CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
08 août 2011 à 09:28:38

Ouais c'est vrai qu'en fait Vesperia c'est juste DQ avec des persos, un scénario, un univers, un gameplay, une ost .... attendez mais ça n'a rien à voir en faire.

Acia
Acia
Niveau 10
08 août 2011 à 09:51:45

Je parlais des deux saga qui ne cherchent pas à se renouveler :doute:

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
08 août 2011 à 10:00:20

Les tales of se renouvellent suffisamment pour que ça ne choque pas, surtout que dans les tales on a pas l'impression de jouer à un jeu de 1984 à chaque épisode.

Busard
Busard
Niveau 10
08 août 2011 à 10:13:43

Non, on a juste l'impression de jouer à un jeu de 1995 à chaque épisode.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
08 août 2011 à 10:28:58

Euuuh non la banalite n'est pas un defaut.

Moi ils peuvent me faire 15 Xenogears, 15 Chrono Cross ou Valkyrie Profile tant que la qualite est la (apres 3 episodes ils devindront banals deja!!)

Par contre ils peuvent me pondre des trucs "originaux" a la FF13 ou je ne sais quoi, si c'est nul c'est nul.
Ca aura etre beau original, une merde originale ca pue quand meme

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
08 août 2011 à 10:41:17

Ils sont pas "banals" dans ce cas, juste classiques, on dirait pas mais c'est très différent.
"Busard
Posté le 8 août 2011 à 10:13:43
Non, on a juste l'impression de jouer à un jeu de 1995 à chaque épisode.
Lien permanent"

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Amuses toi bien parmi les tiens.
(Plus sérieusement c'est juste du troll infondé quoi, surtout qu'il y a moult jeux fantastiques de cette époque. )

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
08 août 2011 à 11:49:04

Finis Legacy, intéressant comme DLC, un peu répétitif mais il est pas trop long donc on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, le scénario est correct pour un DLC. Je sais pas si c'est la vérité vraie ou juste une impression mais les DLC de Dragon Age II semblent meilleurs que ceux de DAO. "C'est pas difficile" diront certains ...

Vu que je sais pas à quoi à jouer, je vais me mettre à Sudeki, RPG occidentale avec des perso de style manga aux habits forcément ridicules et ultravoyants. A voir.

Busard
Busard
Niveau 10
08 août 2011 à 11:52:04

noobkikoolol :d) C'est pas du troll infondé, c'est tout simplement la bonne parole apportée par votre dieu (moi).

Tu compares ToV à ToP, c'est pareil que comparer DQ9 à DQ1 (la formule reste la même d'un épisode à l'autre et n'a pas beaucoup évolué). Les Tales Of ont autant évolué depuis 1995 que les DraQue ont évolué depuis 1986.

Par contre, si tu compares FF13 à FF1/2/3/4/5/6/etc, là il faut une loupe pour voir ne serait-ce qu'un pixel identique.

PS: banal = qui manque d'originalité; quand 39658 rpgs japs utilisent une formule similaire, le 39659ième commence un peu à manquer d'originalité.

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 août 2011 à 13:51:00

"Euuuh non la banalite n'est pas un defaut. "

Si bordel, ça te dérange pas mais ça reste un défaut.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
08 août 2011 à 18:02:25

Mouais non definitevement je ne suis pas d'accord.
Faudra me montrer clairement que c'est indique comme un defaut.

Enfin il est pas utile ni interessant de debattre la dessus.
Le fait est que j'aime ce Tales of Vesperia (qu'il soit banal ou pas) et qu'il ecrase sans probleme FF13 point.

Ahlalala qu'est ce que j'attends Xenoblade!!!

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
08 août 2011 à 20:06:28

"la formule reste la même d'un épisode à l'autre et n'a pas beaucoup évolué"
On ne change pas une équipe qui gagne, j'ai envie de dire.
Ouais parce que les Tales of apportent quelque chose, DQ c'est juste "RPG de base n°124348537548".

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 août 2011 à 23:42:02

Bordel, puer est un défaut, être banal est un défaut, c'est pas parce que tu aimes pas le sens d'un mot que tu dois le changer, être "classique", c'est pas toujours un défaut, être banal si.

manintendo
manintendo
Niveau 8
09 août 2011 à 03:01:48

Euh j'ai pas bien compris en quoi les tales sont banal??
Meme si entre chaque episode le gameplay ne change pas le senario, les personnages et leurs caractéres, l'univers tout change sauf le gameplay les objet et quelque nom d'arme ou de boss sont parfois repris mais c'est tout.
Perso je prefere me faire un bon Tales of meme avec un gameplay qui evolu peu voir pas du tout plutot que des RPG tour par tour a la pelle servi et reservi en pagaille (Meme si beaucoup de RPG tour par tour comme lost odissey ou les DQ me procure une trés bonne experience de jeu)

Pour moi la banalité peut se faire ressentir mais seulement au niveau du gamaplay.
Le senario et les personnages des sagas comme DQ les tales of ou les FF change a chaque episode ce qui fait pour moi leur originalité.

manintendo
manintendo
Niveau 8
09 août 2011 à 03:20:31

aprés reflexion je trouve que le gameplay des tales of a evolué legerement quand meme

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
09 août 2011 à 03:50:42

Oula tout doux syqesa, on va pas s'enerver hein!!
On est sur un forum de jeux pas en guerre ok?

Moi j'aime les Dragon Quest (oui je sais ils sont pas vraiment apprecies sur ce forume) et je reconnais qu'au niveau scenario c'est pas grandiose, les persos bof...
Alors qu'est ce que j'aime dans les Draque?
La sensation de liberte qu'ils procurent, son austerite me plait (je dois etre bizarre...) les musiques de Sugiyama.

J'attends comme un dingue ce Xenoblade (je change de sujet). J'espere qu'il va relever le niveau RPGesque de cette generation somme toute morose.

Tiens au fait manintendo, tu as vu les extraits de Tales of Xillia?
Ca reste du Tales (reconnaissable a des kilometres) mais d'apres ce que j'ai vu il y aura des interactions avec l'environnement genre on peut sauter, s'accrocher a des murs... un peu de plateforme on dirait (un peu seulement).
L'univers a l'air un peu plus sombre. Bref on verra mais j'aime deja le design.

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 août 2011 à 05:01:17

Désolé, j'aime pas les gens qui disent des choses stupides, un peu comme admirer la liberté dans un DQ, la liberté, dans un DQ, la liberté, dans un DQ.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 août 2011 à 18:55:39

rpgmanu
Posté le 8 août 2011 à 22:59:05
Shadow hearts 2 enfin terminer en 46h de jeu, level 64/65.

Vraiment un tres bon rpg qui améliore pas mal de points du 1er épisode.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2011 à 20:46:40

Moi j'aime bien la liberté dans DQ :oui: ...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 août 2011 à 20:58:20

Moi j'aime bien libérer des culs.

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
09 août 2011 à 22:00:08

Blackfeather
Posté le 9 août 2011 à 20:46:40
Moi j'aime bien la liberté dans DQ ...
Lien permanent
Quand j'ai lu cette phrase je me suis dis "OMFG qui a osé" puis j'ai vu le pseudo, et j'ai compris.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment