Bonsoir,
J´ai déjà recherché, et y pas de topics qui parlent réellement du jeu, de son contenu, etc. alors, je compte me le procurer, et j´aimerai connaitre ses spécificités, ses qualités, ses défauts,...
J´ai entendu dire que le scénar n´était pas très présent, voire inexistant, rassurez-moi, il possède bien un début et une fin ?
Il ne faut pas t´attendre à un secret of mana ou à un seiken 3...
On a pas une liberté totale, il faut selectionner les mondes dans lesquels on veut aller sur une carte avant d´y penetrer, c´est plus un beat em all dans le monde de mana avec quelques elements rpg qu´un veritable action rpg...
Les musiques sont bonnes, les graphismes aussi, mais le systeme de jeu est completement raté, je regrete qu´ils n´aient pas fait un jeu classique à la secret of mana.
j´ai fait un test de ce jeu sur un topic appelé topic des seiken, va voir.
Moi je trouve malgres ces quelques inconvenient c´est un rpg sympa mais qui ne vaut pas seiken 3
Pour moi c´est le meilleur de la série et le meilleur A-RPG de la PS1
.
Oui il n´y a pas vraiment de scénar à propremment parler, mais plutôt une série de plusieurs petites quêtes (même si certains persos et problèmes reviennent plusieurs fois au cours de l´aventure pour donner des mini-scénarios !) .
Cet opus est plus basé sur l´ambiance (de folie !! ), sur la liberté de progresser comme tu le souhaite ...
En plus les combats sont très plaisants avec des boss vraiment réussis, et le système est très complet, avec une forge, une création de magies, etc.
Graphismes sublimes (probablement le plus beau jeu en 2D que j´ai vu avec Baten Kaitos et Venus & Brave !! ), musiques démentielles (Shimomura), pour un jeu réélement captivant ... une fois qu´on a réussi a rentrer dedans, ce qui n´est pas aisé, et que l´on s´est rendu compte de sa richesse. Il tranche radicalement avec le reste de la série, mais c´est aussi pour ça que je le trouve aussi bon (attention, j´adore les autres Seiken aussi hein).
Merci, je vais tenter le jeu, rien que pour les musiques et l´ambiance ( mes deux plus grands plaisir dans un rpg).
Je viens de commencer le jeu. Les musiques sont très jolies, les décors sont magnifiques, on croirait des peintures, le système de combat est excellent. En bref, j´adhère, j´adore, j´adopte.
Par contre, fait étrange, certaines me restent closes.
Et aussi, il me semble qu´on ne peut pas fuir les combats.Mais cela reste des défauts mineurs.
dante99stilysh
en effet, une fois le combat entamé, la seule façon d´en sortir c´est de tuer les monstres. il y a théoriquement une façon d´éviter les combats, en passant au large des ennemis...mais généralement le décor ne le permet pas...
Ouais l´un des défauts qui m´irritait le + au début (j´avais l´impression de jouer à un Beat them all).
Mais après ces premières heures ou je pensais que c´était le moins bon de la série, j´ai été subjugué et n´y ait même plus fait attention.
Putain, je viens de me rendre compte de ma phrase qui ne veux rien dire, je rectifie donc :
"Par contre, fait étrange, certaines portes me restent closes". C´est normal, elles s´ouvriront plus tard, en accomplissant certains objectifs ?
dante99stilysh
ca dépend où, précise.
ce seiken est le plus long de la série, et aussi le plus court si on le souhaite... sachant que faire les, si je me souviens bien, 64 missions relève d´un acharnement de plusieurs dizaines d´heures, par contre l´accès à la fin peut être assez rapide, puisque c´est le nombre de lieu qui détermine la fin du jeu, ainsi si, avec une soluce, tu fais vite toutes les missions débloquant des lieux, et ensuite les 2 amenant au dernier lieu, tu verras très vite la fin, mais évidemment c´est passer à côté du jeu... en ce qui me concerne, même avec soluce j´ai jamais du dépasser les 50 missions réussies...
Vive Secret of Mana 1 ET 2!!
Sérieux ces jeux sont vraiments sublimes...Je n´ai jamais autant aimé un jeu vidéo
Pas de scénario, dommage
par contre techniquement, c´est la méga claque. les graphismes sont peints à la main, une vrai réussite esthétique qui donne envie de se plonger dans le jeu
J´ai beaucoup avancé, et je dois dire que, putain j´adore. L´absence de vrai scénar ne me dérange pas vraiment. Les décors sont magnifiques, variés, les musiques très belles, les missions excellentes, les boss sont tous différents dans leur façon d´être abordés.
Par contre, j´aimerai qu´on m´éclaire sur quelques points:
-J´en suis à environ 10 heure de jeu, et j´ai toujours pas de magie, je ne sais même pas ou l´obtenir.
-Pareil pour la création d´armes, où faut-il aller ?
-A quoi servent les items, autres que la nourriture ? On peut les utiliser en combat ?
-On peut uniquement entrer dans les magasins, mais pas dans les maisons ?
-Et enfin, je peut faire pousser des graines, c´est sympa. Mais à quoi ça sert ?
Si quelqu´un pouvait me répondre, ça serait sympa.
dante99stilysh
il faut faire une quête pour avoir les magies, je ne me souviens plus laquelle et où ...
pareil pour les armes et les golems.
en fait il faut "capturer" des éléments en faisant des intruments de musique qui servent à faire de la musique pour attirer les esprits et accessoiremment une fois équipé l´instrument fait à partir d´un minerai (on trouve par exemple du pearl à geo (école de magie), et donc tu combines dans la forge à instruments les matériaux et les esprits, et voila, magie.
pour les armes, je ne me souviens plus précisément mais le système est similaire...
ces items servent, parfois à modifier les armes ou magies. j´ai un doute sur leur utilisation en combat.
en effet, pas dans les maisons, sauf celles qui ont eu, ont ou auront un intérêt "scénaristique".
ca sert à avoir des fruits pour nourrir les monstres que tu peux avoir dans ton équipe une fois un oeuf capturé, y´a une mission pour ça aussi. l´oeuf on le capture avec de la nourriture.
ensuite tu vas là où tu as battu des boss avant, la musique change parfois pour laisser apparaitre un esprit ou un oeuf, tu attrapes et voila.
Je ne suis pas sur à 100% des réponses, parce que ca fait longtemps que j´ai fini le jeu.
Merci beaucoup.
Putain, c´est fou ce que je trouve ce jeu bien. ![]()
profite bien du dernier bon seiken qui existe, si on compte pas sword of mana, remake du 1. legend of mana est le dernier bon seiken qui soit sorti.
Il en existe combien de Manas en tout?
Seiken Densetsu sur GB
Secret of Mana / Seiken Densetsu II sur SNES
Seiken Densetsu III sur SNES
Legend of Mana sur PS1
Sword of Mana (remake de Seiken I) sur GBA
Un portage de Seiken I sur téléphone portables japs
Children of Mana sur NDS
Seiken Densetsu IV sur PS2
Heroes of Mana à venir sur NDS.
Je te laisse compter
!
je vais apporter une précision :
Seiken Densetsu sur GB (partout)
Secret of Mana / Seiken Densetsu II sur SNES (partout)
Seiken Densetsu III sur SNES (japon uniquement, ou émulation)
Legend of Mana sur PS1 (japon et usa uniquement)
Sword of Mana (remake de Seiken I) sur GBA (partout)
Un portage de Seiken I sur téléphone portables japs (déja précisé)
Children of Mana sur NDS (partout... malheureusement)
Seiken Densetsu IV sur PS2 (japon uniquement, arrive aux usa à la fin du mois)
Heroes of Mana à venir sur NDS. (pour le moment annoncé uniquement au japon)