Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
cloueur
pour dark cloud, ayant fait dark chronicle avant, j´ai l´impression d´un retour en arrière (logique d´ailleur). et puis je sais pas si c´est comme ça tout le jeu, mais le premier donjon.... les armes se brisent vite et la santé se vide vite, et on a pas beaucoup d´objets, j´espère qu´on peut avoir plus d´une poudre réparatrice par la suite parce que là... n´empêche en faisant dark cloud, on se rend compte que dark chronicle n´est pas si travaillé que ça, 90% des choses étant communes aux 2 jeux (la différence majeure, le scénario).
C´est justement l´intérêt de dark cloud, tu vas carrément plus en baver!
Par la suite tu pourras acheter des objets et avoir de nombreuses poudres donc no stress! ;)
et ben, c´est pas des tendres chez level5
le plus chiant c´est le poison, quand on a utilisé un antidote et qu´on est à nouveau empoisonné, et qu´on a plus d´antidote...
pareil pour la poudre réparatrice...
et le pain, j´en ai plus non plus... si je reconstruit la première ville, y´a un marchand qui crée des trucs en masse? non parce que faire plus de 2 salles d´un coup, c´est mission impossible.
à part ça je suis en terrain connu, 90% des trucs étant repris dans dark chronicle... bon à part toan qui a une façon bizarre de taper du monstre ![]()
Bah à vrai dire j´aurais apprécié qu´ils restent dans le côté "pas tendre", parce que niveau difficulté ils baissent dans mon estime^^
Si t´es empoisonné tu peux essayer de t´arranger pour te prendre un autre type d´altération d´état (par exemple gélatine), et si tu te soigne pour une altération ca soigne l´autre qui t´affecte également.
Un conseil, consruit le plus tard possible la roulotte de Jules, comme ça tu pourras acheter des objets bonus! ;)
(Il me semble qu´il faut attendre que la maison de Paige soit fait comlétement!)
Ne fais jamais deux salles d´un coup sans sauvegarder, on a vite fait de péter ses armes! xD
Toan je l´aime bien, il a plus de charisme que Max de dark chronicle!
Allez bon jeu, si t´as des soucis tu sais où me trouver! ;)
il a plus de charisme, mais un charisme plus pixelisé
ben dark chronicle est assez dur, bien que si on prend les objets dans les coffres, et qu´on a plein de soin, ca va tout seul, couplé à une bonne arme. et puis elles se brisent pas les armes dans dark chronicle au moins
et rg, ben c´est le moins dur des 3, même si on bouffe plein de soin quand même...
dans un sens c´est pas un mal, j´utilise que la dague dans dark cloud, parce que si l´autre que j´ai se brise...
Un conseil: lâche rapidement ta dague parce que bientôt tu vas être à la rue niveau puissance! xD
Dans rg on bouffe pas tellement de soin, suffit juste de jamais éxécuter les demandes des alliés, on s´en sort carrément mieux (des alliés qui remplissent leur jauge de vie alors qu´elle est à 60%! xD)
ouais, mais bon, les alliés...
ben j´ai pas grand chose d´autre et puis c´est la seule qui se brise pas donc...
aussi, ce con de toan, il pourrait prendre une bouteille d´eau avant de descendre dans les donjons....
je suis au 5ème niveau du premier donjon.
Utilise autant que tu peux les fontaines, ca remonte ta vie et la jauge de soif, c´est super pratique! ;)
L´inconvénient de la dague c´est qu´elle ne se transforme pas, essaie de mettre rapidement la main sur une arme d´au moins 17 d´attaque, après ca ira beaucoup mieux^^
Sinon t´as aimé le Duel? :p
j´utilise les fontaines au maximum, faut dire parfois j´y arrives 3/4 mort alors...
je crois que j´ai un gladius avec 10 d´attaque... mais si ca se pète, comment on fait?
le duel est pas mal, ca fait jeu de rythme, par contre j´ai pas trop regardé les actions, j´étais trop concentré à appuyer sur les boutons.
les donjons font combien de niveaux? et ca augmente de longueur au fil du temps?
et aussi, est ce qu´augmenter les caractéristiques de toan est faisable, même genre dark chronicle? parce que je me fais buter en 3 coups par les monstres avec des lances...
Bah si une arme pète, bah tu la revoit plus jamais, elle disparait de ton inventaire. :/
Les donjons vont augmenter peu à peu, enfin sur la fin du jeu tu vas halluciner niveau longueur, c´est du challenge. Pour ton premier donjon il y a 13 niveaux si je me souviens bien! ;)
Les objets pour booster tes hp et défense tu les trouveras en reconstruisant les villages! ;)
ok... ben c´est quand même con de péter les armes à chaque niveau...
y´a pas un mode facile de planqué quelque part? ![]()
Ah non!
A ce jeu on commence en hard direct! xD
argh... je dirais plutot very hard moi... ![]()
Enfin après tu vas voir ca redescend juste en hard ![]()
espérons
5ème niveau, j´ai été obligé de ressortir parce que j´avais plus de poudre réparatrice ni pain... qu´elle connerie, faire un niveau en 2 fois...
bon ben j´ai crée la roulotte de jules, j´aurais le jeu plus simple avec 13 pains et 12 poudres réparatrices
j´ai trouvé un fruit d´eden et un beignet...
J´espère pour toi que t´as finis la baraque de Paige avant de la faire, parce que sinon tu vas louper des items sympas. :/
Bon bah là tu quitte le mode very hard ![]()
oups... bon là elle est finie la baraque de paige mais bon, après la roulotte de jules... le jeu devient vraiment plaisant, quand on est pas obligé de se barrer 3 fois par niveau...
les futurs alliés sont aussi loufoques que la première?
niveau 9 ou 10 du premier donjon.
Ouais ca va, on a le droit à de la diversité avec les alliés: y´en a pour tous les genres (les boulets et ceux qu´on aime bien^^)
je parlais plus pour le design pour les alliés.