CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 août 2011 à 18:33:57

J'ai fini Resident evil 4, il vraiment bon et long pour un RE.

Sinon j'ai testé Muramasa qu'est ce qu'il est beau, une splendide 2D après faudra voir si le reste et à la hauteur.

Origa
Origa
Niveau 10
06 août 2011 à 19:09:42

Ben moi depuis hier j'ai commencé Drakensang : the river of time ! jeu sympatique et pas prise de tête !

Acia
Acia
Niveau 10
06 août 2011 à 19:33:43

:salut: J'ai entamé cette aprem Xénoblade, Last Story & Pandora's Tower. Ca fait beaucoup donc je pense me concentrer sur un pour le moment, mais j'ai joué juste un petit peu pour avoir une impression.

Xénoblade ça attaque très fort avec la bande son. On se retrouve assez vite comme sur la jaquette, dans un monde qui a l'air très vaste. Le système de combat ça me fait penser vite fait à un truc entre FFXII & White Knight Story, je ne sais pas encore ce que ça donnera lors de "vraies" batailles.
Graphisme c'est du même niveau que la fin de vie de la ps2 (avec un rendu des visages assez bizarre parfois)

Pandora's Tower, son intro m'a assez interpellé. Pas de doublage dans un premier temps, et puis on apprend vite l'histoire. La jeune fille est maudite et se transforme peu à peu en monstre (assez laid d'ailleurs), et il faut lui ramener de la "viande" de monstre pour éviter ça.
L'artwork de la boîte laissait penser que le héros était un sosie du gars du XIII versus, c'est loin d'être le cas dans le jeu :o)) ( http://i22.servimg.com/u/u/f22/11/12/84/96/21324410.jpg ). Une vieille dame les accompagne aussi au début, son design est assez sympa, fait un peu Nier dans son genre ( http://livedoor.2.blogimg.jp/keke8083/imgs/f/e/fe8805b2.jpg il s'avère que le squelette est lui aussi "vivant")
Et par rapport au gameplay, on a une épée & un harpon (qui utilise la wii mote). Ca m'a un peu rappelé Ico sinon (pas un rpg)

Et pour finir The Last Story. C'est celui que je pense continuer pour le moment. C'est un action rpg, on ne connait pas encore beaucoup l'histoire au tout début. Les coéquipiers interagissent souvent entre eux et avec nous (sans que ça ralentisse quoi que ce soit)
Bon bah comme les deux autres il me dit bien ! Juste un truc qui me dérange un peu, c'est l'apparence des personnages. Ils sont bien jolis en artworks mais dans le monde là, je trouve qu'ils collent pas vraiment, leur brushing, vêtements et leur façon d'être font trop fashion pour l'univers je trouve.
D'ailleurs on peut changer la couleur de n'importe quel pièce de vêtement dans le menu, j'imagine qu'on pourra en changer aussi.

Origa
Origa
Niveau 10
06 août 2011 à 19:34:00

J'ai oublié, je suis aussi sur The witcher 2 et fallout new vegas, voila :)

Incarceron
Incarceron
Niveau 6
07 août 2011 à 04:36:45

Bonsoir. Actuellement j'ai vaincu le démon du feu dans final fantasy 1 Malyris et je continue donc ma route.

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2011 à 12:43:51

Bon, bah je dois toujours rater un truc à LO, un de mes persos vient de se faire two shot dans le premier combat que je fais(forêt fin du DVD 1 toujours), même pas eu le temps d'attaquer, les deux mobs ont juste foutu deux patates à mon perso en premier et il est mort, franchement je comprend pas ce jeu.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
07 août 2011 à 14:31:50

J'ai enfin réussi à tuer le boss de Dungeon Siege III en dépit du bug de caméra.

Et là je viens de commencer Legacy, le DLC de Dragon Age II, qui est plutôt plaisant.

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
07 août 2011 à 16:17:50

Salut,

Je suis sur Tales of Vesperia qui est surprenant!
Les personnages sont vraiment interessants. Mention speciale pour le heros qui est plus complexe que la plupart des heros des Tales of.
Dans l'ensemble les personnages sont interessants (meme Estelle), le scenario est tres bon et il y a du rythme. Le systeme de combat, ben c'est du Tales of quoi.
Belle realisation et tout.

Bref ce jeux met une grosse claque a FF13 (c'est pas dur en meme temps).

Acia
Acia
Niveau 10
07 août 2011 à 16:36:30

Je le trouve assez banal moi :question:
J'ai l'impression d'avoir affaire à une autre version de Symphonia

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 août 2011 à 16:46:50

Bah on est pas contre une version améliorée de Symphonia!

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 août 2011 à 17:46:03

syqesa > Tu utilises les sorts de protection ? Tu mets bien tes mages en seconde ligne ? Tu utilises les capacités de défense des guerriers ?

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
07 août 2011 à 18:00:46

Nan mais cherche pas Markus, Syqesa sait juste pas jouer. :oui:

Kasumi-Pure
Kasumi-Pure
Niveau 55
07 août 2011 à 18:18:25

Je viens de démarrer Star Ocean last hope sur 360, viens de battre le 1er boss & doit aller sur la 2 ème planète.

syqesa
syqesa
Niveau 10
07 août 2011 à 18:21:29

Markus>Ouais, mais ils ont engagé(les gros arbres dans la forêt), et m'ont foutu une grosse attaque chacun sur la meuf immortelle, et pouf elle est KO >_>.

noobkikoolol
noobkikoolol
Niveau 5
07 août 2011 à 18:31:56

La meuf immortelle= Satie?
Pourtant elle a pas mal de PV par défaut.

Mabuku
Mabuku
Niveau 5
07 août 2011 à 19:44:26

Moi aussi j'ai une montagne de RPGs non finis : Chrono Cross, Xenogears, Valkyrie Profile, FFT, Tactics Ogre, FF IX, Legend of Mana...

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
07 août 2011 à 21:25:51

En plus pas mal de rpgs cultes parmis ta liste. Ce qui est mon cas également

KosMos-Chaos
KosMos-Chaos
Niveau 5
08 août 2011 à 02:10:15

Alors oui je suis d'accord Vesperia est banal.
Cepedant la banalite n'a jamais ete un defaut. Je prefere 100 fois un jeu banal comme ce Vesperia (avec malgre tout un heros je trouve une peu plus complexe que les heros habituels des Tales.) qu'un FF13 qui est franchement redondant aux persos ininteressants au possible, au scenario mauvais (mais au systeme de combat interessant.
Alors certes les invocations "innovent" pour devenir degueulasses. Oh et puis les heros doivent fuir donc on va pas mettre de villages. Et puis l'achat des armes/armures etc c'est demode donc on retire.
J'ai tous les FF a mon actif (et meme ce fameux FF12 que tout le monde deteste)et ce FF13 est vraiment tres mediocre. C'est du foutage de gueule du "on en met plein la gueule" (encore que techniquement un Uncharted 2 l'enfonce) mais creux quoi.

Bref du bon SquareEnix de cette generation.

Pour revenir a Vesperia, il rentre directement en 2eme position de mes RPG preferes de cette generation derriere Lost Odyssey.

syqesa
syqesa
Niveau 10
08 août 2011 à 02:44:21

"Cepedant la banalite n'a jamais ete un defaut. "

Heeeeeeeu, si.

Acia
Acia
Niveau 10
08 août 2011 à 08:41:32

Je veux pas défendre FFXIII, c'était pas le propos, je parlais de Vesperia.

Moi j'aime bien des jeux qui tentent des choses (même si y'a des risques), ça donne parfois des très bonne surprises.

La je joue à Vesperia, c'est bien oui y'a tous les ingrédients d'un rpg jap, mais c'est vraiment sans AUCUNE originalité (ça me rappelle les Dragon Quest, ils ont fait un truc qu'a marché ils en ont ensuite tiré plein de copies en leur donnant un chiffre différent). Donc c'est bien ça passe le temps, mais je n'en retiens absolument rien une fois la console éteinte.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo