Kensez, soit t´es sans amis et dans ce appelle le 3615 Sans Amis, parceque moi je peux pas aider dans ce cas par forum interposé.
Sinon t´a joué sur privé, et dans ce cas, t´a rien dû voir des quêtes, guerres, sièges, et j´en passe.
J´ai été Seigneur d´un chateau sur L2, et R14 sur WoW.
Et L2 a toute ma préférence niveau RP, pour son épique, et sa difficulté.
LOTR Online est loin de faire un bide. Le problème actuellement, et une bonne partie des joueurs de WoW te le diront, c´est qu´a part WoW ya rien. On verra début 2008 quand la vraie concurrence aura débarquée
De toute manière a force d´attendre, un jeu finira par surpasser WoW, pas en terme de qualité car ce n´est pas objectif, mais en nombre de joueurs...
Mais pour qu´un jeu dépasse WoW en fréquentation, il faut soit que WoW perde des joueurs, soit que le nombre de joueurs online augmente, car WoW aujourd´hui monopolise pres de 70% des joueurs online...
Quand à la "vraie" concurence, elle devait déja arriver cette année, Archlord et autres Vanguard et LOTR, mais voila, meme si les jeux sont bons ils n´ont pas trouvé leur public...
Le problème avec les jeux Blizzard, c´est que pour faire mieux il faut attendre un autre jeu Blizzard:
- Starcraft
- Diablo
- Warcraft
Lineage II est le MMORPG le plus joué dans le monde.
![]()
C´est bien joli de le croire, mais la vérité est tout autre:
http://www.mmogdata.com/?q=node/14
J´aimerais bien que les détroneurs de WOW arrivent.
Car après pas mal de temps passé sur WoW (depuis la sortie) ,on se fait bien chier quand même....
Et le soucis c´est que à côté de WoW y´a pas grand chose
,j´attends beaucoup de warhammer online.
Le principal soucis de WoW selon moi est :
-Farmer,farmer et toujours farmer.Ca devient ,très chiant à force.Farmer des sous pour une monture,farmer des objets pour une réputation ect et ca en finit jamais car blibli met toujours du nouveau contenu.
-Un PvP répétitif,chiant,peut équilibré.
-Le stuff qui joue trop.
-Le fait de devoir être no life.Diablo 2 était bien car tout le monde avait les mêmes chances de pouvoir looter les mêmes objets,alors quand dans WoW il faut sacrifier sa vie pour espérer avoir des objets.
J´avoue que ca bouge bien,on peut kitter et tout et tout mais ce que j´attends c´est de pouvoir sortir son bouclier et de bloquer vraiment,de sauter pour esquiver,que un arbre nous protège ect.
Le jour ou ce sera implanter dans un MMO je serais le plus heureux du monde :o
D´accord avec toi, mais ce qui me gêne le plus c´est la différence entre un nolife et un joueur occasionel...
sagona2003, WoW et Diablo 2 sont a égalité pour les drops.
Dans les deux cas tu as des chances bien précises de dropper un objet, il n´y a pas de différence et il y a uniquement 1 solution pour avoir les objets les plus rares:
- Tuer du monstre pendant des dizaines d´heures...
vous pensez que si wow est fini il sera gratos(plus d´abonnement parce que ca,ca fait chier)???
Rugby
Tu veux le fond de ma pensée ?
Avec + de 8 millions de compte, il y aura encore des joueurs dans dix ans.
Quand on pense qu´avec cent fois moins, Everquest va fêter ses 8 ans...
A mon avis, il y aura un coût moindre mais il y aura encore des joueurs sur WoW; enfin faut voir le bon côté des choses, quand on joue à un MMORPG on n´a plus le temps de jouer à autre chose et donc d´acheter d´autre jeux. On finit par s´y retrouver.
Sagona
Ce qui motive les joueurs de rester, c´est les guildes, les communautés. Elle sont gigantesque sur WoW-France(elle ont été un peu fragilisées par Burning Crusade).
Ma guilde (Stratics / Serv Kael Thas) comptait une centaine de joueur. J´ai pu organiser des soirées sur Paris ou j´ai réuni une cinquentaine de joueurs de toute la France.
Les joueurs lient des liens d´amitié, etc.
Je crois que c´est cela qui cimente le jeu.
Avant de prendre la rélève la concurrence va devoir casser la communauté WoW et attirer une bonne partie des joueurs. Et à part Blizzard, je ne vois pas qui pourra les faire bouger.
Et cela, independament de la qualité des jeux.
Les joueurs de WoW actuellement ne te répondront pas qu´ils y jouent parce que c´est le meilleur jeu du monde, mais surtout parce qu´ils y retrouvent tous leur amis. Avec 300 000 joueurs français sur 38 serveurs, alors que la concurrence ne dispose pas de plus de 5 000 joueurs sur un ou deux serveurs, y´a pas photo...
NicoLeFou
--> tes chiffres prennent pas en compte la chine je pense. ca leur fait un total de 14 millions de player ![]()
Warzak, as tu un lien pour le prouver ? Parc que j´en doute un peu.
Meduse marque un point, mais j´ai déjà lu des commentaires (donc pour la véracité...) qui disait que les membres de la guilde ont carrément migré vers un autre MMO.
De la guilde des gars qui postent les commentaires hein^^
T´es sur wow meduse ?
c´est bizarre quelque page avant j´ai écrit exactement la meme chose que meduse et tu me traité de boulet aoda
comment retourner sa veste quand on se rend compte de sa connerie ....
"comment retourner sa veste quand on se rend compte de sa connerie ...." Tu parlais pour toi j´espère. T´as écrit la même chose ok, mais je ne t´ai pas répondu. Regarde par toi même.
Pas d´accord Nicole fou.
Tu loot pas la même chose en instance (raid ou non) et en solo. Certes y´a quelques epics en world loot mais ca vaut rien comparer à ce qui a en instance.
Oui je suis consciens que beaucoup restent pour le côté coupaing sur WoW,mais bon perso je préfère voir les potes irl et avoir un jeu fun à côté :x (avec en option de pouvoir avoir des potes dans le jeu en plus).
Le soucis WoW part de plus en plus en couilles avec l´itemisation.
Ca a servi à quoi de passer à 12 K de vie si les dégâts sont triplés?
Il aurait fallu garder le DPS pré bc avec la vie made in BC.Sérieux c´est chiant le world of 2 shoot.Au tout début de WoW quand on critiquait à 300 on était content ,les combats duraient plus longtemps et tout,même si c´était pas équilibré.
Juste avant BC on avait un équilibre correct,il aurait juste fallu mutlitplier la vie par 4 et pas les dégats aussi.
Enfin c´est mon point de vue....Je vais tester LOTRO un peu histoire de voir un autre univers même si je pense pas que j´accrocherais longtemps.
Aoda
J´étais sur WoW.
J´étais un peu incournable sur mon serveur.
Si tu as joué sur Kael´Thas tu m´as certainement croisé : Bal (Guerrier côté Horde).
J´ai géré Stratics jusqu´a Burning Crusade.
J´ai fait du nolifing, je connais WoW sur le bout des doigts (MC,BWL AQ40, Naxx jusqu´a Grobulus).
LOTRO va rapidement créver, deux serveurs Français, un commence à voir son affluence se réduire. Malgrè son image qui apparait en tête de gondole dans les boutiques multimédia, il n´arrive pas à drainer suffisament de joueurs. Y´a moins de 3 000 comptes actuellement en France. Ca risque de diminuer de moitié d´ici septembre. J´ai peur que ca se termine comme Dark and Light et Vanguard, morts prématurés.
Mais bon, ils ont la licence la plus pretigieuse de l´héorique fantasie, la bible de Tolkien. J´espere que ca leur potera chance.
meduse : En effet, t´as été loin^^
Je suis un fan du SDA (en livre hein), j´ai donc acheté LOTRO à sa sortie, faut dire ce jeu je l´attendais. J´ai arrêté au bout de combien ? 2 semaines. Même si l´univers est attrayant, le jeu en lui même est soulant, pas de véritable PVP, classe qui se ressemble : En gros il n´y a que des guerriers. Le tank qui correspond à wow au wawa spe def, celui qui sert de paladin, celui qui sert de dps...
Et une classe qui pourrait se différencier, le chasseur. Mais non pas de pet...
Vraiment dommage, parce que quand on fait un MMO avec la license du SDA, on a pas le droit à l´erreur...
pour ceux qui voulait une preuve:
Lineage 2: 14 Millions de Joueurs.
http://www.jeuxvideopc.com/news/4296-lineage-2-nouvelle-version-boite.php