Oui mais là tu me prends par les sentiments...
Personnellement je suis pas difficile, c´est une chance. J´aime aussi bien Dragon Quest que Radiata que Drakengard que Xenosaga que Shadow Hearts, etc...
Niveau chara design et ambiance. Alors que pourtant on trouve vraiment de tout là-dedans. Il y en a qui me donne plus de mal à accrocher, par exemple au début je trouvais Radiata vraiment naze, mais passé quelques heures ben j´ai vraiment adoré. Pareil pour Shadow Hearts (bon là je trouvais rien vraiment naze, j´avais juste beaucoup de mal à accrocher, je sais pas pourquoi du tout :/).
Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs... ^^
PS: Celà-dit, t´entendras jamais Caim sortir une vanne, se balancer des piques avec sa copine, ou bien même glisser sur un caillou... XD
Pour le fait de lancer des vannes, c´est un peu normal, Caim a abandonné sa voix ^^ !
hum,j´adore les rpgs mais avec les etudes,c chaud de les terminer a 100% ![]()
En même temps faut aimer l´humour "hoo un caillot, ouille ouille ouille rhalala" "t´es bête hahaha"...
A choisir je préfère l´humour noir de Shadow hearts I, l´humour totalement décalé de Shadow hearts II ou encore l´humour titanesque de Disgaea...
Mais, si le perso a la gueule d´un gamin, le cerveau d´un gosse et l´humour d´une mioche je sens que ça va pas me faire bien rire :/ Ce ne sont que des a priori bien sûr et je ne suis pas super difficile non plus mais comme j´attache énormement d´importance au duo scénario personnage j´appréhende un peu ce genre de cas...
Romain ~~> Ben imagine le dragon sortir des vannes alors ^^
Putain j´ai vraiment pas envie de continuer Xenosaga...Que c´était chiant la dernière fois que j´y ai joué...
" Je préfère largement des perso comme Nel, Abel ou Maria "
Maria de Xenogears ? Elle a huit ans je crois...:/
Salut tout le monde c vrai Xénosaga sa va un moment mais au bout de 3a4h de jeux sa commencais vivement a me souler. J´ai preferer ensuite me remettre sur FF10
Maria de Star Ocean 3.
La seule chose qui rapproche vraiment Radiata Stories et Star Ocean est, comme l´a dit Aule, le système de combat. Encore que celui de Radiata est bien plus bourrin. ^^
Et puis, dans Radiata Stories, CHAQUE perso a un design différent. Bon après, on n´aime pas forcément son desgin mais bon ... :p
Ouai je n´aime le disign de radiata stories mais j´aime biens quand meme le systeme de combat, mais par contre Star Océan j´adore !! !! ![]()
Ouai je n´aime le disign de radiata stories mais j´aime biens quand meme le systeme de combat, mais par contre Star Océan j´adore !! !! ![]()
Je ne sais pas si vous avez déjà vu la vidéo de Persona 3, mais si ce n´est pas le cas, je vous la conseille. :D
http://www.rpgamer.com/games/persona/persona3/persona3mov.html
Bon, le fichier est assez gros, j´espère que vous avez une bonne connexion, ça risque de prendre du temps sinon. ^_^
En tout cas, la vidéo dure 17 min, et elle vaut vraiment le coup.
Ce jeu a l´air DEMENT !! !
Ca me donne envie de poursuivre Lucifer´s Call et de faire les DDS tout ça. ![]()
slt tt le monde!
je suis en ce moment sur un vieux rpg "breath of fire 3" et je voulais savoir si qqn pouvait me renseigner sur l´endroit ou se trouve le gene de puissance car je suis kéblo !! !! merci d´avance
"En même temps faut aimer l´humour "hoo un caillot, ouille ouille ouille rhalala" "t´es bête hahaha"... "
Euh, finalement, tu ferais peut-être mieux d´éviter DQ8...parce que là, niveau puéril, tu vas déguster !
Bah tu sais Twiligh avec tout le bien que tu en dis, je sais pas comment je vais faire pour ne pas partir avec un a priori. Sachant que même toi ça te barbe - t´es quand même plus patient avec ce type de RPG que je ne le suis - dans cet extrème j´imagine à peine ce que ce sera si jamais je dois le tester.
Bref premières impression que persona 3 c´est toujours dans le même esprit des jeux Altus ^^
Rien d´anormal en somme. Dommage que le premier épisode ne soit jamais sorti aux USA, il n´est trouvable qu´en japonnais... J´ai le deux en revanche et ce n´est pas vraiment identique si ce n´est pour les tronches.
On a jusque là un clip bien sympa alternant des scènes d´animé faisant office de scènes cinématiques et des phases de jeu ma foi assez jolies.
Seul truc qui me gave... Le perso principal ne parle pas ! Ca megave ce genre de trucs !
Les musiques sont très sympa, bien dans le ton, j´aime beaucoup. C´est pas du Mitsuda mais ce type de scènes ne correspondant pas trop à ce qu´il fait en fait ^^
Le chara design des ennemis a l´air super trippant, y´a une espèce de femme bizarre à un moment en ennemis :/
D´ailleurs à ce que j´ai compris le fait de se tirer dans la tronche invoque leur persona :/ On reste via ce concept dans l´univers de la saga :/ C´est juste un peu bizarre :/
Sympa aussi les scènes de la vie courante d´un élève japonnais, ça me rappelle les DA ^^
Bref après ça ne regardais pas celle de radiata, ça va fairte mal XD
Ben Dragon Quest 8, je commence à rentrer dedans et à apprécier, mais concerant le scénario, c´est vraiment le vide intersidéral. Difficile de se motiver dans de telles conditions...
Je ne connaissais pas du tout les Persona. Et bien cette vidéo ne me donne pas vraiment envie de m´y mettre. L´univers, les persos, le design général, je n´accroche à rien. Je préfère un bon vieux...Radiata Stories !
Ho mais oui quelle horreur il y a l´air d´avoir un scénario tout mais pas ça XD
Et des perso de plus de 10 ans Naaaaan ! ^^
Bref je préfère toujours ça :p D´ailleurs Aule tes compétences en Jap devraient te servir y´a tout au long du trailer un vieux snock qui baragouine, c´est terrible XD
Mais à choisir j´opte à 200% pour Devil digital Saga
Bref pour parler du sujet du topic:
Drakengard II, j´en suis au chapitre III, je commence à m´amuser et à me faire au gameplay, bien plus sympa à jouer que le I dommage pour le héros tout de même...
Mais le médiateur en faite t´aime pas dès que ces meugnon les jeux toi !! T´es un bidon de sanguinaire avec ton drakengard bouffeur d´enfant ! Muhahahahahaha ! Mais bon il est vrai que le scénario de dragon quest 8 est un peu maigre mais l´aventure est tellement fabuleuse !! Ce long voyage dans un monde colorer puis ses ennemi spécial Akyra Toryama ! A ca tu vois ca me donne pas des collique comme Drakengard ! Muhahahaha !
Non mais je respecte totalement les joueurs aimant les daubes rassure-toi ![]()
Nan blague à part, chacun son style de RPG, j´aime aussi ceux ayant un style un peu léger mais pas trop non plus ^____^
Disons que Radiata représente ou met en exergue tout ce qui peut potentiellement me gaver sans un RPG ^^
Moi le character design de Toriyama ma révulse. Le mec a réussi à recycler tous ses persos de DBZ. Zéro créativité, zéro surprise (à l´image du jeu d´ailleurs).
"il est vrai que le scénario de dragon quest 8 est un peu maigre mais l´aventure est tellement fabuleuse !! "
Je vois pas comment une aventure peut être "fabuleuse" si rien ne vient te motiver pour la continuer, l´aventure ! Le scénario de DQ8 n´est pas "maigre", il est tout simplement nullissime, rachitique, archaique et extrêmement puéril. Je ne suis pas spécialement exigeant sur ce point mais y´a des limites.
Média : dans Suikoden 2, on joue un gamin. Dans Kingdom Hearts, on joue un gamin dans un univers gamin. Dans FFX, on joue un héros avec la psychologie d´un gamin. Et ça ne t´a pas dérangé !
Franchement, je m´étonne de ta réaction devant une petite vidéo tout ce qu´il y a de plus banale. En fait, je ne comprends même pas ce qui peut bien te gêner. C´est le début du jeu, le coup du héros un peu naif qui se lance dans l´aventure, c´est quand même le point de départ de 75% des rpg et autres jeux d´aventure. Ce serait génant si cette atmosphère naive et bon enfant se poursivait jusqu´au bout et que le héros n´évoluait pas d´un pouce. Je ne pense pas que ce soit le cas pour RS. Par contre, après 18 heures de DQ8, j´attends toujours la moindre évolution à ce sujet...
Ca y est je sens qu´en commençant à tapper ce message je ne suis pas couché :/
J´ai peut être été excessif sur le coup, tu as raison. Mais ce qui a entrainé cette réaction c´était ma croyance, vraissemblablement infondée, que ce jeu se rapporchait de Star océan 3. Alors lorsque j´ai vu la clip je suis tombé des nues...
Concernant tes comparatifs c´est vrai que l´on joue des gosses mais ça n´est pas tout. Là tu joue un gosse et tu es entouré de gosses, tu respires gosse, tu as l´impression qu´il vont t´offir des caramel dans la rue bref c´est pas mon délire. Pour reprendre tes exemple histoire d´etayer un peu je dirais par exemple que dans FFX lorsque tu commences le jeu tu as une super scène avec Tidus en super star dans un stade qui défonce des mecs, puis tu le joues avec un Auron ultra charismatique. Là dans Radiata tu joues un mec qui fait une demi fois la taille de Tidus et qui est entouré de gens lui ressemblant... Kingdom hearts c´est différent, tu y joues parce que tu y retrouves l´univers de disney c´est très spécifique... Quand à Suikoden, dois-je rappeler comment finit ce jeune homme, c´est pas un gosse comme dans radiata quand même :/ Alors oui peut être que le héros évolue - les autres nous le diront sûrement d´ailleurs - mais il n´en reste pas moins que physiquement le jeu fait globalement très gamin et que je ne m´y attendais pas. Bref j´arrête avec ce pauvre jeu, je préfère te voir vociférer contre Dragon quest 8 ^^
D´ailleurs dis moi juste pour rire, il parle le héros ou pas ? Parce que je n´ai fais que le début et il m´a semblé qu´en plus de son côté niais il n´était pas très bavard :o)