Il faut que je tue quelqu'un, un employé de chez Sony de préférence!
20 heures de jeu sur FF13-2, tout se passe bien, plantage, YLOD, toutes mes sauvegardes perdues.
Outch, ça doit faire mal. Et je suppose que t'étais pas avec le psn plus et sauvegarde sur le cloud ? T'étais toujours sous garantie ?
La console a bien 5 ans donc elle n'est plus sous garantie depuis longtemps (d'ailleurs à peine 2 mois après son choix elle avait un tour au SAV parce que la lentille s'était bloquée).
Et pas de PSN+ non plus mais quelques clés USB qui prenaient la poussière dans un coin et sur lesquelles j'ai retrouvé quelques sauvegardes de janvier 2010 (je les avais copiées juste après le bug d'horloge interne de la console; le bug du millenium version PS3 qui renvoyait au 1/1/2000 au passage en 2010). Le reste, perdu!
Ho putaing. Pas bon ça.
Va falloir passer à la 360 ! Remarque j'ai eu un RROD, quelques jours après avoir acheté la mienne, perdu...2h de jeu.
Et sinon sur ces 20 premières heures il s'annonce comment le jeu Busard?
Autrement je viens de lire que pour Mass effect 3 il fallait choisir au début entre 3 "modes", action, jeu de rôle, histoire, c'est quoi cette histoire???
Car bon action je laisse de côté, mais c'est quoi ici la différence entre jeu de rôle et histoire?
A priori, j'avais lu une news à ce sujet y'a quelques temps, si tu choisis actions les dialogues seront plus basique et les choix éventuels seront pré-défini par les devs. En gros pour les mecs qui veulent surtout faire les gunfight et pas se prendre la tête à choisir pendant les dialogues et juste regardé les cinématiques
Je sais pas trop pour la différence histoire/jeu de rôle. Mais apparemment ce que ça va changer c'est au niveau du nombre d'option dans les dialogues.
Le jeu est correct.
L'histoire, sans spoiler et j'en ai pas vu assez pour juger non plus, touche à un thème assez casse-gueule mais pour le moment c'est correct sans abhération. Les persos du 13 font des apparitions assez sympathiques aussi. Et l'idée de pouvoir "changer la réalité" a du potentiel même si le seul lieu pour lequel j'ai pu faire ça, ça aurait pu être mieux je pense.
Pour simplifier, l'introduction (les premières heures) était convaincante, le développement l'est un peu moins (ça patauge dans la semoule par moments), espérons que la conclusion soit convaincante.
Pour les quêtes annexes, ça a l'air assez minimaliste du genre va chercher ça à tel endroit ou tuer tel monstre à tel autre endroit. Pas forcément bien impliquées dans le scénario (voir pas impliquée du tout genre des chercheurs qui font des fouilles dans des ruines et le gars te demande d'aller chercher une fleur pour sa fille... le rapport? Aucun, juste une quête sortie de nulle part sans le moindre lien avec l'histoire). Et la récompense, un fragment qui donne un petit bout de background, parfois intéressant, parfois pas (et même pire, parfois un truc qu'on t'a déjà rabaché plusieures fois avant); ceci dit, récolter un grand nombre de fragments semble débloquer des bonus plus intéressants; à voir.
Les environnements sont plus ouverts que les FF habituels, renforcé par le fait qu'on puisse "voyager" assez librement entre les différents lieux. Par contre, la différence entre un même lieu à travers différentes époques n'est pas assez marquée; c'est plus un changement de textures qu'un changement d'architecture. Mais bon, y'a l'air d'y avoir assez de lieux différents quand même.
Le système de combat, même si on a le contrôle de deux persos (un seul à la fois mais on peut passer d'un à l'autre selon les besoins) et qu'il faut que les deux leaders soient KO pour un game over (donc mieux que la connerie du leader KO de FF13), il reste les soucis de déplacements des persos qui font que dès qu'il y a des attaques de zone qui entrent un jeu (même un simple coup de patte de Behemoth), on a l'impression que la chance a plus d'importance que le reste. Mais dans sa globalité ça reste très proche de FF13 quand même.
À côté de ça, on peut avoir un monstre et ça c'est déjà beaucoup plus intéressant avec la fusion pour passer des compétences d'un monstre à l'autre et tout ça. Un meta-game fort sympathique je trouve. Et si on capture un chocobo comme monstre, on peut aussi le faire courir aux courses de chocobo dans le casino (casino qui est nullissime soit dit en passant; à part la course de chocobo, y'a rien d'intéressant et les machines à sous sont truquées en plus).
Bon moi je vais chercher mon FF XIII 2 ce samedi. J'espère qu'il sera mieux que le XIII même si ça doit pas être dur...
Je suis actuellement sur Sands of Destruction sur DS. Un bon petit RPG sympathique avec belle bande sonore. Cependant je trouve le système de combat un peu mou et le scénario pour l'instant a du mal à décoller.
Les voix sont insupportables également.
Bref un bon petit jeux, pas un chef d'oeuvre et evidemment à des années lumières de cette perle qu'est Radiant Historia qui est pour moi le meilleur RPG des 5 dernières années.
Ok merci à vous pour les réponses.
Je me laisserai bien tenter une fois que j'aurai finis Skyrim, Mass effect 3 et the witcher 2 (360) d'ici là.
J'ai acheté ff13-2 mais je le commencerais quand j'aurais fini NeverDead. C'est vrai que le jeu a été accueillit assez froidement par la presse mais je ne pouvais m'empêcher d'être intrigué par le concept du perso immortel (avec des faux airs de Johnny Knoxville) qui peut se démembrer.
Au pire je le revendrais plus tard pour acheter darkness 2 et/ou Les royaumes d'amalur.
Par contre trop tôt pour faire un avis sur le jeu mais Bryce (non pas Brice de Nice) le héros est peut être immortel mais paradoxalement il est super fragile. Tu te fais démembrer au moindre choc. Genre tu casses un aquarium, l'eau qui se renverse sur toi te fait perdre un bras et une jambe
Le mec en fait en porcelaine.
Du coup les combats, toutes les 10sec t'es réduit à une tête qui roule pour récupérer les morceaux (en essayant de pas se faire bouffer sinon GAME OVER)
Sinon quelqu'un à tenter les Royaumes d'Amalur?
Ben vu que le jeu est pas encore sorti (légalement j'entends, sur les plateformes torrent y'a surement déjà des versions qui tournent)
J'ai juste fait la démo. J'ai trouvé ça sympatoche. Paaaas Génial mais de quoi engloutir quelque dizaine d'heure agréablement.
Ah merde je croyais qu'il était sortit...
Faudra que j'essai la démo.
Chapitre 5 dans FF13, bah pour l'instant je le trouve très bien, je me doutais bien que "y'a pas de villes" "LOL VANILLE EST NIAISE" et "C'EST UN COULOIR" étaient des arguments de merde, la comparaison à tales of the abyss par certains pour l'histoire sur-compliqué par des mots de merde du genre Fal'cie est pas là du tout, vu qu'ils expliquent presque chacun de ces mots(pas très subtilement mais bon).
Le doublage anglais est pas mauvais, IL EST JUSTE ANGLAIS, pas japonais, la seule faute que je lui reproche c'est d'essayer de se la jouer doublage japonais par moments(surtout sur Vanille, si quelqu'un passe dans la rue quand elle est dans mon équipe, j'aurais une réputation de pervers après, même avec la fenêtre fermé vu qu’apparemment au japon, tu hurles de plaisir quand tu sautilles après avoir découvert que tu allais mourir en devenant un caillou ou un monstre).
Après, il a encore 8 chapitres pour me contredire, mais jusque là je vois pas beaucoup de problèmes(à part le jeu qui me dicte mon leveling, la musique pas toujours bien placé à certains endroits, les combats contre invocations qui ont certainement mal passé la traduction et Snow, je hais Snow).
Quelqu'un a un bon RPG occidental sur PC a me conseillé ?
J'ai déja fait :
Les 3 Deus Ex
Les Icewind Dale
Les Baldur's Gate
Les 2 The Witcher
Les Fallout
Les Fable
Les STALKER
Les TES
Et surment d'autre que j'ai boulié de cité.
J'ai récement entendu parlé de Kingdoms of Amalur : Reckoning, mais étant donné que j'ai pas trouvé de démo PC j'ai un peu de mal a me faire mon propre avis sur le jeu
.
J'aime plutot tout les style de RPG mais la je suis vraiment a court d'idéé.
Merci d'avance ![]()
Steam ou Origin pour la démo de Kingdoms of Amalur. Sinon pour les RPG :
-Arcanum
-Arx Fatalis
-Jade Empire
-Kotor 1&2
-Neverwinter night
-Dragon age 1&2
-Mass Effect 1&2& bientôt 3.
-Divinity
-Drakensang
-Vampire mascarade redemption et bloodline
Avec ça déjà t'as de quoi faire.
Pour ce qui est d'ARcanum , Dragon Age, et Kotor je les avait déja fait.
Pour ce qui est de Drakensang et Mass Effect les démo m'avait pas mal plus et j'en ai entendu que du bien donc je vais lire les test et regarde quelque vidéo de gameplay voir ce qui me plait le mieu.
De meme poure Vampire mascarade bloodline auqelle je m'était pas mal intéréssé a l'époque mais j'ai finit par l'oublié
Je regarderais sur steam si il font une offre intéréssante dessus.
En tout cas merci pour les conseil ![]()
Exactement comme Syq en ce moment, chap 5 sur FF XIII.
J'aime souvent écouter d'autres musiques en jouant, en laissant que les sons, et ben j'ai merdé dans FF XIII, la batchata et le merenge ça va pas du tout avec !
Et Snow m'énerve nettement moins que Hope.
Un petit point sur mon avancé sur Shadow hearts 3 (que j'espere finir ce mois ci), je viens d'obtenir les 2 anneaux, level 31 avec 21h de jeu.
J'ai un peu de mal a me mettre dedans, je le trouve inférieur au deux épisodes précédent.
J'ai commencé FF13-2. Pas grand chose à dire pour l'instant, c'est joli tout ça, ça t'en mets plein la figure. Par contre y'a un truc que je peux déjà affirmer après 2h de jeu : la musique ça va pas le faire.
Autant les p'tits accords rock à la guitare électrique pendant les combats ça ne gène pas (même si j'imagine que ça doit en défriser quelques un). Mais alors le connard qui a eu l'idée de mettre de la pop chantante pendant les phases d'explorations j'aimerais bien lui pisser dans la bouche.
J'sais pas une musique d'ambiance ça doit être un minimum discret et en rapport avec l'ambiance du lieu. Dans Nier déjà cette musique d'ambiance chantée était assez déroutante mais ça choquait pas car a) c'était magnifique et b) ça collait parfaitement à l'ambiance du soft. Mais là c'est juste de la pop-soupe comme en crache les radios pour jeunes décérébrés
Encore heureux qu'on ait pas les voix japonaises. J'imagine la version de l'ignoble JPOP en fond sonore : http://www.youtube.com/watch?v=5Wg8Xl9l39U