CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Legend of mana

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
12 mars 2007 à 09:40:33

J´ai avancé dans le jeu, et je dois dire que plus je progresse, plus la lassitude et la décéption s´installe.

Tout d´abord, le jeu souffre d´un HORRIBLE défaut: sa facilité. Putain, c´est hallucinant! La plupart des boss me prenne environ 30 secondes pour les battre, et là, je viens de me surprendre à tuer un boss en utilisant une seule attaque spéciale et un combo. Je ne crois pas avoir vu un rpg aussi facile de ma vie!

De plus, cette trop grande facilité fait passer irrémédiablement à la trappe TOUTES les subtilités du jeu : les magies, longue à effectuer, et plus faible qu´un combo normal, la création d´instrument devient inutile donc. Il en est de même pour la créations d´armes/armures, l´élévage de monstre,etc. En somme, un A-RPG qui, à la base, proposait d´excellentes idées,apportant une richesse bienvenue, devient un simple beat them all. Quoi que, les beat them all propose plus de coups différents et sont souvent plutôt difficile.

Ensuite, l´ambiance du jeu : au début du jeu, on est ébahi par les beaux décors, riches en couleurs et en contraste. Et c´est bien ça le problème: les plus beau décors du jeu sont ceux que l´on voit au début : notre maison, domina, et certaines forêts. Les autres semblent fades, sans intérêts. Les musiques du jeu ne sont pas vraiment critiquables, mais pas de quoi en faire des éloges non plus. Ça va du sympa au jolie, mais jamais rien d´exceptionnelle. D´ailleurs, je n´apprécie pas le parti pris pour les musiques de donjons, rapides et souvent agressives, j´aurai préféré des musiques à la seiken 3, c´est à dire un style exotique.

Les missions quant à elles semblent variés, j´ai bien aimé celle des 6 lampes, très original. J´espère qu´il en sera de même pendant tout le jeu.

En résumé, le début du jeu a été pour moi la meilleure partie. Je m´attendais à un excellent jeu, j´ai plutôt l´impression d´être devant un jeu tout juste bon. C´est réellement dommage. Je préfère largement seiken 3 ( pour l´instant ).

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:40:59

cet épisode et sword of mana sont parmis les rpg les plus faciles qui existent. et encore, tu veux que je te dise c´est quoi le new game +? soit tu gardes ton niveau et ton arme... et tu recommences le jeu dans la difficulté inexistante de départ (si tu arrive facilement à battre le premier boss au niveau 2, imagine au niveau 30), et la deuxième chose que le new game + débloque, une fois la partie recommencée, on peut mettre dans une difficulté bien plus élevée... mais on garde son niveau de fin.

benmanu
benmanu
Niveau 10
12 mars 2007 à 15:04:42

tu joues d´ailleur à un des derniers bon seiken orginial.

tiens d´ailleurs, les chiffres de vente de la série, apparemment les jap sont d´accord avec moi:

Seiken Densetsu sur GB : 380 500
Secret of Mana / Seiken Densetsu II sur SNES : 1 496 750
Seiken Densetsu III sur SNES : 885 750
Legend of Mana sur PS1 : 726 750
Sword of Mana (remake de Seiken I) sur GBA : 299 500
Un portage de Seiken I sur téléphone portables japs : pas de chiffres.
Children of Mana sur NDS : 295 500
Seiken Densetsu IV sur PS2 : 288 000
Heroes of Mana à venir sur NDS. : pas encore de chiffres.

si la série seiken, et c´est le cas, décroisse de qualité au fur et à mesure des épisodes et que plus c´est pourri moins ca se vend, ben tu touches un des derniers bon seiken.... profites en.

faudrait que je me remette à seiken 2, 3 et lom d´aileur.

kessiere
kessiere
Niveau 9
12 mars 2007 à 18:01:53

Le jeu estf acule au début.

Ensuite suffit de lancer le mode nigthmare et c´est tout de suite autre chose, tout les ennemis niveau 99 c´est franchement le pied avec des combats contre les boss qui peuvent durer plus d´une demi-heure...

La magie ne sert à rien, idem pour les golems.

Les meilleurs décors arrivent à la fin, nottamment les derniers donjons des 3 scénar´ principaux (le castle des dragons putain...) ou le dernier stage.

La musique tue tout.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:48:38

Carrément d´accord Kessiere. Surtout pour la musique !

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
13 mars 2007 à 09:01:25

Euh, c´est quoi le mode nigthmare ? C´est le mode new game + dont parle benmanu ?

"La magie ne sert à rien, idem pour les golems. "

Et la création d´armes aussi, non ?

Pour les décors, il faut attendre la fin du jeu ? Mouais.

Je suppose qu´il en est de même pour la musique, car pour l´instant j´ai rien entendu qui vaille réellement le détour.

Ie-muet
Ie-muet
Niveau 8
13 mars 2007 à 09:05:18

PS: c´est moi, dante. J´ai été injustement banni temporairement. :snif:

benmanu
benmanu
Niveau 10
13 mars 2007 à 12:35:04

Ie-muet

quand tu finis le jeu, tu recommences une partie, va dans la maison, sur la droite je crois, dans la bibliothèque, il y a un endroit où tu peux mettre en nightmare, nightmare qui se débloque en finissant le jeu. tu peux repasser en normal quand tu veux.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo