CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 11:40:08

c´est children of mana sur ds,secret of mana n´est pas le nom d´une série...

Sinon landstalker j´ai voulus essayer il y a longtemps après en avoir entendu beaucoup de bien,le peu que j´ai fait j´ai trouvé ça merdique,abrutissant,enfin nul quoi.Il doit surement avoir des qualitées vu ce qu´on dit sur lui mais moi je lui en ai trouvé aucune.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 février 2006 à 11:58:50

J´ai dis Secret of Mana betement sans reflechir car dans les sorties d´un site il marquait cela.

POur Landstalker c´est peut etre tout bonnement pas ton truc

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 12:31:42

Romancing SaGa est une excellente série, mais aussi une des plus difficiles de l´histoire des RPGs.
A faire uniquement si tu as les nerfs bien accrochés...

A part ça je suis contre le boss de la Black Citadel, ça m´a vite saoulé j´ai éteint lol :nah: ...
J´vais devoir m´entraîner un peu et améliorer mon équipement... pourtant j´suis quand même lvl40 >_<... comment t´as fait fx ?

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 13:59:21

Pour DQ VIII:

Le scenario je l´ai trouver plat au debut mais quand on croit que dhoulmagus va etre le boss de fin bin on se trompe sur toute la ligne (tu le bat meme pas au milieu du jeu)
pi je trouve que le scenar se developpe plus apres avec plusieurs controler du sceptre comme jess,leopold ou marccelo......

Le gameplay y´a rien à redire comme tout les rpgs en general........

Le systeme de combat n´a pas trop d´innovation non plus.......

La difficulté est relevé meme si je n´ai eu aucun probleme à part contre dhoulmagus ou j´ai dû faire un peu de lvl-up.......

Le boss de fin m´a decu (trop nul) pi le dragon trial rattrape sa avec du lvl-up forcer.......

Quand j´ai battu le boss de fin j´etais lvl:

-heros:44
-yangus:44
-jess:42
-angelo:43

et maintenant je suis lvl: 47,48,46,45 et j´en suis au dragon noir!

bon j´ai stoppé un petit peu c matin pour e remettre à wa4 et je recois finalement grandia III demain!
et puis j´attends FF12 au tournent car le systeme de combat me fait un peu peur......
pi romancing saga ministrel song est hyper dur et j´ai pas eu la force de le finir meme si j´avais deja fait 3/4 du jeu mais je vais peut-etre m´y remettre un de ces jours :content:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 février 2006 à 14:00:18

Putain comment on peut dire ça de Landstalker ... :-p

Sinon, j´ai terminé Ys: The Oath in Felghana. Très très très bon jeu, le meilleur Ys que j´ai pu faire.
Je continue Dragon Quest VIII et me suis lancé dans Xenosaga 2. :/ .

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 14:02:03

j´ai oublier de parler des musiques dans DQ VIII:

Bin les musiques sont geniales meme si on les entends tout le temps apres on les connais sur le bout des doigts et pi le plaisir de jouer a toujours ete à 100% et je regrette meme que le jeu s´arrete deja!
c´est rare que je dise sa mais DQ VIII est l´un des meilleurs RPGs jamais réalisé!

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 14:06:23

"pi romancing saga ministrel song est hyper dur et j´ai pas eu la force de le finir meme si j´avais deja fait 3/4 du jeu mais je vais peut-etre m´y remettre un de ces jours"

Tiens, comme moi ! Faudra que je le finisse...
Mais là j´ai:
DQVIII à terminer en priorité mais ça devrait pas être trop dur.
Atelier Iris, j´en suis presque à la fin aussi mais ça me gave, trop dur lol... j´vais devoir xp mais je veux le finir ><.
Chrono Trigger lui pour l´instant je suis pas bloqué, je le continue tout de suite aprés DQVIII.
Aprés tout ça, je finis SH et j´enchaîne sur SH:Covenant.
Motivé ! :p

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
22 février 2006 à 14:54:58

"Je continue Dragon Quest VIII et me suis lancé dans Xenosaga 2. :/ ."
Tu es masochiste ? Toi qui n´a pas spécialement apprécié XS1, laisse-moi te dire que là tu vas hurler devant cette insulte au mot "jeu". Sauf si tu trouves ludiques des combats de 7 minutes...
A ce propos, il serait temps que j´aille affronter ce satané Dark Erde Kaiser maintenant que j´ai appris comment annuler son bouclier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2006 à 15:03:41

Twilight->Il serait surtout temps que tu batte le boss de chrono trigger,moi je l´ai eu avec une petite demi-heure de leveling juste après l´avoir rencontré,il est pas vraiment dur(en plus c´est proche de ma partis du jeu préferé!).Enfin si tu veux mon avis,ce jeux là tu l´a bien gaché,tu connaissais déjà tout du jeu avant de l´avoir fait et tu l´a fait en petit morceaux,gros gachis.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 15:19:11

Aule > Et bien, je pense que j´ai eu un peu de chance pour ce boss ... je l´ai battu environ lvl 38 avec tout le monde.

SPOILER

Tu parles bien de Rapthorne ? La moche boule orange ? :o))
J´ai frôlé la mort (2 persos morts, les 2 autres mal en point), mais bon j´ai quand même gagné du 1er coup (heureusement, pas envie de refaire le donjon).
Donc à chaque tour le Hero et Yangus attaquent, Angelo fait Multiheal et Jessica utilise la Sage´s Stone ou fait Oomph. Tu peux aussi faire Magic Barrier et Kabuff si tu n´es pas trop blessé, et que tu peux perdre un tour. Mais ce n´est pas très bénéfique ...
Prévois aussi des Magic Waters, Angelo va sûrement manquer de mp au cours du combat.
Ah et pour te rassurer ... tu as encore un boss après (tu seras soigné intégralement). ^_^
Bon il est vraiment nul donc peu importe ...
Enfin bon lvl 40 c´est largement possible, et ce même pour le boss de fin.

//

Et Atelier Iris il vaut quoi ?
J´avais failli le prendre à un moment et finalement ...
Idem pour Romancing Saga, qui a l´air pas mal, mais peut-être un peu trop dur ... :p

Ce soir, je pense avancer à Chrono Cross, toujours en attendant Grandia III.

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 15:41:35

moi je vais essayer de finir wa 4 avant demain midi vu que je recois grandia 3!

SPOILER DQ VIII SI VOUS AVEZ PAS FINI:

pi rapthorne est l´un des boss les plus nul! (je parle de sa derniere forme) il n´enleve que 143 max vuque je fait kabuff pour la defence et que je protege tout le monde des sorts de glace et feu!
le plus chiant contre ce boss c´est quand il fallait invoquer les 7 gars et sa sa gavait mdr!

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 15:43:24

AUTRE SPOILEUR DQ VIII:

pi moi angelo lui restait 80MP à la fin du match donc il en manquait pas mais dans le dragon trial quand il faut battre succesivement les 6 dragons bin là t´auras besoin de MP^^

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 15:44:22

Merci pour les conseils, je pense que je vais de ce pas retourner l´essayer...
Et oui c´est bien ce boss, dis donc qu´il est moche ! Je l´imaginais pas du tout comme ça lol... mais il abuse sur les Wave of Ice, je crois que le psyche up sert vraiment à rien...
Mais je n´ai pas eu de chance au début, il m´a tué mon héros au deuxième tour en lui balançant Kafrizzle+desperate attack >.< !

Autrement, Atelier Iris est un excellent jeu si tu aimes le style old school.
Le scénario ne casse pas des briques, les personnages non plus, ça fait très manga/anime (autant pour le scénar que pour les perso) mais le système de jeu (l´alchimie) est tout bonnement énorme.
Le jeu est assez difficile mais pas très long.
Par contre les musiques sont super ^^ (sauf celle de la carte du monde qui m´a trop rappelé Wild Arms 3, mais ça c´est perso lol... :p ).
Bon pour 60€ je dirais que c´est un investissement médiocre si tu n´y adhères pas totalement, mais si tu le trouves pas cher je pense que tu peux y aller, enfin fait toi quand même une idée avec des screenshots si ce n´est pas déjà fait... ^^

Pour Romancing SaGa, comme je l´ai dis il est super mais affreusement dur. Le genre de jeu où tu casses ta manette quoi.
Les graphismes sont assez proches de Radiata Stories.
Le jeu est découpé en 8 scénarios totalement différents, chacun d´une 20-30aine d´heures à peu prés...
Ca marche sur un système de sorte de mission, assez proche de Radiata Stories là encore, mêlé à du Legend of Mana...
Si tu veux le faire à 100% il te faudra recommencer plusieurs fois, d´où l´intêret des scénarios différents, comme ça ça empêche la monotonie que l´on retrouve chez certains jeux qui nous font recommencer pour tout avoir...

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 15:53:26

D´accord merci pour tes avis, me voilà déjà mieux renseigné ... ^^

Et pour DraQue VIII, effectivement il fait Wave of Ice beaucoup trop souvent, pas la peine de faire Psyche Up.
De toutes façons, Psyche Up c´est inutile j´ai fini le jeu sans m´en être servi aucune fois !
(Enfin pratiquement, j´ai quand même essayé 2 ou 3 fois ...)

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 16:00:08

pi pour gagner hyper facilement contre le boss de fin bin t´envoie tes deux equipes de monstres (moi elle sont toutes les deux exellentes avec mes cyclopes qui enlevent 200 et des autres qui attaquent deux fois par tour^^)
pi pour les wave of ice bin c´est pour sa qu´il faut faire le stricte minimum!
tu fais kabuff avec yangus et vu qu´il est lent il attaquera en dernier (logique) et quand le boss fera wave of ice et bien yangus aura pas attaquer et donc justa apres que le boss ait fait son wave of ice et bien yangus lancera son kauf^^
pi moi j´utilise jamais psych up à part avec les timbrel of tension et pi je fait que oomph^^
en plus j´ai la derniere axe de yangus qu´on retrouve sur la colline à coté de la tour de Rydon et avec oomph je lui enleve plus de 200^^
si vous avez aussi l´humanity à 100 avec yangus comme moi et bien vous pouvez lancer l´attaque finale et elle enleve 200 ou plus et elle est tres marrante (c´est yangus qui dit: "GRAND-DAND!" pour appeller trode et il se ramene avec tout ses potes et ils rentrent tous dans le boss hihi^^)

Aule
Aule
Niveau 10
22 février 2006 à 16:04:38

Merci bien pour toutes ces infos =) !
J´essayerai de le vaincre ce soir.
Par contre avec Yangus j´ai pas 100 en humanity, dommage...
J´crois que j´ai 50+ en Axe, 82 en Club, 22 en Scythe, et je sais plus du tout combien en Humanity...

Et euh... tu pourrais pas me donner un bon endroit pour xp lvl 40 stp ? =)

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
22 février 2006 à 16:13:02

Aule => sa en fais des rpgs a finir ^^

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
22 février 2006 à 16:14:00

Bof pour xp j´en sais trop rien, j´ai jamais fait de lvl-up hormis pour Dhoulmagus ! :o))
Pour les équipes de monstres ... à vrai dire je n´ai même pas ouvert l´arène donc ...
Et puis les skills ne sont vraiment pas terribles je trouve ... j´ai vec chaque perso 100 pour une amre et environ 50/60 pour le skill propre à chaque perso. Enfin bon je ne m´en suis jamais servi non plus des skills en fait ... :D

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 16:17:16

deja avec l´oiseau va dans le desert pour la mission du casino de baccarat,tu trouveras facile vu que c´est un desert et tu t´arrete au milieu la ou il y a des ossements de dragons,apres tu rentre dans la caverne et tu te bat contre des monstres et tu attends de trouver un king metalslimes qui rapporte 30 000 XP!
des que tu reussi à en tuer 1 tu te dirige vers la colline à coté de la tour de Rydon et là c´est la colline des slimes!
tu as des metal slimes qui rapportent environ 1200 exp,des liquide metal slimes qui rapportent dans les 10 000 exp et si tu as reussi à tuer un king metal slimes dans la grotte et bien tu en trouveras plein souvent accompagner par des liquid metalsmimes!
bien sur il y´aura plein de slimes normaux(bleu),des she-slimes(oranges),king slimes(bleu),king cureslimes(vert),cureslimes(violet/vert)qui ne rapportent pas grand chose mais ici c´est le meilleur endroit!
j´ai reussi à un moment à tué 1 king metal slimes et 3 liquid metalslimes dans le meme combat et j´ai eu plus de 60 000 exp^^
donc monte ton humanity,ton axe pour yangus,ton sex appeal pour jess,le courage (sa il faut),boomerang ou l´épée pour le heros,pi pour angelo ba ce que tu veux!
j´espere que je t´aurais aider!
mais n´oublie pas que sur cette coline tu dois bien la parcourir (elle est pas grande)et tu trouveras dans un coffre la meilleur axe du jeu pour yangus!
et meme si tu n´as pas beaucoup en axe bin equipe toi-en et monte l´axe de yangus et là à toi les grosses attaques accompagné de oomph!

bon j´espere t´avoir aider :ok:

devlechit
devlechit
Niveau 10
22 février 2006 à 16:20:58

mais il faut absolument avoir l´executionner de yangus (monte l´axe sinon tu en tueras 0!
a part les petit metal slimes....
prends la meilleur axe de yangus (voir mon mess d´en haut) et equipe toi-en et fait executionner sur les metal slimes et là tu pourras leur enlever dans les 150!

metalslimes=4HP
liquid metalslimes=8HP
king metalslimes=30HP

mais sans l´executionner tu peut leur enlever 2 point de degats max donc sans l´executionner (c´est un skill) ba t´es foutu^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment