Etant plus que déçu des jeux next gen (360) et n'ayant pas encore de pc correct, je suis retourné sur cette bonne vieille ps2.
Donc j'alterne entre plusieurs jeux. En premier, Disgaea The Hour of Darkness (histoire, persos, humour, le tout est génial). Gros gros bémol : on se croirait sur un mmo coréen pour le levelling. Ca retire toute envie de monter une véritable équipe. Chiant au final, malgré le reste qui est excellent. Dommage. Je vais sans doute rattrapper les levels de quelques membres de mon équipe et torcher le scénario de ce T-RPG très original.
Ensuite, j'avance un peu de temps à autre sur Stella Deus (T-RPG aussi). Design original, histoire correcte. Bien moins lourdingue que Disgaea, mais bien moins réussi. Agréable, sans plus.
Enfin, j'ai quasi bouclé ma première partie de Radiata Stories. Très bon jeu ! Rapide pour les rushers-stupides, assez complet pour ceux qui veulent tout trouver (malgré sa facilité). Plein de pnjs recrutables (177 quand même), du pépé adepte de la pêche au clochard qui vit dans les égouts en passant par la serveuse d'un bar ou un membre de guilde (plusieurs guildes dans le jeu). Je le recommande pour son ambiance, son humour, son design bien sympa (les expressions sur les visages font penser à la série des Saga). Une réussite.
Jeux en anglais bien entendu...