Et ba p**in TERA
j'ai jamais vue un mmo comme ca ![]()
WoW par de nombreux aspects me rappelle fortement Everquest.
Fut un temps le MMORPG n'existait pas, et Ultima Online l'a plus ou moins inventé (ou au moins rendu populaire).
A partir de là, tous les MMO ressemblaient de près ou de loin à UO, et puis deux ans plus tard, sort Everquest, gros vent de fraicheur : super graphismes pour l'époque, davantage de possibilités etc...
Everquest a en son temps connu (toutes proportions gardées) le succès que connait aujourd'hui WoW. Puis d'autres jeux sont sortis, plus beaux, plus grands, plus libres, plus complets. De là on peut imaginer que WoW va se dépeupler lentement, comme Everquest en son temps, mais garder ses afficionados, qui auront peut-être droit à un WoW 2 comme Everquest qui lui redonnera un bon gros coup de fouet, mais ne lui permettra pas non plus de revenir complètement dans la course.
A mon avis, il n'y a pas de WoW-Killer, et s'il doit y en avoir un c'est davantage le temps, la course technologique, et un jeu qui ne se renouvelle pas (ou peu) qu'un jeu concurrent.
oué téra peu etre pas mal mais bon après faut voir les serveurs le pve et tout se ki suis. a suivre
Y a autre MMO gratuit pas mal qui va sortir dans pas longtemps, enfin y en a même plusieurs, mais celui là y un dessins animé qui passe à la télé: www.mixmaster.fr
J'ai déjà vu le dessin animé sur canal plus et sa ressemble pas mal à pokémon mais en plus délirant. Après faudra voir car il y a toujours des différences entre les jeux et le dessin animé.
moué enfin bon moi j'attend surtout guild wars 2 étant fan du premier.J'espère qu'il va nous surprendre;)
Moi le prochain MMO que j'attend le plus c'est Mortal online, sur le papier il promet d'être juste ENORME, après faut voir en pratique ( on commence à avoir l'habitude des flop ).
M'enfin allez vous renseignez sur ce jeu qui va dans tout les cas être innovant et rien que pour ça il faut salué l'initiative, par contre dites vous bien que ça n'a rien à voir avec wow and co, ça se rapproche plus d'un Darkfall avec:
-Monde entièrement ouvert full pvp
-Systeme de combat à la FPS
-Full loot (en gros tu te fait buter en pvp tu perd tout hehe)
-Pas d'indication etc ( en gros tu peut vraiment te perdre et ne pas savoir du tout ou tu est)
-Level des skills en les utilisants
-Aucune instance ( pas sur à 100% encore)
-Battaille de masse sur fond politique
-Craft ENORME (en test et ca a l'air vraiment pousser)
-Housing
-Gestion des ressources compliquée: du genre devoir transporter le bois et autres pour construire des machines de guerre ou habitation en caravane attaquable bien evidemment, ca promet de bonnes frayeurs !
Voila les plus grosses features sachant que les devs ont pleins d'autres idées ( pouvoir contracter des maladies, ce genre de délire).
Jeu prévue pour la fin de l'année ![]()
Full PVP genre les levels 90 qui campent les villes level 10?
Il n'y a pas de lvl !
De toute facon c'est le genre de jeu ou tu joue en groupe car si tu creve tu perd tout ton equipement :p
j'aime pas trop mortal online full pvp bof faut aussi un bon pve>.<
Ok, et c'est quoi l'intérêt? Comme dans GW? ![]()
syqesa : Pas de quoi rire de GW :/ Les niveaux dans GW n'ont aucun intérêt majeur, toute la différence se fait sur les multiples possibilités de builds et de sorts, et c'est beaucoup plus intéressant que WoW&cie.
Si un autre MMO va dans cette voie, why not ? (bien que comme yiyi4, full pvp, très peu pour moi :/)
guild wars c'est pas du full pvp, ta du pve aussi et j'aime bien le pve de guild wars chacun ces gouts ;).
L'intérêt majeur d'un mmorpg selon moi, c'est l'xp et l'exploration, étant level 20 en quelques heures/minutes sur GW, tout l'intérêt est mort dès le début du jeu.
syqesa : Nan, pas dans l'xp, dans la 'progression', là ok, bien sûr, sauf qu'on peut progresser sans avoir obligatoirement un 'lvl' affiché au dessus de sa tête ;)
Et si tu restes dans l'optique 'progression' et pas xp, GW en offre une bonne marge.
C'est justement ça qui est intéressant, dans GW, t'es pas résumé à un chiffre.
Si vous voulez des copies de WoW bien pour vous, certains joueurs veulent du nouveau et c'est la vocation de Mortal online, on aime ou pas, moi sa commence à m'emmerder de devoir xp ou de devoir choisir sa classe.
Làtu commence le jeu comme tout le monde et tu t'améliorera en fonction de ce que t'utilise ( donc t'a quand même un systeme d'xp si on veut).
Sinon résumer un mmo à l'xp et l'explo... hum hum... c'est un peut réducteur la, m'enfin niveau exploration sa s'annonce comme le meilleur jeu pour ça pour l'intant, pas comme dans les War and co ou tu sais direct ou tu dois aller, dans Mortal comme je l'ai dit tu peut vraiment te perdre et ne plus savoir ou aller, imaginez ça 2 min, couplez au fait que t'es dans un monde full pvp je sens qu'on a pas fini de se faire flipper dans ce jeu !
Désolé du double post mais il y a aussi du pve dans Mortal Online, quand on dit Full pvp c'est pour dire qu'on peut se faire attaquer n'importe où sauf dans certaines villes, en plus ils essayent du donner une bonne ia aux mobs, sans compter qu'ls veulent faire des events avec des World boss contrôler par des mj, pitié tenez vos promesses StarVault !!!
je ne pense pa que soit mort dès le lvl20 xD,après ta les titre a monté ,faire de bon builds etc... donc syqesa je ne pense pas que ta joué vraiment a guild wars.
vince556 : J'ai déjà été déçu par un jeu qui promettait à peu de choses près le même concept (pas de niveau, artisanat hyper poussé, monde énorme et exploration importante, il y avait même des concepts encore plus novateurs comme la politique et un écosystème évolutif (faune et flore)).
Ce jeu s'appelait Wakfu, et aujourd'hui, après moultes modifications qui ont fait de lui un MMO presque lambda, le jeuest en train d'être 'refait', va repasser en bêta fermée... bref il y a encore un espoir, mais mince.
Ce jeu s'appelait Wakfu
Woaw, il y a vraiment des gens qui croyaient en wakfu.
Comme il y a vraiment des gens qui pensent que sans xp, un MMO n'a pas grand intérêt, marrant hein ?