Attention je n'ai pas dit que le jeu était mauvais!
Pour ma part j'ai bien aimé la partie principale dans l'ensemble mais j'ai pas aimé le côté annexe du jeu très répétitif.
En dehors de ça FF13 possède tout de même certaines qualités, ses graphismes et sa réalisation bien entendu mais aussi un système de combats intéressant bien que les joutes demeurent trop faciles. Enfin tout ce qui touche à la bande son est plutôt bon. Après le scénario n'est pas mauvais globalement mais il manque cruellement d'émotions et la fin est vraiment nulle.
Un jeu sympa, voir bon quand on lui enlève Final Fantasy.
Et de toute manière bien meilleurs que le 12 et bien moins bien que le 7 ou 8.
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeu en lui-même n'est pas mauvais du tout, d'ailleurs j'adore le système de combat et je trouve les musiques très sympa, sans parler de la réalisation.
C'est juste qu'il y a certains passages qui m'ont complètement atrophier le cerveau et je ne demandais qu'a quitter la zone sans combattre les monstres. Mais il faut les tuer pour gagner des PC donc...
Bon bah il me tarde de voir la fin, je sens le gros truc mélodramatique !
Chrommeur Voir le profil de Chrommeur
Posté le 13 juin 2011 à 20:41:09 Avertir un administrateur
Oh dieu merci on me l'a prêté ce jeu, car sincèrement je ne pense pas que je l'aurais acheté.. Je savais qu'il avait mauvaise réputation et il fallait que je voie ça.
_____________________________________
Imagine les pauvres gars qui l'ont acheté en collector a sa sortie, imagine leurs gueules après quelques jours x).
Le jeu est pas mauvais, pour un jeu... Pour un FF, c'est un gros fuck a tout un éventail de fans ^^'. Le système de combat mette en place les première cinématique intéractive, avec appuyage sur touche croix de temps à autre pour confirmer que tu ne t'es pas encore endormi. La bande son passe encore, bien que j'ai failli m'évanouir au thème chanté du chocobo. Les personnage, meilleurs passage soit dit en passant, une soldat à la coupe en pétard, qui quitte ses rangs pour rejoindre un faction adversaire (qui apparait dans une scène de train, avec un personnage noir... *keuf keuf* Qui dit Cloud?.) Un blond qui se bats au poing,au caractère extraverti qui sautille sur place tel un ado devant un blonde a forte poitrine.( A noter: Prendre Zell de FF8, lui mettre la veste de Seifer...Et... Paf un nouveau perso TO-TA-LE-MENT ORIGINAL!). Hope me faisait penser à vaan qui lui même me faisait penser à Tidus... Vanille, la petite fille toute fofolle, qui a besoin d'être remarqué, du groupe, cf yuffi, selphi... Bon je m'arrêterai ici pour les perso. Et les graphismes, bien que beaux, n'étaient pas non plus LA révolution annoncé... (Et putain, tout ces putains de couloirs, graaaaa)
Après, avec le 13-2, ce n'est pas près de s'arranger... Surtout quand tu vois les propos de certains, du type "refaire des villes type FF7 à FF9 serait trop ennuyeux et difficile en HD" (Notez l'argument carton-pâte, démontez par quelques des ses congénères tel SO4, ToV, LO...).
Donc ils disent on va arranger les critique faites sur le 13, mais seulement ce qui nous donne pas trop de travail, genre "Tiens foutons leur un QTE histoire de les faire interagir un peu plus, ils se sentiront plus acteur!", "Mettons un couloir avec un vendeur, 3 ou 4 maisons, 5 ou 6 personnes qui vivent leurs vies, voilà t'as une viiiiiille!", "On va se démarquer des concurents! nous... On va mettre du rap affreux dans nos combats de boss!"... Bref un bon Jeux Drôle...
Minute coup de gueule... C'est passé.
Sinon je me fais toujours Eternal Sonata (j'ai envie d'étrangler certains perso là...) avec 10h
Star Ocean First Departure 20h
Tactics Ogre Let Us Cling Together 25h
Et je recommencé Fallout 3, en mode pourri qui fait tout péter. Ca défoule de cette niaiserie surfaite d'eternal sonata...)
Je savais que eternal sonata allait aussi te taper dans le système avec toutes ces niaiseries ....moi le premier que j'aurais étranglé c'est picolo ou sinon le mec qui a eu l'idée super géniale de mettre la biographie de Chopin à chaque chapitre...
Moi j'ai beaucoup aimé star ocean first departure..... par contre le deux m'a un peu soulé avec ces dialogues intérminables.....
Radiata Stories, chemin non-human de bouclé. J'ai entamé une seconde partie en new game+ pour tester l'autre path. Mais faut refaire tous les recrutements, ça va être long... Mais faut bien, et après j'irai dans les donjons optionnels. Super jeu au final.
J'ai débuté The Witcher. Complètement différent de RS bien entendu. Pas mal du tout question immersion, c'est très addictif. Faut une bonne bécane par contre, ça rame vite sur des config obsolètes. J'aime beaucoup pour le moment.
J'ai fini The Witcher 2 mais j'ai tellement été dégoûté de l'acte 3 (complètement baclé et une fin misérable) que je l'ai désinstallé et je me suis remis à fallout 2 ![]()
Viens de terminer Phantasy star IV & je suis dans une 3 ème partie de shining force 1 ! (megadrive)
Moi je suis toujours à la moitié(je pense) de the world end with you sur Ds,j'ai environ 30 heures à shining force Neo sur Ps2 et j'ai profité de l'absence de mon brother pour reprendre ma save de folklore sur sa Ps3,j'ai un peu perdu le fil de l'histoire du coup même si je suis apparemment qu'au chap2 mais bon......
Sinon j'ai vu Nier aujourd’hui à la fnac à 15 euro je pense le prendre alors si jamais quelqu'un ce soir veut me stopper.... qu'il le dise ou se taise à jamais.... ![]()
achete le , il est genial , je vien de terminer witcher 2 , tt simplement grandiose , une fin qui n'en est pas vraiment une , mais le scenario est juste wow , la je croi que je vai ataquer mass effect
Oui, pas d'hésitations sur Nier, c'est un bijou (et la musique est vraiment bonne). Mais il faudra le boucler plusieurs fois, si tu veux découvrir toute l'histoire, bon courage (pas trop dur non plus).
Bon je l'ai acheté (Nier) hier matin à 15 euro en occaz a la fnac donc..... déjà il est quasi neuf(pas de mini rayure,ni saleté surprise,rien
)...surement une pauvre mec déçu qui....enfin bref....
En plus je le retrouvais à 25 à Escromania et 35 euro à Game du coup j'étais presque fier de mon achat
....
....surtout je l'ai testé l'intro,les combats,la plaine(pauvres petits moutons j'ai honte
) et pour l'instant c'est pas mauvais,je trouve les mouvement assez fluides,pas mal....
Je garde juste des réserves sur la progression du scenario,le potentiel d’évolution du héros et la véritable étendue de la map mais bon c'est le début je lui laisse le temps.....
Sinon oui merci Necral,j'ai entendu parler du replay value du jeu,j'avoue que depuis the 3rd birthday,j'ai un peu de dégout pour ce système que je trouve parfois mal exploité et utilisé à tort et travers sur les jeu next gen mais je me dis que ça va être différent avec Nier et que je gagnerai déjà plus de choses à le refaire(j’espère)....on verra ![]()
@roxeur11 : +150h de jeu pour 3 parties de ME2, t'as laissé tourner la console pendant que tu dormais ?
vandalkamikaz > J'avoue que ça m'a surpris aussi. J'ai 119heures de jeu en cumulé sur ME2 sachant que j'ai fait 6 parties dont une en démentiel et un speedrun en 5h50 pour voir la "mauvaise" fin (celle ou tout le monde meurt à part Joker.
Bref 3 parties en 150h, tu es narcoleptique et tu t'endors pendant tes parties =D
5h50 ? La vache, c'est rapide ça, je savais même pas que c'était possible !
J'crois que le record est un petit peu en dessous de 5h. Genre 4h55 ou quelque chose comme ça.
J'avais vu ça je sais plus où, dans les stats du réseau social bioware ou celle de steam. Enfin oui, en tout cas en rushant avec un parcours opti y'a moyen de finir très vite... par contre la fin c'est une boucherie
Ça fait un petit pincement au coeur de voir tout le monde mourir comme ça ![]()
J'ai vu cette fin qui est effectivement très spéciale.
Je suppose qu'on ne peut l'importer dans ME3?
nop en effet. Shepard doit être vivant pour importer ta save dans ME3
Par contre on peut parier qu'il va mourir dans le 3!
Puis selon les relations qu'on a effectué dans la trilogie, Shepard va avoir un gosse au cas ou ils décident de faire un 4éme opus.
Il va roxer cet ultime opus!
Le héros s'appelle John Shepard, il ressemble à "héros américain générique numéro 6", bien sûr qu'il meurt à la fin.
J'ai fait le tour de l'histoire solo de White Knight Chronicles 2 et je vais me lancer dans Dungeon Siege III.
Pour WKC2, en gros, WKC1 était une grosse beta et WKC2 est le jeu fini. Déjà il faut savoir que WKC2 inclue WKC1 (remasterisé avec les changements apportés au second) donc cette fois on a un jeu pour le prix d'un (deux demi-jeux = un jeu).
Concernant les changements y'a du bien, mais pas complètement.
Pour le gameplay, ils ont donné plus d'importances aux faiblesses/résistances des monstres et ont mieux éqiulibré les compétences de chaque type d'arme en conséquences... mais, l'IA qui était correcte dans le premier, n'arrive plus à suivre et est à la ramasse quand il faut exploiter les faiblesses des monstres (pour ne pas dire qu'elle utilise complètement une compétence en ignorant complètement si le monstre y résiste ou non; plus basique c'est pas possible).
Pour l'histoire, bah c'est pareil au premier sauf qu'on a l'histoire complète; c'est correct sans faire d'étincelles. Y'a juste un petit moment un peu plus épique que le reste vers la fin du jeu mais à part ça, c'est très lambda, assez plat, sans plus (ça se laisse suivre, mais ce ne sera certainement pas mémorable).
Pour les quêtes annexes, là ils ont tout amélioré. Déjà le premier n'avait que les quêtes de guilde. Ces quêtes étaient jouables en solo mais injouables parce que l'avatar était seul contre tous et donc se faisait massacrer assez facilement; en plus il fallait des heures et des heures à refaire la même mission pour gagner un seul rang de guilde, en bref c'était chiant en solo! Et en ligne, vu que tout le monde faisait et refaisait la quête qui rapportait le plus de points en un minimum de temps, l'intérêt retombait encore plus vite! Là, dans ce WKC2, on retrouve les quêtes de guilde mais on a la possibilité de les faire avec deux personnages de l'histoire en solo (donc c'est déjà plus gérable) mais aussi le nombre de points pour monter de rang de guilde a largement été revu à la baisse. Ils ont aussi rajouté des quêtes de PNJs qui restent assez classiques (parler à un tel, rapporter tel objet, trouver un tel autre, etx...) mais correctes et ils ont rajoutés des mises-à-prix (en gros des boss optionnels) et ces nouveaux types de quêtes rapportent non seulement des objets (classiques) mais aussi parfois des points pour monter de rang de guilde (qui monte plus vite grâce à ça) mais aussi débloque des compétences dans les arbres de compétence (et des bonnes en plus genre la possibilité de combattre à deux mains pour les épées courtes) mais aussi des nouveaux habitants pour le géorama! En parlant du géorama, rien n'a changé, c'est le même (pour rappel, géorama = construire sa propre ville avec la possibilité de recruter des personnes de différents métiers et ainsi d'y trouver dans les magasins des objets en rapport avec ces métiers qu'on ne trouve pas dans les autres magasins) et hélas avec le même défaut, à savoir qu'il faut beaucoup trop d'argent pour le monter au niveau max (toujours ce online beaucoup trop basé sur le grinding/farming à outrance).
Pour la progression, ça se casse la figure par contre. Au début du jeu, on découvre un nouveau lieu (un superbe village entouré d'un forêt des quatre saisons avec l'hiver au nord, l'automne à l'est, ect...; vraiment superbe lieu) mais après on ne fait que revisiter les lieux qu'on a déjà visité dans le premier mais en sens inverse et c'est seulement le tout dernier donjon qui est inédit (et moche au possible celui-là). Bref, carton rouge (sauf pour le premier lieu inédit).
Et la difficulté. Le premier beaucoup trop facile (même dans sa version remasterisée) et le second non seulement assez dur mais en plus mal scripté (non seulement les combats de boss mais aussi les points de sauvegarde mal placés et les persos qui entrent et sortent de ton groupe comme dans un moulin sans crier gare).
En conclusion, un jeu correct en solo, qui rattrape une partie des défauts du premier mais hélas, en rajoute de nouveaux au passage, et ça reste toujours aussi basé sur le grind/farm en online (faut aimer, moi j'aime pas).
Sinon pour l'image, WKC2 est un peu le FF12 de level 5.