CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des infos sur Fallout 3.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:08:27
  • soient
Hotaru
Hotaru
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:39:36

simonosaurus Posté le 30 mai 2007 à 13:07:52 pourquoi vous voulez absolument une vue isométrique ?

ça ne fait que nous détacher de notre personnage.
la vue à la première personne est très importante pour l´immersion.

moi aussi j´attends fallout 3 depuis que j´ai termine le 2 (d´ailleurs, quand j´étais jeune ado, Joystick avait publié ma lettre où je demandais s´il y aurait un fallout 3 ^^).
c´est pas pour autant que j´espère à tout pris que tous les éléments du 1 et du 2 seront présents dans fallout 3
pourquoi vous voulez absolument ça ? cette vue isométrique, les meme personnages etc.
vous voulez revivre les meme expériences, et alors, autant le faire avec du nouveau et autant faire en sorte que les sensations soit décuplées avec une meilleure immersion, non ?
----------------------------------------------
Une vue ;a la première personne ammène suretout un style de jeu à la Oblivion ou les abilité du joeur compte plus que c´elle du personnage. Se qui est vraiment pas bon pour une immersion style RPG. Personellement j´opte pour une vue à la 3eme personne comme dans KOTOR se qui facilite en même temps de meiux voir se que font nos éventuel suivants comparément à une vue 1ere personne

oca
oca
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:35:47

simonosaurus :d) Ca ne veut rien dire vue isométrique.

Personne ne demande une vue isométrique, le jeu paut être en vraie 3D (zoom possible) tout en ayant une caméra éloignée (type neverwinter nights par exemple).

Une vue FP est certe plus immersive sauf que dans ces cas là on n´a pas un système de combat RPG intéressant avec une gestion des déplacement, avec des pauses actives,...(bref un RPG) mais on a un système de combat type Oblivion c´est-à-dire un FPS avec de l´Xp pour faire genre c´est un RPG.

Or un RPG ce n´est pas ça.

Donc moi je suis foncièrement opposé à une vue à la 1ère personne qui fait passer les réflexes et l´habilité avec la réflexion et la tactique dans les combats.

enroth
enroth
Niveau 36
01 juin 2007 à 12:02:24

CAMERA LIBRE + Tour par tour

:ok:

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:11:14

je prefere une camera libre + temps reel! :ok:

pour moi un rpg, c´est un jeu ou l´on joue un role ou l´on peut choisir sa voie, (ates qui ont des consequences....plusisuers fins ect....)

les rpgs style, ff ou jap c´est bien beau mais on ne suit qu´un seul fil scenaristique! on est pas libre de ses choix!

je prefere un fps qui prend le sens rpg au sens premier! avec une non linearité (tout le contraire d´oblivion de toute façon qui lui ne proposait qu´un seul chemin possible avec quetes annexes et xp pour faire rpgs)

ces jeux, ce sont tout ce que vous voulez, des jeux d´aventures avec des pts d´xp et de la tactique! mais ces pas des rpgs!

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:13:28

kotor etait bien dans le sens ou l´on choisissait entre le bien et le mal!

pareil pour fable

pareil pour gothic

pareil pour the witcher (qui sort prochainement)

après vue 1ere presonne , 3eme personne ou isometrique, à la loki ou baldur ou neverwinter, tout ça n´est qu´un detail! :ok:

sinon je prefere tout de même les combats en temps reels! ou alors comme dans kotor à la limite mais pas chacun son tour! :malade:

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:14:02

j´aimerais bien de l´action :) !

peu importe si ça ne plait pas aux puristes!

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:15:49

enfin plus que tout je veux une vraie liberté!!!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:44:22

Aie, QUELLE ERREUR, le MONDE EST FOUTU!

Regardez le dernier artwork de Fallout 3 avant la sortie du trailer.
Si c´est bien le "Thomas Jefferson Memorial", et bien ils se sont trompés dans son orientation.

Dans le trailer, ils ont orienté l´entrée avec les collones vers l´ouest alors qu´en réalité elle se trouve vers le nord...

Pour ceux qui ont Google Earth, voici les coordonnées:
38°52´52.98"N
77° 2´11.54"O

Enfin bon, ce n´est pas si grave, le monde a déja disparu sous le feu nucléaire le 23 octobre 2077.

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
01 juin 2007 à 19:24:27

oui on va dire que les plaques tectoniques se sont un peu affolées! :mort:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:21:24

"# oca profil

1. Posté le 30 mai 2007 à 21:35:47 avertir modérateur
  2. simonosaurus :d) Ca ne veut rien dire vue isométrique. "

fallout 1 et 2 c´est pas des vues isométriques ?
idem pour arcanum et baldur ?

"Une vue FP est certe plus immersive sauf que dans ces cas là on n´a pas un système de combat RPG intéressant avec une gestion des déplacement, avec des pauses actives,...(bref un RPG) mais on a un système de combat type Oblivion c´est-à-dire un FPS avec de l´Xp pour faire genre c´est un RPG.

Or un RPG ce n´est pas ça. "

bah chacun a sa définition du rpg on dirait.
yen a meme un une fois qui m´a dit qu´un jeu de role qui n´avait pas de magie, de dragons, de medieval fantastic quoi, ben c´est pas un rpg... :hum:

moi je retiens que rpg = jouer un role.
perso j´ai aimé oblivion et gothic 3, deux rpg en vue fps, et ça m´a immergé dans mon role, j´ai fait des choix, j´ai gagné de l´habileté et des armes, je me suis amélioré.
en gros, mes réflexes était plus que secondaires.
idem pour vampire bloodlines.

entre temps, je me suis fait arcanum et je me suis rendu compte que j´avais perdu l´habitude de jouer un personnage que je vois de haut et ça m´a destabilisé au plus haut point. je me sentais pas dans l´aventure. j´ai d´ailleurs baclé le jeu.

j´ai joué aussi à stalker qui m´a rappellé un peu fallout (un peu c´est tout) et je me suis dis qu´un fallout à la première personne (avec possibilité de mettre à la 3eme pourquoi pas) ben ça serait pas mal. ça tuerait pas le rpg en tout cas.

enfin bref, chacun sa conception des choses et chacun ses attentes, je comprends tout à fait qu´on puisse vouloir ardement une vue et un système à la fallout, mais ne dites pas que la vue à la première personne enlève le coté rpg, bien au contraire... (sinon, que dire de morrowind, gothic 2 et de la série des m&m ?)

CoeurBlesse
CoeurBlesse
Niveau 10
04 juin 2007 à 17:45:45

simonausorus :d) tu es donc d´accord avec ma conception du R.P.G ouf je ne suis pas tout seul! :content:

sinon c´est ce soir le trailer de fallout 3 : minuit!!!! :bave:

j´y serais!

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
04 juin 2007 à 18:46:47

Dsl mais un fallout a la premier personne sans combat un peu tactic (ca fait aps de mal un peu de relfection...) c plus un fallout et c l´essence meme du jjeu le systeme de combat autant que l´atmosphere.

J´espere qu´ils feront aps comme certain souahaite certain: un oblivion post apocalptique ou ton perso fini avec tout els competence a fond en se battant comme dans une unreal tournament...Et ou els combat se limiterait a appuyer sur un bouton et reculer...

J´espere vraiment qu´ils feront du genre de neverwinter night2 l´un des seul rpg encor valable si il y´en a un...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:02:31

alors une vue à la troisième personne, avec zoom, sera la bienvenue, non ?

mais pendant que vous y êtes, bethesda n´a qu´à sortir un mod pour fallout 2. ainsi on garde les graphismes sublimes, le système de combat et on rajoute juste une quete principale de 50 heures ^^

Kensey
Kensey
Niveau 5
05 juin 2007 à 01:50:31

qqu´un a trouvé la vidéo ?

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:47:10

Et bien, rien de bien fabuleux dans ce trailer
Les dernieres secondes sont sympa, sinon c´est TRES proche de la vidéo d´intro de Fallout 1.

Sinon bonne nouvelle:
"FALL 2008"

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:52:45

Quoi que bonne nouvelle, nous pourrons toujours boire du Nuka Cola!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:32:47

ouais enfin, fall 2008 déjà on sait que ce sera repoussé, et en plus, jv est plus précis : 4eme trimestre 2008 !! !!!

autant dire 3eme trimestre 2009 ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:46:24

Par contre, ce que je prends pour une mauvaise nouvelle, c´est que le jeu est prévu sur console.
Cela veux dire édulcoration du jeu, simplification à outrance des systèmes de jeu, du tout public...

Le jeu sera peut etre bon, mais j´ai peut que cela ne soit pas un Fallout tel que l´entendent les fans!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:00:05

de toute façon, à chaque fois on veut des chefs d´oeuvres alors qu´on sait bien que c´est pas possible
(bon si bien sur c´est possible, mais ce que je veux dire, c´est qu´il me semble que le marketing et le commercial n´ont jamais autant pris de place qu´en ce moment, dans le domaine des jeux vidéos. ya qu´à voir oblivion = excellent marketing, nombreuses pubs, nombreux trailers, pour finalement pas grand chose : un jeu esthétiquement réussi, mais avec un scénario aussi profond que les rêves de mon chat.)

bethesda sait que finalement, les fans de fallout sont minoritaires : les plus gros acheteurs seront les 14-20 ans avides de graphismes qui déchirent et de gameplay simplifié.
alors pourquoi ils se casseraient le cul ? pour notre bon plaisir ? quedalle oui ! du moment que ça se vend, ils feront pas plus.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo