Chrono Cross sur emulateur, ca doit être chiant. (encore plus chiant que sur console, /provoc inside)
I clap ^^
Twilight je te fais un petit point sur final fantasy tactic..
Bref ça fait au moins 15 jours que je n´y avais pas touché ( un peu moins peut être d´ailleurs :/ )et j´ai repris deux heures de soir. J´en suis toujours avant le combat contre les assassins puis contre Elmdor (en mode Genji ^^) J´ai donc ralumé la console mais là surprise j´étais parti à l´autre bout de la carte chercher des doubles dagues pour mon Ramza en mode voleur. Du coup je me suis dis, bah tant qu´à faire autant tapper un peu de leveling avant d´y retourner. J´ai donc trouvé une carte et j´ai levelé... jusqu´au level 99. Bon oui j´ai pris 10 niveaux sur le carte mais ça super vite ^^
J´ai en effet trouvé un nouveau moyen de faire le traitre :p
Tu transformes ton adversaire en pouler ^^
Ca coute pas très cher et tu peux pendant ce temps faire tout ce que tu veux. Du coup mon mage lance hate sur Ramza (60 d´exp à chaque fois) ramza se boost et boost les autres etc... Bref voilà je vais enfin y aller, cette fois-ci pour de bon et je vais rester sur la map jusqu´à apprendre Ultima, puis, après la sauvergarde, jusqu´à le plumer ( grace à la compétence chicken qui est parait-il très efficace ^^ )
Voilà, ça se sera normalement pour demain, ce soir plus trop le temps...
"Tu transformes ton adversaire en poulet "
Mais bon sang, ce genre de fumisteries, personne n´y pense avant 70 heures de jeu ! Comment as-tu pu avoir l´idée d´utiliser un job aussi pourri que ....médiateur. Ah ben oui, je comprends mieux maintenant. Déjà au Lv 99, je n´en reviens pas, il avait dû me falloir, ben au moins 70 heures justement pour en arriver là !
Tu veux plumer Elmdor ?
Héhéhé...
Mais non je n´ai pas utilisé cette profession, juste la compétence du perso que l´on récupère avec son dragon ^^
Bon ça fait 230 fois que je me tapppe cette map pourris avec les assassins et leurs démon (level 94 quand même, ouille ^^) mais rien à faire pas moyen d´apprendre Ultima, j´ai le Ramza en squire, mais les rares fois ou elles me l´ont lancé le jeu ne m´a pas proposé de l´apprendre, j´en ai bien marre de cette map sachant que le tue les assassins en un coup... C´est chiant à la fin, pas difficile, chiant...
Elmdor je verrais, je n´aurais pas, je pense, besoin de ses artefacts genji pour finir le jeu ou obtenir clad ( c´est après qu´on l´obtient hein XD ) donc ce n´est pas crutial, mais ultima si bordel ![]()
J´ai un peu joué à Chrono Cross, je viens tout juste d´arriver à Termina là.
Le système de combat est pas mal du tout, même si je n´ai pas compris toutes les subtilités en rapport aux elements ...
Et j´ai trouvé le moyen de contourner le "bug". ^_^
Il suffit que j´appuise sur X avant que le jeu ne freeze, et je passe alors l´intro pour arriver directement au menu. :p
Alors qu´avant j´appuyais une fois que le jeu avait déjà bugé ...
J´avais commencé Chrono Cross il y a 2-3 mois sur émul.
Déjà il faut absolument jouer avec la version 1.52 de epsxe, avec la 1.6 c´est même pas la peine.
Le problème c´est que quand je regardais mes équipements dans le menu le jeu freezait donc j´ai arrété lol... ^^;
Ah au fait Media, tu vas me haïr... :p
Je le sens mal là qu´est-ce qu´il se passe ?
Bon là à Final fantasy tactic je m´en occuperai demain, il va bientôt être 22H15 et j´ai pris au moins deux heures de retard, je sens que je vais encore être explosé demain à cause de ça XD
Pas moyen d´avoir cette magie, m´enerve ce truc ![]()
J´ai Disgaea 2... *se cache sous la table*
Bon j´avoue je l´ai pas acheté mais je l´achèterai en US >< !
Pour l´instant j´ai juste regardé un peu, ça a l´air génial ^^. La scène d´intro (avant l´écran-titre) est superbement alléchante.
Bref, une fois que j´aurai terminé quelques jeux que j´ai sur le feu j´approfondirai ça :p !
Pourriture !
Enflure :´(
M´en fout je pourrais l´avoir aussi si je veux... Si j´veux... Mais moi je ne parle pas le Japonnais Monsieur, c´est pas juste ![]()
D´ailleurs en y repensant un copain qui est en fac et étudie le japonnais m´a dit qu´il me filerait les rudiements, qui sait, je pigerais peut quelque choses à ces signes bizarres un jour :p
Nan c´est une bonne nouvelle, je suis sûr qu´il est excellent en tout cas. J´attends la sortie US avec une trèèès grande impatience ^^
Dis moi si jamais tu avances un peu ^__^
J´imagine la tête de Média quand Aule aura Xenosaga 3 en jap´ ! =]
je ne comprends pas où est le problème avec Ultima. Il suffit que ramza-écuyer se prenne l´attaque dans la tronche, y survive...et hop, un menu apparait, te proposant d´apprendre Ultima. Je ne vois vraiment pas ce qui peut clocher. Si ça tombe, ça coince à cause de ton Lv 99 !
D´un autre côté, Ultima n´est qu´un sort laid et franchement peu utile. par contre, les équipements genji sont nettement plus intéressants (surtout l´épée masamune d´ailleurs). Etre invincible, c´est bien. Mais être, en plus, invulnérable, c´est mieux.
Au fait, quand tu auras l´occasion de te rendre sur le champ de bataille optionnel Nelveska temple, va d´abord faire un tour sur Gamefaqs : on y trouve la meilleure lance et surtout le meilleur bouclier du jeu. Il permet d´éviter quasiment toutes les attaques physiques...
PS : J´imagine la tête de Média quand Aule aura XS3 en jap´ et qu´il lui dira qu´il ne se passe rien dans le jeu et qu´on n´apprend pas ce qu´est finalement le Zohar.
Riez riez bonne gens ^^
Mais Xenosaga 3 je le prendrais aussi en jap ![]()
Puis il osera pas me faire ça hein ? :´(
Concernant FFT, ben ça ne vient pas du level 99 puisque j´avais déjà essayé au level 86 (aux alentours) et rien n´y fait il ne me le proposait déjà pas :/ Pourtant Ramza l´a pris un paquet de fois le sort... et en squire...
J´en ai marre là de ces conneries...
Je le veux juste pour masteriser le job squire en fait, je sors en lui même je m´en fiche ^^
Merci de l´info pour les equipement, je les prendrai tout de même, mais priorité à ultima ! Vivement le week end, le premier tranquille depuis un bon moment...
Roh j´ai déjà dit que ne comptais pas faire Xenosaga III en jap, n´étant pas encore assez doué... et puis j´ai même pas encore fait les deux premiers, bien qu´ils soient là à trôner dans ma ludothèque...
Mais puisque c´est comme ça je crois que rien que pour embêter Media je vais le faire niark niark
^^.
Non plus sèrieusement ça reste des jeux que je dois impérativement faire, et puis pour le 3 wait & see =).
Bon alors ça ira ^^
Je n´ai qu´une chose à dire: MWUHAHAHAHHAHAA !! !!!
Voilà maintenant je vais expliquer pourquoi ^^
J´ai enfin eu -après des heures de souffrances- ce putaaaaaaain d´Ultima ! J´ai trouvé la solution ultime pour l´apprendre facile. Il m´en a fallu du temps mais je l´ai trouvé. Il y a deux types d´ennemis sur la carte:
- les assassins qui lancent: stop, charme et te tue en un coup au corps à corps
- les démons (lord?) qui lancent Bios 2 qui transforme en grenouille ou pétrify.
Ce qui me plantait à chaque fois c´était que Ramza ne pouvait se protéger, avec l´equipement dont je disposais, que d´une partie de ses sorts et qu´il était, quoi que je fasse bloquer à un moment ou à un autre par un de ses sorts. Du coup les assassins, en grenouille, pétrifiée ou stopé ne l´attaquait plus par Ultima... J´ai trouvé la parade ultime:
- black costume protégeant de stop
- un accessoire protégeant de charme
- faire apprendre le sortilège reflect à Ramza qu´il lance dès le début du combat.
Comme ça il ne lui restait plus qu´à patienter.
Du coup j´ai planqué ramza sur une casse, fait affronter, puis tué un ennemis dont le cadavre privait tout autre tentative de corps à corps. Les démons ne pouvant attaquer avec le sort Bios ne dérangeait plus Ramza tandis qu´il ne restait aux assassins qu´une seule et unique possiblité d´attaque: Ultima !
Tadam, :fierté: ^^
Bon concernant Eldmor, c´est vite classé, je ne le volerai pas. D´ailleurs j´ai préféré l´explosé. Après un premier essai un peu organisé j´ai tenté de le voler quelques fois et je me suis rendu à l´évidence: ça me fait chier.
Je veux bien supporter de faire du level up pendant des heures, récupérer des sortilèges à la con, mais m´acharner pour du piètre équipement non ça suffit. Ce système me casse les couilles, on pert vraiment trop de temps pour des babioles et ça fait bientôt 15 jours que je fais les mêmes combats. Je ne veux pas ruiner définitivement le peu de plaisir de jeu qu´il me reste sur cet opus, je vais le finir d´une traite avant d´en être totalement dégouté je pense.
Double ration de Valkyrie Profile cette semaine, avec dans un cas comme dans l´autre la présence de Lezard Valeth, le terrible nécromancier au sourire narquois. Valkyrie Profile : Silmeria sur PS2 étant censé se dérouler plusieurs centaines d´années avant Valkyrie Profile : Lenneth, remake du jeu sur PSP, Lezard fera partie intégrante de l´équipe de personnages, motivé par un seul et unique objectif : parvenir à surpasser le pouvoir des dieux. Sa puissance magique sans égale devrait en faire un allié de choix, mais jusqu´à quand ? Square Enix a également mis en ligne cette semaine les deux publicités japonaises du remake PSP, accessibles ici et là. On rappelle à tout hasard que la sortie de Lenneth est prévue pour le 2 mars prochain au Japon ; la date de sortie du volet PS2 devrait elle etre précisée sous peu, comme l´indique le fan-site officiel consacré à la série.
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000046808.html
http://www.square-enix.coo.jp/vp/vp1/movie/vp1_cm1.html
http://www.square-enix.coo.jp/vp/vp1/movie/vp1_cm2.html
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/66/47/ME0000664723_2.jpg
11h20 de jeu dans ma nouvelle partie de Xenosaga 2 et je suis rendu au domaine subconscient de Momo en Hiver (je sais je n´avance pas mais je m´attarde dans les décors, les combats, etc...).
Le constat en sans appel : je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Cela m´étonne moi-même mais putain quoi (cri du coeur) !! !!
"je m´attarde dans les combats,"
Difficile de faire autrement dans ce jeu...
"Le constat en sans appel : je ne me suis pas ennuyé un seul instant. "
t´inquiètes, ça va venir...
Même moi, au début, le jeu ne me dérangeait pas de trop. C´est justement à partir de ce donjon (Putain, nous obliger à faire 2 fois de suite le MEME donjon, mais c´est dingue, quelle HONTE !! !) que j´ai commencé à apercevoir le côté obscur...
Bah tu avais braillé contre le jeu pendant des heures avant d´y jouer, tu es partis avec un a priori super négatif quand même XD
Romain nous prouve que c´est un bon jeu, na !
Quand à moi j´avance dans FFT je compte m´en débar... le finir ce soir...
Faux !
1) Je n´avais pas d´a prioris avant d´y jouer. Dire que le jeu est court et le gameplay pourri, ce sont des faits.
2) Je n´ai pas le courage de chercher mais mes premiers messages étaient du genre "c´est mieux que ce que je pensais".
3) Ce qui a fait que le jeu m´a profondément énervé, c´est que j´ai fait un truc que certains n´ont pas su faire : j´ai ouvert les yeux. Et là j´ai compris que Monolith se foutait de la gueule du monde.
PS : je sens que je vais bientôt ouvrir un topic "FFT : chef d´oeuvre incompris par les imbéciles ?" qui sera vite submergé de pavés enflammés. Blague à part, reconnais que ton obsession maladive (à ce niveau là, ça en devient même inquiétant) pour le level-up t´a quand même grandement gâché le jeu. Au fait combien d´heures de jeu le compteur affiche-t-il (je sens que ça va m´énerver...) ?