CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
28 mai 2011 à 08:50:23

"J'en avais commencé une en début d'année mais j'avais arrêter pour je ne sais plus quelle raison."

PARCE QUE TU ES GAY !

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
29 mai 2011 à 13:15:05

Dragon Age Origins avant Dragon Age II c'est mieux ? Genre ça se suit ? Ou on s'en fout un peu ?
Et le faire sur 360 au lieu du PC, on y perds quoi ?

lalite29
lalite29
Niveau 9
29 mai 2011 à 18:25:34

"J'en avais commencé une en début d'année mais j'avais arrêter pour je ne sais plus quelle raison."

De mémoire c'est que tu n'avais pas encore eu assez de recul et que tu t"'en souvenais que trop bien"

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
29 mai 2011 à 19:00:07

Ah ouais c'était ça!

Sinon tactical suba je pense qu'il vaut mieux jouer a DAO d'abord, ça se suit un petit peu et le jeu est meilleur de toute façon. Puis si tu commences par le 2 tu te fais spoiler pour DAO.

Après vaut mieux jouer sur PC mais si ton ordi est à la ramasse alors prend le sur 360. Pour DAO les combats sont moins tactiques, la maniabilité un peu en dessous de la version PC.

Pour DA2 les combats sont plus "bourrins" sur 360 que sur PC car faut cliquer à chaque attaque alors que sur PC ça lock.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
29 mai 2011 à 19:59:47

Ça lock mais ça n'empêche pas ce satané ordi de changer de cible tout seul.

Le mieux je dirai, c'est de commencer par faire DAO + certains addons (dont Awakening) car certains perso de Awakening apparaissent dans DA2.

Mais en fait pas forcément parce qu'apparemment, il y aurai certaines incohérences en fonction des choix que tu fais dans Awakening et DA2. Perso, je n'ai pas fait Awakening donc je peux pas trop m'étendre sur le sujet.

Busard
Busard
Niveau 10
29 mai 2011 à 21:40:59

Le problème c'est que les sauvegardes que tu importes (que ce soit de DAO ou DAO+Awakening) sont des sauvegardes d'avant la fin du jeu et donc les choix que tu peux faire entre ta dernière sauvegarde que tu vas importer (avant boss de fin) et la toute fin du jeu ne sont pas pris en compte (genre l'ultime sacrifice ou un autre que je vais pas te spoiler vu que t'as pas fait awakening). Du coup DA2 utilise un choix par défaut qui n'est pas forcément celui que tu as fait.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
30 mai 2011 à 07:35:55

Impeccable, c'est parti pour le premier du nom, mais sur 360, le système de combat me plaît plus.
Merci !

Origa
Origa
Niveau 10
30 mai 2011 à 18:33:37

S'lut,

Bon ben moi en ce moment je suis sur The Witcher 2, que je trouve très bon, mais un poil trop dirigiste ...
Voila :)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
31 mai 2011 à 22:43:49

J'viens de finir ma deuxième partie de the witcher 2. Je savais que l'acte 2 et 3 seraient différent en fonction des choix de l'acte 1. Mais je pensais pas que c'était à ce point. C'est vraiment bien tripant. Autant dans le premier witcher les choix étaient nombreux mais souvent cosmétique (ça se résumait à avoir Yaevin ou Siegfried en Side kick selon les choix fait) mais là l'acte 2 se déroulement carrément dans un camp différent, dans une zone différente, avec des quêtes très différentes (malgré bien sûr quelque "croisement" )

Très bien foutu. C'est un peu comme vivre la même histoire mais d'un point de vue différent.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 juin 2011 à 11:30:20

Tiens, j'ai testé Hunted: the demon's forge. En fait je m'attendais à un action-rpg mais pas du tout. C'est un mix TPS à l'arc (si on joue l'elfe) - BTA (si on joue le guerrier). Pas fantastique mais sympathique malgré tout. Et puis le duo "elfe psychopathe qui aime faire péter des trucs" et "vieux vétéran blasé" est assez amusant.

Bon je dis pas qu'il mérite qu'on mette 70€~50€ dedans mais à petit prix c'est assez distrayant et défoulant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2011 à 15:24:50

Fini: SMT : Devil Summoner 2 Raidou kuzunoha vs king abbadon....
En 70 heures avec level 77.....

+ Énorme durée de vie,multiple ending via choix d'alignement Chaos/law ou neutre,nombreuses quêtes annexes et nombreuses possibilités d’évolutions pour le héros et ses compagnons.....
+Scénario crédible avec un bon déroulement dans un univers assez vaste,l'investigation est agréable et les combats biens dynamiques.....
+ Énorme progression par rapport au premier volet,Raidou est plus compétent,plus agile,plus rapide,les combats à 3 sont plus nerveux et tactiques,plus fluide,beaucoup de gommage de défauts et d'ajouts de nouveautés sympa dans l'ensemble.....

-La progression n'est pas toujours clair,on n'a du mal à trouver son chemin entre les multiples labyrinthes,les énigmes ou même les tonnes de dialogues parfois dans un anglais peu commun......donc que personne ne me blâme pour mettre jeté sur mon dico ou ma soluce....
-Je trouve dommage que contrairement à ses compagnons, Raidou ne développe pas ses propres skill par le level up même si les attaques coop sont la un peu pour ca,c'est triste de devoir encore et seulement lui attribuer UN point pour chaque niveau caractéristique....
-Il y a un coté malsain...fréquent chez atlus que je trouve de mauvais gout....c'est clairement satanique je pense...a vous de pas prendre la chose au sérieux mais quand même...

C'est l'un des derniers rpg play2 qui ne faut pas ignorer,si vous avez aimé persona 3(supporté les dialogues et la durée de vie), c'est une variante investigation/action qui peut beaucoup vous plaire,je le recommande vivement au petit nouveau en quête d'un bon rpg sur ps2....Si je pouvais le noté je lui mettrai un bon 17...voila bon jeu :ok:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
03 juin 2011 à 17:39:17

En parlant de Hunted: the demon's forge, je viens de commencer le jeu même si j'en suis qu'au début, je cherche encore le côté RPG ? Ce jeu me fait penser à gear of war pour l'instant. Il a l'air original et les perso intéressants donc je continue à jouer mais si il s'avère que c'est uniquement un jeu d'action, il y a peu de chance que j'aille au bout.

De plus, il m'est impossible de sauvegarder le jeu, il y a une autosave et c'est tout, et encore rien n'indique quand elle a lieu. Donc c'est plutôt ennuyeux (j'y joue sur PC).

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 juin 2011 à 18:16:03

Ouais, y'a que une auto save. Elle se produit quand tu vois l'espèce de petit crâne à droite de ton écran qui clignote.

Le côté RPG est ultra light (il tient plus au principe d'achat de skill que tu trouves dans tous les BTA), parfois les mobs lâchent des cristaux (et t'en trouve aussi dans le décor) et avec tu peux acheter des compétences dans les "boutiques" des espèces de machin brillant.

Busard
Busard
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:00:08

J'ai (re) terminé Legaia 2 et j'avais oublié à quel point le scénario était très limite. Au moins le jeu reste agréable et complet.

Du coup j'ai trouvé Front Mission Evolved (oui je sais c'est pas un RPG) à bas prix et je vais me le faire en attendant WKC2.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
04 juin 2011 à 13:27:44

C'est bien ce que je redoutais Hunted the demons forge n'est pas un RPG. Du coup je l'ai viré de mon PC, ça fait de la place.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
04 juin 2011 à 20:11:08

Busard => a ce qui parait ce Front mission est vraiment pas top mais tu me diras ce que tu en penses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2011 à 14:49:49

Fini Super robot taisen Endless frontier en 33 heures....

Bon jeu avec un gameplay vraiment pas ennuyant,bien dynamique...juste le scénar m'est passé un peu au dessus....trop chargé de références bizarres et je trouve assez moyen le design des décors dans les phases d'exploration map/donjons(c'est un peu moche pour de la ds en gros)mais bon rien de terrible pour moi...c'était assez court mais super sympa.. merci encore à Nathiel de me l'avoir accrocher au pied :rire2:

Maintenant je vais m'attaquer au deuxième perso de "the world end with you" et finir Shining force Exa :banzai: ....bon jeu tout le monde :ok:

Busard
Busard
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:55:16

Je confirme, Front Mission Evolved ne vaut pas un clou.
Le scénario est bidon (et surtout le jeu d'acteur qui est vraiment risible, aussi bien les animations (faciales inclues, le héros est hilarant sur ce point) que les doublages). Le gameplay est correcte en wanzer (et encore ça tient vraiment pas la comparaison avec un Armored Core mais ça reste défoulant et assez jouable) mais mauvaise de chez mauvaise à pied (mais encore pire que ça). Du coup le mieux sont les phases de shooter (où on est sur l'hélico à rail-shooté tout ce qui passe devant nous) Et pour la durée de vie, je vous laisse imaginer...

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
06 juin 2011 à 11:25:57

Je regrette heure après heure de n'avoir pas insisté sur Dragon Age Origin la première fois que j'y ai goûté. Mais je suis définitivement pour la version 360, quitte à me faire lyncher pour ça. Rien que la vue et la maniabilité sont ô combien plus agréables !

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
07 juin 2011 à 14:14:50

Tiens j'ai testé la démo de Dungeon Siege 3 sur pc. C'est moi ou c'est
-incroyablement nul
-incroyablement moche

J'ai loupé un truc ou c'est une vaste blague oO ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
La vidéo du moment