euh...."je l´ai vuE sous un jour très positif".
Au fait, je sais que peu de personnes sont intéressées par les Suikoden sur ce forum (et c´est bien dommage) mais j´ai enfin trouvé une excellente critique du jeu, relativement exhaustive et garantie sans spoilers. Pour ceux qui maitrisent l´anglais :
http://www.suikox.com/forum/viewtopic.php?t=8354
Ayant pu m´essayer environ 3 heures à la version jap´ (oui, je sais, je suis faible...), je confirme certaines choses :
- temps de chargement insupportables (il y en a même pour rentrer dans certaines maisons).
- vue du dessus qui ne met pas en valeur les personnages.
Et pour le positif :
- ça fait du bien de combattre à 6
- character design de nouveau excellent et modélisation 3D des personnages de même niveau.
- musiques en nette amélioration par rapport au 3 et au 4 (surtout les musiques de villes en fait)
- cut-scenes réussies techniquement.
- de très nombreux choix durant les dialogues
- un point qui me fait plaisir après Suikoden 4 : villes de grande taille !
Bref, ça s´annonce quand même sous un jour plutôt rassurant ! Je pense que j´ouvrirai peut-être un topic dessus quand je l´aurai, topic qui intéressera 3 personnes au mieux. Mais bon, vous avez dû remarqué que je suis souvent très critique ("Noooooooooon ?" ) mais à côté de ça, quand j´aime quelque chose, j´aime bien le signaler.