Je m´en doute (pour fallout) et j´aimerais bien essayer, c´est vrai. Mais j´ai pas dit que cela n´était pas un rpg pour moi, car je pense que ça l´est. Mais comme je l´ai dit aussi, la liberté ne fait pas qu´un jeu devienne un rpg (je pense que si un fps sort avec une énorme liberté, la possibilité d´être de chaque côté, ou neutre, de ne tirer que sur des objets spécifiques ou autre, cela serait possible, mais certainement pas une bonne affaire commerciale, voire même un bide^^, et il ne serait pas considérer comme un rpg).
Pour en revenir à GTA SA, ce que je voulais dire c´est que si vous dites qu´il correspond à ma définition, et bien c´est comme si vous disiez qu´il correspond à la vôtre, c´est aussi absurde. Où est l´univers qui nous fait rêver, la musique qui accompagne, un scénario né de l´imagination (attention, la véritable imagination, celle qui nous transporte)? GTA est ancré dans notre présent, et nous y laisse.
Mais laissons là les discussions, je ne pense pas que la personne qui a créée ce topic voulait amener à ce débat.