Bien évidemment -est-ce une surprise ?- le jeu a recours au principe du protagoniste silencieux. Et franchement, les 3 autres membres de l´équipe ont beau être dotés de la parole, ils n´en sont pas beaucoup plus intéressants pour autant...
Je devrais peut-être me calmer sur ce pauvre jeu, non ? Surtout que je commence à l´apprécier. Mais en fait, ce que je ne digère pas, c´est une fois de plus cette tendance des médias "suiveurs" qui vont s´efforcer de crier au génie "parce que c´est Dragon Quest" sans jamais mentionner certaines aberrations. Honnêtement, trouves-tu normal que les tests élogieux ne mentionnent même pas le fait qu´il n´existe pas de bornes de sauvegarde ? C´est pourtant essentiel. Et je ne reviendrai pas sur l´absence de scénario, j´attends de terminer le jeu pour ça. Mais je peux déjà affirmer qu´il obtient la palme du méchant le plus minable de l´histoire des jeux vidéo. Et de très loin.
Je ne sais pas si c´est une caractéristique essentielle... Oui pour le jeu c´est évident, une phrase sans doute n´aurait pas été de trop sur le coup... Mais lorsque tu dois tester un RPG il y a tant à dire et la subjectivité a une grande place, regarde à quel points nos visions sont différentes sur Star océan 3 ou Xenosaga. Peut être aussi qu´il faudra attendre d´avoir fini le jeu pour te faire une idée de la pesanteur ou non à terme du manque de points de sauvegarde; c´était peut être quelque chose de très choquant au départ vu l´état de grande faiblesse dans lequel on est semble-t-il, mais qui deviendra un détail mineur par la suite. Du coup le testeur voudra peut être ne pas se lancer dans un furieux débat pour expliquer qu´au "début c´est chiant mais qu´au final ça passe alors bon c´est compliqué de le dire comme ça". Je ne sais pas et comme tu l´as dis il faudrait que j´y joue pour m´en rendre compte par moi même. Ca n´a semble-t-il pas choqué outre mesure Coolkid ou Fx par exemple, peut être ne serais-je pas choqué non plus :/
En revanche sur le scénario et les personnages j´avoue que tu me fais de plus en plus peur là... Albeldo, Lezard, Krelian, Grahf, Sephiroth, Luca (maintenant que je l´ai en tête)... Bref ceux là sont des perles rares... Mais dis moi, tu dis "palme du méchant le plus minable de l´histoire du jeux vidéo" tu comptes Luther de So3 là dedans ou pas ? J´ai rarement vu plus pitoyable que ce "méchant" vu 30 secondes dans tout le jeu... (une telle classe si peu exploitée... )
Mais bien sûr que je compte Luther ! Moi non plus je n´ai pas aimé le côté "salut, c´est moi le grand méchant de l´histoire ! Bon vous m´éclatez la tronche en 2 minutes et après je disparais pour toujours", mais au moins il avait un bon design et sa voix était sympa. Là, on a droit à un bouffon ridicule, maléfique "parce que c´est comme ça", dont la voix est aussi stéréotypée qu´insupportable et qui, en fait, n´a RIEN pour lui. Même Vanderkaum a plus la classe.
PS : mais pourquoi faut-il que tu te couches aussi tard que moi ? Bon, merde à la fin, je vais me coucher. Si j´ai pas mes 4 heures de sommeil, je vais encore m´endormir demain après-midi en jouant à DQ8. Alors que je DOIS le terminer avant l´arrivée de Suikoden 5.
J´ai maté la vidéo de Persona 3... mais ça a l´air dément comme jeu ! Faut que je me les fasse ! ![]()
Sinon le vieux est trop excellent xD il s´appelle Igor soit dit en passant ^^.
Ah et sinon... putain putain putain !
J´ai embrassé mon facteur ! Il portait dans ses bras un magnifique petit colis... ![]()
Eh oui, j´ai "enfin" reçu FFXII ! Ce fut rapide, incroyable ! ![]()
Bon je n´y ai joué qu´une heure pour l´instant alors je ne peux rien vraiment dire de concret, mais en tout cas de ce que j´ai vu... ça déchire tout ! Peut-être bien le meilleur FF si ça continue comme ça. ^^
Bon allez, ma PS2 chauffe, j´y retourne !
Mais quel enfoiré ! En plus toi tu vas comprendre ce qu´il s´y dit :/
Bordel pas possible ça ! Bref je sens que je vais devoir me le "procurer", juste pour l´avoir et faire suer tout le monde avec, comme ces merdeux sur le forum FFXII (qu´ils m´excusent pour le terme merdeux, c´est de la pure jalousie ^___^´). Mais bon non moi je tiens j´ai juste encore à peu près 40 jeux de retard :/ Faut que je finisse assez vite Drakengard II pour me mettre à Kinghdom hearts et Oblivion ! ( j´oublie pas Suikoden 5 bien entendu mais je me contente de faire des jeux un peu plus court (draken, Gof of war, Shadow of the colossus, Kingdom Hearts etc...) ou n´ayant pas de scénario de folie (Oblivion, Drago... {non rien^^} ) histoire de pouvoir jouer sur des plages très courtes sans que l´intérêt du jeu n´en patisse.... Vu le peu de temps dont je dispose en semaine (vive le pc adict et la modération...) et mes habitudes de jeux dès qu´elles touchent aux RPG il y a accompatibilité. Pour être dans un rpg et bien l´apprécier il faut pouvoir y jouer tous les jours et si possible plus de deux trois heures d´affilés... Là c´est impossible ( son today un prof absent mais je dois bosser une disserte et un cas pratique plus un truc en anglais... super ) mais dès que je serais en vacance, ça va chier ^^
Aule => Si la vidéo de Persona 3 t´as plus je me permet de te conseiller très vivement Devil digitzl Saga ^^ Ca me semble bien meilleur même si on ne se situe plus dans "l´animé".
Twiligh => Luther c´est une cata... Une des énormes déceptions du jeu... Ce mec a une classe a toute épreuve, tout pour lui et on le voit le temps d´une cinématique... Encore un des élements qui accroit sensiblement le sentiment négatif que j´ai vis à vis de cet aspect du jeu. Bref si tu me dis que celui-ci est pire c´est que ce doit être une sacrée limace, mais voyons, * voix moqueuse * il faut rester dans l´ambiance !! c´est n´important ce retours aux sources !
Pour ce qui est du sommeil... Bah quand dimanche tu t´es super tard et que tu as cours la lundi matin tard tu peux te permettre ^^ Tu verras dès que je serai en vacance... Je vais de nouveau vivre la nuit ^^ Mais bon 4 heures de sommeil, je ne sais pas comment tu fais ou quelle substance tu prends, mais moi je peux pas :/
Pour FFXII, sur ign.com, ils laissent chaque jour un nouvel article sur leurs impressions ainsi qu´une vidéo du jeu. De ce que j´ai vu, je peux dire :
- Ne regardez pas le début de la première vidéo ! Même si c´est le tout début du jeu et si je m´en doutais un peu, ça spoile quand même pas mal. Evitez de regarder ça si vous voulez vous réservez la surprise.
- J´ai lu partout que la cinématique d´intro est à tomber à la renverse, si seulement ça pouvait rattraper les cinématiques "où il ne se passe rien" de FFX ! Au fait, sur Gamefaqs, il y avait il y a quelque temps un topic où plusieurs types étaient proprement scandalisés parce qu´ils trouvaient que les vidéos étaient à chier techniquement, que celles de FFIX étaient plus belles. Bref, quand je vous dis que certains sont prêts à trouver n´importe quel défaut à ce jeu sous prétexte qu´il s´écarte de leus FF adorés habituels...
- Vous vous rappelez la fameuse vidéo de 10 minutes où la ville nous avait laissés bouche bée ? Ben c´était rien à côté de ce qu´on voit dans une des vidéo d´IGN. Je me souviens avoir dit que c´était quasiment du Shenmue. J´avais tort. C´est deux fois plus impressionnant ! L´architecture est splendide, on dirait vraiment un mélange de Star Wars et de la Rome fantasmée de Gladiator, certaines perspectives sont superbes, je n´arrive toujours pas à y croire. Par contre, il parait que les temps de chargement entre les différentes sections sont assez longs mais franchement, c´est déjà un miracle d´avoir pu modéliser un truc pareil sur PS2. Il parait d´ailleurs que le développement du jeu était invivable, la majorité de l´équipe étant persuadée qu´il était impossible de réaliser ce que Matsuno demandait. Ca ne m´étonne plus qu´il soit tombé "malade"...
Donc Aule, j´espère que tes premières impressions ne ressembleront pas à mes premières impressions concernant DQ8 ! Et bon jeu, espèce de sale fumier ! Raaaaaaaaaaaaah, et dire que je vais devoir attendre 8 mois pour y jouer ! Mais je ne me spoilerai rien, je viens de prendre la décision de ne plus lire une seule critique du jeu jusqu´à sa sortie US. Je me contenterai de l´avis de Aule à qui je fais confiance pour ne RIEN spoiler. Sinon, il est mort....
Bon bon bon...
Aprés 5h de jeu (et un repas torché en 30 secondes, je l´avoue), je vais tenter de faire part de ce que j´ai ressenti pour l´instant. Il est encore un peu trop tôt pour donner un avis définitif, ça viendra bientôt.
Ah, et xenofab, je pense que ce texte ne comportera presque rien qui te sois interdit... enfin... peut-être ferais-tu mieux d´attendre la permission des autres. :p
ATTENTION: Je vais ici parler des points du jeu tels que le système d´évolution, les personnages, les lieux, etc... en ne spoilant pas, ou en tout cas le moins possible. Si jamais vous ne voulez rien savoir là dessus, faites attention.
Alors... je lance la PS2, j´insère le jeu, je mate la scène avant l´écran titre... première nouveauté, on peut choisir New Game et Load Game en même temps que les images défilent derrière. Donc je prend New Game, je configure tout bêtement (des trucs style Vibration, Sous-titres, etc...) puis c´est parti ! Aprés une scène d´intro sacrément riche en émotion et en effet graphiques à faire passer pas mal de jeux PS2 pour des vieux navets de sf, on est lancé dans un tutorial avec un personnage pour l´instant inconnu. Tout en suivant le fil de la scène d´intro, on apprend les rudiments du jeu (ouvrir une porte, faire tourner la caméra, combattre, etc...) puis arrive la fin du tutorial, et par la même occasion de l´intro du jeu.
Nous voilà maintenant transportés à la Cité de Rabanastre, en compagnie de Vaan et Penelo. S´ensuit quelques scènes, et commence le jeu. On est cruellement lâché dans cette immense ville, sans le sous. J´ai été ébahi de voir que dés le début, la liberté d´action était quasi-infinie, en tout cas pour un RPG jap. Plus loin, un FF. Je vais éviter de tout vous raconter hein, passons maintenant aux différents points élémentaires.
Tout d´abord, raison principale de l´appréhension de beaucoup de joueurs; le système de combat. Et bien plus de doute, c´est une vraie réussite. Vous allez vraiment assister aux combats les plus effrénés de toute votre carrière de RPGistes, croyez-moi. Même en Wait Mode, on a vraiment l´impression de ne jamais attendre. Les Gambits sont en fin de compte pas si utiles que ça, en tout cas pour l´instant je ne m´en sert que peu, mais ils peuvent être très utiles pour les boss (programmer les persos pour qu´ils lancent les meilleures magies de l´élément contre lequel le boss est faible), ou pour dépouiller des ennemis à la chaîne avec la commande Voler, etc...
Ensuite, les graphismes. Ben franchement, c´est largement le plus beau de tout les FF. Logique, me direz-vous. Mais là, c´est carrément incroyable. Je n´ai jamais vu de villes aussi recherchées (encore que pour l´instant je n´ai vu qu´une vraie ville donc bon... ^^), des personnages aussi détaillés, etc... par contre les magies du début font sacrément pitié... :p
Maintenant, le système d´évolution. Tout nouveau, tout beau, appelé "Licence", il consiste en une sorte d´échiquier sur lequel chaque case représente une technique, des magies d´un certain types, des bonus, ou des équipements. Oui, pour équiper les armes et armures, il faut d´abord activer la case correspondante. Par exemple pour attaquer avec un arc, et bien il vous faudra activer la case "Arc lv.1" et "Flèches lv.1", selon le niveau de l´arme ou armure à équiper, bien sûr. Grâce à ça, on peut presque créer un système de classe en fait. La progression à travers le Licence Board se fait grâce au Licence Point, gagné difficilement en tuant des monstres (1 point par monstre, en tout cas là où j´en suis, et plus pour les boss ou monstres spéciaux.)
Bien sûr, en plus de ça, on retrouve aussi les bons vieux niveaux, et donc les points d´expèrience. Le système ressemble assez au sphèrier en fait, mais avec le système d´évolution des FF "normal" en plus.
Aprés, euh... ah tiens, le seul point qui me faisait vraiment peur: les perso. Eh bien en fait figurez-vous que lorsqu´on est vraiment dans le jeu, c´est bien moins pire que ce que l´on pense. Bien que spéciaux, les personnages sont assez vites attachants, tant par leurs actes que par leurs têtes. Il y a bien sûr des personnages insupportables, mais c´est sans surprise... c´est, pour l´instant, le seul petit défaut que j´ai réussi à trouver au jeu.
Puis le scénario, assez original je trouve, j´aime beaucoup le principe de royaume en fait. Et puis apparemment ça a l´air assez tordu tout ça (je dis ça comme un impression ! je n´ai rien vu pour l´instant que je puisse spoiler vous inquiètez pas :p ), avec des trahisons, des meurtres, des histoires d´amour et de tromperies... bref, Melrose Place mais en mieux.
Impression générale: Pour moi qui ait joué un certain temps à FFXI, eh bien je dois dire que ce jeu y ressemble beaucoup. Mais tout les mauvais côtés en moins. Résultat, un jeu quasi-parfait. Pour l´instant je n´ai pas trouvé de vrai défaut, si ce n´est la difficulté. Ah oui tiens ! J´en ai pas parlé de ça. Ben franchement twilight tu vas te fendre la poire, moi qui ait eu un seul Game Over dans tout DQVIII, là j´en suis déjà à 3 pour 5 heures de jeu ! La difficulté est très loin des autres FF, là faut sacrément s´accrocher, même dés le début. Mais bizarrement les Game Over ne sont pas si frustrants que ça, pourtant moi qui suis d´habitude une vraie boule de nerfs...
Bref, je ne vous cacherai pas que ce FF est déjà, aprés même pas 10 heures de jeu, en passe de devenir mon préféré et peut-être bien le meilleur de la série. J´espère que le jeu va continuer comme ça, je vous ferai part de mes impressions définitives quand je pourrai, et si vous le voulez.
(Le formulaire est expiré. => Pas étonnant...)
Media
Ben je connais Digital Devil Saga de nom surtout, j´ai déjà joué à SMT3 qu´un ami m´avait prêté, j´aurais bien voulu faire DDS mais l´épisode 1 est introuvable ! Si tu connais un endroit où le commander, je suis partant... sinon je serais obligé de le dl mais bon, j´aimerais bien l´avoir, la boîte est chouette ^^.
Twilight
La fin 5 de Drakengard est sans doute la plus bizarre ! Enfin de ce que je me souviens. Et tu ne sauras jamais qui sont les Archanges ni pourquoi Manah, tout ces points reste très vagues... mais c´est une chose que j´aime bien dans le jeu, on a vraiment l´impression d´être un humain qui n´a pas le droit d´être au courant des agissements des puissances supèrieures... ça peut paraître bizarre, mais c´est ce que le jeu m´a donné comme impression.
La quête des armes est vraiment colossale oui, surtout quand tu vois ce qu´il faut faire pour certaines ^^.
Aule
je n´aurais jamais dû lire ton texte
ça va être très dur d´attendre sa sortie
Mais c´est le premier contrendu qui ne vient pas de la démo donc merci Aule pour tes premières impressions
Aule > DDS 1 est effectivement rare, mais en cherchant bien sur différents sites tu peux le trouver à un prix pas trop élevé (eBay notamment avec de la chance) ... enfin, juste le jeu, pour la version collector, accroche-toi. :D
Chrono Cross
J´ai commencé la quête des dragons, je n´en ai tué qu´un pour le moment. Celui était d´ailleurs vraiment très faible, je l´ai battu en à peine 2 tours ...
//
Ben j´avais déjà regardé sur ebay mais je n´avais trouvé que le 2... enfin je connais ebay, ça tourne beaucoup alors il est très possible de le trouver parfois, je regarderai éventuellement.
Sinon j´ai vu sur Play-Asia justement qu´aujourd´hui sortaient les 2 en version "Atlus Best", enfin un truc comme ça, collection pas chère quoi. Je peux avoir les deux pour 40-45€ en japonais... mais j´aurais préféré les avoir en US quand même :/ !
Si jamais je trouve pas en US je me rabattrai peut-être sur ça, si j´en ai l´occasion parce qu´en ce moment, l´argent et le temps... ahem. ![]()
Aule : ça donne envie ! Ce que tu devrais faire, c´est ouvrir un topic pour laisser tes impressions sur le jeu au fur et à mesure. Parce qu´ici ça va vite devenir le bordel pour s´y retrouver.
Quant à ceux qui étaient effrayés par le système de combat et sa soi-disant lenteur, je pense que ces quelques phrases (en provenance de 1up.com) devraient vous rassurer :
"The depth and flexibility of FFXII´s gameplay continues to impress me. I´ve seen quite a few complaints on message boards, blogs and reader feedback about the pacing and mechanics of combat based on the videos we´ve posted over the past few days. I can´t stress enough the fact that our videos represent only one way to play FFXII. It has, in short, the single most customizable battle system I´ve ever seen in an RPG, whether on console or on PC.
If you want to play it turn-based like any other Final Fantasy, you can: turn off gambits and play under Wait mode. If you want the game to play itself, that works too; tweak your gambits and play in Active mode. Nothing´s going to give you random battles, admittedly, but after taking more than 60,000 steps in the world of Ivalice I can´t imagine ever going back to the constant interruptions of old FFs.
For the most part, I´ve been playing in Wait mode. It feels more Final Fantasy-ish for one thing, but more importantly it gives me time to read what is very definitely not my native language. I also had the combat speed set pretty low for the first ten hours, but now that I´m comfortable with the mechanics and have decent gambits configured for everyone, I´m OK with playing at a faster pace and letting most of my party take care of themselves. At top speed, the combat meters fill in about two seconds rather than five, giving the action a brisk pace that nevertheless doesn´t feel overwhelming. And you´re free to switch your configuration at any time -- a big help when you come across a particularly devastating boss. "
Bon, voilà : 2 secondes d´attente entre la validation de la commande et sa réalisation. Qui peut me rappeler le temps que mettait la barre d´ATB pour se remplir dans FFIX ?
Une dernière chose sur la difficulté du jeu et mon expérience avec DQ8. Ca ne m´étonne pas que FFXII soit difficile et je suis ravi que Matsuno ait réussi à imposer ça. Ce qui m´agace dans DQ8, ce n´est pas la difficulté proprement dite mais le sentiment d´injustice. FFT ou Vagrant Story sont ultra-difficiles dans le sens où on est obligé de jouer comme un dieu. Alors on s´adapte et on se met à jouer comme un dieu. Et faire du levelling ne m´a pas dérangé dans ses jeux car on sait que cela devient rapidement payant. Dans DQ8, on a beau joué comme un dieu, ça ne change rien au début où on est obligé de se faire éclater par les ennemis. Désormais, je ne me rends plus directment de village en village et j´explore beaucoup plus, ce qui entraine un nombre de combat largement supérieur. Pourtant, l´argent et l´expérience sont toujours largement insuffisants et chaque rencontre avec des ennemis est source de stress. Et surtout, je ne tolère pas l´absence de points de sauvegarde. Il y en a dans FFXII, j´espère ?
Ouais bonne idée, je ferai un topic dans la soirée ^^.
J´essayerai de faire une sorte de chronique jour par jour, ça pourrait être sympa, mais il y aura sans doute beaucoup de demi-spoilers alors je doute que ça intéresse grand monde... :/
Par rapport au niveau de difficulté tu as raison, là on est obligé de jouer comme un Dieu. Le leveling est quasi-inexistant dans ce jeu, les niveaux avancent vraiment lentement ! Là je viens de faire un nouveau donjon, 3 nouveaux game over. Et à chaque fois je suis de plus en plus déterminé à les poutrer, ces cons !
Quand aux points de sauvegarde ils sont assez régulier oui, mais quand on y regarde de plus prés ça ressemble un peu à DQVIII: y a 36000 points de sauvegardes dans la première ville, et assez peu dans les donjons et les zones extèrieures. Mais suffisamment pour pas criser, surtout que chaque save régénère TOTALEMENT tout tes personnages. Il existe aussi des points de sauvegardes rouges, qui peuvent te téléporter à un autre moyennant une Teleport Stone.
J´avais même pas vu le premier avis de Aule quand j´ai posté avant ...
Bref, voilà qui est très prometteur, mais tout comme twilight, je ne lirai rien d´autre, je préfère grader la surpire jusqu´à la sortie US. :p
Donc, ta chronique ça peut être sympa, mais je ne la lirai pas. ^_^
Si, moi je la lirai !
Pour peu qu´il se content d´énumérer les points positifs et négatifs sans rien spoiler.
Ok vous deux ! Ben je pense que je le ferai alors, ça mange pas de pain.
Et ne t´inquiètes pas twilights, ce n´est pas dans le but de spoiler ou de parler du scénario, juste une sorte de carnet de voyage dans lequel seront détaillés mes impressions au fur et à mesure. ^^
Donc il y aura certainement des noms de lieux, des boss, des racontages de quêtes, etc... tout ça en spoilant le moins possible, et si jamais j´étais obligé je préviendrai de manière claire et sûre.
Bordel bordel bordel ^^
Bon j´ai tout lu et attendre la sortie US va être bien bien lente à venir... Heuresement que je n´ai pas assez de temps pour me lamenter à ce propos.
Je lirai en tout cas au départ, pour la suite je pense que je préférerais découvrir par moi même =)
Je vais finir réellement impatient là ! 2006 sera une belle année de RPG, à n´en pas douter ^^
Aule: DDS1 je ne l´ai pas vu en vente, je n´ai d´ailleurs... pas cherché :sifflote: ^^
"Boudiou, c´est une tâche herculéenne ça ! Y´en a pour au moins 20 heures pour récupérer les 50% qui me manquent. Vous y êtes vraiment arrivés vous autres ? Et en combien de temps ? Et surtout, est-ce que la 5ème fin est "définitive". Contrairement aux autres, qui racontent vraiment des histoires différentes. Parce que j´aimerais quand même savoir qui sont vraiment les Archanges et pourquoi Mannah a été envoutée de la sorte."
Les armes ne sont pas extrèmement très difficile à trouver en fait... Une bonne soluce s´impose en tout vas pour ne pas perdre un temps qui semble être précieux dans ton cas aussi. Je suppose que tu sais où chercher mais au cas où traine sur le forum Drakengard un topic avec un lien t´expiquant où les trouver. Question niveau je ne sais pas si tu t´acharnes autant à faire progresser ton dragon ou ton Caim mais la carte de la "grande-bataille" en mission libre a fait jusqu´à la fin du jeu office de garde manger à dragon et d´air de jeu pour jouer avec ses biblo pour Caim ^^
Sinon concernant le nombre d´heures, je ne m´en souviens pas très bien, mais le souvenir que j´en garde est que ce ne fut pas extrèmement fastidieux avec la soluce... Il me semble toutefois me souvenir vagument avoir dépassé les 50 heures de jeu, mais bon...
La cinquième fin... Bah je ne sais pas c´est vraiment bizarre... Disons que personnellement j´ai été déçu mais parce que personne ne m´avait prévenu que c´était à ce point inatendu. Je savais vaguement que ça l´était mais je l´ai fait surtout pour ne pas louper une potentielle finalité de ce jeu qui m´avait tant fait tripper. Voilà on peut surtout dire que les concepteurs étaient sous acide pour la dernière ^^
Dans ce cas là, je lirai. :p
Mais sans spoiler ça va quand même pas être évident, puisque, comme tu l´a dit, si tu fais cette chronique, il faudra bien que tu donnes des noms de lieux, de boss etc ...
Théoriquement, ce n´est bien évidemment pas un spoiler. Mais sait-on jamais.
Mais pour les impressions là oui, ça m´intéresse. :p
Content de voir qu´il y a autant d´avis favorables !
Je mettrai tout ça en place demain matin. ^^
Ce sera normalement spoiler-free, et si jamais je décide d´inclure un élément qui pourrait révéler quelque chose d´important, je le signalerai bien, vous pouvez compter sur moi !
Bon... sur ces bonnes paroles, je vais jouer, fufu... ^^
Media
Je vois ce que tu veux dire... :p
Bah, si j´arrive à le trouver de cette façon pourquoi pas, même si ma conscience me harcèlera jusqu´à la fin des temps... remarque Shadow Hearts 1 je l´ai bien eu comme ça aussi...
Rahhhhh,merci aule pour cet avis clair et intéressant malgré l´inexistance de spoiler(pas facile^^).
"Pour l´instant je n´ai pas trouvé de vrai défaut, si ce n´est la difficulté."
ENFIN,si il y a un défaut à donner aux ff c´est bien la facilitée,le seul que j´ai trouvé dur était mon premier rpg,ff7,et encore même en tant qu´ignare sans expérience je m´en sortais très bien.
Je pense que ce ff à été fait pour ceux qui sont habitués aux rpg,donc pas forcement le grand public^^,voilà qui fait plaisir pour un ff et qui annonce le meilleur.
Je suis aussi très content que le système d´évolution ressemble à un mélange de sphèrier et de level normal.
Bon,y a plus qu´à attendre.