StahnAlvein Voir le profil de StahnAlvein
Posté le 15 janvier 2012 à 13:18:58 Avertir un administrateur
Tu vomis sur les RPG Jap mais aime Dragon Quest IX...
Je comprendrai jamais les pro-RPG US, ils sont pas comme nous.
Ca aurait pu être pire, il aurait pu dire qu'il aimait FFIX. ![]()
FFIX moins bon que DQIX? Lulwot?
Que le IX je sais pas je l'ai pas fait, mais par exemple que DraQue VIII pour moi oui.
La question ne se pose même pas;
D'un côté on a un jeu avec une bande-son variée et envoûtante, des personnages charismatiques et attachants (bien que naïfs et mièvres au premier abord), des décors superbes, un scénario riche en rebondissements et une mise en scène magistrale.
De l'autre, un jeu aux personnages vides, un gameplay archaïque, une bande-son ridicule, des dialogues minables, un scénario absent (or les absents ont toujours tort!), des monstres pitoyables et une durée de vie artificiellement gonflée.
Le choix est vite fait, cependant, c'est à vous de voir qui est qui.
De toutes façons, tu compares pas un jeu à un autre alors que t'as fait qu'un des deux.
Surtout que dans ce cas ci, il s'agit de DQ IX, or ça doit être le seul DQ différent des autres.
FFIX des personnages attachants et charismatiques ? On a pas jouer au même jeu, hormis Djidane que je peux comprendre qu'on l'apprécie et Freyja qui bien que très classique n'est pas trop mauvais, au niveau des héros on frise le néant...
Oh et tu parles du gameplay de DraQue. Ok, quand on voit celui de FFIX qui est sans doute le plus mou de la série
En tout cas nous sortir un gameplay aussi lent après celui de son prédécesseur FFVIII c'est un peu du foutage de gueule.
Il est lent le gameplay d'FFIX? What? Mis à part le problème des 4 persos qui ralenti un peu les combats, c'est pas du tout lent, c'est dynamique et tactique à la fois.
Et quand bien même tu aurais raison sur le gameplay d'FFIX, tu vas pas excuser la médiocrité du gameplay de DQ en le comparant à un autre encore pire.
Pour le gameplay de DraQue c'est juste que les dev tiennent à garder un gameplay old shool au tour par tour. Je suis d'accord sur le fait que c'est dépassé, mais beaucoup de joueurs tiennent encore à ce genre de gameplay.
Et oui, le gameplay de FFIX est très lent, surtout si tu le compare au VIII qui lui était très rapide... Par exemple j'avais l'impression que ça allait presque plus vite sans booster avec vitesse par défaut sans magies sur la vitesse dans le VIII qu'à la fin du IX avec booster et vitesse de combat à fond ![]()
Moi, j'ai commencé Dragon Quest l’Épopée des élus
j'en suis au chapitre 5
C'est mon premier vraie RPG après les mario et luigi
![]()
"Pour le gameplay de DraQue c'est juste que les dev tiennent à garder un gameplay old shool au tour par tour."
Donc jusque là on a eu "Ah ouais le gameplay est à chier, mais d'autres jeux font pire!" et "Nan mais c'est les dévs qui veulent faire de la merde, donc ça va.".
Je suis étonné que t'ai pas encore dit "Non mais c'est la deuxième meilleure série d'RPG au monde! Même que c'est super populaire au Japon!".
J'ai dit que c'était dépassé, mais pas que c'était de la merde, stop de déformer mes propos. Et non je ne pense pas forcément que c'est la "deuxième meilleure série d'RPG au monde". Et je suis très loin de penser non plus que Final Fantasy est la meilleure mais si le VI (non j'oublie pas de barre) et le VIII sont excellents.
T'es tellement lisse et plat comme personnage, franchement, qui est le chara designer?
Héhhoooo! On se moque! on me conspue !! mdr
j'ai dit DQIX était attachant, et que j'aime surtout l'éditeur de perso, les armures qui modifient le personnage et ce genre de choses..mais je ne suis pas fan de chez fan. Mais ca me réconcilie un peu avec ce genre de jeu, m'enfin de la a jouer a un final fantasy...xD
Ah si, de mémoire, y'a des jeux japs sur lesquels j'ai geeké enfant, c'est les Phantasy Star (3 et 4). M'enfin mis a part ca, a l'époque ou mes potes pleuraient devant FF8, moi je m'extasiais sur Hexen 2 en multi ;)
Sinon :
StahnAlvein Voir le profil de StahnAlvein
Posté le 15 janvier 2012 à 16:27:18 Avertir un administrateur
Il est lent le gameplay d'FFIX? What? Mis à part le problème des 4 persos qui ralenti un peu les combats, c'est pas du tout lent, c'est dynamique et tactique à la fois.
Le système de combat est loin d'être dynamique,l'atb se charge en 3 ans.
"De toutes façons, tu compares pas un jeu à un autre alors que t'as fait qu'un des deux."
Ca marche bizarrement pour toi aussi ![]()
Encore un débat DQ/FF ...
Me suis trompé de topic ou bien ? ![]()
Le gameplay de FF9(pas seulement en combat mais aussi le système d'équipements) est bien meilleur que n'importe quel DQ, qui ne veulent pas rester classique, ils savent qu'ils font de la merde hein, ils voulaient faire un A-RPG pour le 9, c'est juste qu'ils ont une communauté qui aime les jeux de merde ou farmer est la seule chose à faire(moi appuyer sur X très longtemps et moi gagner, moi content) qui a fait un scandale quand ils ont osé dire qu'ils voulaient arrêter de faire un jeu avec absolument tout qui sort de 1981.
Et désolé de vous dire ça, mais quand tu finies FF8 au niveau max et qu'après tu commences FF9 au niveau 1, l'ATB ne va pas aussi vite, en plus de ça, étant un jeu avec 4 personnages, l'ATB se remplit moins vite et pourtant tes personnages ont toujours quelque chose à faire quand tu joues pas à la DQ(attaque attaque attaque attaque attaque attaque attaque attaque et puis un heal de temps en temps après avoir XP 14 ans à coté).
"yusuke_urameshi
Posté le 15 janvier 2012 à 18:27:01
Bon je l'ai un peu enchainé DEU POIN NOEL DEU POIN "
Oui je corrige la citation, wesh Pépito(StahnAlvein), t'as vu comment il t'enchaine? Spéciale cassdédi au forum FF12.
Siegfrid_Hero
Posté le 15 janvier 2012 à 16:16:05 Oh et tu parles du gameplay de DraQue. Ok, quand on voit celui de FFIX qui est sans doute le plus mou de la série En tout cas nous sortir un gameplay aussi lent après celui de son prédécesseur FFVIII c'est un peu du foutage de gueule
Je ne peux que te conseiller vivement de jouer à FF13 jeune pomme, tu y trouveras tout ce que tu désires. Un gameplay dynamique (evolussion), des graphismes HD (tro dark
) et puis.... c'est à peu près tout. Mais ça devrait t'aller ![]()
J'ai joué à FFXIII merci.
Par contre j'ai une question, pourquoi ai-je eu droit à un kick plus un message supprimé (et un bannissement temporaire) alors qu'un message comme celui-ci : "T'es tellement lisse et plat comme personnage, franchement, qui est le chara designer? " qui en plus de témoigner d'un manque flagrant d'argument est tout bonnement insultant n'est pas puni ?
Il est pas impuni.