CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

vegetto_fuse
vegetto_fuse
Niveau 10
22 juillet 2011 à 02:00:27

Perso, j'ai un peu de mal avec les RPG "next gen", même s'il faut dire qu'il n'y en a pas des masses, et encore moins de qualité. Je pense que le seul qui parvient à s'en tirer, c'est Tales Of Vesperia, alors que je ne suis même pas un fan de cette série. Tout ça pour dire qu'en ce moment je suis sur Devil Summoner: Raidou machin VS The Souless Army ( désolé pour les fans si j'écorche un petit peu le titre), et je compte m'attaquer à nouveau à Mana Khemia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2011 à 22:59:48

-Fini Fable 3:bien agréable à faire mais manque un peu de surprise,de grandes nouveautés pour moi...mais bon jeu sinon.
-Fini Rise of argonauts: Un bonne trouvaille (de 10 euros,je précise),ce jeu est très sympa avec des passages bien pensés. Problème,si ce n'est son système d’évolution assez original et celui du choix de dialogues spécifiques,il reste trop pauvre niveau contenu,très linéaire,trop court avec peu d'espace à parcourir...il aurait fallu donner plus,plus de choses à faire,plus d'extra parce qu'il le méritait bien...
-Fini Alpha Protocol:Pas mauvais aussi,un mélange rpg/infiltration pas si spécial au final mais les possibilités du scénario,assez réussi pour son "réalisme", mettent bien le jeu en avant...
-Fini SMT: Devil survivor: pas mal,j'ai assez accroché au concept de l'isolement et de la survie,l'ost sympa (mais pas très varié) et le style passe bien.Par contre,c'est vrai,le jeu fait uniquement dans la discussion et le scénario ne démarre pas facilement.Mais on retrouve aussi toute la gestion Smt et tout ce que ca implique:fusion!!!!!!!
Après le gameplay, niveau combat,c'est bien,le mix tactical/tour par tour Smt est réussi mais(oui encore mais)dommage qu'il n'y ait pas de vrai animation et que les ennemis se révèlent être de bêtes icônes fixes qu'on zoom et dézoom pour animer le combat...faut croire que la Ds ne rend pas vraiment service à ce jeu dans un sens...
-Fini:Prince of persia Les Sables oubliés: Mouais...c'est Prince of persia...

En cours:
-Nier(la bande son me tape sur le système)
-Paper Mario:la porte millénaire
-Cold fear
-Wild Arms 2

Bon jeu tout le monde :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
04 août 2011 à 06:33:25

Pourquoi tout le monde confond espionnage et infiltration?

Necral
Necral
Niveau 9
04 août 2011 à 14:44:28

J'ai recommencé Lost Odyssey, histoire de voir les succès. Me manque une graine de pipot, je crois que je vais ranger le jeu dans un coin (alors que mes immortels sont de niveau 80+ et que j'ai fini que le rang easy de l'arène). Bha, les succès, quel truc à la con de toute façon.

J'ai enchainé sur une autre partie de Fallout 3, pour voir ce que donne le jeu en karma négatif et trouver des machins que j'avais pas encore vu. J'ai aussi une partie en cours sur UFO Aftershock, mais c'est un peu redondant à la longue. Je découvre de temps en temps la campagne d'Age of 3 et ses extensions (bien chouettes les campagnes, comme d'hab').

Takahitekun
Takahitekun
Niveau 9
04 août 2011 à 15:46:25

15 heures de jeu sur Tales of rebirth PSP, j'en suis dans le château de la reine Agarte pour empêcher la cérémonie et mon dieu le nombre de soldat dans ce château de merde c'est un cauchemar :mort:

Forgrimm
Forgrimm
Niveau 6
04 août 2011 à 21:13:32

Ayant fini tous les RPG que j'ai sur PC, je m’ennuie :hap:

Acia
Acia
Niveau 10
04 août 2011 à 21:31:09

Temps de te lancer sur console !

Sinon j'avance un peu dans Vesperia, viens de voir Flynn. Je trouve le jeu sympa mais pas terrible, du déjà vu
Et puis je me refais Shadow Hearts 2 (director's cut cette fois-ci :fete: ), je suis au Havre pour le moment

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
04 août 2011 à 21:54:48

Je suis au boss final de Dungeon Siege III ... qui est imbattable à cause de la saleté de caméra qui bug et qui devient folle pendant le combat. Le jeu devient injouable, le perso part dans tous les sens et impossible de taper les ennemis. Le patch pour améliorer la jouabilité PC n'étant sorti que sur la version steam, les joueurs avec la version boîte peuvent aller se faire voir.

Je te hais Obsidian !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 août 2011 à 22:01:22

Ah ? Tu parles du dieu ressuscité là ? Tu joues avec quel perso ? Perso il m'avait pas posé de problème particulier.

Même que la première fois que je l'ai battu j'avais fait la connerie d'acheter le matos légendaire au marchand pour me rendre compte après coup que c'était un stuff qui donnait 0bonus pv et me faisait passer de 2500hp à 900hp c'était totalement injouable! Résultat j'ai dû m'équiper à l'arrache avec du matos vert/blanc ramassé sur les trashmobs avant le boss. Et je l'ai quand même battu.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
04 août 2011 à 22:05:23

Ajani avec Katarina pour compagnon et je sais pas pourquoi en plein combat (ça me le faisait aussi un peu avant mais contre les petits monstres j'arrive à gérer) la caméra tourne autour de mon perso et reste bloquer comme ça alors que j'ai touché à rien. Je n'arrive plus à toucher les ennemis et je m'en prends plein la tronche.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 août 2011 à 22:11:06

Bizarre, je peux pas vérifier IG là car le jeu n'est plus installé sur mon pc mais j'ai pas de souvenirs d'avoir été particulièrement gêné par la caméra. Après faut dire qu'en bon bourrin je jouais en misant tout sur les AoE donc je m'emmerdais pas spécialement à viser quoi que ce soit (choix que j'avais fait dès le début vu le merdier que c'était de viser à la souris)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2011 à 01:55:14

Ha, sympa comme topic!

Alors je (re)fait Final Fantasy XIII, Infinite Undiscovery, The Last Remnant et Star Ocean: The Last Hope, tous sur Xbox 360 (et... pratiquement tous en même temps LOL)

Final Fantasy XIII je suis au CD3, je dois battre Bahamut pour arriver sur Gran Pulse

Infinite Undiscovery, j'ai fini le CD1 et je dois aller au port...

The Last Remnant, CD2, niveau des 6 bases (vraiment trop dur...)

Star Ocean... Je viens de le finir : (

Voilà voilà :)

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
05 août 2011 à 07:16:15

Je me rappelle des 6 bases de The Last Remnant, Jeunot m'avait causé pas mal de soucis, les autres ça allait.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 août 2011 à 09:32:19

Ouais les 6 bases, j'en ai chié un max moi aussi...

Sinon moi j'ai pas touché à la console depuis 5 semaines alors que je suis en vacances, je crois que je suis lassé des jeux vidéos pour de bon cette fois...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
05 août 2011 à 09:59:32

C'est surtout que niveau sortie y'a que dalle en ce moment. Moi aussi ma manette ps3 et xboite prennent la poussière. J'ai même tipiak GoW sur pc, c'est pour dire à quel point c'est creux.

Vivement la sortie prochaine de from dust et deus ex !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 août 2011 à 11:20:01

Ouais j'attendais Deus ex avec impatience, ça aurait pu être le jeu qui me remettrait sur les jeux vidéos mais il sort 3 jours avant que j'entre en prépa...
Il aurait pas pu sortir maintenant!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 août 2011 à 17:47:12

silv-balian
Posté le 5 août 2011 à 11:20:01
Ouais j'attendais Deus ex avec impatience, ça aurait pu être le jeu qui me remettrait sur les jeux vidéos mais il sort 3 jours avant que j'entre en prépa...
Il aurait pas pu sortir maintenant!

=> tu avais fait les deux premiers ?

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
05 août 2011 à 17:57:20

J'y avais joué il y a longtemps mais j'avais pas finis le jeu (je sais plus si j'ai joué au premier ou deuxième opus), c'était avant que je sois fan de RPG et ça m'avait pas trop plus.

Pourtant il paraît que le premier est excellent mais je m'y suis jamais remis, de toute manière c'est pas moi qui aie le jeu donc je me pose plus la question^^

Et toi t'es sur quoi?

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
05 août 2011 à 19:23:39

Moi je suis toujours sur Shadow hearts 2 (il me reste plus beaucoup a faire niveau quete secondaire puis je file au donjon final) sinon ce soir je finis Resident evil 4 (je pense).

Busard
Busard
Niveau 10
05 août 2011 à 20:13:44

Après un petit break beat'em all (DWG3 et EDFIA), je me lance dans Agarest Zero!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo