CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 16:22:49

rpgmanu Posté le 22 février 2006 à 16:13:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aule => sa en fais des rpgs a finir ^^

:d) Oui, je trouve aussi ^^; !
D´autant plus que j´ai des tonnes de boulots en ce moment, mais bon je trouverai bien le temps de finir tout ces jeux un jour... et puis faut dire que cette année y a plein de RPGs qui sortent alors on est pas aidé par les éditeurs non plus !
Heureusement l´année prochaine ça va se calmer avec les consoles next-gen, mais bon...
Un nouveau FF, un nouveau KH, un nouveau Suikoden (sorti aujourd´hui au Japon d´ailleurs), un nouveau Disgaea, un nouveau VP (enfin deux mais je compte pas la PSP), tout plein de Tales of, un nouveau Xenosaga même si c´est pas pour demain, et tout pleins de dérivés et autres RPGs moins connus... il ne manque plus qu´un nouveau Star Ocean moi j´dis (et un nouveau Vagrant Story ce serait sympa aussi mais bon... on peut toujours rêver moi je dis).
Ah, et aussi une nouvelle extension pour FFXI...
Ils les ont dopés leurs programmeurs ? Oo

fx :d) Décidément... tu ne cesseras de m´étonner. :o))
J´avais trouvé un coin où il y avait plein de groupes de liquid metal slime mais impossible de le retrouver *se maudit* >< !
Mais de toute façon j´ai pas encore de Falcon Sword, faut que je me mette au casino de Baccarat... et pour l´arène j´en suis pas super loin, je devrais aussi la continuer avant de faire le boss de fin en fait...
J´ai le sentiment que je vais faire une pause de DQVIII bizarrement... :o))

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 16:23:44

Oui les metal slimes c´est sur que ça rapporte énormément d´exp, mais vu le temps mis à les tuer, je ne sais pas si c´est vraiment plus rapide que de faire des combats normaux ...
Sur cette colline, il m´est arrivé une ou 2 fois de renconter 6 Liquid Metal Slimes + 1 King Metal Slime (bien sur, je n´en ai tué aucun ...).
Par contre, j´ai réussi à tuer un King Metal Slime une fois grâce à un coup critique de Yangus ... :p
Et puis la meilleure hache du jeu, j´ai préféré l´utiliser pour fabriquer la meilleure masse du jeu, dont j´ai d´ailleurs oublié le nom ...

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 16:27:31

Merci pour tout ça !
J´en ai déjà vu des King Metal Slime mais j´ai jamais réussi à en tuer encore.
J´ai déjà visité cette colline et j´ai la hache, le problème c´est que je vais avoir du mal à avoir le skill vu que Yangus ne gagne pas beaucoup de point, que j´ai du mal à xp et qu´il lui faut 66 pour le skill... enfin remarque ça devrait faire 2-3 niveaux, donc c´est faisable !
Pour le héros j´ai déjà Sword à 100 et Courage presque, 1 ou 2 niveaux devraient suffir.
Avec Jessica c´est réparti à peu prés équitablement entre Whip, Staff et Sex-Appeal.
Et pour Angelo c´est Sword, Charisma, et un chouïa de Staff (10 seulement).

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 16:28:33

Aule > Et puis aussi Grandia III (que tu as surement déjà fait en Jap :/), Shadow Hearts from The New World, Rogue Galaxy, un nouveau Shin Megami Tensei, et encore ce ne sont là que les RPGs sur PS 2 ...
N´oublions pas Baten Kaitos 2 et (mêem si ce n´est pas vraiment un RPG) Zelda : Twilight Princess sur GC. :p

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 16:32:21

fxsetdctfg Posté le 22 février 2006 à 16:28:33 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Aule > Et puis aussi Grandia III (que tu as surement déjà fait en Jap :/), Shadow Hearts from The New World, Rogue Galaxy, un nouveau Shin Megami Tensei, et encore ce ne sont là que les RPGs sur PS 2 ...
N´oublions pas Baten Kaitos 2 et (mêem si ce n´est pas vraiment un RPG) Zelda : Twilight Princess sur GC. :p

:d) Arf oui, j´en ai oublié dis donc !
Mdr non je n´ai pas encore fait Grandia 3 ^^ pas de sous pour l´acheter, dés que je peux je le commande en US. SH je voulais pas le faire en jap non plus, donc lui aussi dépendra de mon argent (donc en gros il va pouvoir attendre... d´un côté c´est pas plus mal, ça me forcera à finir tout ce que j´ai sur le dos !) Rogue Galaxy c´est pareil pas fait, par contre j´étais pas au courant d´un nouveau SMT !
Et j´avais complètement oublié Zelda, argl, nous sommes envahis sous les jeux...
´Sont fous ces développeurs...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 16:37:00

2006 sera vraiment l´année du RPG ! ^_^
Et encore, j´ai oublié Wild aarms 4 ... et surement d´uatres ...
Quant au nouveau SMT, je ne sias pas si c´est un épisode de la série principale, en tout cas le jeu se nomme Devil Summoner : Kuzuha Rido ou un truc du genre ... :o))
Le jeu reprend bien évidemment le style d´univers des autres SMT, et propose cette fois-ci un système de combat en temps réel. :p

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 16:42:15

Oh, je vois.
Pour Wild Arms 4, il est déjà sorti aux USA de toutes façons, et le 5 devrait sortir cette année au Japon donc bon...
Le 4 est d´ailleurs un de mes "prochains" achats.
Mais techniquement je n´aurai pas d´autres jeux (en tout cas pas légalement... :p *un peu honte*) avant FFXII le 18 mars que j´ai déjà précommandé depuis un certain temps...
D´ailleurs c´est dommage pour Grandia 3, je trouve que le packaging jap est infiniment plus beau que le US.
´Fin bref, moi j´vais prendre une douche et aprés j´ai du travail donc je te dis à plus tard fx. ^^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 16:47:37

xa 4 c´est du pur bohneur!
achetez-le!

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 16:49:07

je voulais dire wild arms 4*
pi aule tu as dit"fx tu ne cessera de m´etonner" mais pour tout les slimes c´est moi qui ait marquer sa^^
bon si tu parlais d´autres choses ok mais pour la colline et tout c´est moi^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 février 2006 à 16:49:41

"!).Enfin si tu veux mon avis,ce jeux là tu l´a bien gaché,tu connaissais déjà tout du jeu avant de l´avoir fait et tu l´a fait en petit morceaux,gros gachis."

Oui, pour le scénario c´est sûr que c´est embêtant mais d´un autre côté, CT fait partie de cette génération de jeux (disparue ?) ou le jeu en lui-même est amusant au-delà de ce que le scénario a à nous offrir. Certains rpg actuels pourraient en prendre de la graine.
Par contre je ne l´ai pas fait en petits morceaux. je n´y ai pas touché depuis 15 jours parce que je n´avais pas mon PC mais quand je m´y mettais, c´était pour des parties d´une heure minimum. Le problème, c´est quand ce moment, je n´ai vraiment pas beaucoup de temps et ça ne va pas s´arranger dans les semaines à venir avec les journées de 8h-19h30 qui se profilent.
Le pire dans tout ça, c´est que :
- effectivement, plein de jeux intéressants se profilent à l´horizon.
- Me voilà pris d´une soudaine crise d´intérêt pour Drakengard et voilà que j´envisage d´acheter au moins l´un des 2.
- NeoAyato.com (une boutique de vpc que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas) a reçu de nouvelles PSTwo modifiée à 280 Euros et ça m´intéresse vraiment.
- Une soudaine rentrée d´argent (des chèques d´élèves détournés) me permettrait bien de céder à ce dernier caprice, même si je me suis promis de ne pas y toucher avant que les impôts ne me tombent dessus. Je devrais être raisonnable...mais plus j´y pense et plus je me dis que je n´arriverai jamais à tenir jusqu´à la sortie française de FFXII, surtout pour du 50Hz bien pourri.
Bref :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG
HHHHHHHHHHHHHHHHH !! !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 16:56:14

dev > WA 4 sera aussi un de mes prochains achats, mais je ne sais as encore quand je l´achèterai ... ^^
J´avais déjà beaucoup aimé le 3ème opus.
Mais bon, le prochain jeu que j´achète sera KH 2, fin mars en US.

twilight > 280€ la PSTwo pucée ?? ? Cela me semble très cher, j´ai acheté mas PSTwo US neuve à 290€ ...

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 février 2006 à 17:04:53

Ben elle est neuve aussi et elle est pucée (+ garantie 6 mois, ça j´y tiens) : à savoir que je peux mettre les jeux US ET japs ET Euros. Ca va bientôt être indispensable pour moi car ma vieille PS, déjà revenue 3 fois du royaume des morts, est franchement à l´agonie et je n´aurais bientôt plus aucun moyen de jouer à mes jeux PS imports (et il n´y a pas que des US, j´ai des jeux japs aussi).
En tous cas, si quelqu´un me dégote une PS2 "internationale" neuve pour moins cher, ça m´intéresse bien évidemment !

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 17:09:18

Ah oui c´est vrai avec la puce on peut lire les jeux japonais, j´avais complètement oublié ... :/
Effectivement, une PSTwo internationale (enfin pucée) neuve et garantie 6 mois pour ce prix, je pense que c´est une bone affaire.
Je n´ai plus ma PS mais je l´ai donné à un pote qui y joue encore parfois, elle a 7 ou 8 ans mais marche toujours. ^_^

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 17:10:04

moi je me suis acheter une pstwo black et j´ai mi la swap 3.6 avec la coque flip top! moins de 220 euros et je joue aux US et JAP!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 17:20:47

Au départ, je pensais faire pucer ma PS2.
Et puis, je me suis demandé à quoi ça allait me servir : lire les jeux JAP c´est bien sympa, mais je ne comprends pas le JAP, et je n´achèterai pas de jeux où je ne comprends rien.
Et puis, si ma PS2 rendait l´âme, je n´avais plus rien pour jouer aux jeux ...
Bon j´aurais eu une garantie mais ... :/
Et puis acheter une console juste pour la pucer revenait quasiment au même que d´acheter une console US.

GamerFF
GamerFF
Niveau 5
22 février 2006 à 17:27:30

Désolé du retard! ;p
Bah heu pour LandStalker, généralement pour ce genre de jeux j´essaie toujours de me placer dans le contexte vidéoludique de lépoque..
Je l´aurais certainement trouvé excellent, aujourd´hui pas je l´ai trouvé "sympathique plus"! ^^ .. mais bon le scénar´ hum lol, on sait même pas ce qui arrive a la fille et ses 2 compères d´ailleurs, à se demander si le jeu a pas été baclé! ^^"
Pis comme je le dis toujours la vision qu´on peut avoir d´un jeu diffère d´un autre par rapport aux expériences vidéoludiques passées qu´on a pu avoir.. donc forcément à l´heure actuelle bah on peut certainement trouver mieux, où du moins PLUS à son goût! :oui: :-)

Ensuite pour la série Romancing Saga ou dirai-je plûtot SAGA tout court car je les considère tous (Romancing, Frontier, Unlimited..) comme liés, ne serait-ce que par leurs difficultés respectives! ..et bien j´avais déjà fini Saga Frontier 2 et battu ce ***** d´oeuf de Paques, donc je pense avoir les nerfs pour suvivre à cette experience! :rire2:

Sinon là bein pour Shadow Hearts 1 j´ai boosté tous mes persos que j´utilisé moins pour avoir leurs skills ultimes, je suis juste devant le boss avec mon Yuri lvl62 et je m´apprete a lui botter le cul a coup de radiance seraphique de et d´oeil de l´esprit! :rire2:

Pour finir, ouep c´est clair que cette année s´avère être d´un très bon cru RPGesque (pour faire -in :rire2: ), du moins surtout US et JAP paske européen on sait pas trop encore! :rire:

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 17:35:02

j´ai fini saga frontier 2 aussi et il est genial!
la scene du debut est merveilleuse avec l´arrivée du bebe mdr!
en fait c´est un cas sos le ptit^^
mais les romancing saga seraient moins bien sans leur difficulté!
perso je suis loin d´etre un hardcore gamer mais j´ai accrocher!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 février 2006 à 17:45:21

Fx : en ce qui me concerne, les jeux japs, ce sont des jeux de combat 2D. Donc le problème de compréhension des dialogues devient tout de suite nettement moins essentiel...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 février 2006 à 17:52:30

C´est clair cette année c´est de la folie niveau rpgs deja que j´ai du mal a finir les anciens rpgs tellement qui sont nombreux alors avec la flopper qui arrive en force la arf ^^

Je me suis commencé Shining Force 1, il est vraiment bien. A je suis content de retrouver un bon Tactical ^^

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 17:56:38

devlechit Posté le 22 février 2006 à 16:49:07
je voulais dire wild arms 4*
pi aule tu as dit"fx tu ne cessera de m´etonner" mais pour tout les slimes c´est moi qui ait marquer sa^^
bon si tu parlais d´autres choses ok mais pour la colline et tout c´est moi^^

:d) Non non t´inquiètes je disais ça parce qu´à chaque fois il fait des trucs surprenants dans DQVIII :o)) !

D´ailleurs je viens de faire un peu d´xp, j´ai trouvé un coin pas mal où il y a "beaucoup" de liquid metal slime la nuit mais j´ai réussi à en tuer qu´une...
J´vais tenter de m´accrocher, j´ai regardé un peu sur gamefaqs et j´ai vu qu´il va me falloir 3 niveaux pour avoir Executor.

devlechit Posté le 22 février 2006 à 17:10:04
moi je me suis acheter une pstwo black et j´ai mi la swap 3.6 avec la coque flip top! moins de 220 euros et je joue aux US et JAP!

:d) J´ai fais pareil, swap magic+flip top sur ma vieille PS2 qui me servait presque plus et hop ! c´est le renouveau !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment