CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renaissance d'un gamer

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:37:28

c´est toi le clown carter ! il a raison ! les doublages ps2 se limitent a quelques scenes et dans oblivion (ou morro) y´a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap ...

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:54:07

Oui bah vous jouez pas aux bons jeux alors.

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:58:21

c´est cla ouiiii ....

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:17:09

Joue à un « Tales of », remède très efficace contre ta anti-RPG Jap´ aiguë.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:19:15

:lol: Sidoine tu veux m´achever c´est ça ?

J´ai fait le Symphonia c´est comme si je les avais tous fait.

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:27:08

Poemoon :d) Faits donc Tales of the Abyss.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:29:35

Il y a quand même différentes variétés de souterrains : les grottes/mines, les sanctuaires ayléides et...merde c´est tout je crois.

Ceci dit même si ce n´est pas passionnant (j´avoue que fouiller chaque grotte ne m´a pas intéressé) on a le choix et le pouvoir de choix c´est hyper important pour parler de RPG à mon avis. Que ce soit dans les actions à réaliser ou dans la façon de combattre.

Après tu parles des bugs, je reproche aux RPG´s jap de manquer d´ambition et toi tu reproches à Oblivon d´en avoir trop. Ce n´est pas sérieux.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
03 mars 2007 à 19:41:58

Oui j´appuies Sidoine, Tales of the Abyss est l´épisode de la série le moins plombé par les défauts que tu as cités au début...si tu te sens de jouer en priorité pour le scenario (sachant que tout le monde te confirmera que le système de combat est en plus divin) tu devrais bien accrocher à la première partie qui est bien linéaire, mais passé la moitié du jeu quand tu peux te balader sur la carte tu trouveras une myriade de petites quêtes à faire. Et puis le background de l´univers est très riche, rien à voir avec symphonia...renseigne toi quand même^^

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
03 mars 2007 à 19:47:47

Et j´ajouterai que le monde est bien plus vaste que l´immense majorité des RPG jap de ces dernières années, et que les donjons sont généralement courts et bien intégrés dans l´histoire. Sinon tu as baten kaitos origins, dont le système de combat change beaucoup et dont le nombre de quête annexe est proprment monstrueux, sans compter que le monde est énorme aussi pour un RPG jap.

snane
snane
Niveau 24
03 mars 2007 à 19:56:08

Poemoon ben moi c´est tous le contraire, j´ai acheter oblivion pour me donner un second souffle et c´est la ps2 qui m´as bluffer !

franchement je suis tres culture nippone et je n´ai jamais été attiré par un rpg occidental (et surtout pas fable que j´ai essayer et pas du tout apprécié).
pour moi le charisme fait beaucoup ainsi que l´emotion.

pour oblivion, je me suis dit "putain les notes qu´il a, il faut que j´essaie..."

pour les doublages, il faut trouver ça bon car moi je suis plutot d´accord avec DarkSolidSnake, la plupart des persos ont les meme voix, c´est pas credible.

l´univers est vaste et certaine quetes annexes valent le detour (celle du peintre par exemple) mais apres 25/30 de quetes annexes et sans avoir encore fermé une porte d´oblivion, je me suis lasser severe.

le jeu a tres peu d´ame comparé aux rpg nippon et j´ai vraiment du mal a accrocher, que ce soit aux niveaux design ou gameplay.

je suis en train de faire rogue galaxy, ffXI, xenosaga 3 (qui aurait predit un tel jeu apres 2 episode moyen, grandiose !) , stella deus (musique incroyable, une emotion intense).

ces jeux m´ont bluffés, je crois que la ps2 ne m´as jamais autant fait revé, donc tu vois on a 2
point de vue different, toi oblivion a pu te redonner le gout du jeu (chacun ses gout, je ne juge pas) et moi c´est le contraire.

a plus

snane
snane
Niveau 24
03 mars 2007 à 19:57:59

excusez moi je viens de rentrer du travail donc quelques fautes :

25/30 HEURES
FFXII et pas ffXI

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:02:16

Tu n´as peut-être pas assez creusé Oblivion non plus parce que des armes il y en a énormément puisque tu peux les enchanter et leur donner des effets différents.
Ce qui est réduit en fait ce sont les visuels des armes c´est tout.

Mais sincèrement tu dis que Rogue Galaxy et Xenosaga 3 t´ont redonné le goût du jeu mais tu étais blasé avant ça ?
Parce que ces 2 titres sont peut-être trés bons mais ce ne sont que des "mêmes en mieux". Comme Tales of the Abyss je suppose.

snane
snane
Niveau 24
03 mars 2007 à 20:07:06

je parlais pas d´armes mais d´âme, d´emotions.

et oblivion est un morrowind en mieux, j´ai fait presque 30h de quetes annexes pour un jeu auquel je n´accroche pas c´est deja pas mal.

dans ce cas je vais te donner un autre titre qui m´as bouleversé et qui ne peut etre comparable, okami, une ode aux depaysement et a l´enchantement.

mais je ne juge pas et je suis bien content pour toi, cela t´as permis de retrouver le gout du jeu.

Zelos92
Zelos92
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:45:50

Okami à l´air génial :o)) !

Je vais peut-être le demander pour mon anniv´ :-p !
Sinon les RPGs en import je connais pas du tout :-d !

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 mars 2007 à 20:59:11

PTDLOL Tales of the Abyss.
Arrête de faire ta propagande nerd, c´est clairement un bon jeu mais pas ce que tu en dis. Je lui réfère Legendia et Eternia, et de loin!

Sidoine
Sidoine
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:15:28

Eternia, sûrement, mais Legendia...

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 mars 2007 à 21:18:31

Une tuerie qui ne plaît pas aux fans purs et durs de Tales of. Il paraîtrait que ça les surprenne, les bons personnages et les musiques sublimes.

devlechit
devlechit
Niveau 10
03 mars 2007 à 22:55:04

J´ai fin Oblivion sur PC et sa c´est un très bon RPG pour ma part ! (surtout la scéne de fin :) ) mais...

Sa ne détrone pas mon FF9 :)

Qui pourra détroner FF9 dans la 1ere place de mon Top RPG ? :fou:

GamerFF
GamerFF
Niveau 5
03 mars 2007 à 23:10:41

"Oblivion, un Morrowind en mieux.."

Haha..

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 23:23:27

Pourquoi les mecs qui ne considèrent pas Oblivion comme un Morrowind lavé de ses défauts sont incapables de dire pourquoi ?

C´est peut-être évident pour vous mais pas pour les noobs que nous sommes et qui préférons les productions grand public (quand elles sont de meilleure qualité).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports