J'ai entamé une petite partie de Oblivion et je joue également à Star Ocean : The Second Story ![]()
"T'es au courant qu'il existe tout un monde en dehors de ton écran d'ordinateur ?"
Menteur!
Sinon, 32h à Final Fantasy IX, au CD 3, à Treno, lvl 30, juste après le tournoi de Tetra Master.
Je joue aussi un peu à Persona 3 FES, 27h de jeu, 7 août, je viens de battre le 7ème Shadow, lvl 29, 21% du compendium.
Avec la sortie du DLC Leviathan pour Mass Effect 3 je recommence une partie. Ouais, je sais les DLC c'est nul toussa, toussa, mais j'y peux rien, I'm Bioware's bitch.
Toujours aussi bon starter-flood, je pensais pas que tu continuais à venir perdre du temps à passer pour un abruti ici.
5h30 sur TOG F, j'ai pas beaucoup de temps pour y jouer, dommage, il est vraiment prenant.
J'ai refait une partie de Mass Effect 3 pour le DLC sorti...
Merde ! Mais que la fin est naze ! C'est pas possible de faire ça !
La fin de ME3 est très bien dans l'absolu, elle répond à de vrais schémas d'oeuvre SF "majeure". Surtout qu'ils ont ajouté la quatrième fin qui était la seule qui manquait à mon sens.
Je me refait Vagrant Story sur VITA la
je viens de tuer le premier Golem ![]()
La fin de ME3 (avant DLC) était une insulte.
C'était un deus ex machina (je dis pas qu'un deus ex machina c'est mal par définition, ça peut être bien, mais là c'était un fiasco), des thèmes ont été baffoués (le raisonnement des reapers se base sur un des thèmes de ME et non, on traite le truc comme si les Geths n'ont jamais existés), il n'y avait aucune conclusion (et ce pour tous les choix importants, on fait le choix et après, pouf, ça disparait, on n'en parle plus et on passe à autre chose), c'était bourré d'incohérences et le pire, pour moi, c'est surtout que Shepard a été baffoué, il a été léguminisé pendant toute la confrontat... non je peux pas appeler ça une confrontation tellement Shepard était passif et buvait (bêtement) tout ce que lui disait l'autre abruti luminescent.
Et qu'on me sorte pas l'excuse du "c'est une fin ouverte pour que chacun fasse travailler son imagination". C'est de la fainéantise!
Le DLC a corrigé certaines erreurs (les conclusions aux décisions majeurs même si, comme beaucoup d'autres joueurs je présume, j'aurais voulu une conclusion pour chaque membres de mon équipage) mais le dialogue avec le gamin restait un gros n'importe quoi (franchement, on n'aurait jamais connu la raison des reapers, ça aurait été mieux que ce truc qu'ils nous ont pondu), des incohérences restaient présentes et autres.
Et puis la quatrième fin avait une bonne odeur de "Vous vouliez combattre les reapers avec tous ces War Assets qu'on vous a fait collectioner pour rien? Allez vous faire fou***!".
D'accord en partie avec toi. Après, toi je sais pas, mais j'avais compris les fins comme ils les ont présentées dans la version prolongée, donc en dehors de pas se limiter à "lol les explosions changent de couleur" les vidéos supplémentaires m'ont pas apporté grand chose en plus.
Comprendre pourquoi l'existence des Moissonneurs ne me dérange pas (d'ailleurs le DLC Leviathan donne des infos supplémentaires rendant le truc un peu plus tangible et moins bancal). Par contre d'accord que le dialogue final entre le Starchild et Shepard pue du cul.
Après, oui, j'aurais aimé un épilogue pour chaque compagnon (comme dans BG2 par exemple) moi aussi. Mais les fins me conviennent sur le fond (après, la forme, j'en conviens y'a à redire).
ME3 SPOILERS
Dans mon cas, le problème c'est que j'ai trop d'imagination, résultat une fin ouverte comme l'avant DLC, je pouvais y voir un truc et son contraire.
Après, n'étant pas stupide, je m'imaginais bien que les développeurs voulaient que la fin verte soit une utopie bien gerbante, que la fin bleue soit de la flicaille/tyrannie mais la fin rouge je voyais pas trop quel message les développeurs voulaient faire passer (à part peut-être une bonne vieille ironie que dans 3 millions d'années les geths éradiqueront toute forme de vie mais ce n'était pas le cas).
Mais comme je suis un vieux con avec un esprit de contradiction, je ne pouvais qu'imaginer le résultat contraire. Une fin verte qui entraîne un conflit sans fin à base d'incompression et de racisme aboutissant sur la destruction totale de la galaxie, la fin bleue corrompant Shepard qui aboutit sur un raisonnement et une solution encore plus radicale que les reapers, la fin rouge menant à une véritable retour à l'âge de pierre avec des populations trop affaiblies et dépendantes pour survivre... et puis mes krogans avec Wrex et le généphage guérit ont déclenché une guerre contre les geths qui ont joué les flics et ont eu un raisonnement reapesque corrompu qui les a menés à la conclusion que la vie était source de conflit et ont utilisé l'énergie noire des étoiles pour éliminer toute forme de vie de la galaxie, organique et synthétique. La paix par le néant.
Et puis sur les choix finaux y'a un problème de taille, c'est que la distinction entre organique et synthétique n'est jamais vraiment abordée (Does this unit have a soul? n'ayant rien à voir avec ce thème).
Résultat c'est bien de fusionner deux trucs mais on ne sait même pas ce qu'on fusionne ni ce qu'on obtient!
Et même en connaissance de cause en ayant vue la fin. Par exemple les armures des krogans se mettent à briller en vert, est-ce que ça veut dire que les armures ont pris vie? Mais pas le Normandy? Et les plantes (qui pourtant peuvent être intelligente, une asari verte pourra en témoigner) ne brillent pas en vert... est-ce que ça veut dire qu'elles n'étaient pas considérées comme organiques? Et EDI? Son "corps" a changé mais c'est juste un support comme elle le dit elle-même, son vrai elle est sur le vaisseau et elle prend juste le contrôle du corps à distance. Alors qu'est-ce qu'il se passe? Son corps brille vert donc le corps est devenu organique? a pris vie? est devenu une forme de vie? indépendante? Et elle continue d'en prendre/avoir le contrôle?! Mais le Normandy ne brille pas en vert, pourtant EDI a aussi le contrôle du vaisseau?! C'est incompréhensible cette fusion, ça n'a ni queue ni tête!
Quand on me demande si je veux guérir ou non le génophage, sauver ou non la reine Rachni, je sais ce que je fais et ce que ça peut entraîner. Les choix sont définis, seul le résultat reste quelque peu imprévisible mais anticipable. Alors que pour le choix final du jeu, y'a un gamin brillant qui a mis les 3 boules MMA dans un sac, il mélange le tout et nous demande de piocher à l'aveugle pour décider du sort de la galaxie!
Soit le bienvenu dans le monde fabuleux d'EA et de la déchéance de Bioware ! ![]()
En plus, quand on lit le scénario original, on a mal au cul car il était vraiment pas mal et semblait cohérent et avec de bonnes fins.
Je suis en accord avec Busard sur l'ensemble, c'est à peu près exactement mon ressenti.
à peu près exactement
Sinon faudrait vraimentvraimentvraimeeent que je me fasse tous les ME un jour.
P'têt pas du RPG pur, mais après tout on joue un rôle à chaque partie : j'ai débuté sur League of Legends.
C'est un excellent MOBA, y'a matière à y passer des centaines d'heures ! J'en ai presque délaissé A Game of Thrones hélas, alors que l'histoire de Mors et d'Alester me captive.
Moi je me refais un petit final fantasy X-2 que du bonheur.
En ce moment je fini white knight chronicles 2, il arrive a me dégouter de ma console.
Vivement que de commence Final Fantasy XIII-2 qui m'attend depuis 1 mois.
Je suis sur Rayman Origins et Halo Anniversary Collection.
Rayman est un chef d'oeuvre bien que peut être un peu long pour un jeu de plateforme à mon goût.
Halo je suis fan, j'adore. C'est d'ailleurs le seul FPS que j'aime.
Je joues également à FF4: Les Années Suivantes.
Très sympa mais loin de l'original.
Je suis actuellement en train de m'orienter vers les oldies. En effet, je me suis offert DBZ: Shinbutoden sur Saturn et j'aurais bientôt Dragon Force sur PS2.
Mes dernières consoles seront la 3DS et la VITA.
Je suis de plus en plus dégoûté des jeux actuellement. Les Wii U, PS4, XBOX 3 ce sera sans moi. Sur cette génération, seules les PSP et DS m'ont vraiment fait triper (ahhh Lunar et Radiant Historia!!)
Mais le reste...
33h sur Tales Of Graces F, Team LvL 45/43, sa se sent que la fin de la quête principale de base touche bientôt à sa fin, je dirais une petite dizaines d'heures, et encore 10/15 pour la partie "F".
Franchement je kiff bien, bon les RPG Jap c'est ce que je préfère mais depuis bien longtemps j'avais pas été conquis de la sorte par un RPG Jap, Star Ocean 4 et compagnie sont en dessous pour moi, et j'ai plus adhéré à TOG F qu'à TOV, comme quoi les graphismes ne sont pas encore le plus important pour tous, et sa c'est bien.
J'ai fait Risen 2 (je l'avais mis de côté en espérant un patch CONVAINCANT des combats mais il ne faut jamais rien espérer de piranha bytes donc finalement je l'ai fait malgré les combats à chier).
La grosse qualité du titre c'est son humour. Fuck yes!
Et ensuite l'ambiance (même si graphiquement c'est clipping sur scintillement, ça pique les yeux avec violence) et quelques bonnes idées trop peu exploitées (voodoo, singe, dirty tricks, main du voleur).
Mais derrière il y a les combats loupés (même patchés), ce qui représente une bonne partie du jeu et quelques idées douteuses comme le vol à la tire qui est uniquement une option de dialogue pour quelques PNJs, les compétences sociales (persuasion, intimidation) qui ne peuvent même pas être tentés quand on n'a pas le niveau de compétence requis, le vol/crime avec la population qui est assez mal géré. Et l'habituelle marque de fabrique, le héros qui bouge plus lentement que la tour de pise.
C'est un jeu plein de bonnes intentions mais qui manque de finition!
Ouaip ! Risen 2 m'avait quand même bien fait envie ! J'attendais beaucoup du héros alcoolique et dépressif mais en faite il n'est aucun des deux alors que dans les magazines de Jeux Vidéo, les mecs se vantaient d'avoir fait un héros dépressif et alcoolique.
Et le Boss Final ! Ça c'est du boss : trois ou quatre coups dans la gueule et tchao la noob ! Aïe... Aïe... Aïe... Pathétique...
Bon ! Sinon là je suis toujours sur Dark Souls et je trouve pas le jeu si dur ! Je fais tout le jeu en solo sans aide et ça va très bien par contre j'en suis à Anor Londo et là c'est la misère ! Putains d'archers de leur maman !! Impossible de passer un passage obligatoire sans me prendre une flèche dans la gueule et crever à cause d'une chute vertigineuse !
En fait, ce jeu est un peu comme Ghost and Goblins : pas si difficile que ça mais ultra punitif ! Pas le droit à l'erreur ! Tu en fais une, tu la sens passer mais violent !
Je vous le dis ! Ce passage est à se frapper la tête contre un mur tellement que c'est abusé ! J'ai réussis à en buter un, je cours vers l'autre : Flèche dans la gueule et chute ! Fuuuu !
Mais le mieux : Tu te mets en humain pour embraser un feu histoire d'avoir des popos, tu avances un peu et là t'a un kikoo qui t'envahis et t'explose en deux coups vu son armement cheaté ! Ça m'est arrivé dans le Hameau vous savez le passage sur une sorte de village en hauteur ou la moindre chute est fatale et que tu es obligé de bien regarder où tu vas ben là c'était : Coup dans la gueule et chute... Marre de cette mort de merde ! Je déteste ce genre de truc !