J'ai entamé cette aprem Xénoblade, Last Story & Pandora's Tower. Ca fait beaucoup donc je pense me concentrer sur un pour le moment, mais j'ai joué juste un petit peu pour avoir une impression.
Xénoblade ça attaque très fort avec la bande son. On se retrouve assez vite comme sur la jaquette, dans un monde qui a l'air très vaste. Le système de combat ça me fait penser vite fait à un truc entre FFXII & White Knight Story, je ne sais pas encore ce que ça donnera lors de "vraies" batailles.
Graphisme c'est du même niveau que la fin de vie de la ps2 (avec un rendu des visages assez bizarre parfois)
Pandora's Tower, son intro m'a assez interpellé. Pas de doublage dans un premier temps, et puis on apprend vite l'histoire. La jeune fille est maudite et se transforme peu à peu en monstre (assez laid d'ailleurs), et il faut lui ramener de la "viande" de monstre pour éviter ça.
L'artwork de la boîte laissait penser que le héros était un sosie du gars du XIII versus, c'est loin d'être le cas dans le jeu
( http://i22.servimg.com/u/u/f22/11/12/84/96/21324410.jpg ). Une vieille dame les accompagne aussi au début, son design est assez sympa, fait un peu Nier dans son genre ( http://livedoor.2.blogimg.jp/keke8083/imgs/f/e/fe8805b2.jpg il s'avère que le squelette est lui aussi "vivant")
Et par rapport au gameplay, on a une épée & un harpon (qui utilise la wii mote). Ca m'a un peu rappelé Ico sinon (pas un rpg)
Et pour finir The Last Story. C'est celui que je pense continuer pour le moment. C'est un action rpg, on ne connait pas encore beaucoup l'histoire au tout début. Les coéquipiers interagissent souvent entre eux et avec nous (sans que ça ralentisse quoi que ce soit)
Bon bah comme les deux autres il me dit bien ! Juste un truc qui me dérange un peu, c'est l'apparence des personnages. Ils sont bien jolis en artworks mais dans le monde là, je trouve qu'ils collent pas vraiment, leur brushing, vêtements et leur façon d'être font trop fashion pour l'univers je trouve.
D'ailleurs on peut changer la couleur de n'importe quel pièce de vêtement dans le menu, j'imagine qu'on pourra en changer aussi.