Poemoon ben moi c´est tous le contraire, j´ai acheter oblivion pour me donner un second souffle et c´est la ps2 qui m´as bluffer !
franchement je suis tres culture nippone et je n´ai jamais été attiré par un rpg occidental (et surtout pas fable que j´ai essayer et pas du tout apprécié).
pour moi le charisme fait beaucoup ainsi que l´emotion.
pour oblivion, je me suis dit "putain les notes qu´il a, il faut que j´essaie..."
pour les doublages, il faut trouver ça bon car moi je suis plutot d´accord avec DarkSolidSnake, la plupart des persos ont les meme voix, c´est pas credible.
l´univers est vaste et certaine quetes annexes valent le detour (celle du peintre par exemple) mais apres 25/30 de quetes annexes et sans avoir encore fermé une porte d´oblivion, je me suis lasser severe.
le jeu a tres peu d´ame comparé aux rpg nippon et j´ai vraiment du mal a accrocher, que ce soit aux niveaux design ou gameplay.
je suis en train de faire rogue galaxy, ffXI, xenosaga 3 (qui aurait predit un tel jeu apres 2 episode moyen, grandiose !) , stella deus (musique incroyable, une emotion intense).
ces jeux m´ont bluffés, je crois que la ps2 ne m´as jamais autant fait revé, donc tu vois on a 2
point de vue different, toi oblivion a pu te redonner le gout du jeu (chacun ses gout, je ne juge pas) et moi c´est le contraire.
a plus