CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xenogears et ChronoCross sur WII!!!

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:23:44

http://wii.ign.com/articles/784/784029p1.html

L´ancienne équipe de Squaresoft qui avait créé les divins Chrono Cross et Xenogears appartient maintenant à Nintendo si on en croit cette news.

Leurs dernieres productions sont Baten Kaitos (inspiré de Chrono Cross) et l´excellent Xenosaga 3( inspiré de Xenogears; et bien meilleur que les deux premiers opus; il atteint quasiment l´excellence d´un Xenogears!!) qui font parti des meilleurs RPGs 128 bits.

Nintendo vient juste d´acquérir une des meilleures équipes de developpement de rpgs du MONDE, si ce n´est la meilleure.

Jouez à Baten Kaitos2, jouez à Xenosaga 3 (un des meilleurs scénarios et univers tous rpgs confondus) et rêvez des prochaines créations de cette équipe prodigieuse sur WII et DS!

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:44:08

Faut pas oublier que Baten Kaitos est une collaboration entre Monolith et tri-Crescendo ^^.

Sinon ouais, BK, BKO, Xenosaga Ep III, c´est des tueries. Le scénar de XS Ep III défonce ... mais il aurait pu être encore mieux et moins "baclé" :p !

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
27 avril 2007 à 10:53:01

En plus c´est une équipe novatrice, comme on peut le voir avec le système de combat de Baten Kaitos ou encore l´aspect assez original de Xenosaga.
On n´ose imaginer ce qu´ils peuvent créer sur une WII ou une DS déjà originales à la base...

Bon je vous laisse, je vais m´acheter une WII américaine. :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 avril 2007 à 10:58:59

"Sinon ouais, BK, BKO, Xenosaga Ep III, c´est des tueries. Le scénar de XS Ep III défonce ... mais il aurait pu être encore mieux et moins "baclé" :p !"

Oh oui, surtout le CD2! Et puis je sais pas, le final a quelque chose de trop prévisible, linéaire, on n´a aps une montée en puissance, en ampleur fulgurante comme dans xenogears ou chrono cross...

Par contre c´est à préciser que deux des génies de monolith à l´époque, Katô et Mitsuda ne sotn plus là : Mitsuda s´est évanoui dans la nature et selon ceux qui ont écouté la BO d´Armodyne il a même perdu son talent, et Katô semble revenir vers square vu qu´il a signé les scenars des derniers mana (enfin mieux vaut un Katô absent qu´un Katô faisant du baten kaitos^^).

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:04:49

"selon ceux qui ont écouté la BO d´Armodyne il a même perdu son talent,"

Pfff n´importe quoi. Armodyne déjà c´est pas un RPG alors c´est CLAIR que fallait pas s´attendre à Chrono Cross 2 OST hein.
Elle est bonne sans être transcendante cette OST.

"(enfin mieux vaut un Katô absent qu´un Katô faisant du baten kaitos^^)."

Tu es méchant :P, Katô a quand même créé cet univers qui est mieux exploité dans le 2è opus.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
27 avril 2007 à 11:24:45

"Katô a quand même créé cet univers qui est mieux exploité dans le 2è opus."

Quand même, le scenario du 2 fait pas mal de pirouettes évidentes pour repartir sur des éléments du premier assez fermés, donc je pense que c´est surtout le scenariste du 2 qu´on doit louer! pour armodyne que ça soit un RPG ou non on peut quand même s´attendre à des belles mélodies ou musiques retranscrivant l´état d´esprit du moment dans le jeu comme Mitsuda sait bien le faire, ce n´est pas le genre qui importe...j´ai entendu que Tsugunaï était carrémetn meilleur, et pourtant Tsugunaï ça volait déjà pas très haut. Enfin j´essaierai de l´écouter moi même évidemment.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:56:47

Et bien y´a des grosses tueries dans Armodyne, et la plupart des musiques sont sympas. Je trouve que ça colle bien pour un jeu du genre.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
27 avril 2007 à 11:58:07

Ca par exemple comme grosse tuerie, si ce n´est pas une belle mélodie, je ne sais pas ce qu´il te faut:

http://coolkid9.free.fr/mp3/202%20Reason.m4a

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 avril 2007 à 14:38:14

si c´est le seul moyen que nintendo a trouvé pour avoir des rpg potables.... enfin tant qu´ils ne rachètent pas squareenix et namco...

ellystel
ellystel
Niveau 9
27 avril 2007 à 15:04:53

Moi je trouve que c´est une excellente nouvelle tout ça... Baten Kaitos et Xenosaga sont pour moi parmi les meilleurs RPGs 128 bits jamais faits alors cette nouvelle me ravie. Monolift a un talent fou qui je pense n´a pas été exploité au max par Namco, et j´espère que Nintendo leur laissera davantage de champ libre. Et on peut espérer que cela donnera des productions très originales et novatrices ! Franchement j´attends de voir mais pour l´instant la nouvelle me ravie vraiment, surtout que ça peut tout à fait signifier l´arrivée d´excellents RPGs sur Wii, alors que pour l´instant c´est un peu le désert sur la machine...

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:13:10

nintendo a acheté une fabrique à bide, parce que c´est bien beau la qualité, mais en attendant les ventes de bk1 sont risibles et celles de bk2 encore pires...

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
28 avril 2007 à 02:53:30

En tant que joueur, on s´en fou des ventes.
C´est plutôt la qualité qui nous interesse.
Or la elle est exceptionnelle.
Les baten kaitos et Xenosaga 3 (que je recommande vivement, oubliez le 2) sont géniaux et parmis les meilleurs rpgs 128 bits!

Tu sais les ventes dépendent moins de la qualité du produit que du marketing autour du software.
On peut espérer que Nintendo supporte davantage les softs de cette prodigieuse équipe de développement ce qui va permettre de mieux les vendre et surtout on peut espérer qu´il les traduise dans notre langue, ce qui est souvent le cas avec BigN, dieu merci!

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 avril 2007 à 12:58:02

une chose à mentionner, chrono cross, ca appartient à squareenix donc bon.... c´est pas parce qu´ils ont fait un épisode que c´est à eux.

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:07:11

Enseik3 Posté le 28 avril 2007 à 02:53:30

En tant que joueur, on s´en fou des ventes.
C´est plutôt la qualité qui nous interesse.
Or la elle est exceptionnelle.
Les baten kaitos et Xenosaga 3 (que je recommande vivement, oubliez le 2) sont géniaux et parmis les meilleurs rpgs 128 bits!

Tu sais les ventes dépendent moins de la qualité du produit que du marketing autour du software.
On peut espérer que Nintendo supporte davantage les softs de cette prodigieuse équipe de développement ce qui va permettre de mieux les vendre et surtout on peut espérer qu´il les traduise dans notre langue, ce qui est souvent le cas avec BigN, dieu merci!

-------------------------------------------------

Je suis d´accord avec toi pour l´engouement que l´on peu porter à Xenosaga 2 et 3 ainsi qu´a Baten Kaitos .... Cependant, ce qui me fou les boules, c´est de lire ce type de commentaire de ta part alors que tu te permet ouvertement de cracher sur Lost Odyssey et Blue Dragon qui niveau DreamTeam défonce tout autant.

L´on sent donc vraiment la mauvaise foi provenant de ta personne, ce qui est plutôt regrettable :snif:

Ansem
Ansem
Niveau 16
28 avril 2007 à 21:05:27
  • benmanu profil

* Posté le 27 avril 2007 à 14:38:14 avertir modérateur
* si c´est le seul moyen que nintendo a trouvé pour avoir des rpg potables.... enfin tant qu´ils ne rachètent pas squareenix et namco...

t´as vie n´aurais plus aucune sens hein ?

* benmanu profil
* Posté le 27 avril 2007 à 16:13:10 avertir modérateur
* nintendo a acheté une fabrique à bide, parce que c´est bien beau la qualité, mais en attendant les ventes de bk1 sont risibles et celles de bk2 encore pires...

bah en n´autant que sa sois de qualité justement.
Okami gros bide. Excellent jeux.

Qu´est-ce que ca peux bien te faire qu´ils fassent des bides en autant que que tu t´amuse ?

de plus, BK à pas fais un si grand bide vu que le 2 iè épisode existe.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:36:51

Oh que si que BK1 a fait un grand bide, enfin au Japon tout du moins, c´est en Europe qu´il s´est le mieux vendu !

Malgré tout ils ont voulu continuer (heureusement !) , mais hélas, les joueurs ne leur ont pas rendu ...

Knobie
Knobie
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:57:20

Certes, en attendant le fabuleux Origins en Europe :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:16:21

maintenant stop, ici c´est pas le forum guerre des consoles.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 avril 2007 à 02:12:10

"maintenant stop, ici c´est pas le forum guerre des consoles."
C´est justement toi qui a posté le seul post gueguerreux!

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:46:36

Enseik3

ah non pas du tout, j´ai posté au départ quelque chose qui n´a rien de gueguerreux, c´est l´pro-wii qui a relancé.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo