octobre (me souviens plus le jour exact), c´est un peu tard pour retarder.
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00018728.htm
Rogue Galaxy et God Of War 2 prennent leur temps
Alors que tout le monde ou presque a l´oeil aux aguets concernant la Playstation 3, ceux qui ont bien l´intention de profiter de leur rayonnante Playstation 2 ne seront sans doute pas ravis d´apprendre que les sorties de deux des ultimes grandes salves de la console ont été décalées. Ainsi Rogue Galaxy, que l´on avait entendu annoncé pour février ne sera pas disponible sur notre territoire avant juin, et le très très attendu God Of War 2 : Divine Retribution sera finalement en vente à partir d´avril. Mornes délais...
je n´ai qu´une chose à dire : continent de merde!!!
"Ainsi Rogue Galaxy, que l´on avait entendu annoncé pour février ne sera pas disponible sur notre territoire avant juin"
Ahahaha 2 ans de retard sur le Japon excellent.
Heuresement que je l´attends pas lui...
Bien d´accord je suis dégoûtée, annoncé pour juin 2005 à l´origine, et maintenant repoussé pour la 3ème fois mais ils foutent quoi ?? ??!!!!! Ils feraient mieux de pas annoncer de dates franchement, ça en devient complètement ridicule. J´ai la haine car je l´attends énormément, et God of War 2 aussi tiens d´ailleurs, j´ai la haine !! !!!
Continent de merde? Editeurs de merde, oui! Au risque de me répéter, à part les suikoden et les final fantasy, ici on ne chope que les jeux qui n´ont pas atteints leurs objectifs de vente, c´est pour ça que les américains attendent 8 mois après les japonais, et que les europpéens attendent 8 mois après les américains. Donc avec la sortie US repoussée à début 2007, fallait pas espérer l´avoir en même temps : imaginez que les américains l´achètent en masse, ils n´auront plus besoin de ces bouche trous d´europpéens! Enfin au moins vous êtes surs qu´il débarquera ici, alors que les chances de voir arriver des perles comme tales of the abyss et baten kaitos 2 disparaissent doucement...
Nerdjaken
baten kaitos 2 sort en décembre en europe. Source pas sur du tout mais je vois pas comment un revendeur (le mien) saurais ça si c´était reporté.
pour tales of the abyss, il vient de sortir aux usa, si on est chanceux on l´aura en 2008
Vraiment, BKO sort en décembre ?
Ta source n´est sans doute pas très fiable (excsue moi).
Il n´y a eu aucune annonce.
ShadowYuri
j´ai jamais dit que la source était fiable, c´est un revendeur. j´ai demandé "baten kaitos 2 et zelda tp sur gc?" "décembre." "en pal?" "Ouais." vu qu´il a eu raison pour zelda...
Il a raison pour Zelda, mais les revenduers j´ai cessé de leur faire confiance,
il y en a qui peuvent te réserver FFXII en PAL pour Noël (
). Zelda sortira le 15.