CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 février 2006 à 19:50:24

lol excuse tu as poster juste avant moi ^^

Oui j´ai vue le numéro de Background, sa a l´air sympa.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 février 2006 à 20:15:33
  • ça ( faute récurante, c´est pas possible XD )

Twiligh ~~> Je vois que tu as lu mon topo sur le level up ! Non les ennemis sont toujours présent, ils résistent ^^ D´ailleurs c´est passablement compliqué étant donné qu´à ce niveau les ennemis aléatoires deviennent très coriaces. J´ai eu droit à la panoplie des malboros et autres dragons (infames à tuer, marrant à jouer^^) alliés à des chocobos rouge, c´est particulièrement... énervant. En revanche les combats obligatoires sont passablement facile, voire drôle. Du point de vu du jeu j´en suis au combat contre les assasins à la porte du chateau. Les tuer seraient aisé (téléportation avec ramza et un seul coup les tue en fait^^) mais je voulais apprendre "ultima" sur cette map et j´ai beau me faire canarder par ces morues, rien n´y fait il ne l´apprends pas ( je suis en job squire t´en fais pas). Du coup je dois endurer les attaques Bio1,Bio2,Bio3 de la part de ces démons qui eux ne se gènent pas pour être au level 85 XD et ils font mal les enfoirés ^^
Pour le fun j´ai fais la map d´après pour lui voler l´equipement genji mais sans avoir élaboré de technique au préalable j´ai finit par ma lasser de lui courrir derrière pour rien et j´ai arrêté. Depuis une semaine je n´y ai pas touché, je manque de temps...

Aule ~~> On est d´accord, je me doute bien qu´il existe des boss impliquant un level supérieur au level 39 mais tout de même... c´est désolant. Je ne plaide pas pour que tous les jeux soient comme Vagrant story ou Final Fantasy 4 c´est à dire d´une difficultée frisant l´indéscence mais il faut qu´une certaine logique soit respectée. A Xenosaga 1 j´ai lutté des heures durant dans le dernier donjon pour obtenir le level 60 avec Chaos (pour obtenir le dernier skill qui me manquait), c´était harassant, mais level 60 merde, c´est peu. Il faut un juste milieu et si le jeu prévoit 100 levels potentiel il faut pouvoir l´exploiter sans pour autant se farcir des boss inutiles hors scénario... C´est frustrant là. Si l´on prends Shadows hearts 2, sans level Up on termine le jeu au level 60/70 si l´on fait les quètes annexes (sans se tapper les boss cachés), là c´est honorable, là ça prend du sens... Dans FF7 ou Xenogears on ne s´amusait pas à aller au level 39 devant le boss de fin, hoo non sous peine de se faire atomiser en deux-deux. Alors oui ça me gène legèrement. Vivement que je me mète à Digital devil saga 1 au moins Altus là dessus est une valeur sûre ( parfois trop :/)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
20 février 2006 à 20:30:55

Tiens il y a une analyse de Xenosaga 2 ainsi qu´un dossier sur Dieu dans le jeu vidéo (avec une petite image de Krelian :p ).

Il me semblait avoir lu que Digital Devil Saga était légèrement moins dur que Lucifer´s Call, mais même dans ce cas là tu ne seras pas déçu : le jeu est à mon avis assez ardu, et tu ne le finiras pas lvl 30. Dans lucifer´s Call, je ne sais pas exactement où j´en suis, à peu près vers la moitié du jeu je pense, et je suis lvl 35/34 environ, et encore, mon lvl est comme d´habitude plutôt faible, même si je m´en sortais jusqu´à ce boss de la tour à 115 étages (j´ai oublié son nom :/).

Hanayome
Hanayome
Niveau 10
20 février 2006 à 21:05:34

Pitain´g il a terminé DQ8 !! !
Pfff, ici, le CD est mort, peut même plus y jouer...
Au fait, pour ceux qui ont Chrono Cross et Chrono Trigger, vous possédez les originaux ou vous les avez dl ?? ?

[j´me suis mise, en parallèle, à FF6...]

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 février 2006 à 21:28:11

Pour CT, merci l´émulation.
Mais pour CC, comme pour tout jeu PSone, je préférerais me faire opérer du coeur par un grizzly aveugle bourré à la bière plutôt qu´y jouer sur émulateur. On me répondra qu´on peut toujours graver l´Iso et y jouer sur PSone. Oui. Certes. Mais à l´époque où je l´ai acheté, il était facilement trouvable (et doit toujours l´être il me semble) donc il n´y avait pas de raison de ne pas l´acheter. Et puis le téléchargement c´est mal...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 21:30:05

Moi j´y ai joué sur émulateur ( CT et CC ). P´tet parce que j´ai un bon écran, des bonnes enceintes et un émulateur bien reglé. Quoique Twilights en dise, je préfère sur émulateur.

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
20 février 2006 à 21:35:20

Dommage que tu n´aies pas eu la possiblité d´y jouer sur console ^^
Moi j´ai aussi le jeu en original (greatest hit :snif: ) et j´y ai joué sur ma play 1 avec l´action replay ^^
Ca n´a rien à voir avec l´émulateur...

Hox5 dis à Twiligh où tu en es à Xenogears pour voir stp ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 21:38:18

Non mais ayant joué à FFVII sur console et sur émulateur j´ai préféré l´émulateur. J´aime pas trop jouer sur console ( à part avec des amis ).

J´le finirai pas Xenogears ( en plus j´ai pas avancé :p ). :nah:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 février 2006 à 21:51:40

"Quoique Twilights en dise, je préfère sur émulateur."

Non mais celle-là faut la sortir !
1) Mon PC a 4 mois et quand j´ai voulu tester l´émulation PS il y a quelques semaines, j´ai passé des heures sur les sites spécialisés pour piger les configurations adéquates pour chaque jeu. Je pense que ce que j´ai vu doit donc grandement se rapprocher de ce que l´on peut obtenir de mieux. C´était bien mais pas top pour Valkyrie Profile mais c´était immonde pour XG.
2) On parle de jeux CONCUS pour des consoles, ils est donc préférable d´y jouer sur console, y´a pas à tortiller 2 heures sur le sujet. Faut vraiment le vouloir pour dire que tu as préféré FFVII émulé à l´original. Mais bon, j´imagine que le fait de pouvoir sauvegarder à volonté doit être très important pour toi...

PS : je ne te blamerai aucunement pour ta stagnation dans Xenogears. Je n´ai pas touché à Valkyrie Profile depuis environ un mois et demi...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 21:58:52

Ben moi je te blamerai, parce que j´ai un peu avancé !

Bon, alors pour les émulateurs :
- t´as quels type d´écrans ( télé et ordinateur ) ?
- tu jouais en quelle résolution, à quelle vitesse, avec quel émulateur, bref, combien de couleurs, avec quels filtres, etc ?
- t´as quoi comme enceintes ?

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 février 2006 à 22:09:33

Honnêtement pour les détails concernant l´émulateur et la manière dont je l´avais configuré, je ne pourrai pas te répondre car je l´ai supprimé et j´ai oublié de quelle version de ePSexe il s´agissait. Peut-être est-il toujours dans ma corbeille, j´irai vérifier si j´ai le temps. Mais je crois que c´était la version 1.6 et j´avais récupérer un paquet de plug-ins "Petemachintruc" pour améliorer l´image. Pour la résolution, j´avais choisi la même que sur PS. De toute manière, j´avais suivi à la lettre (ou presque) les configs proposées par EmuNova ou je ne sais plus quel site du meêm genre
Pour le son, je ne joue qu´au casque puisqu´en effet, les enceintes sont à chier. Quant à l´écran utilisé, c´est un moniteur LCD 19 pouces il me semble.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 22:17:23

Ben si t´utilises pas les filtres et les résolutions ( celle de la PS est pas forcément la meilleure ) ça va pas être beau. T´as pas le lien vers emunova ?

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
20 février 2006 à 22:19:25

Hanayome Posté le 20 février 2006 à 21:05:34

Pitain´g il a terminé DQ8 !! !

Au fait, pour ceux qui ont Chrono Cross et Chrono Trigger, vous possédez les originaux ou vous les avez dl ?? ?

C´est un exploit d´avoir fini Dragon Quest VIII ? :o))

Je possède Chrono Trigger et Chrono Cross en original sur PS.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 février 2006 à 22:42:44

J´ai jamais dit que je n´utilisais pas les filtres ! Pour la résolution, c´est juste que pour moi le but de l´émulation, c´est d´être le plus fidèle possible aux originaux, pas de bidouiller pour que les jeux soient 20 fois plus beaux qu´à l´origine (un lissage "pas naturel" me choque toujours, même si objectivement la réoslution est plus élevée). Néanmoins j´avais quand même en premier lieu testé des résolutions supérieures. Et je répète que le résultat était très variable suivant les jeux.

http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe.htm

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 22:53:25

Ce qui ne m´aide pas. :/
Par exemple dans FFVII tu suivais les conseils pour la 3D ou la 2D ?
Enfin c´est sûr que si tu veux pas que ce soit plus jolis ur émulateur ça va pas être plus joli, à moins de se planter. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2006 à 23:52:11

Non,moi aussi je garde la résolution d´origine pour les émulateurs,les têtes cubiques sont affreuses.
Si on le courage comme hohohohoho de bidoullier 3heure(sans exageration)pour chaques jeux,qu´on joue sur un écran tv(ce qui change tout) et qu´on a un pac assez puissant alors oui l´émulation peut pratiquement égaler la vrai console(et les améliorations n´en sont pas vraiment,comme l´a dit twilight les jeux psx ont été optimisé pour tourner...comme ils tournent sur psx,sinon le résultat n´est pas naturel).Enfin même pas en fait étant donné qu´on aura toujours peur qu´un bug arrive sans prevenir et bloque le jeu,ça dégoute bien de ne pas pouvoir continuer après avoir fait la moitié d´un jeu.Moi je préfere jouer l´esprit serein,pour apprecier le jeu sans me poser de questions.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
20 février 2006 à 23:59:31

Tu juges un peu vite.

J´ai pas d´écran télé mais un joli écran LCD 17´ pouces.
Je passe pas trois heures pour chaque jeu car ça revient souvent ( pas besoin de gros changements entre LoD et CC par exemple ( à part que CC veut le 1.5.2 ).
Oui certes, c´est optimisé à défaut de pouvoir utiliser plus. Regarde les jeux Xbox 360 sur du HD, y´a une nette différence.

" Enfin même pas en fait étant donné qu´on aura toujours peur qu´un bug arrive sans prevenir et bloque le jeu,ça dégoute bien de ne pas pouvoir continuer après avoir fait la moitié d´un jeu. "
Les bugs se débuggent. J´en ai eu pour VP et CC et Xeno, et à chaque fois avec une petite recherche tu trouves le moyen. Pour Xeno j´appuyais sur un bouton pour un scène, pour CC j´utilise le 1.5.2 et non 1.6 et pour VP je coupais le son ( de l´émulateur ). Ca m´a pas tué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 00:23:25

Ca t´a pas tué mais c´est bien chiant quand même.
Aussi pour les jeux vieux jeux 3d comme sur ps1 il vaut mieux avoir un ecran tv normal pour que ça pixellise moins.Sur ton écran,en gardant la résolution d´origine,ça pixellise invariablement plus.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
21 février 2006 à 00:26:44

Juste comme ça, tu sais la différence entre un écran TV et PC ?! Tu peux me la dire, parce que bon...oO

C´est parfois énervant mais en rien nécéssaire. J´peux me contenter d´appuyer sur " nice " et de choisir mes filtres préférés, mais je peux aussi aller bien plus dans les détails si j´en ai l´envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2006 à 07:58:51

Oui en fin reconnais que c´est chiant quand même,pour montrer que t´es pas autant de mauvaise fois que ça.

PS:si on joue à un jeu créé pour une résolution tv sur un écran d´ordi qui offre une image plus détaillé,ça pixelise beaucoup plus et on vois bien mieux les effets d´escaliers qui étaient "masqué" par la tv normal.Enfin essaye et tu verra,c´est assez evient pour tout les jeux.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment