Ellystel->On repart xD:
Xenogears est plutôt mal rythmé... En fait, ils le sont tout les deux, moi je décomposerais les deux jeux de cette manière:
Au niveau scénaristique je dirais que se sont des monstres tout les deux mais je donnerais quand même l´avantage à Xenogears, même si au fond celui de CC est tout aussi compliqué. Ensuite, CC dispose de beaucoup de personnages dont certains très développés, mais il faut reconnaître que de ce coté là il ne rivalise pas avec Xenogears. Pour ce qui est de la musique c´est pour moi clairement Chrono Cross qui remporte la palme, de même au niveau graphique où il est l´un des plus beau jeux de la console avec ff9. Au niveau du système, ils sont tout les deux originaux et très réussi, je vois pas ce qui pourrait les départager.
Rouge->Chrono Cross est la plaie de l´émulation ps1, très difficile à faire passer et même en y arrivant il y a pas mal de bugs. Xenogears est aussi un peu chiant en emu (cinématiques qui sautent, surtout début), mais au moins il marche.
Si tu veux vraiment les faire passer en emu sans trop de pertes, vas sur tout les tutoriels ePSXe que tu pourras trouver et attend-toi à beaucoup de réglages...et des réglages très chiants. Tout en faisant attention avoir un bon rendu sans pour autant dépasser la limite de son pc (je te conseil une carte graphique d´au moins 256mo et une ram entre 512 et 1028 mo).