putain c´est clair sa,et vivement que fable 2 ramene ses miche au plus vite^^
sur 360 sa va dechirer ![]()
J´aime les 2 en réalité, je suis même beaucoup plus branché par les RPG´s jap à la base sinon je jouerai sur PC. Leurs personnages hyper-stylés me charment beaucoup plus qu´un chevalier en armure. Je préfère Tidus à ta dunmer (même si elle est super classe) GuyCarlier déja physiquement mais psychologiquement il n´y a pas photo. Ta dunmer n´est qu´une coquille sans personnalité.
Mais ce qui m´a choqué quand j´ai joué à Oblivon c´est le manque d´envergure des RPG´s jap, leur manque d´ambition. Ils restent dans les vieux carcans et nous font croire qu´il faut choisir entre liberté et scénario.
Les machines que nous avons actuellement peuvent faire de trés grandes choses, pourquoi continuer à offrir des atlas (quand il y en a, ce n´est plus à la mode) totalement vides ? Ce serait tellement plus intéressant de les parsemer de grottes, sanctuaires, et autres sous-terrains qu´on pourrait explorer juste pour le plaisir de la chasse au trésor. Pourquoi limiter les quêtes annexes à des collectes d´objets, ça n´a aucun intérêt !
Un mix serait parfaitement possible je pense mais je suppose qu´aucun développeur n´a le budget nécéssaire. A défaut d´un compromis je préfère encore Oblivion qui possède un scénario contrairement à ce que tout le monde raconte. Peut-être pas aussi tiré par les cheveux que les scénarios jap mais intéressant malgré tout.
La seule chose qui manque finalement ce sont des scènes d´anthologie, le genre qui fait chialer (encore que ma conscience m´a tourmenté quand j´ai du épurer le sanctuaire de la confrérie qui logeait mes camarades).
yes nelo !! ! fable 2 ca va etre une turie !
pour vu qu´il soit plus long que le premier !
xenophab, t´es trop planter pour que je continue a discuter avec toi.
"n´avoir vu qu´1% du jeu quand je le finit ça me botte pas. "
c´est le genre de jeu qu´il faut recommencer plusieur fois a cause des nombreux choix comme donner la mort a tel ou tel boss ou le laisser en vie.certain n´ont pas grande influence sur le jeu alor que d´autre si,sur le scénar en tous cas!
"niveau scénario c´est bien la première fois que j´en entends des éloges."
nan,vraiment pas de quoi s´exciter niveaux scénar c´est tout se qui´a de plus banal.le hero perd sa fammille,son village est bruler et massacrer du classique quoi!
tu prefere tidus a ma dunmer !! !!!!!!!!!!!!!!!
satanas le pecher de SODO va te menner en enfer pecheur de paquotille !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon le senar de fable n´est pas poussif mais dans les RPg occidantaux je suis sur que ça va se developper
mais y´a quand meme des moment culte et tres bien senarisés ! (l´arene) !
Un mix entre les deux? Ce n´est pas des moyens techniques qu´il faudrait mais des moyens humains gargantuesque. Toute ces scènes écrites qu´il faudrait faire, tout en sachant que seuls 2% pourront être vus durant une partie.
Et pour ma part j´aime faire un jeu de long en large, c´est certes plus proche du concept du film que du pur jeu (moins de "choix"), mais je préfère ça.
C´était pour poemoon mais ça répond aussi au post de nello en fait. Je crois pas trop au jeu qui rassemblerait toute les qualités, mais il est permis de rêver.
Toute ces scènes écrites qu´il faudrait faire, tout en sachant que seuls 2% pourront être vus durant une partie.
s´il falait mettre des voix sur les textes des bulles bleues des FF c´est plus un DVD qu´il faudrait mais 15 ... et encore pire pour morrowind !
"des moment culte et tres bien senarisés !"
je ne dit pas le contraire t´inquiéte,quand jack-of-blades fait des revelation au hero sur le passer de sa mere et les choix de se dernier juste avant le combat contre jack et le passage en prison c´etait des moment de pur bonheure et la bande son elle claque sa mere aussi!!!
mais dans l´ensemble,l´histoire n´est pas terrible faut bien se l´avouer et ya bien mieux a se niveaux dans les rpg!
Tu sais le fait que les sous-quêtes d´Oblivion soient trés scénarisées fait qu´il y a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap dirigiste. De plus tous ces textes ont été DOUBLES !
Donc c´est humainement possible mais forcément moins rentable et ça demande plus de travail.
oui mais fable a un charme qu´auqu´un autre jeu n´a !! et il a aussi le mechant le plus stylé de l´histoire des jeux video... jack of blade
je lui trouve juste un defaut c´est sa durée de vie !
putain je kiffe jack-of-blades
mais sephiroth reste le seul et l´unique mechant le plus charismatique de tout les temps ![]()
"le fait que les sous-quêtes d´Oblivion soient trés scénarisées fait qu´il y a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap dirigiste."
ta raison en plus elle sont trop nombreuse et sa blablate beaucoup beaucoup dans se jeu que sa soit pour les quettes-annexes ou pour le scénar en lui-méme!
Pour moi c´est Seymour. Je trouve qu´il a une classe folle, il est trés sophistiqué et sa voix toute douce cache bien son jeu. Il n´y a que la folie de son regard qui met la puce à l´oreille.
Et puis j´ai beaucoup de sympathie pour les méchants qui le sont devenus suite à une souffrance (Mithos de ToS m´a beaucoup touché aussi).
Carter va encore me traiter de clown parce que ça ne fait pas bien d´aimer Seymour, tant pis j´assume.
c´est sur que sephiroth c´est autre chose que luther de S03 par exemple !
ce que j´aime bien avec sephiroth c´est la musique qui l´acompagne partout dans FF7, a chaque fois qu´il apparait ! TAAAA TAAAA TAAAA
su sang partout des cadavres hum sephiroth est passé par là ! culte ..
pour mithos c´est pareil j´aime autant le perso que la musique qui l´acompagne !
Non mais t´es un clown quand tu dis ça par exemple:
"Tu sais le fait que les sous-quêtes d´Oblivion soient trés scénarisées fait qu´il y a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap dirigiste. De plus tous ces textes ont été DOUBLES !"
Depuis la PS2, 95 % des RPGs sont doublés hein.
"Pour moi c´est Seymour. Je trouve qu´il a une classe folle, il est trés sophistiqué et sa voix toute douce cache bien son jeu."
heuuu oui le perso en lui méme est classe certe,par contre desoler mais il a vraiment une voix de merde!
Et aucun ne l´est pour tous les dialogues, trés peu le sont en français et des doublages anglais ça n´a pas grand intérêt pour nous.