CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
06 février 2012 à 18:33:52

Tu blagues Markus ? Ou il y a vraiment ce genre de musique dedans ? On va y laisser des tympans là.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
06 février 2012 à 18:56:31

Non, quand même pas aussi horrible que ce que j'ai mis. Mais ouais y'a de la pop mièvre en background sonore sur la zone du début du jeu avec une fille qui chante des trucs "love machin chouette"

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
06 février 2012 à 22:22:25

J'ai pu avoir une version Crystal de FF13-2 sur XBOX360 à prix réduit.
Je vais me lancer dans le jeux mais alors avec une appréhension, vous ne pouvez même pas imaginer.
En plus quand je vois tous les DLC qu'ils préparent avec apparemment des vrais scénarios, ça me donne envie de gerber.
Cette sensation d'avoir un jeux baclé ou tout du moins non fini est désagréable.
Avant de commencer le jeux, je n'arrive même pas à lui accorder une quelconque valeur emotionnelle ou alors une quelconque impatience...

J'espère être agréablement surpris, mais passer pas longtemps après Radiant Historia va me faire revenir à la dure réalité des choses je pense.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 février 2012 à 14:09:34

Concernant ce que je disais sur la musique, ça s'arrange par la suite. Pas de chanson pop en fond sonore pour les chapitres suivants. Enfin on peut pas vraiment dire que ça soit de la musique qui donne envie d'être écouté en dehors du jeu mais au moins j'ai pas envie de couper le son pour jouer.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
10 février 2012 à 07:54:53

Bon j'ai démarré FF13-2 et je ne susi pas très loin (1 heure de jeux) donc je ne peux évidemment pas me prononcer.
Juste quelques points.
Le scénario pour l'instant est brouillon je trouve. Des sous entendu pour ne rien dire et pour faire au final "style je suis travaillé".
Des choix de qréponses qui (pour l'instant) ne servent à rien.
Est ce que le choix de réponse aura une influence par la suite?

Les combats ben c'est à peu de chose près du XIII avec des QTE parfois.
Bref pour l'instant pas vraiment de surprises, ni agréables ni mauvaises car je ne m'attends pas à un grand jeux de toute façon.

On verra la suite car évidemment après 1 heure de jeux c'est un peu short!!

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
10 février 2012 à 09:02:43

J'ai encore passé une partie de la nuit à me prendre des branlées en ligne sur Mount&Blade Warband...

Mais un jour petit padawan deviendra grand.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
10 février 2012 à 10:11:22

"Des choix de qréponses qui (pour l'instant) ne servent à rien.
Est ce que le choix de réponse aura une influence par la suite? "

Non. Aucune. Sauf que parfois t'auras un truc "récompense libre choix" et pouf tu gagneras des pc, une potion, un item d'ornement bidon, etc...

En parallèle à FF13-2 je joue à Kingdom Of Amalur et je le trouve VRAIMENT très sympa. D'ailleurs en 2jour j'ai fait plus d'heure de jeu dessus que sur FF13-2. Un mixte plutôt bien inspiré entre fable et un h'n's plus conventionnel.

Quant à FF13-2 je peux pas dire que j'aime pas mais j'arrive pas à accrocher plus que ça. Le trip des voyages dans le temps et dimension parallèle c'est déjà super casse gueule à la base mais là ça donne à l'histoire un côté décousu. On se contente de sauter d'une époque à l'autre pour botter le cul de paradoxe. C'est d'ailleurs pratique, dès que y'a un problème, c'est que y'a un paradoxe et suffit de lui botter le cul (ouais parce que les paradoxes sont toujours des monstres) pour tout résoudre. Et hop, on saute dans une autre époque.

Même Slider et Code Quantum arrivait à mieux exploiter ce concept de saut dans le temps/dimension alternative.

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
10 février 2012 à 18:26:18

YAHOO, MA PS2 REMARCHE
C'est la troisième fois que je la bricole, mais là c'est bon, elle fait plus AUCUN bruit, tout est bien vissé ETC ETC (ouais ça paraît ridicule, mais après avoir passé deux mois avec une PS2 qui te gueule "TRTTRTTRTTRTRTTTRRRT" et qui lit les jeux une fois sur deux, je vous assure qu'on est heureux de la voir fonctionner)
Du coup j'ai pu rejouer à ToL, j'en suis à 62 heures, de retour à Werites Beacon après avoir battu Chloe.
Sinon je trouve les personnages vraiment intéressants, surtout en comparaison avec les autres Tales, et les dialogues extrêmement bien écrit.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
10 février 2012 à 21:06:51

@ demonsurf : M&B Warband en ligne, les seules fois où j'y ai pointé ma truffe, c'était bourré de cheaters :(

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 février 2012 à 06:27:31

Chapitre 10 de FF13, j'étais genre "heu lawl à chaque chapitre j'achète directement tous les skills lawl too easy", et puis d'un coup il me fait "vous avez débloqué tous les jobs pour chaque personnage" alors je me dis cool je vais pouvoir monter mes stats super vite vu que j'ai déjà finis le rang d'avant, et là j'ai vu les couts et, WTF!? 3000 CP pour avoir PV+10? ARE YOU SERIOUS BRO?
Le jeu reste vachement super trop bien quand même.

ellystel
ellystel
Niveau 9
11 février 2012 à 13:05:20

Je me remets au RPG après quelques mois de vide en la matière et j'ai attaqué Radiant Historia dont j'avais même pas entendu parler jusqu'à présent honte à moi ! En voyant toutes les supers critiques j'ai eu envie d'essayer, et c'est un véritable petit bijou ! J'ai pas beaucoup joué pourtant, à peine 3 h, mais je décroche pas ! L'histoire a l'air géniale et le concept assez novateur avec les voyages dans le temps (mais pas comme dans Chrono Trigger, je le trouve mieux foutu encore !). Les musiques sont parmi les plus belles que j'ai entendues, les personnages sont superbes et très attachants, les graphismes tout mignons, le système de combat tour par tour mais très efficace avec plein de possibilités c'est vraiment bien pensé. Rien à dire, je me crois retournée sur SNES à l'époque du "RPG béni" !

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
11 février 2012 à 14:55:02

67h sur ToL, je suis genre, au début de la Character Quest de Jay (JE HAIS CE PERSO).
Et heu srsly Dark Moses+Rabid Giet, les 9 minutes les plus longues de ma vie.

perfectultima13
perfectultima13
Niveau 9
12 février 2012 à 07:32:22

moi aussi radiant historia ma plus il fait parti de mes rpg preferé maintenant je désesperé de trouvé un bon rpg digne des grand rpg de l histoire sur cette generation je les enfin trouvé

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
12 février 2012 à 18:06:17

Ellystel => Radiant Historia est tout simplement énorme!! Le meilleur RPG de cette génération et de loin!!
Il entre dans mon top 10 de tous les temps personnellement.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 février 2012 à 19:15:14

Une petite question comme ça par pure curiosité vu que j'ai pas la DS : la DS n'a pas de protection de zonage ou pour jouer à Radiant Historia qui n'est pas sorti en France officiellement vous utilisez... autre chose ?

Miang
Miang
Niveau 10
12 février 2012 à 19:17:06

J'y joue sur PC...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 février 2012 à 19:22:27

Parce que t'as pas la DS ou parce qu'elle est zonée ?

Miang
Miang
Niveau 10
12 février 2012 à 19:30:40

Ca j'en sais rien, je sais que la 3DS est zonée mais la DS je sais pas. J'avais une DS mais je l'ai revendue y a un temps... :-p

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 février 2012 à 19:44:29

Perso j'ai du mal avec la DS en émulateur. Déjà à cause du double écran, tu peux pas mettre le jeu en plein écran et en plus à cause du système d'écran tactile, pas de pad possible vu qu'il faut utiliser la souris.

D'habitude les jeux en émulation j'envoie l'image sur ma télé, je prends mon pad et c'est (presque) comme si je jouais sur la console d'origine.

Lionearth
Lionearth
Niveau 10
12 février 2012 à 20:07:42

La DS n'est pas zonée, à part quelques rares jeux créé pour la DSi.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo