CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
19 août 2011 à 09:47:43

Réussi à terminer star ocean au niveau galaxie, juste un peu de level up au début de nox obscurus & quelques combats divers en refaisant tout le trajet.

Mes level & unique équipe utiliser :

edge 65, bacchus 57, sarah 61, arumat 65

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
19 août 2011 à 20:13:30

Fini FF X-2 y'a pas longtemps et la j'ai commencé Xenoblade Chronicles :bave: :coeur: avec 7-8h de jeu au compteur

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 août 2011 à 20:20:24

LOL FFX-2.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 août 2011 à 20:36:52

Ça se finit pas FFX-2, ça s'arrête après 2 heures de jeu et ça se revend un peu plus tard.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 août 2011 à 20:40:52

Moi j'ai arrêté après 27 heures perso, mais juste pour Rikku.

radditzyz
radditzyz
Niveau 6
19 août 2011 à 20:43:03

je l'ai fini en 15h, et le jeu était avec la ps2 donc autant le faire

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
19 août 2011 à 20:43:28

Mer il et fou !

J'avais pensé arrêter juste après la scène d'intro avec la chanson R'n'B jap merdique chantée par une kikoo, normalement c'est ce moment-là qu'on est censé arrêter soit après 5 minutes de jeu, mais 27 heures !!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
19 août 2011 à 21:34:16

Je vais me faire l'avocat du diable mais z'êtes dur avec FFX2. Ok la scène d'intro pourrait filer des cauchemars même au plus endurci des vétérans de tous les champs de bataille, ok la moindre cutscene est prétexte à des dialogues au mieux inintéressant, au pire navrant entre des protagonistes dont le look improbable donne envie de qualifier Lady Gaga "d'élégante et distinguée", ok la moindre musique donne envie de se percer les oreilles avec un tisonnier et les transformations en combat nous font l'impression d'un mauvais magical girl avec des loli de 8ans qui sauvent le monde en criant PIPIRU-PIRU-PIPIRUPI (que le dev' qui a eut l'idée de mettre une option pour désactiver ces séquences soit remercié)

Mais derrière ça... y'a quand même un excellent système de combat dans ce FFX2. Un bon compromis entre le tour par tour et le système de jobs des anciens FF associées aux exigences modernes de dynamisme dans les combats. Et pi la via infinito. Un donjon qui propose un défi intéressant sans être excessif et sans obliger le joueur à faire 200h de lvling pour 20mn de donjon.

Bref y'a beaucoup à jeter mais un peu à garder quand même. Comme star ocean 4. Faut le faire pour le système de combat et fermer les yeux et se boucher les oreilles pendant les cutscenes.

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
19 août 2011 à 22:00:04

Ouais, 27 heures, je suis un guedin ouf malade dans ma tête, m'voyez.
En fait, je faisais des combats en boucle pour voir les scènes de transformations de Rikku. :hap:

lalite29
lalite29
Niveau 9
20 août 2011 à 00:42:11

rpgmanu excuse moi j'avais pas vu ta question.

En ce moment Mass effect 2 et LO, donc que je met un peu en stand by, pas trop le temps de jouer et je voudrais bien voir ce que xenoblade a dans le ventre (juste 1h30 de jeu, je me prononce pas mais je suis optimiste pour le moment)

DuncamLeBrave
DuncamLeBrave
Niveau 10
20 août 2011 à 00:49:39

Deux très bons jeux en cours à ce que je vois.
Xenoblade, le genre de jeux qui me fait regretter d'avoir foutu ma Wii en l'air. (Connard de cable trop tendu!)

Demolyna
Demolyna
Niveau 10
20 août 2011 à 09:49:04

J'ai fini Mana Khemia hier soir, le boss final était de la rigolade ><

Maintenant, je peux lancer Tactics Ogre pour les centaines d'heures à suivre :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
20 août 2011 à 10:18:34

J'avance dans le DVD2 de LO, c'est dingue comme il est moins dur que le premier.

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
20 août 2011 à 11:07:29

Lost Oddysey ?

T'en pense quoi de ce jeu, il pourrait bien être mon prochain RPG ?

Est-il difficile ?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 août 2011 à 11:19:37

Lost Odyssey et l'un des rares bons jrpg de cette gen (et surtout ne lit pas le test de jv.com qui n'est représentatif que de l'incompétence des testeurs de ce site) il faudrait être fou (ou ne pas aimer le jrpg) pour passer à côté.

Après non, le jeu n'est pas dur (sauf pour syqesa mais il est malade dans sa tête donc ça compte pas) par contre le système de combat est fait de telle façon que tu es obligé de jouer 100% défensif et économie de tes capacités. Résultat le combat contre le moindre trash dure des plombes et vu que c'est du tour par tour très "old school" on s'emmerde vite pendant les combats.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 août 2011 à 12:02:51

Les combats sont effectivement longs mais la fréquence de ceux-ci est plus faible que dans la plupart des autres JRPG.

C'est sûr que contre les mobs on s'ennuie un peu parfois mais les boss sont vraiment passionnants à affronter!

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
20 août 2011 à 12:13:03

J'ai lu le test de jv & c'est notamment pour ça que je l'ai pas encore fait.

Donc c'est du tour pat tour old school comme phantasy star megadrive, cool je vais aimer alors.

Quand j'aurait bien torcher star ocean, je vais m'acheter lost oddyssey, en plus j'aime bien les j-rpg vu que j'ai vraiment aimé star ocean malgré les mauvaises critiques.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
20 août 2011 à 14:59:57

Lost Odyssey est tout simplement le meilleur RPG de cette generation. (Je n'ai pas encore joue a Xenoblade, l'attente est longue...)

Il ecrase completement FF13 pour ne citer que lui.
Un scenario vraiment sympa, des personnages matures, un bon mechant, un systeme de combat interessant, des villes, une bande san excellente et un esthetisme superbe.
Le seule reproche que je lui voit, c'est une qualite ou plutot une optimisation technique un peu faiblarde. Les temps de chargements sont longs, les textures apparaissent en retard...

Bien sur, cela ne gache pas le plaisir de jeu mais voila, il aurait pu etre mieux.

Quant au test de JV.com??
Oui une bouse, une merde, des testeurs absolument incompetents mais ca tout le monde le sait.

Busard
Busard
Niveau 10
20 août 2011 à 17:36:04

J'ai fini Agarest Zero avec peine. Je l'ai fait en mode normal (en même temps j'avais pas trop le choix) et il est beaucoup plus difficile que le premier Agarest en mode hard; surtout les boss de fin de génération, je me suis bien fait botté les fesses une quinzaine de fois pour chacun.

Quoi qu'il en soit, ils ont rectifié un défaut du premier à savoir que les générations (en même temps y'en a que deux) se suivent vraiment scénaristiquement (dans le premier on avait plus l'impression d'avoir une histoire par génération sans véritablement de lien entre les générations à part les persos secondaires) mais le scénario est toujours trop manichéen sur les bords. Et ça fait office de préquelle correcte même si je pense qu'il faudrait voir la true end pour être mieux fixé.

Sinon le gameplay c'est... euh... bah en fait rien n'a changé à part quelques trucs par ci par là comme les dungeons qui se déroulent comme la carte du monde ou la possibilité de choisir n'importe quel image de la galerie comme fond d'écran (ça peut paraître gadget mais c'est d'la balle de choisir son fond d'écran).

Faudra que je me fasse le new game + (en hard, argh) pour avoir la true end un de ces jours mais avant ça, priorité aux nouveaux jeux et donc à Xenoblade!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
20 août 2011 à 19:03:16

Me donnerait presque envie d'investir dans une wii ce xenoblade. Comme ça en prime je pourrais jouer aux jeux gamecube que j'ai raté mais bon...

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo