CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Aule
Aule
Niveau 10
22 mars 2006 à 14:10:20

C´est vrai que la difficulté est à la fois un défaut et une qualité. Au début je prenais ça comme un défaut, parce que bon mourir 36 fois dés le début c´est pas mon truc ^^ mais je me suis aperçu aprés un peu plus de temps de jeu que, comme twilights a dit, c´est une certaine sorte de difficulté qui agis comme une drogue et vous pousse à réessayer encore plus fort à chaque fois... ^^
Maintenant, c´est plus une qualité. Donc ce jeu n´a pas vraiment de défaut pour l´instant... yeapa !

Bon, j´ai toujours pas fait mon topic moi, flemme+jeu obligent... promis j´vous le ferai ! Surtout qu´il y a des points dont je n´ai pas parlé comme les lieux, les ennemis, etc...

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 mars 2006 à 18:16:30

Je te souhaite d´y prendre autant ton pied que moi Aule... :)
Bon jeu!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:03:30

Bon voilà je viens de "passer commande" pour Suikoden 5, j´espère le "recevoir" sous peu ! ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:49:01

Tu ne devrais pas avoir de problèmes, tu es toujours livré très rapidement ! xD

SPOILER Chrono Cross

J´ai pas trop le temps de jouer, mais j´ai quand même pu battre le Green Dragon, et auparavant je suis aussi allé faire un tour sur l´ile de l´Earth Dragon.
Par contre là, j´ai un petit problème, très idiot soit dit en passant : après avoir vaincu le Green Dragon, il faut quitter Gaea´s Navel (orthographe approximative), de la même manière que pour y entrer je suppose. seulement voilà, je n´arrive pas à trouver à quel endroit il faut jouer de la flute afin d´appeler le Wingapede. :fou:

//

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 20:54:17

"Bon voilà je viens de "passer commande" pour Suikoden 5, j´espère le "recevoir" sous peu ! ^^"

Que suis-je supposé comprendre ?

Franchement là, tu m´énerves ! Déjà qu´ils vont en vendre 2, mais non, faut que les irresponsables dans ton genre en remettent une couche ! Autant pour un jeu comme KH2, qui est certain de se vendre à 12 milliards d´exemplaires, je peux admettre, mais là pour un Suikoden, je dis NON ! Surtout que sur un autre topic, tu nous dit que tu as 40 jeux de retard à faire ! Tu as donc de quoi t´occuper mais non, il te faut le jeu "tout de suite-maintenant" ! Tu donnes une image déplorable, digne du grand public le plus bovin, qui "consomme" ses jeux comme des mouchoirs jetables. Si tu veux vraiment Suikoden, tu l´achètes (36 euros, c´est pas la mort), à la limite tu économises jusqu´à la sortie européenne. Sinon, tu ne le prends pas. Point. Sérieusement ça me fout en rogne une attitude pareille. Et après ça va se plaindre que Xenosaga s´arrête au bout de 3 épisodes. Ben quand XS3 va sortir, je vais le graver en 200 exemplaires et le donner à n´importe qui.

J´encourage tous ceux qui vont poster sur ce topic à insulter violemment Média.

PS : il n´y a pas la moindre once de second degré dans ce message. Je me suis même retenu.

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:06:02

Il ne faut télecharger les jeux! (Je dis ça pour les quelque gens -abrutis?- qui n´auraient pas compris) Pense que ces sociétés qui te font rêver galèrent pour trouver des fonds! Il faut aider nos devellopeurs, achetez les jeux!

Je ne fait sûrement que te rabacher ce que tu sais dèja, mais bon.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:11:49

Ce qui m´énerve le plus, finalement, c´est qu´il existe de pauvres connards qui foutent le jeu sur le net, à disposition du premier branleur venu, LE JOUR MEME DE SA SORTIE ! Alors, voilà, je suis allé vérifier sur un site spécialisé dans ce genre de téléchargement, et il y a déjà 87 téléchargements en cours alors que le jeu n´est disponible aux USA que depuis quelques heures. M´étonne pas que les jeux ne se vendent plus. Et ces tas de cons iront tout de même raquer pour s´offrir les pires merdes. Bordel, je HAIS les êtres humains !

Carter16
Carter16
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:17:29

Je plussoie.
Même le marché Japonais, pourtant si conservateur, est en déclin. Kevin, si tu m´entends, fais tout de même un geste. GTA tu peux le télecharger, mais Suikoden achète le! Files un billet de 100 € au vendeur, et laisses lui la monnaie même!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:35:05

Ouais je comprends bien le fond du message. Mais lorsque je jeu sortira en Français ce sera une autre histoire. Là je n´appelle pas ça une acquisition, un cdr ce n´est pas un jeu et ça ne m´empêchera pas de l´acheter lors de sa sortie française si il daigne rester à 36 euros. Le jour où les éditeurs changeront leur politique tarifaire et où les jeux seront accessible sans que l´on doive mettre 400 balles pour une daube avec un pakage digne d´un disque de la stak ac là ok. Bref je comprends bien que ça t´énèrve, c´est légitime la situation est différente, prenant en compte un aspect affectif lié au jeu lui même et une conjonction de critères liée à la rareté etc, mais ne m´empêchera pas de l´acheter s´il est bon et si tant est qu´on ne se foutte pas une nouvelle fois de notre gueule.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 21:50:12

1) Ta PS2 est pucée ? Ben la version US à 36 euros te tend les bras.
2) Les gens qui gravent et se justifient en sortant l´argument du prix des jeux, c´est de l´hypocrisie pure. Un jeu en france coute 60 euros (et oui, c´est une honte !) . Mais même à 200 balles tu ne l´aurais pas acheté. Les gens continueront de graver même si les prix baissent tant que le prix des jeux sera supérieur à celui d´un CD vierge. Donc, à moins que les jeux passent sous la barre des 10 francs...
3) Si tu l´achètes lors de sa sortie française, tu es pardonné. Mais ça m´étonnerait que tu rachètes un jeu que tu as déjà terminé depuis 5 mois...

Allez, va, tu vaux mieux que ça ! Il est encore temps de retrouver ton honneur et de cliquer sur "Annuler"...

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:01:42

Ma console peut lire les jeux US mais je ne vais pas commander un jeu auquel je ne jouerai pas dans l´immediat. Je fais du test mais si il sort et qu´il me branche et que j´ai l´opportunité d´y jouer en Français je ne pense pas hésiter. Bref on verra mais je n´aurais jamais le temps de le finir avant quelques mois, c´est évident...Là je vais tester l´intro le jeu voir si ça vaut le coup, pas y jouer comme un acharné en me gaussant.

Pour le reste c´est clairement assimilable à de la boulimie consumériste quand on y pense, mais au moins ça m´évite de claquer un pognon immense dans les jeux alors que pour le moment je dois gérer l´amportissement du pc... Y´a encore pas si longtemps j´achetais quand même un jeu en occas´ toutes les deux semaines :/ Donc des jeux j´en ai acheté à foison, près de 60 sur PS2/XBOX. Mais pour l´import à part Xenosaga 3 et les jeux cultes dont je suis certain par avance... Je suis pas fan de ce type de risque :/

Ce après quoi je rale c´est surtout le peu de cas qui est fait des à côté de ce qui est vendu plus que le prix lui même. Même à l´époque où je n´avais pas le pc pour je n´achetai pas les jeux neuf tellement ça me faisait gerber de payer pour une boite et un manuel de 3 pages t´expliquant à l´aide d´une photo où appuyer... Prends l´exemple de Starcraft, tu achètes le jeu avec tu as une arborescence des classes, un livre de 30/40 pages sur la génèses du monde etc... Bon tout ça pour dire que globalement.

Bref je continuerai le débat demain, +

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:03:32
  • un peu plus de 50 ( je recompte mais je trouve pas toutes les boites etc... :nah: )
twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:12:01

Non, mais je suis bien d´accord sur le foutage de gueule qu´est la distribution de jeux vidéo en France, c´est une évidence et je ne vois pas qui pourrait te contredire sur ce point (d´ailleurs les réservations de Suikoden 5 US étaient accompagnées d´un artbook et d´un CD de musiques, je parie qu´en france on n´y aura pas droit !) . Mais les développeurs n´y sont pour rien, eux, et ce sont pourtant les premiers à trinquer ! Jouer à Suikoden comme ça 2 heures ne rime à rien (d´autant que les 3 premières heures ne servent qu´à mettre les défauts en valeur, tu pourrais te faire un emauvaise idée du jeu). Comme je l´ai dit, si tu n´es pas sûr qu´un jeu va te plaire, c´est que tu n´en as pas VRAIMENT envie. Et si tu n´en as pas vraiment envie, tu n´as pas besoin de l´acquérir selon moi. C´est pas plus compliqué. On n´a pas besoin d´avoir un jeu toutes les 2 semaines non plus. De toute façon, il est clair que sur ce point, ma position ultra-radicale ne variera pas d´un millimètre...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:19:34

Tin 36€ le Suikoden 5 c´est donné !

Mais est-ce que dans la version PAL de Suiko Tactics y´avait aussi le CD de ziks ? Car il était présent dans la version US.

Ce qui est dommage c´est que les modes d´emplois des Suiko en US sont en N&B et que ceux des PAL sont en couleurs, en plus traduc et 60Hz dispo, prendre la version PAL vaut le coup, mais vu qu´elle est plus chère >_<.
Je pense que je me prendrais cette version US après KH2 :°)

(à moins que Konami le fasse pas chèr genre 40-45€ ... oui on peut rêver mais ils avaient fait Ys VI neuf à 30€ alors qu´il coutait 60$ aux states !)

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:27:29

Je ne te demande pas d´en changer, elle est louable. Et je me cherche pas non plus à te contredire puisque je suis fondamentallement d´accord avec. Bref toujours est-il qu´on en rediscutera je pense ^^
Concernant le jeu non pour le moment même si je le voulais furieusement je ne peux pas y jouer alors je préfère pas penser à ça pour le moment, focus/stock !

J´espère aussi Coolkid...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 mars 2006 à 22:33:14

C´est justement parce que tu n´as de toute façon pas le temps d´y jouer que je ne vois pas l´intérêt de le télécharger. C´est d´autant plus injustifiable.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
24 mars 2006 à 08:40:44

Bien pour tester, voir appaiser la pulsion de possession.
Bref tout ça pour dire que je l´ai reçu ce matin, bien sûr pas le temps de voir plus que l´intro et la scène de départ. J´espère que le héros (belle gueule au demeurant, surtout après magna carta...) se fera plus causant... Parce que les hochements de tête, c´est pas top :p

finalclad
finalclad
Niveau 10
24 mars 2006 à 09:56:44

Sauf quand c´est Caim.

devlechit
devlechit
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:53:09

sinon je suis sur radiata et:

spoil:

je viens de changer de guilde et je pars pour ma premiere mission et je n´ai reussi à recruter personne...vous pouvez m´aider?

Celebii
Celebii
Niveau 7
26 mars 2006 à 11:55:31

C´est pas très grave, moi non plus je n´avais recruté personne à ce moment il me semble ...
Il y a énormément de persos à recruter, mais c´est vraiment pas simple de les trouver au bon moment, ou de savoir exactement ce qu´ils veulent. Je parlais à tous les persos que je rencontrais, et pourtant je n´ai fini le jeu qu´avec ... allez une petite vingtaine de persos ...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment