J´ai avancé dans le jeu, et je dois dire que plus je progresse, plus la lassitude et la décéption s´installe.
Tout d´abord, le jeu souffre d´un HORRIBLE défaut: sa facilité. Putain, c´est hallucinant! La plupart des boss me prenne environ 30 secondes pour les battre, et là, je viens de me surprendre à tuer un boss en utilisant une seule attaque spéciale et un combo. Je ne crois pas avoir vu un rpg aussi facile de ma vie!
De plus, cette trop grande facilité fait passer irrémédiablement à la trappe TOUTES les subtilités du jeu : les magies, longue à effectuer, et plus faible qu´un combo normal, la création d´instrument devient inutile donc. Il en est de même pour la créations d´armes/armures, l´élévage de monstre,etc. En somme, un A-RPG qui, à la base, proposait d´excellentes idées,apportant une richesse bienvenue, devient un simple beat them all. Quoi que, les beat them all propose plus de coups différents et sont souvent plutôt difficile.
Ensuite, l´ambiance du jeu : au début du jeu, on est ébahi par les beaux décors, riches en couleurs et en contraste. Et c´est bien ça le problème: les plus beau décors du jeu sont ceux que l´on voit au début : notre maison, domina, et certaines forêts. Les autres semblent fades, sans intérêts. Les musiques du jeu ne sont pas vraiment critiquables, mais pas de quoi en faire des éloges non plus. Ça va du sympa au jolie, mais jamais rien d´exceptionnelle. D´ailleurs, je n´apprécie pas le parti pris pour les musiques de donjons, rapides et souvent agressives, j´aurai préféré des musiques à la seiken 3, c´est à dire un style exotique.
Les missions quant à elles semblent variés, j´ai bien aimé celle des 6 lampes, très original. J´espère qu´il en sera de même pendant tout le jeu.
En résumé, le début du jeu a été pour moi la meilleure partie. Je m´attendais à un excellent jeu, j´ai plutôt l´impression d´être devant un jeu tout juste bon. C´est réellement dommage. Je préfère largement seiken 3 ( pour l´instant ).