CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:26:48

Kingdom Hearts 2, l´un des meilleurs jeux de tout les temps. Grand Dieu. Est-ce possible de tant tuer, de jamais faire chier ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2006 à 20:45:03

"Tiens d´ailleurs il est passé où twilight ? Happé par sa PS2 ?"
C´est une habitude chez lui de ne pas venir pendant les vacances scolaires^^,tu sais bien il est prof...

Aule
Aule
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:53:25

Aaaah mais oui merci xenofab, j´avais totalement oublié que c´était déjà les vacances pour une zone ! J´aurais du y penser !
Dans ces cas-là ça ne m´étonne pas. ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:20:18

moi je suis en vacances à la fin de la semaine...
foutez-vous de moi mais à la fin de la semaine je dirais "il me reste deux semaines de vacs et vous une haha"^^

Aoda
Aoda
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:22:05

ET moi j´y serai dans deux semaines, d´ailleurs j´acheterais surement dragion quest d´ici la...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2006 à 23:03:54

Je me demandais un truc:
J´ai joué très vite fait à grandia(juste ma sauvegarde devant le boss de fin),et je me suis rappelé qu´il y une attaque que je n´avais jamais eu,celle où il faut un niv99 dans deux magies pour feena.Cette attaque m´ayant hantée durant ma jeunesse je me demandais si quelqu´un avait été assez fou pour tenter de l´obtenir^^.

PS:si vous avez une video de l´attaque en question n´hésitez pas^^.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
12 avril 2006 à 00:15:32

Media -->> En effet! Ca doit valoir le coup d´oeil, et le coup au porte monnaie pour se payer une config comme ça! >_<
Etrange, je n´aurais pas pensé que ce jeu plaise autant...! Il s´agit d´un jeu, genre Diablo II, mais avec une vue à la première personne, non?

Aule -->> Un mois? Oh, t´es un rapide! Mais j´alterne RPGs/guitare, c´est pour ça! ^^ Je n´y ai pas touché depuis les dernières vacances! Erf´!
Toutes mes félicitaions à toi! Il n´est pas trop long, si jamais je veux m´y remettre? ^^
Pour FFXXI donc tu as des bases de japonais, ça aide! Il fait de la volonté, et etre pret à passer à coté de détails de l´hisoire aussi! Pas facile! Bonne chance, et bonne continuation!

Il faudrait synchroniser la sortie de Dragon quest VIII avec chaque période de vacances, pour chaque zone! On sort le jeu au début des vacances, on reste cloitré chez soi 2 semaines, puis o nen ressort aevc le jeu achevé! Quelle belle idée!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:55:11

SPOILER mondes de KH II, au cas où ...

Je viens de finir Halloween Town , je me dirige maintenant vers le monde du roi lion. Je suis lvl 27, sans avoir fait de lvl-up. Même en hard, le jeu reste simple. Dans les deux/trois premiers mondes, j´ai eu un peu de mal contre certains boss et ennemis, mais là, je n´ai plus eu de game over depuis un bon moment.
Hormis la simplicité du jeu (lors des combats), le défaut le plus important reste le fait que l´on soit guidé absolument tout le temps ! On ne peut même pas explorer les mondes (relativement petits qui plus est) si ce n´est pas prévu dans le scénar. Un peu dommage ...
Mais bon, ça tue quand même. Surtout les combats contre les boss.

J´ai pas réessayé le boss de Chrono Cross, mais je vais le faire ... surtout que demain soir : vacances ! :content:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:18:17

FX -> Oui, oilà quoi. En fait pensez-y: ce manque de liberté et cette petitesse de monde, même si celà est regrettable, confère en fait au jeu un rythme absolument parfait, jamais trop lourd, qui fait que l´on ne s´ennuie jamais. Au final, je préfère ça. C´est le revers de la médaille ....

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
12 avril 2006 à 21:21:05

Encore repoussé :nonnon:
Ya des jours ou je regrette d´etre anglophobe :snif:

M1B
M1B
Niveau 9
12 avril 2006 à 21:35:17

moi je rejou a final fantasy 7(mon rpg prefere ^^) et j´en suis au niveau de l´attaque de derniere arme quand clad est en fauteuil roulant

voila voila ^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:31:14

DeadcellVsMaite Posté le 12 avril 2006 à 00:15:32
Media -->> En effet! Ca doit valoir le coup d´oeil, et le coup au porte monnaie pour se payer une config comme ça! >_<
Etrange, je n´aurais pas pensé que ce jeu plaise autant...! Il s´agit d´un jeu, genre Diablo II, mais avec une vue à la première personne, non

:d) C´est au sens propre un JDR, à savoir que tu joues ton rôle dans un monde extrèmement vaste. Tu peux jouer selon tes gouts et appétence un mage, un voleur, un guerrier, un archer, etc etc... Il y a énormement de catégorie plus celles que tu crées ! Tu pèses aussi sur l´histoire car même si la trame de base reste imposée, elle n´est pas primordiale dans ce jeu où ta réputation sera à la mesure de tes actes. Le système d´évolution est aussi très plaisant car il est basé sur une volonté d´un peu plus de réalisme: Ce n´est pas le fait de monter en niveau qui te fait augmenter tes capacités ( différents des stats ) mais la pratique ! Et cela va influencer ton évolution statistique. En gros si tu frappe avec une épée, tu seras meilleurs à l´épée et lorsque tu monteras de niveaux (pas en tuant des ennemis mais en cumulant des points issus de la pratique des compétences) ta force pourra être d´autant plus augmentée ! Bref topo pour un système extrèmement vaste et agréable =)

Bref florilège de screen pour que vous puissiez voir pourquoi je reste pantois à longueur de temps:
http://img126.imageshack.us/my.php?image=oblivion20060413010207250pw.jpg
http://img126.imageshack.us/my.php?image=oblivion20060413010628707ls.jpg
http://img126.imageshack.us/my.php?image=oblivion20060413010354988sf.jpg

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
13 avril 2006 à 01:49:00

D´accord, donc ça exploite une nouvelle facette du RPG! Ou alors, ça ressemble, en très gros, à un Dungeons & Dragons, en jeu vidéo! [En très gros, hein? ^^]
Ca m´a l´air sympathique tout ça, surtout le système d´évolution, apparemment basé sur une vraie acquisition d´expérience au combat! Bonne idée!

Rajoutes-en une peu, nargue nous avec tes screens! C´est magnifique, surtout les deux derniers! Celui sur les toits de la ville, fabuleux, et toute la nature, j´aimerais voir ça, mais animé!
Par contre, la vue à la première personne, ça m´a pas l´air terrible! >_<

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 02:18:49

Et encore tu n´as pas vu le tout en mouvement avec les bruns d´herbes qui bougent dans le vent, la pluie qui tombe, les couchés de soleil sur les montagnes :coeur:
La mer à perte de vue, les effets de lumières avec la torche... etc...
Le pire c´est que quand, comme sur le dernier screen, tu vois les arbres au loin, ce n´est pas de l´illusoir, mais tu peux bel et bien y aller ! En lévitant d´ailleurs si ça t´amuse et si tu possèdes le sortilège, ou à cheval, si tu as les moyens :nah: ( = pas moi quoi :/ )

Concernant la vue à la première personne elle est immense, c´est super agréable je trouve. La vue à la troisième est aussi bien sympatique pour peu que tu aies de quoi de mettre sur le dos... Autant dire qu´avec le peu d´argent que tu as au départ... Tu peux éloigner la caméra ou la coller au perso, ça fait des plans magnifiques parfois mais pas très pratique pour viser par exemple :/
Aller tiens j´en profite pour faire un point sur les tronches, nettements plus jolies que dans Morrowind qui détenait la palme d´or de l´horreur... Sur xbox sans les mods correctifs c´était à pleurer, j´en ai laissé son casque à mon perso du début à la fin du jeu ^^ Là on peut tout modifier, de la couleur du contour des yeux jusqu´à plus de 10 réglages pour le nez ou la machoir ! C´est de la folie totale ! Bon ça reste la partie la moins jolie du perso je trouve, même magnifique (je ferai des screens).

Bon sur le système d´évolution: C´est plus large que ça en fait et le raisonnement usité pour l´épée s´applique à tout le reste. C´est même parfois flagrant: Tu sautes plus haut lorsque tu dévellopes ta compétence d´atlétisme, tu nages plus vite, tu crochètes plus facilement, tu es plus discret lorsque tu marches en filature (faut voir l´animation quand tu fais ça) tu tires mieux à l´arc, tu réussis mieux tres créations de potions, tu répares mieux tes armes, tu réussis à créer des sortilèges plus puissant, tu te déplaces plus vite avec ton armure (qui au départ te faisait passer pour un escargot) tu sais mieux négocier les prix des objets que tu achètes ou vends, tu pars les coups avec des boucliers sans soucis.
Le tout pondéré par tes caractéristiques propres ( être dôté d´une grande force pour porter de lourdes charges, ça aide par exemple ! ) Sachant que tout est lié ça te fait de belles possibilité d´évolutions !

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
13 avril 2006 à 14:16:44

Salut à tous, j´aimerai créé un topic regroupant les meilleurs sites du rpg et ainsi pouvoir les faire partagés avec les autres forumeurs, donnez moi votre avis :svp:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
13 avril 2006 à 15:01:55

Je suis désolé mais le concept a déjà été exploité sous une forme similaire...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-3796-1-0-1-0-0.htm
Si tu as des sites à y ajouter ne te gêne pas =)
Enfin ce n´est que mon avis, peut être les autres préfèreront un nouveau topic...

ifritg-force
ifritg-force
Niveau 7
13 avril 2006 à 15:05:06

A bon, j´ai pas du utilisé le bon mots clé dans la recherche, :desole: Alors je vais voir ce que je peux faire. Merci

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
13 avril 2006 à 19:42:32

Bon bah je me remets à mon DraQue 8 version US que je dois finir ... après KH2 ça va être dur :]

Celebii
Celebii
Niveau 7
14 avril 2006 à 21:31:35

Mini-SPOILER Kingdom Hearts II

25h30 de jeu, lvl 35, je viens de finir Hollow Bastion.
Pas mal la bataille contre les 1000 sans-coeurs, dommage qu´elle soit si simple. :/
Le scénario du jeu en lui-même vient enfin d´avancer, et ça m´a l´air pas mal du tout. :p

//

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:01:37

Tit´s SPOILERs Suiko II

Voila j´ai battu Neclord ( celui dans Suiko I était quand même mieux, avec son château où fallait sauver Tengaar avant le coucher du soleil avec la musique d´orgue...GENIAL =] ), en plus là il était trop nul ( Judgement Day a fait 2100 dégâts, donc bon xD, en un tour il était mort ) alors que dans Suiko il tuait.
45 heures de jeu à peu près.

Fin des spoilers

Sinon, une question :
C´est normal que j´ai déjà eu des persos qui me rejoignent au niveau 99 ( 2 pour le moment ) ? C´est sympa, mais bon ! ^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo