CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Agriax
Agriax
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:51:11

Pour castlevania, tout le monde est d'accord pour ce constat qui est, c'est un tres bon jeu, mais un tres mauvais castlevania.
C'est bien dommage, parce que pour la 1er fois, l'equipe a reussi a transposer un BON et BEAU castlevania, c'est quand meme a souligner, mais c'est vrai qu'on est loin de n'importe quel autre opus.

Kingdom heart chain memories, HA tient, je l'avais oublier celui la, oui j'ai fort aimer ce remake, qui est moin gonflant que celui en gba....

Dragon quest 6, pour les avoir tous fais, et seulement fini 2, perso le 6 est vraimment pas un bon dragon quest, si je devais en conseiler vite fais comme sa, se serait le remake sur ps2, dragon quest 5, qui est asser bien fichu, ou dragon quest 8.

Les autre sont d'une banaliter afligeante, y a juste une mini originaliter dans le 4 ou tu progresse avec diferent perso, et dragon quest 3 ou on reconaitra plein de similitude avec l'anime fly.

FF6, jlai fini sur snes et j'ai jammais vu la fin complete, vu que le jeu a jammais ete coriger, ( bug a la fin ou gogo, tombe dans un trou )

Agriax
Agriax
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:56:33

asura wars, c'est juste pour le coter tres manga delire que je vais le prendre, j'ai vu la demo qu'a presenter bibi 300, si t'en a marre des qte, ben n'achete pas ce style de jeu quoi, y a des style de jeu qui represente bien sa , par exemple ninja blade est bourer de qte, pourtant le jeu est quand meme bon.

Dragon lair n'a rien avoir avec des qte, c'est le jeu a aprendre par coeur ou la moindre erreur est fatal, de plus on t'indique jammais sur quel bouton apuiyer.

Parasite eve 3 sur psp, pff comment dire, un GROS RATER, il on cibler trop haut, trop gros, c'est bien square enix sa, la ou certaine boite de rpg, font du bon rpg ou A rpg, en se focalisant pas sur les graphisme, square lui, veut trop bien faire et se plante.
Parasite eve le montre bien, une belle coquille vide avec des beau graphisme, une histoire plus complexe et tordu que une serie americaine de 26 saison.

Jme souvien l'avoir fini un jour ce jeu la, comment dire, c'est comme si j'avais fini en 2 jours un jeu acheter comme sa, sans savoir pourquoi je l'ai fais.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 janvier 2012 à 21:04:58

Pour les QTE j'ai horreur de ça, mais je fais avec parce qu'on en bouffe dans tous les jeux. Donc pas trop le choix. Mais tant que ça reste soft, un p'tit matraquage de touche par ci, un finish move par là, etc... ça passe encore comme ce qui se trouve dans god of war, bayonetta ou dmc.

Mais là c'est QTE sur QTE sur QTE. On joue quasiment jamais !

C'est peut être juste la démo qui veux ça mais là c'est clairement abusif. Si je veux juste voir de l'action épique et délirante je regarde Tengen Toppa Gurren Lagan ou Needless. Au moins j'ai pas de gros boutons qui apparaissent à l'écran pour me dire d'appuyer sur tel ou tel bouton.

Agriax
Agriax
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:36:39

ouais ok, mais va dire a un point and clic que y a pas d'action, ou un jeu de combat qu'il y a pas de scenar, et cela meme dans un blazblue ou c'est pseudo scenar.

Je suis d'acord avec toi, mais une demo, reflete pas trop ce que le jeu final va etre, perso, c'est le jeu complet ou rien quoi.

Agriax
Agriax
Niveau 10
12 janvier 2012 à 22:38:44

regarde dans heavy rain on fou pas grand chose, pourtant c'est un exelent jeu.
Dans la saga monkey island pareil, puis c'est passer un bon moment quoi, si le jeu est bien malgrer qu'il y a ai une surdose de qte comme ninja blade ou le moindre saut on te fais une qte, ben moi j'achete.

Bref, d'acord avec toi, mais tout a un style de jeu, ce n'est que la demo.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 janvier 2012 à 23:39:40

"Agriax
Posté le 12 janvier 2012 à 22:38:44
regarde dans heavy rain on fou pas grand chose, pourtant c'est un exelent jeu."

Non c'est de la merde. Après c'est peut être un bon polar, un bon film noir ou autre... Mais vidéoludiquement parlant, c'est de la merde.

Ceci mis à part, je vois pas le rapport avec Monkey Island. Ce que tu demandes à un point'n'click c'est des dialogues et des énigmes (le tout dans un univers agréable si possible).

Ce que je demande à un BTA c'est de la baston, des combo abrutissimentesques (ce mot n'existe pas), des milliards d'ennemis pour leur botter le cul à la chaîne et si possible des armes bien fendards pour varier un peu le gameplay de temps à autre. Pas un enchaînement QTE-cinématique-QTE-cinématique-QTE. Là c'est plus un BTA c'est... un jeu de merde !

Après oui c'est qu'une démo mais une démo doit être un minimum représentatif du contenu du jeu.

Agriax
Agriax
Niveau 10
13 janvier 2012 à 00:41:36

joue a un dynastie warrior, samurai warior, ou sengoku chronicle si tu veux des chose comme sa.

Non cracher sur heavy rain comme le faite de dire que c'est un jeu de merde est quand meme une grosse insulte, t'a quand meme du boulot a l'ariere, puis on passe un bon moment.

La demo t'a déçut, ok c'est surement pas la 1er fois, le jeu peut etre autrement comme jl'ai dit, et surement que tu sera satisfait, sa sens de loin quand le jeu est bien naze habituelement...

Ce que jte disais a propros des point and click, c'est la maniere que l'action se deroule, ou ce que tu joue, ne dit pas non plus que dans un point and click on fais bcp d'action hein.

Bref

si tu veu juste de la castagne, prend les titre que j'ai citer plus haut, asura n'est pas de ce style la, ni lui, ni la boite.

Agriax
Agriax
Niveau 10
13 janvier 2012 à 00:45:02

Pour en revenir au rpg, vous penser quoi des monster hunter like en ce moment, vu que on en bouffe plein, perso, j'ai du mal a lui atribuerle titre de rpg, puis perso, qu'est ce qu'il y a de si bien dans ce genre de jeu la.

Jveu dire si c'est juste pour le multi , autant jouer a un bon MMO et mieux s'amuser qu'un monster hunter qui essaie d'imiter le genre qu'est le mmo, si on peut dire sa.

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 janvier 2012 à 08:43:07

Pour Heavy Rain c'est presque un point and click interactif et plus vraiment un jeu de rôles avec les QTE, moi je l'ai bien aimé parce que c'est un jeu/film d'animation qui s'assume en tant que tel, ce que d'autres ne font pas.

Agriax: le problème (qui n'en est peut-être pas un) sur un MMO c'est qu'il n'y a pas de fin et que certains joueurs ont besoin d'en voir le bout pour avancer. Sans oublier le fait que si tu adhères un peu au genre, c'est addictif.

Busard
Busard
Niveau 10
13 janvier 2012 à 10:13:55

Les point & click ont des gameplay infiniment plus profonds que Heavy Rain. Heavy Rain c'est 4 choix à embranchements et le reste c'est juste pour essayer très maladroitement de combler les trous d'un scénario bancale aux personnages déplorables.

hijaki
hijaki
Niveau 14
13 janvier 2012 à 11:00:12

Je te trouve dur avec Heavy Rain... :( J'ai passé un bon moment dessus pour ma part.
Je serais infiniment plus critiques envers FF13 qui m'a glacé d'ennui...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
13 janvier 2012 à 11:04:15

"Agriax
Posté le 13 janvier 2012 à 00:41:36
joue a un dynastie warrior, samurai warior, ou sengoku chronicle si tu veux des chose comme sa."

Nan mais entre des jeux de bourrin brainless comme ceux là et une cinématique interactive où t’enchaîne les QTE y'a tout un univers.

J'ai cité god of war, bayonetta ou devil may cry en exemple. Des jeux qui proposent beaucoup de QTE mais qui ne lésinent pas malgré tout sur des phases de gameplay "pure" où t'as vraiment l'impression de jouer.

C'est ça pour moi un BTA. C'est pas une cinématique avec des gauche - droite - rond - carré qui apparaissent en gros à l'écran pour faire poursuivre la cinématique. Ça c'est le niveau 0 du jeu vidéo.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
13 janvier 2012 à 20:27:04

Bonsoir tout le monde!!
Je viens de finir Radiant Historia sur DS.
Je ne l'ai pas fini complètement mais j'ai fait environ 190 quètes sur 236.

Bref je vais pas tourner autours du pot; c'est le plus grand jeux de la DS.
C'est un chef d'oeuvre et le meilleur RPG auquel j'ai joué sur cette génération de console. J'ai reçu des sensations comparables aux plus belles années de la PSX.

Je conseille ce jeux à tout le monde. Le scénario et les personnages sont exceptionnels, la musique est divine et la durée de vie est sensationnelle (envirion 55 heures de jeux en prenant mon temps).

Un pur chef d'oeuvre qui va rentrer dans mon top 10 de tous les temps, tout simplement.

chester_field
chester_field
Niveau 10
14 janvier 2012 à 02:09:18

Je suis à fond dans une période fallout new vegas. D'après les fans de la série ils sont loins d evoir les 2 premiers, mais selon mon opinion je vous le recommande à tous :-)

hijaki
hijaki
Niveau 14
14 janvier 2012 à 12:32:03

Moi je l'avais test sur PS3 et je le trouvais bien, jusqu'à ce que les innombrables bugs me dégoutent du jeu... En ce moment, Skyrim! :ok:

grandia-j
grandia-j
Niveau 5
14 janvier 2012 à 13:05:32

grosse envie de jouer .... (mais dois étudier normalement...)
Tales of the abyss sur 3 DS me semble pas mal...
Vivement que je m'y mette :p

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
15 janvier 2012 à 09:01:39

39h04 dans Tales of Legendia, je suis au boss de fin, sauf que VOILA, j'ai plus de gelées, ni de fiole de résurrection, donc j'arrive à lui enlever genre, 50000 HP avant qu'il me tue.
Le truc c'est que j'ai essayé en mode facile aussi, même en mode facile j'y arrive pas.
Donc, est-ce qu'on peux retourner à Werites Beacon depuis The Wings of Light, ou pas?

aramus
aramus
Niveau 9
15 janvier 2012 à 11:51:55

Raaah ben moi, c'est un peu la loose...et une période sans taf n'aidant pas, je viens de re-re-re-recommencer Skyrim avec en parrallele la fin d'une vieille partie de Morrowind sur mon pc. A coté de ca, je viens tout juste de commencer Les Sentinelles du Firmament sur DS, que je trouve attachant comme jeu bien que je vomisse d'habitude les rpg japonais.

Bref, ma vie sociale ne s'arrangera pas des masses dans les jours qui arrivent..

Sinon je viens de commencer une partie de Donjons et Dragons Heroes sur Xbox et je télécharge en ce moment Daggerdale pour plus tard!

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:18:58

Tu vomis sur les RPG Jap mais aime Dragon Quest IX...
Je comprendrai jamais les pro-RPG US, ils sont pas comme nous.

Busard
Busard
Niveau 10
15 janvier 2012 à 15:30:04

Non, c'est juste les fans de TES qui sont pas normaux.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses