CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Renaissance d'un gamer

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:00:57

putain c´est clair sa,et vivement que fable 2 ramene ses miche au plus vite^^

sur 360 sa va dechirer :ok:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:03:07

J´aime les 2 en réalité, je suis même beaucoup plus branché par les RPG´s jap à la base sinon je jouerai sur PC. Leurs personnages hyper-stylés me charment beaucoup plus qu´un chevalier en armure. Je préfère Tidus à ta dunmer (même si elle est super classe) GuyCarlier déja physiquement mais psychologiquement il n´y a pas photo. Ta dunmer n´est qu´une coquille sans personnalité.

Mais ce qui m´a choqué quand j´ai joué à Oblivon c´est le manque d´envergure des RPG´s jap, leur manque d´ambition. Ils restent dans les vieux carcans et nous font croire qu´il faut choisir entre liberté et scénario.

Les machines que nous avons actuellement peuvent faire de trés grandes choses, pourquoi continuer à offrir des atlas (quand il y en a, ce n´est plus à la mode) totalement vides ? Ce serait tellement plus intéressant de les parsemer de grottes, sanctuaires, et autres sous-terrains qu´on pourrait explorer juste pour le plaisir de la chasse au trésor. Pourquoi limiter les quêtes annexes à des collectes d´objets, ça n´a aucun intérêt !
Un mix serait parfaitement possible je pense mais je suppose qu´aucun développeur n´a le budget nécéssaire. A défaut d´un compromis je préfère encore Oblivion qui possède un scénario contrairement à ce que tout le monde raconte. Peut-être pas aussi tiré par les cheveux que les scénarios jap mais intéressant malgré tout.

La seule chose qui manque finalement ce sont des scènes d´anthologie, le genre qui fait chialer (encore que ma conscience m´a tourmenté quand j´ai du épurer le sanctuaire de la confrérie qui logeait mes camarades).

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:04:57

yes nelo !! ! fable 2 ca va etre une turie !
pour vu qu´il soit plus long que le premier !

xenophab, t´es trop planter pour que je continue a discuter avec toi.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:06:41

"n´avoir vu qu´1% du jeu quand je le finit ça me botte pas. "

c´est le genre de jeu qu´il faut recommencer plusieur fois a cause des nombreux choix comme donner la mort a tel ou tel boss ou le laisser en vie.certain n´ont pas grande influence sur le jeu alor que d´autre si,sur le scénar en tous cas!

"niveau scénario c´est bien la première fois que j´en entends des éloges."

nan,vraiment pas de quoi s´exciter niveaux scénar c´est tout se qui´a de plus banal.le hero perd sa fammille,son village est bruler et massacrer du classique quoi!

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:07:27

tu prefere tidus a ma dunmer !! !!!!!!!!!!!!!!!

satanas le pecher de SODO va te menner en enfer pecheur de paquotille !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:09:39

bon le senar de fable n´est pas poussif mais dans les RPg occidantaux je suis sur que ça va se developper :ok: mais y´a quand meme des moment culte et tres bien senarisés ! (l´arene) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 17:10:45

Un mix entre les deux? Ce n´est pas des moyens techniques qu´il faudrait mais des moyens humains gargantuesque. Toute ces scènes écrites qu´il faudrait faire, tout en sachant que seuls 2% pourront être vus durant une partie.
Et pour ma part j´aime faire un jeu de long en large, c´est certes plus proche du concept du film que du pur jeu (moins de "choix"), mais je préfère ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2007 à 17:12:46

C´était pour poemoon mais ça répond aussi au post de nello en fait. Je crois pas trop au jeu qui rassemblerait toute les qualités, mais il est permis de rêver.

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:15:05

Toute ces scènes écrites qu´il faudrait faire, tout en sachant que seuls 2% pourront être vus durant une partie.

s´il falait mettre des voix sur les textes des bulles bleues des FF c´est plus un DVD qu´il faudrait mais 15 ... et encore pire pour morrowind !

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:15:50

"des moment culte et tres bien senarisés !"

je ne dit pas le contraire t´inquiéte,quand jack-of-blades fait des revelation au hero sur le passer de sa mere et les choix de se dernier juste avant le combat contre jack et le passage en prison c´etait des moment de pur bonheure et la bande son elle claque sa mere aussi!!!

mais dans l´ensemble,l´histoire n´est pas terrible faut bien se l´avouer et ya bien mieux a se niveaux dans les rpg!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:17:56

Tu sais le fait que les sous-quêtes d´Oblivion soient trés scénarisées fait qu´il y a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap dirigiste. De plus tous ces textes ont été DOUBLES !
Donc c´est humainement possible mais forcément moins rentable et ça demande plus de travail.

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:20:25

oui mais fable a un charme qu´auqu´un autre jeu n´a !! et il a aussi le mechant le plus stylé de l´histoire des jeux video... jack of blade :mort:

je lui trouve juste un defaut c´est sa durée de vie !

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:23:53

putain je kiffe jack-of-blades :mort: :mort: :mort:

mais sephiroth reste le seul et l´unique mechant le plus charismatique de tout les temps :hap:

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:26:26

"le fait que les sous-quêtes d´Oblivion soient trés scénarisées fait qu´il y a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap dirigiste."

ta raison en plus elle sont trop nombreuse et sa blablate beaucoup beaucoup dans se jeu que sa soit pour les quettes-annexes ou pour le scénar en lui-méme!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:27:56

Pour moi c´est Seymour. Je trouve qu´il a une classe folle, il est trés sophistiqué et sa voix toute douce cache bien son jeu. Il n´y a que la folie de son regard qui met la puce à l´oreille.

Et puis j´ai beaucoup de sympathie pour les méchants qui le sont devenus suite à une souffrance (Mithos de ToS m´a beaucoup touché aussi).

Carter va encore me traiter de clown parce que ça ne fait pas bien d´aimer Seymour, tant pis j´assume.

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:28:22

c´est sur que sephiroth c´est autre chose que luther de S03 par exemple !
ce que j´aime bien avec sephiroth c´est la musique qui l´acompagne partout dans FF7, a chaque fois qu´il apparait ! TAAAA TAAAA TAAAA :mort: su sang partout des cadavres hum sephiroth est passé par là ! culte ..

_[guycarlier]_
_[guycarlier]_
Niveau 5
03 mars 2007 à 17:29:50

pour mithos c´est pareil j´aime autant le perso que la musique qui l´acompagne !

Carter16
Carter16
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:34:19

Non mais t´es un clown quand tu dis ça par exemple:
"Tu sais le fait que les sous-quêtes d´Oblivion soient trés scénarisées fait qu´il y a beaucoup plus de textes que dans n´importe quel RPG jap dirigiste. De plus tous ces textes ont été DOUBLES !"
Depuis la PS2, 95 % des RPGs sont doublés hein.

-nello_angello-
-nello_angello-
Niveau 9
03 mars 2007 à 17:35:25

"Pour moi c´est Seymour. Je trouve qu´il a une classe folle, il est trés sophistiqué et sa voix toute douce cache bien son jeu."

heuuu oui le perso en lui méme est classe certe,par contre desoler mais il a vraiment une voix de merde!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:35:25

Et aucun ne l´est pour tous les dialogues, trés peu le sont en français et des doublages anglais ça n´a pas grand intérêt pour nous.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports