CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Necral
Necral
Niveau 9
07 juin 2011 à 14:28:25

Etant plus que déçu des jeux next gen (360) et n'ayant pas encore de pc correct, je suis retourné sur cette bonne vieille ps2.

Donc j'alterne entre plusieurs jeux. En premier, Disgaea The Hour of Darkness (histoire, persos, humour, le tout est génial). Gros gros bémol : on se croirait sur un mmo coréen pour le levelling. Ca retire toute envie de monter une véritable équipe. Chiant au final, malgré le reste qui est excellent. Dommage. Je vais sans doute rattrapper les levels de quelques membres de mon équipe et torcher le scénario de ce T-RPG très original.

Ensuite, j'avance un peu de temps à autre sur Stella Deus (T-RPG aussi). Design original, histoire correcte. Bien moins lourdingue que Disgaea, mais bien moins réussi. Agréable, sans plus.

Enfin, j'ai quasi bouclé ma première partie de Radiata Stories. Très bon jeu ! Rapide pour les rushers-stupides, assez complet pour ceux qui veulent tout trouver (malgré sa facilité). Plein de pnjs recrutables (177 quand même), du pépé adepte de la pêche au clochard qui vit dans les égouts en passant par la serveuse d'un bar ou un membre de guilde (plusieurs guildes dans le jeu). Je le recommande pour son ambiance, son humour, son design bien sympa (les expressions sur les visages font penser à la série des Saga). Une réussite.

Jeux en anglais bien entendu...

Soulblak
Soulblak
Niveau 10
07 juin 2011 à 18:43:03

Je sus entrain de me refaire les vieux jeux Des royaumes oubliée J'ai commencé par planescape Torment,la en ce moment je suis sur Icewind Dale 1er du nom et ensuite j'enchaînerais sur le 2 :-)

Me restera Baldur's Gate 2, Neverwinter Night 2 me remettre sur un serveur

On verra :rouge:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
07 juin 2011 à 19:12:07

30 heures de jeu a ME2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 16:13:08

C'est de la nullité à l’état pur white knight chronicle sur psp,vraiment bidon avec son gameplay martelage et encore ce système de quêtes qui me dégoute.....mais pourquoi c'est les jeux pourris qui sont traduit....pourquoiiiiiiiiiiiiiiii....

Roxeur11
Roxeur11
Niveau 10
10 juin 2011 à 07:36:47

Je fais ma deuxième sur oblivion ,ma deuxième sur Mass Effect 2 et ma deuxième sur Dragon Age 2 :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
11 juin 2011 à 17:58:01

Finit ma seconde partie de ME2.
J'espère que je 3 sera une conclusion épique.

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
11 juin 2011 à 20:44:42

Blackfeather Voir le profil de Blackfeather
Posté le 8 juin 2011 à 16:13:08 Avertir un administrateur
C'est de la nullité à l’état pur white knight chronicle sur psp,vraiment bidon avec son gameplay martelage et encore ce système de quêtes qui me dégoute.....mais pourquoi c'est les jeux pourris qui sont traduit....pourquoiiiiiiiiiiiiiiii....

Car c'est un des rares RPG sur psp qui ne soit pas un portage? Et qui du coup à engendrer un travail de A à Z dans sa production, ainsi que sur les finition et donc les langues sous titré? XD Je compatis à ton dégout malgré tout :(

Sinon je viens d'acquérir Eternal Sonata, et c'est... C'est tout mimi tout beaaaau! J'adore XD Pas de prise de tête, c'est agréable, ça détend, je regrette pas =D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2011 à 21:15:35

Oui lol la volonté était plus...théâtral que interrogative mais bon.... :-)))

Sinon profite bien de ton eternal sonata.....pour l'instant :rire: :rire: hum...a+...

clmver
clmver
Niveau 4
11 juin 2011 à 21:35:19

Moi j'ai acheté DAO et franchement comment j'ai pu passer à coté de ce jeu!!!

naruto-777
naruto-777
Niveau 9
12 juin 2011 à 14:05:41

je suis rendu a l acte3 dans DA2...j'aime vraiment se jeu, dommage que la quette principale soit moins longue que DAO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 22:05:21

Chapitre 10 de Final Fantasy 13

J'espère que le vrai jeu va commencer car je commence sérieusement à me faire chier..

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 juin 2011 à 22:40:43

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, y'a que 13 chapitres dans FF13 :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2011 à 23:07:57

C'est sérieux ?? J'ai l'impression d'avoir rien foutu jusqu'à maintenant !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
12 juin 2011 à 23:18:05

Ouais. Le chapitre 11 est cela dit plus long car tu as les quêtes annexes qui prennent un certain temps si tu décides de les faire. Les quêtes de chasses et la fabrique des armes ultimes impose des heures et des heures de farm. Mais après le scénario se fini assez vite.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 juin 2011 à 08:48:50

Monter les armes nécessitent plus de 80 heures d'après ce que j'ai lu et c'est super ennuyant. Perso je te le déconseille, de même les quêtes annexes sont pas superbes en dehors du combat contre le dernier monstre des grandes plaines qui nécessite enfin un peu de réflexion.

Tu approches de l'une des fins de jeu de RPG les plus lamentables aussi.
Moi j'avais largement préféré le milieu du jeu.

lalite29
lalite29
Niveau 9
13 juin 2011 à 10:04:58

36h à "Mass effect 2", toujours aussi bon je prends mon temps j'adore.

8h à "Valkyrie Profile Silmeria" très bon et de plus en plus dur.

Et aussi "Epic Mickey" 4h de jeu et je suis vraiment emballé, les musiques sont superbe, l'ambiance est magnifique, de plus pour un vieux comme moi que de nostalgie de revoir, croiser certains personnages oubliés, c'est merveilleux.

Roxeur11
Roxeur11
Niveau 10
13 juin 2011 à 10:48:42

Si je rassemble mes 3 parties de Mass effect 2 , j'ai plus de 150 h de jeu .

etnah
etnah
Niveau 14
13 juin 2011 à 17:50:23

bonjour,

juste pour répondre à Chrommeur, désolée mais non quand tu auras fini le jeu tu auras aussi l'impression de n'avoir rien foutu, désolée encore XD.
tu peux faire les pseudo quêtes annexes mais honnêtement ça n'apporte rien de rien. mais bon c'est facile, chiant mais facile (bon si tu veux le trophée tu es obligé).
sauf si tu veux le trophée qui est lié aux objets, ne monte pas tes armes, c'est long (non pas 80h faut pas exagérer ^^, j''y ai pas touché depuis des lustres mais je dirais pour tous les objets 20-30h peut-être) c'est hyper chiant et au final ça ne sert à rien, le boss de fin se plie sans ça et sans difficulté (comme le reste du jeu XD).

j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher (contrairement à moi...) ça minimisera ta déception probable.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:14:02

Apparemment certains armes nécessitent des matériaux hyper chaud à dropper et c'est ce qui rend si long l'obtention du trophée lié aux objets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2011 à 20:41:09

Oh dieu merci on me l'a prêté ce jeu, car sincèrement je ne pense pas que je l'aurais acheté.. Je savais qu'il avait mauvaise réputation et il fallait que je voie ça.

Bon donc en gros faire les 'quêtes annexes' sa sert à rien. Autant aller au dernier boss pour ne pas perdre de temps.

Le seul perso que je trouve pour l'instant intéressant c'est Sazh.. les autres heu..

Je rêve d'étrangler Vanille et la jeter au girobroyeur..

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo