J'ai (un peu) nolifé sur Kingdom of amalur ce week-end, j'en suis à 35h de jeu. J'aime toujours autant.
Mais j'ai l'impression qu'il va passer un peu inaperçu vu qu'il a très peu de couverture médiatique et aucune licence prestigieuse derrière lui. C'est dommage car il a du mérite quand même même s'il est loin d'être parfait.
J'ai fini FF13-2, avec les 8 fins paradoxales en environ 40 heures (me manque 8 fragments, je vais juste faire ceux des boss annexes de la plaine et ce sera tout).
Du coup, en attendant Mass Effect 3, je suis tenté d'essayer Kingdom of Amalur. La démo m'avait un peu laissé sur ma faim (surtout le système de combat et les dialogues) mais comme beaucoup de monde en dit du bien, je vais peut-être franchir le pas.
@Busard:
en ce qui concerne Amalur, j'étais un peu mitigé quand au potentiel du jeu. Puis, j'ai regardé les GL de preview et j'ai été conquis (coupe le son, tu comprendras tout autant^^)
Je l'ai essayé ce weekend (avec moins d'heures de jeu de le Méchant Poulet) et j'accroche bien avec 20h au compteur.
J'hésitais entre démarrer FF13-2 et Amalur et au final je pense avoir fait le bon choix.
Commencé Valkyrie Profile en hard, j'ai recruté 1 perso.
![]()
"D'habitude les jeux en émulation j'envoie l'image sur ma télé, je prends mon pad et c'est (presque) comme si je jouais sur la console d'origine."
Pareil.
J'ai récemment fini FFIX et je suis à Une dizaine d'heures de jeu sur Vagrant Story .
J'ai presque fini FF 13-2, et même si la série des FF est ma préférée, je ne sais pas si j'aurais le courage de faire toutes ces quêtes bidons pour avoir tous les fragments !
Prochain jeu : Fable LC !
Chapitre 12 de FF13, j'ai bien farmé le 11, pas en entier mais beaucoup, par contre farmer les upgrades ça va me faire chier.
Merde, Syq va plus vite que moi sur FF XIII ![]()
Encore chap 8, mais Snow m'éclate de plus en plus. J'ai hâte de pouvoir choisir mon équipe, c'est toujours le même bordel, j'ai au moins un perso minable dans chaque équipe.
Et Célérité de Sahz, j'adore, enfin un skill utile !
T'inquiète je crois que je vais faire une pause(pas longue), le chapitre 12 me fait chier.
Et le 13 n'est pas vraiment plus intéressant si je me souviens bien...
J'ai fini FF 13-2 avec les 160 fragments ( clair que la quête des monstres est un peu abusée mais le pire fragment reste celui du casino ) et j'ai donc vu les 9 fins paradoxales.
Au final le jeu était pas mal, même si par moment les musiques font un peu peur, le système de combat donne toujours un rendu aussi bordélique à l'écran avec ce trop plein d'effets et que les 'choix' n'ont aucune conséquence dans les évènements du futur.
Enfin, je vais pouvoir passer à autre chose.
Fini FF6
C'est l'un des plus mauvais FF que j'ai jamais fait... je le met entre le FF1 et FF2.
Fini FF4 Interlude + after years
Du prolongement sans intérêt...
Fini Mass Effect 2
Médiocre,toute l'exploration est passé à la trappe pour nous faire scanner des dizaines de planètes...j'ai pas compris.Le découpage en missions est désagréable et répétitif:on joue les commando 5 minutes,on incline le pouce pour lâcher ses répliques...merci et au revoir!Oh le jolie fauteuil!!
C'était insuffisant au niveau du contenu,pas mal rembourrer à la mousse et très différent du premier épisode.
Fini Castlevania Order of Ecclesia
J'étais pas fan au début des petits donjons à la chaine et puis quand le "château"a fini par émerger,tout s'est mis en place avec la détermination de shanoa.Après il est un peu faible niveau bande son et le scénario se limite trop a des échanges rapides entres les personnages.
Mais c'était un bon castlevania...honnête... pas comme l'autre...
"Blackfeather
Posté le 15 février 2012 à 21:55:52
Fini FF6
C'est l'un des plus mauvais FF que j'ai jamais fait"
Pareil, je comprend pas que les gens perdent leur temps dessus alors qu'ils pourraient faire des chefs d'oeuvre comme Virtua Quest ou Wild Arms XF.
Hahahaha les pièges les plus simples marchent toujours et en plus j'ai parier pile poil sur la bonne personne...alalala...
Mais bon ce qui est vrai c'est que j'ai vraiment pas accroché au FF6 chef d'oeuvre quasi-parfait de la saga... ![]()
Pourquoi ces points de suspensions partout, c'est pour te donner un genre?
Un genre?Avec des points de suspensions?Ce serait pas terrible.
Mais c'est pas le problème,le fait est que ce FF6 ne m'a vraiment pas satisfait.Et comme je savais que tu serais le premier sur mon passage,avec tes habituelles attaques fumeuses,j'ai du utilisé le double langage... pour passer l'intro en somme...
Maintenant,je vais faire la liste des choses qui m'ont vraiment déplu dans ce ff6 tant adoré par la communauté.
Merci de m'avoir donné la réplique "installe-le-vin".
-Tout d'abord le scénario de FF6 est tout simplement inexistant:on nous parle d'une guerre de 1000 ans, on nous pose la question des origines de terra mais ce n'est qu'un écran de fumé ,au bout de quelques heures,tout passe rapidement à la trappe et le scénario n'est plus qu'une chasse à l'homme pour retrouver ses coéquipiers perdues parfois pour des raisons stupides.On ne fait que nous proposer des scènes!le train,l'opéra,les destructions à la chaîne mais....entre tout ca... impossible de réellement connecté les évènements entre eux,c'est comme un mauvais coup du sort,du pur hasard.
-De plus,tout le long du jeu,l'équipe se bousculent sans arrêt,pas moyen d'avoir le temps de s'accrocher aux perso et de les faire évoluer proprement.Beaucoup de persos inutiles et à chaque fois... faut reprendre leur progression,en plus,ils sont trop enfermé dans leur rôle.
Le voleur,la magicienne,le frimeur,le vieux chnoque,la petite bouffonne,le boudeur,l'inutile...il y a pas moyen de retirer leurs étiquettes et de les faire évoluer autrement.
-Et puis c'est quoi ce "méchant ridicule" à chaque fois qu'il fait ses magouilles,ils restent tous planté là en croix pour dire:"kefka non arrête!,tout le long du jeu et cinq rencontres plus tard,ils restent toujours immobiles:""non arrête",à la fin du jeu:"non kefka arrête..."voila les super dialogues passionnés entres les héros et le gros méchant de FF6.Bougez vous!!!C'est pas possible d’être aussi cruche!!!
-Autre chose, la progression du jeu, déjà, il est ultra facile ce FF ,c'est à mon avis le plus facile de tous,parce que tuer les bosses principaux en trois coups d’épées et deux magie MAX...pas vu ça dans les autres FF.Bref zéro de tension dans le combats mais le pire c'est après,arriver à la fin...
-Niveau 35 pour ma part,le monde est détruit blablabla,faut sauver le monde ensemble blablabla,j'arrive au donjon final,on nous lâche des monstres de niveau 75 ou+ et là... bien sur... on n'a plus le niveau alors quoi?Je fais un level up de plus de 30 niveau pour la douzaine de perso?!La bonne blague...
-Mais c'est la que je suis rendu compte d'un autre problème,j'allais lâché l'affaire,j'avais fait toutes les quêtes annexes mais pas moyen d'avoir des perso tenaces et puis je retourne dans une ville au hasard et puis paf il y a un villageois l'air de rien:"Ah au fait j'ai une invocation avec Ultima dans la poche tu la veux?".
Nan mais ça aussi je déteste dans ce FF.On nous donne les invocation à la pelle,elles sont totalement dépouillées de leur rôle pour être réduit à un état d’accessoire,bon à nous apprendre la magie.Limite on oublie qu'on peut les invoquer en combat tellement elle valent plus rien et même quand on les invoque,on est généralement déçue,elles sont faibles ou deviennent vite dépassées par la suite.
-Bref,voila je me suis retrouvé avec Ultima,magie qui use 9999 et qui au final me dit surtout que j'ai été un gros C** de m'acharner depuis le début à faire apprendre les dizaines de magie à chaque perso (x12 donc) pour rien!Donc du coup, j'ai tout bombarder à l'ultima,le donjon final,le boss final...merci d'avoir jouer à final fantasy 6!!
J'exagère peut-être mais j'ai toujours pas compris en quoi ce FF est quasi-parfait,FF5 est encore meilleur, je trouve.
J'ai fait la démo de Mass Effect 3, pas convaincante du tout mais alors zéro pointé! Je sais pas quelle était leur intention en sortant une démo pareille mais c'est probablement raté.
Ah oui tiens, avec tout ça j'ai complètement zappé la démo de ME3.
J'espère vraiment que bioware va pas merder ME3 comme ils l'ont fait avec dragon age 2.
C'est bien parti pour en tout cas.
Perso j'attend d'avoir les moyens pour FF XIII-2.
Sinon, je vais peut être me prendre FF VIII sur le store demain.
Entendant, j'essaye de finir Kingdom Heart : Chain of Memories sur GBA. Bloqué au dernier monde à farmer pour avoir une carte 8+ ![]()