CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:07:43

Oui je sais les touches sur clavier,c´est pas ma tasse de thé,mais t´inquiètes j´ai trouvé :-)
Ah ce que je vois il y a plus de gens que je ne le pensait qui croient que hox5 n´as rien compris lol^^!
Mais j´avoue que j´ai des difficultés moi aussi,vu la richesse des conversations.
Beurk Lucca de Chrono Trigger est vraiment moche dans XG lol :rire:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:15:17

" Rassure-toi, pas besoin de soluce pour avoir les 108 étoiles à Suikoden 1, juste de l´intuition. Et ça ne permet pas de retrouver ses persos à un niveau élevé dans Suikoden 2. Par contre, ça permet....autre chose. "

Mouais, j´verrai ça. Si j´en ai "que" 107 je perds tout ? Me faut absolument les 108 ? :/

"
Par contre, ne t´inquiète pas, niveau scénario et musiques, avec Xenogears,tu as ce qui se fait de meiux en rpg. Hohohohoho viendra te dire le contraire mais ne l´écoute pas, il n´a rien compris à l´histoire ! (désolé, c´est de bonne guerre !) "

" Mieux ", j´dirais pas. J´préfère les musiques de Chrono Cross ( bon, ça reste Mitsuda alors on va pas se tuer, hein ! :p) ). Quand au scénario, il est effectivement compliqué ( même s´il m´a un peu deçu ( pas une question de comprendre ou pas )) mais il n´est pas pour autant le meilleur. Celui de Valkyrie Profile M´a plus touché ( j´prétends pas que le script soit plus long ).

Ca reste que globalement j´ai apprécié les musiques ( pas toutes, Blue Traveler je coupais direct les écouteurs xD, quant aux bruitages...horribles :/ ) ainsi que le scénario ( j´ai bien aimé l´histoire de Fei et Elly ("au sens large"), ainsi que l´histoire de la planète ). Juste un peu deçu.

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:17:55

T´es sur que t´as tout pigé?Il suffit qu´il manque un détail pour être déçu^^!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:18:28

" richesse des conversations. "
Tu dois confondre avec Valkyrie Profile ! Tu trouveras que la moitié des dialogues servent à rien dans Xenogears, surtout au début.

J´ai pas " rien " compris, tu verras que pas mal de trucs sont difficiles à comprendre/"apercevoir" dès la première partie.

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:20:50

Moi je me contente de traduire,de comprendre et de fermer ma geule lol^^!
Parait que le scénario de VP est émouvant

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:22:05

Oui j´ai bien vu qu´il y avait pas ce que j´espérais. Quand on lit la phrase d´introduction de Xenogears ( I am (the) Alpha and (the) Omega, the beginning and the end, the first and the last ) et qu´on entend une certaine phrase au début du jeu ben "on" peut s´attendre à...plus.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:23:52

" Parait que le scénario de VP est émouvant "
Ca doit dépendre des gens. Moi il m´a ému. :)

Rien que le prologue...=]

blambourine
blambourine
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:26:15

C´est vrai quoi je suis très forts dans les traduction!Prenons une phrase au hasard
I am Alpha and Omega
The beginning and the end
The first and the last

Je suis alpha et Omega
Le commencement et la fin
le premier et le dernier

Matez-moi la puissance :cool: :sarcastic:

Plus serieusement,chrono cross a t´il autant de dialogues que Xe,ogears ou VP?

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:29:16

Xenogears est le plus long script de Square. Mais beaucoup de dialogues servent à rien (^^).

Chrono Cross en a pas mal. Ils sont en anglais familier par contre. C´est parfois marrant ( Harle^^...enfin^^), parfois énervant ( Gorsha..le pêcheur quoi ).

Valkyrie Profile en a très peu ( mais ô combien intéréssants ). Ils sont parfoits parlés par contre.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
02 avril 2006 à 21:39:56

Blambourine, quoi que Hohohohoho puisse te dire, il nous a prouvé par le passé qu´il avait compris beaucoup de choses de travers. Après avoir terminé le jeu, il nous avait posé des questions, comment dire...euh....à côté de la plaque...

D´icic 5 minutes, il va certainement se ramener avec sa mauvaise foi habituelle et je ne prendrai même pas la peine d´y répondre une fois de plus. (putain, il a pas aimé Blue Traveller !) .

La meilleure chose que tu puisses faire Blambourine, c´est de ne rien écouter à ce que l´on te dit (moi y compris), contente-toi de jouer au jeu et de te faire ton propre avis.
Ah, et la grande majorité des textes de XG sont parfaitement utiles. Il n´y a que certains commerçants qui font chier à te raconter leur vie alors que tu veux seulement leur acheter une paire de bottes...

blambourine
blambourine
Niveau 10
03 avril 2006 à 07:30:34

Sa leur rajoute un peu de charisme,c´est toujours mieux que si dès que tu parles a un commercant,le menu acheter/vendre/quitter apparaisse directement :oui: .Mais j´avoue que ca peut gonfler :-)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:38:21

" Blambourine, quoi que Hohohohoho puisse te dire, il nous a prouvé par le passé qu´il avait compris beaucoup de choses de travers. Après avoir terminé le jeu, il nous avait posé des questions, comment dire...euh....à côté de la plaque... "
A côté de la plaque, non, y´a juste des trucs que j´ai loupé ( exemple SPOILER : la Babel Tower est une partie de l´Elderidge ). Sinon, j´ai très bien compris le reste en lisant un résumé sur un site ! :)

"
La meilleure chose que tu puisses faire Blambourine, c´est de ne rien écouter à ce que l´on te dit (moi y compris), contente-toi de jouer au jeu et de te faire ton propre avis. "
Là je suis d´accord.

" Il n´y a que certains commerçants qui font chier à te raconter leur vie alors que tu veux seulement leur acheter une paire de bottes... "
Les marchands sont un bon exemple, dommage que ça se répète. :/
Exemple SPOILER : le capitaine du "Thames"...d´accord avec Bart il peut parfois être marrant, mais sinon il me pompait bien les nerfs.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 17:42:45

Bon sang, mais le capitaine de la Tamise (désolé, j´ai toujours traduit inconsciemment comme ça), c´est mon Dieu vivant :

MEN...OF THE SEA........NEVER DIE !! !

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:13:15

A vrai dire, ça m´a bien fait rire quand il le disait avec Bart. Mais sinon j´l´ai quand même trouvé saoulant. Ou sinon à Nortuna, avec les vendeurs qui me racontent leur vie...xD Ou les subordonnés d´Elly...:/

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
03 avril 2006 à 18:16:02

C´est vrai que quand tu veux acheter des trucs à Hammer dans Nortune, bon sang, on doit bien appuyer une dizaine de fois sur la touche Croix pour passer les textes ! Mais bon, je trouve que la grand emajorité des textes restaient quand même intéressants. On ne peut d´ailleurs le nier quand on le compare à ce que sont devenus la majorité des rpg sur PS2 par la suite, totalement sclérosés par des tonnes de bla-bla inutile.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:13:38

J´ai craqué ... :snif: j´ai joué 1h30 à Kingdom Hearts II, juste le temps de faire une partie du prologue, et d´atteindre le tournoi.

Oui j´ai honte de l´avoir commencé avant d´avoir fini Chrono Cross ...

Mais cette fois c´est sur, je ne le ressortirai plus avant d´avoir fini Chrono Cross. :oui:
J´ai d´ailleurs un peu avancé, et
SPOILER

Je suis juste devant Chronopolis. ^^

//

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:45:59

Si tu veux l´expedier vite fait,t´as qu´a buter Lavos la première fois ou tu te retrouves dans la chambre du temps,il te suffit d´aller dans le vase :-p.
Persos j´ai fait sa pour voir ce qui m´attendais a la fin du jeu et j´ai réussit a tuer la première forme de Lavos.C´est a la deuxième que je me suis fait terasser :oui:

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:51:06

Merde je confond toujours Chrono Cross et Chrono Trigger desole :-p
Moi chrono cross j´ai pas encore commencé mais ca va pas tarder.Tu l´as en francais hox5

blambourine
blambourine
Niveau 10
04 avril 2006 à 08:52:02

Putain mais c´est pas vrai je suis un pro des débilités et du triple message :honte:
Je vex dire,fx :-)

jon2678
jon2678
Niveau 2
04 avril 2006 à 09:50:44

salut ki a oblivion?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo