CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

pampa78g
pampa78g
Niveau 10
31 juillet 2012 à 20:56:10

Presque 40 heures mais l'aventure est tellement bien que tu ne vois pas le temps passer :)

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
31 juillet 2012 à 22:04:23

Ouki, je le fait après avoir vu Vision d'Escaflowne alors.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
31 juillet 2012 à 23:52:25

Gloire à moi. J'ai réussi à finir Zelda Twilight Princess.

Première fois que j'arrive à finir un Zelda sans en avoir marre avant la fin du soft. Ce ne fut pas sans mal, mais à raison de petite doses d'1 ou 2h par jour maximum j'y suis arrivé. Je pourrais mettre ça sur mon CV : "A réussi à supporter un connard d'elfe gay et aphone pendant plus de 40h"

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
31 juillet 2012 à 23:54:32

En plus Twilight Princess il est un peu à chier.
Félicitations.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 août 2012 à 18:35:14

Voila finit The witcher 2 en 35 heures un peu près je dirais, j'enchaine de suite une seconde partie. Il peut y avoir du SPOIL éventuellement peut-être, je sais pas encore ce que je vais écrire.

Bref excellent, bon pas aussi extraordinaire que le premier opus (ah la nostalgie), notamment la cinématique de fermeture du premier opus était awesome! Et la musique des crédits :
http://www.youtube.com/watch?v=aV1AqCxUVCo

Mais ce second opus possède aussi des atouts propres comme des personnages vraiment bien travaillés (Letho, Foltest, Detmold, Saskia etc...), chapeau!

Autre point, je suis le premier à défendre les jeux aux graphismes médiocre mais ce jeu est tellement bien foutu que faut quand même le souligner, du bon job!

Je trouve également que cet opus se rapproche plus de l'atmosphère des livres que le premier opus, l'intrigue politique est plus poussée et les magiciennes tiennent un plus grand rôle.

Je suis de ceux qui espèrent un troisième opus pour une conclusion épique, il y a matière entre Yennefer, la chasse sauvage, Letho suite(selon nos choix), la guerre contre Nilfgaard, l'avénement d'Anais (et peut-être Bussy?), de même que l'influence des autres écoles de sorceleurs. Bref il y a de la matière, beaucoup!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
01 août 2012 à 19:45:10

Ah voila ce qu'il manque aussi par rapport au 1 :
Nain anonyme près de l'ours poilu épisode 1 chapitre 2 :"Ta mère aime sucer des nains"

GouAsml
GouAsml
Niveau 36
01 août 2012 à 21:36:48

Par contre , Letho , on risque pas de le recroiser :( (vu la dernière discussion avec lui ) (peu importe nos choix )

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
01 août 2012 à 22:18:49

Je suis à environs 25 heures de jeu sur Nehrim.
J'ai avancé dans la quête principal vu que je l'avais pas touché depuis une dizaine d'heures et je m'avoue impressionné !
Y'a des moments où j'ai dis "Waaaa ! Super !" comme par exemple la fuite du monastère de la Montagne en passant par le puit où on arrive ensuite dans des ruines naines très impressionnante.
Je n'ai fait qu'explorer le Royaume du Milieu (et je suis encore loin d'avoir fini) et je dois dire que ce face à ce mod de ouf, Oblivion devrait rougir car vraiment il est 100 fois mieux : Scénario prenant, musique très sympa (j'aime beaucoup l'une des musiques d'exploration à l’extérieur où elle est chanté avec des La la la et une difficulté présente : dans le royaume du milieu, je me balade (je suis au niveau 25) mais dès que je vais dans la Forêt Noire ou dans les montagnes vers la ville assiéger de la quête principale (J'en suis ici d'ailleurs mais j'ai laissé de côté, je préfère explorer) je me fait très souvent défoncer la tête ! D'ailleurs, c'est ridicule un loup me bute en trois coups : il fait des dégâts de porc et me touche alors qu'il devrait pas pouvoir vu que je me m'écarte...
Enfin bon, ce mod mérite largement les plus beaux discours mais le mieux est de l'essayer ! En tout cas, je suis tombé sous le charme !
Ah ! Vivement sa suite sur Skyrim !

le-man
le-man
Niveau 10
03 août 2012 à 01:07:41

Wow rhobar tu viens de me faire découvrir ce gigantesque mod pour oblivion, ça à l'air juste énorme limite mieux foutu que le jeu de base, et en plus il est en français !
pour ceux que ça interessent et qui connaissent pas, suffit de lire ce topic c'est assez bien résumé, même si il date un peu... http://forum.canardpc.com/threads/50145-OBLIVION-Nehrim-total-conversion-installez-le-l%C3%A0-maintenant

Par contre rien n'est dit au niveau des quêtes annexes, peut tu nous éclairer sur ce point rhobar ? Elles sont bien écrites ou c'est des fedex?
La map est elle si bien foutu que ça ? y'a beaucoups de villes\villages?

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
03 août 2012 à 09:29:08

Alors déjà :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/nehrim.php
Voilà pour le lien du mod en FR.

Les quêtes annexes sont assez intéressante, on a souvent quelques surprises comme la Chasse à la Prime.
D'autre encore sont assez longue comme la recherche du Secret des Nains à Erothin (je ne l'ai pas encore fini, il faut que je voyage à plein d'endroits que j'ai pas encore exploré).
Mais je trouve qu'il y en a assez peu.
Ensuite la Map est gigantesque ! Montagnes, Forêts, Désert, etc...
Les villages sont assez petit je trouve mais Erothin est très beau avec son long pont pour entrer.
Cependant, je peux pas dire si il y en a beaucoup, j'explore énormément les grottes et les donjons et je n'ai pour l'instant visité qu'une poignée mais d'après la Taille de la carte, il doit y en avoir une sacré ribambelle !
Les donjons sont très sombre, très réaliste ! J'ai souvent pesté de rien voir et de devoir taper à l'aveuglette avec mon arme à deux mains enfin bon...
Les ruines de Tréomar sont impressionnante surtout de nuit avec les beaux effets de lumières magiques.
Les combats quant à eux sont je trouve plus tactique que dans Oblivion où il suffit d'y aller comme un bourrin en faisant tournoyer sa hache, là, les ennemis ont des points faibles comme par exemple : les élémentaires de Glace aiment pas du tout les boules de feu ou les zombis qui rigolent quand tu leur envois des sorts ou encore les squelettes qui sont immunisé à la Paralysie ! Mais comme je l'ai dis plus haut, il est ridicule de se faire botter le cul par un Loup ou un zombis qui te bute en trois coups !
Par contre, je suis assez déçu au niveau des livres, il y en a très peu mais ils sont très bien écrit et passionnant comme le Livre "Honneur et Cupidité" qui m'a beaucoup plus !

Pour le moment, j'ai bien exploré le royaume du Milieu, je me suis enfoncé dans celui du Nord et je ne suis encore jamais allé dans celui du Sud. Et j'en suis à 30 heures ! Dingue !

le-man
le-man
Niveau 10
03 août 2012 à 21:52:18

Merci de ce retour rhobar, bon je l'ai telechargé cette aprem mais je sais pas quand je m'y mettrai...
En faisant divers recherches, j'ai vu que les devellopeurs ont commencé à concevoir la suite de ce mod avec le creation kit de skyrim, bon c'est pas demain la veille qu'il sortira mais pourvu qu'ils continuent sur la même lancée !

J'ai vu aussi sur le site de la confrerie qu'il y a des mods pour ce mods, peut être de quoi enrichir le nombre de quetes annexes ?

J'ai lu quelque part que la quête principale était assez conséquente mais qu'il n'y avait qu'une vingtaine de quêtes secondaire, (ce qui est déja pas mal pour un jeu gratuit!) mais ne se sent on pas seul au monde à tourner en rond sans savoir trop quoi faire?
T'en a fait combien à peu pres des quêtes annexes?

Tu dis que les donjons sont sombres, mais peut être faut il utiliser une torche ou l'infravision, si ils ont concus leurs mods de manière réaliste c'est ce qui semble le plus approprié!

Oui j'avais aussi oublié de te demander pour les livres (j'aime beaucoup la lecture ^^) t'en à lu à peu pres combien si t'a déja fait le tour ?

Voila pour l'instant c'est tout :ok: !

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
03 août 2012 à 22:38:02

Hé bien j'ai avancé dans la quête principal et j'ai été assez impressionné par un évènement scripté (un clocher qui est détruit) très bien fait et assez inattendu !
De plus, il y a vraiment de bonne idée comme le temple où on doit progresser à deux et avec un petit passage de stresse sur des plateformes qui apparaisse et disparaisse très vite dans la lave avec en plus un timer (j'ai du recharger une dizaine de fois vu que c'était un peu buggué : le perso sautais pas et crevait dans la lave...)
Pour les donjons, j'utilise les sorts d’infra-vision même si ils sont dégueulasse (Beurk le filtre bleu pas beau).
Et les livres... Je dirais qu'il y en a une vingtaine sans compter les journaux et les notes.
De toute façon t'a un succès quand tu en as lu 100 !

ElminsterAumar
ElminsterAumar
Niveau 6
04 août 2012 à 23:00:08

Ah oui, Nehrim est vraiment pas mal !

Rhobar
Rhobar
Niveau 10
05 août 2012 à 16:35:49

Et voilà ! Nehrim terminé en 60 heures !
La fin est pas mal du tout ! J'en redemande des mods comme ça !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 août 2012 à 18:24:39

Finit ma seconde partie de The witcher 2 et j'ai eu le droit à un déroulement vraiment différent de mon autre partie, que ce soit sur les personnages vivants, le déroulement des événements, les informations reçues etc... (SPOILER INSIDE of course) Il est bien ancré dans la suite du premier opus pour lequel j'avais fais 4 parties qui furent toutes totalement différentes. C'est vraiment une force surtout que c'est toujours cohérent. J'ai été bluffé de voir comment se déroulait l'histoire sans effectué la quête qui consiste à sauver Triss et franchement tout se déroule avec intelligence tout de même. Pas comme un certains Dragon age 2 ou Mass effect.

De même pour les différences entre mes parties, lors de la 1ère je ne savais pas que Saskia était le dragon, je ne l'ai appris à aucun moment. Lors de ma seconde partie je n'ai pas rencontré Serrit et Auckes de toute la partie. Mort de Detmolt dans la seconde et survie dans la 1ère. Déroulement de sommet de Loc Muinne totalement différent, dans la 1ère partie il n'y avait ni Henselt, ni Saskia ni l'ambassadeur de Niilfgaard. Alors que dans la seconde si et diable ça change bien des choses. Par contre qu'advient-il de Roche selon la voie d'Iorveth aucune idée, de même que pour les bâtards de Foltest on en entend plus parler. Alors que dans le chemin de Roche on sait ce qu'il advient d'Iorveth. Tout ce qui est lié à Letho à aussi considérablement changé d'une partie à l'autre.

Bref c'est la qu'on voit la marque d'un grand jeu, j'ai l'impression d'en avoir fait 2 totalements différents en dehors de l'acte 1 (même le prologue s'est déroulé totalement différemment pour moi).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
08 août 2012 à 18:46:44

Yep sur ce point the witcher 2 est supérieur au 1, le choix de la voie qu'on choisi de suivre change l'aventure de façon assez radicale alors que dans le 1 qu'on choisisse les écureuils ou les templiers ce que ça changeait concrètement c'est que dans un cas on était accompagné par l'elfe et dans l'autre par le chevalier avec sa coupe de gland mais on faisait les mêmes missions.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 août 2012 à 19:34:09

Oui c'est vrai. En tout cas je trouve ça vraiment énorme. C'est limite difficile d'entamer un nouveau jeu après The witcher 2 tant il est complet. (Gamplay, musique, scénario, graphismes, tout y est quoi).

Bref je suis bien heureux d'avoir trouvé le temps entre mes 2 années de prépa de faire 2 parties de ce jeu, c'était l'un de mes objectifs de détente^^

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
08 août 2012 à 21:58:56

En attendant que ma 3DS nippone et Rune Factory 4 arrivent, je me suis lancé dans le remake de Metal Max 2 du DS.

L'histoire est dans la moyenne des jeux SNES de l'époque classique (mode post-apocalyptique façon Mad Max), le gameplay n'a pas trop vieilli, avec des combats au tour à tour avec une équipe de 4 persos, à pied ou à bord de véhicules.
C'est assez tendu à prendre en main au début, mais c'est assez fun dès qu'on a pris ses marques. J'ai déjà passé quelques heures à customiser mes jeeps et motos, de la peinture à l'armement et équipement.

Les combats simples sont relativement facile si on a accès aux véhicules, mais les boss (surtout ceux des avis de recherche) offre une bonne difficulté et des affrontement longs.

Par contre une reproche que je ferai au jeu pour l'instant c'est les déplacements quand on perd ses véhicules en cas de défaite; il faut soit retourner les chercher, soit payer la fourrière pour les récupérer. Sinon les villes majeures sont reliés via téléporteur, et on peux équiper ses véhicules d'un dispositif de téléportation.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
08 août 2012 à 22:46:27

Je suis sur Ys Origin, 5h de jeu que je n'ai pas vu passé. Assez différent de Ys Chronicles, déjà pas de world map cette fois, c'est vraiment un donjon crawler. La Tour Darm qui était déjà présent dans Ys chronicles, offre pas mal de renouvellement de gameplay, j'ai été surpris d'avoir des phases de plateforme et pas mal de mécanique de réflexion, enfin réflexion c'est vite dit, on trouve très rapidement ce qu'il faut faire, ça à le mérite de pas nous faire bloquer deux plombs.

Graphiquement, c'est assez correct, j'aime la modélisation des boss, puis c'est peut être une tour, mais il a le mérite de proposer des environnements différents, dans son ensemble c'est vraiment pas austère quoi. Attention néanmoins, le jeu n'est pas forcément optimisé pour la grosse config, j'ai du mettre AA 4, filtre bilinéaire et AS à 4 aussi. Ce qui est bizarre c'est que je ne voyais pas de différence en mettant tout à fond... bon osef, du moment que j'ai du 1080p et du 60fps.

La bande son est comme d'hab exceptionelle.

Le gameplay propose des changements, déjà exit le système par "touche" de Chronicles, cette fois il faut marteler un bouton d'attaque. Un mode boost fait surface, les MP cette fois se régénère seul et le level up est toujours aussi rapide.

Niveau histoire, il y a trois persos différent avec trois histoire différente, autant dire que je vais le sentir le replay value. Cette fois-ci, le jeu se concentre beaucoup plus sur le développement de personnage que le background et à vrai dire il le fait bien.
J'ai direct choisi Yunika comme premier run, elle ne cherche pas à se la jouer kawaii, elle s'est fixée un but noble et elle sait reconnaître quand elle a merdé.

Bref Ys c'est toujours aussi bon et cette fois c'est sûr je ferais tous les épisodes de la série.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 23:28:38

Fini Ys seven en 30H Lv59

Tres bon... même si on nous propose un épisode un peu plus "commun" par rapport aux précédents, le résultat reste prenant avec de très bon points forts:bande son agréable,exploration variée,gameplay nerveux...
Ça fait plaisir de voir ce titre évoluer globalement dans le bon sens.Je suis presque déçu de voir le prochain uniquement sur vita.
Je pense que je vais tester le Growlanser Wayfarer of Time maintenant...

Et puis sinon j'ai fini Ego Draconis et j'enchaine sur l'extension Flames of Vengeance.
Par contre ils ont vachement gonflé les chiffres,les prix sont énormes,les anticipations coutent 10x plus chers...ils ont intérêt à être généreux en or et en Xp.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses