CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

GoldenArcher
GoldenArcher
Niveau 7
19 janvier 2012 à 15:35:34

Les énigmes de Limbo sont toujours bien pensées et jamais frustrantes :bave: une très bonne surprise

DucamLinbrave
DucamLinbrave
Niveau 6
19 janvier 2012 à 20:56:41

Alcoolikman
Posté le 16 janvier 2012 à 21:54:40
Ok, je vois l'énergumène
Lien permanent

Oh mon Dieu, ceci est une insulte portant atteinte à ma personne, je suis outrationné!

Ney62
Ney62
Niveau 1
20 janvier 2012 à 18:00:50

Moi je viens de commencer Xenoblade, j'en suis à 8 heures de jeu et c'est un très bon jeu j'adore ! :-) Je suis niveau 19 et je suis sur la Jambe de Bionis :)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 janvier 2012 à 18:07:00

J'ai testé la démo des "royaumes d'amalur". Sur ps3 le jeu est très moche, aliasing à gogo, textures baveuses, chute de framerate, etc...

Sur pc c'est déjà beaucoup mieux. Ça reste daté mais l'aspect cartoon masque un peu le tout.

Bon toute considération visuel mis à part j'ai trouvé ça assez sympathique. Très classique dans l'approche et l'univers mais pourquoi pas. Y'a de la quête à foison, du donjon, des monstres à culbuter. Pourquoi pas après tout

Busard
Busard
Niveau 10
20 janvier 2012 à 18:59:47

Perso j'ai trouvé la démo assez moyenne. J'ai été agréablement surpris par le design mais niveau combat et dialogues, j'ai pas du tout été convaincu.

Kraky
Kraky
Niveau 3
21 janvier 2012 à 00:26:39

Perso je suis entrain de faire Agarest Generation of War en faisant une partie "Bad End" puis en recommencer une en True End.
J'hésite à commencer Agarest Zero entre mes deux parties :(

Busard
Busard
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:24:25

Je me souviens plus trop mais il me semble que si tu importes une sauvegarde true end de Agarest, tu as un petit bonus quand tu commences une partie de Agarest Zero.

Kraky
Kraky
Niveau 3
21 janvier 2012 à 15:37:10

Oui mais j'ai aussi prévut de faire une partie bad end à agarest Zero donc :p

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
21 janvier 2012 à 16:22:05

51h dans ToL, à la Character Quest de Norma, dans les Man-Eating Ruins.
Le jeu est beaucoup trop simple, non? Surtout les énigmes, à part ça rien à redire, franchement.

Agriax
Agriax
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:14:30

j'aimerai bien faire limbo, mais manque de bol sur un longueplay, j'ai vu la fin et franchement quand je vois sa, BEURK quoi....tu te tape un bon ptit jeu sympa et la fin, ben pas de spoil mais zero pointer.

dommage, parce que a faire il me botte bien comme sa la.

Agriax
Agriax
Niveau 10
22 janvier 2012 à 00:17:22

StahnAlvein, tu parle de tales of legendia, et les pièce pseudo énigme la avec les cube et orbe....jme souviens vaguement de ces chose la si c'est bien du jeu que tu parle, perso j'ai pas compris l’intérêt de foutre des pièce comme sa , surtout dans un tales of, et de plus, t'est obliger de les faire.

Ce genre de truc, sa me fais penser au délire de wild arms avec les " Cube " enfin des objet ou donjon avec le nom cube dedans, sauf que la c'est facultatif.

DucamLinbrave
DucamLinbrave
Niveau 6
22 janvier 2012 à 08:06:06

Heu, il y a des énigmes dans tous les Tales, je vois pas le problème.
Et t'as pas du tout obligé de les faire, si t'es une vraie merde tu peux faire Start>Rethink It>Give Up, t'auras pas de malus je crois.

barzai
barzai
Niveau 6
27 janvier 2012 à 14:55:47

Je rejoue à final fantasy 5 que j'ai acheté sur le psn

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
27 janvier 2012 à 22:40:58

Son remake de gba est mieux je trouve :oui:

Bref, je viens de finir Mario & Luigi 3 sur ds, au bout de 41h38 min' de jeu avec mario & luigi niveau 42 et bowser niveau 40 :ok:

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
29 janvier 2012 à 14:52:25

Jme suis importé SaGa 3: Shadow or Light (le remake de Final Fantasy Legend 3) sur DS, et pour l'instant il est bien sympa.

J'en suis à 7h de jeu, et j'aime toujours autant le système d'évolution des personnages dans ces remakes (pas de montée de niveau, seulement des stats/compétences). Il m'a d'ailleurs l'air d'être un poil plus dur que le second opus.
J'ai été un peu déçu dans celui-ci qu'on ne puisse pas vraiment choisir ses persos au débuts, mais comme on peux manipuler leur race à notre guise ça ne fait rien.
Les voyages dans le temps sont bien sympas également :)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
30 janvier 2012 à 18:33:48

Retour sur FF XIII, ma première partie était sur mon ancien HDDde bobox, j'avais joué deux heures grand max.

Eh ben... je comprends pas toutes les critiques. C'est sûr qu'on est bien éloignés d'un vieux FF (8, 9), mais c'est un excellent jeu. Ils ont réussi à dynamiser le tour par tour, l'évolution des persos est bien faite, et encore je peux pas faire évoluer les armes. Niveau graphs ça poutre, la musique...pas mal, mais Uematsu me manque.

En bref, différent du passé, mais diablement efficace pourvu qu'on sache l'appréhender l'esprit ouvert.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 janvier 2012 à 18:51:09

Ben perso j'ai pas trouvé FF13 mauvais, juste très moyen. Mais bon le découpage du jeu :
-20h de tutorial/introduction des perso
-20h (ou plus selon le nombre de succès qu'on veux faire) de pex/farm/quête annexe de chasse aux monstres élites
-10 petite heure de rush final vers la fin du jeu.

Et pouf c'est fini.

Où est le scénario ? Où est la narration ? Où est la sensation de découvrir un nouveau monde et pas juste de le traverser en courant ?

Le système de combat mélange bonne idée et mauvaise idée. Le switch de rôle, la jauge de choc, tout ça c'est plutôt bien, dynamique et tout.

Mais à côté de ça mort du leader = game over WTF? (corrigé dans FF13-2 Dieu merci j'ai pu le voir sur la démo) IA des coéquipiers totalement conne et non paramétrable. Les perso se déplacent totalement au hasard sur l'air de combat et les monstres font des attaques de zones. A quoi ça sert de définir un défenseur si ton con de soigneur reste coller à son cul face à un monstre qui fait des attaques en cône devant lui? Un exemple parmi des millions de ce que cette IA débilissime peut amener comme situation totalement stupide.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 janvier 2012 à 19:04:05

Rien à voir mais je viens de finir rage, on m'avait plus ou moins spoilé que la fin était pourri mais je pensais pas à ce point là.

Déjà je m'attendais pas à une fin au CD2 quand le jeu en compte 3 (le cd3 servant en fait pour le multi). Mais au delà de ce détail c'est juste WTF comme fin.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
30 janvier 2012 à 20:20:53

L'IA débile c'est récurrent aux jeux de nos jours :gni:

Rage c'est encore un fps couloir ou pas ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
30 janvier 2012 à 21:01:26

Non pas vraiment. Plus proche de borderlands dans la structure mais sans l'aspect RPG et avec une campagne bien plus courte (une grosse quinzaine d'heure pour rage contre plus d'une trentaine pour borderlands) et sans coop/multi.

Maintenant là où rage poutre c'est tout ce qui est ambiance/design. Un mixte entre mad max et un cyber far west vraiment magnifique. Même si le moteur soit disant révolutionnaire d'ID Software avec ses ubër mega texture donne un résultat très inégal visuellement parlant. Je lui prédis pas le même succès que le quake engine en son temps à ce moteur là.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo