CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2011 à 13:38:54

Legaia 2 est très sympa à faire Busard...il te rappellera je pense tes premiers rpg, avec les bons et les mauvais cotés, mais je l'ai bien aimé moi dans l'ensemble,.....

Moi j'ai commencé Risen sur Xbox et ce n'est pas trop mal,je fais abstraction des graphismes(ça me rappelle un peu magna carta 2 de ce coté la) mais sinon l'univers proposé est pas mal;, y a pas une super histoire principal mais les quêtes sont sympa...

lalite29
lalite29
Niveau 9
24 mai 2011 à 17:17:07

Bon je laisse tomber "Baldur's gate" j'arrive pas a acroché, en revanche sur mes etagères j'avais "Valkyrie Profile Silmeria" et je mis suis mis, bon pour le moment au bout de 3h de jeu j'adore vraiment, mais je voulais savoir car en lisant a droite à gauche les internautes parlent d'une grosse difficulté et pour le moment j'ai pas eu de mal, donc je venais voir les experts (oui vous) pour en savoir plus, va t'il être dur ou pas.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 mai 2011 à 17:27:11

Il est pas si dur... mais il est pas non plus facile.
Comme beaucoup de jeux la difficulté croît avec le temps.
Attends de voir avec un peu plus d'heures de jeu.

C'est bizarre que tu n'aies pas accroché à BG sinon.

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 mai 2011 à 17:58:04

Et pourquoi c'est bizarre de ne pas accrocher à un jeu ?

"Que se passe t-il si on ne fait pas la quête d'Anders qui consiste à occuper la mère de la chantrie pendant qu'il pose son piège qui fait tout péter à la fin? Car du coup il n'y a pas l'explosion et donc aucune raison que Meredith invoque le droit d'annulement... "

La chantrie explose quand même. Il n'y a malheureusement qu'une seule fin possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2011 à 17:59:11

Ben c'est pas les monstres du début qui vont te bloquer déja.... il faut aller plus loin,il y a des passages corsée qui vont te forcer à réfléchir mais dans l'ensemble il n'est vraiment pas dur,c'est du calibre très moyen... :monoeil:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 mai 2011 à 18:06:03

Ha mince, j'avais pas vu que Busard avait déjà répondu à la question sur DA 2.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 mai 2011 à 18:18:06

Ouais on m'a déja répondu xD
Je trouve ça désolant par contre que l'histoire ne se déroule pas d'une autre manière...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 mai 2011 à 19:16:39

The witcher 2 fini en 43h en suivant la voie de Iorveth. J'attendrais l'arrivée de ma nouvelle CG pour le faire avec la voie de Roche.

Sinon bonne expérience mais une fin un peu abrupt qui ressemble trop à un "la suite au prochain épisode" avec beaucoup de question qui restent en suspend.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 mai 2011 à 19:42:20

Alors c'est un jeu d'anthologie ou non?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
24 mai 2011 à 19:53:22

J'ai adoré le prologue, l'acte 1 et l'acte 2 qui sont véritablement énorme et n'ont rien à envier à the witcher 1.

L'acte 3 est mollasson, court et décevant quand tu te rends compte qu'il n'y a pas d'acte 4 et 5 derrière.

Le scénario est très orienté géo-politique. C'est bien si on est (comme moi) fan des intrigues façon "trône de fer" mais si on voulait un truc plus centré sur Géralt et ses relations avec son amnésie, Jaskier ou Zoltan ou autre, on peut être déçu.

Bref le jeu est excellent mais il lui manque vraiment un acte supplémentaire au minimum, sans ça l'aventure laisse un goût amer d'inachevé.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:37:41

Bon donc un très bon ensemble.
Je dois acheter un nouvel ordi...

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
24 mai 2011 à 20:48:17

Et moi je dois acheter un nouveau processeur, j'ai pu faire que le prologue, arrivé à l'acte 1, ça rame trop, les combats sont injouables.
Je croyais que mon ordi allait passer mais en fait non, donc du coup je suis obligé d'arrêter de jouer pour quelques mois. C'est chiant, il a l'air vraiment bien.

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
26 mai 2011 à 13:34:28

Alors je fais pas mal de rpg en même temps :

The Witcher 2 : Acte 1 => 18h de jeu.

SPOIL :

Je viens de tuer le Keyran. J'ai fait une ou deux quêtes annexes.

FIN DU SPOIL

Le jeu est franchement bon. A part l'interface qui me gave un brin (surtout attendre que le menu déroulant défile quand on attend les composants pour fabriquer un objet...).
La pluie est franchement bien rendue mais dure trop peu :(
Enfin je suis pas très loin on verra par la suite.

Mass Effect 2 : 17h de jeu.
Je suis en train de me "faire bien voir" par ceux qui m'ont rejoint. Fastidieux surtout que les quêtes sont pas toujours géniales.
L'écriture est vraiment soignée par contre ça fait toujours plaisir :D

Divinity 2 : 33h de jeu
Les phases en dragon ont le don de m'agacer au plus haut point :rire2: Sinon j'aime beaucoup l'ambiance, l'univers, etc..
J'en suis aux Fjords d'Orobas. Je suis pas trop fan de la zone. J'ai hâte de passer à l'extension dont on me dit le plus grand bien =)

Dans un autre registre : Dead Space 2: => 13h de jeu.
Je dois recommencer la partie. J'ai débloqué une tonne d'objets complètement fumées (je sais pas comment) qui ne me coûtent rien -_-
Pour pas gâcher l'expérience bah je vais reprendre du début :D

Voilà, un gros pavé mais qui avance petit à petit :D

lalite29
lalite29
Niveau 9
26 mai 2011 à 20:12:19

Bon j'ai un petit peu avancer dans "Valkyrie Profile Silmeria" 5h15 de jeu et eteffectivement la difficulté est montée d'un cran, je suis arrivée face à un boss mais j'ai galeré pour l'avoir et j'ai perdu 2 persos dans le combat qui n'ont du coup pas pris d'xp je vais peut etre le refaire avec un peu de levelup pour l'avoir plus facilement, mais le jeu est bon, mais si la difficulté augment aussi vite toute les 2h, je pense que ca va être un sacré challenge.

Sinon toujours sur Mass effect 2, je prends mon temps, je savoure chaque passage, chaque mission et chaque scan (non ca j'en fait des cauchemars).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
26 mai 2011 à 20:33:31

T'a bien pris la mise à jour pour faire les scans plus rapidement?

Je suis également sur Mass effect 2 avec 10 heures de jeu au compteur. Cependant je n'ai plus le temps de jouer donc je le reprendrai un peu plus tard.

lalite29
lalite29
Niveau 9
26 mai 2011 à 23:10:57

Oui mais n'empeche que c'est très vite lassant, mais bon ca fait partie du charme de ce jeu, meme si je préferais le mako, pas trop grave si tu as pas trop de temps de toute facon je crois bien que ce n'est pas ta premiere partie.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
26 mai 2011 à 23:13:07

Ouais le scan de planète est ignoble. En faisant le 1 je m'étais dit qu'ils pourront jamais faire pire que le mako... et pourtant si, ils ont réussi xD

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
26 mai 2011 à 23:46:11

Y'a quand même un mini-intérêt (si on s'en fout de choper des ressources), c'est de découvrir des quêtes/zones annexes.

J'ai trouvé une planète remplie d'un gaz hyper bizarre habité par le clan des Berserkers... :S

Zeus26
Zeus26
Niveau 10
27 mai 2011 à 11:42:56

Divinity II terminé. C'était un peu lourd vers la fin, trop d'ennemis et de zones similaires.
Il me reste l'extension maintenant, j'espère qu'elle vaut le coup :D

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
28 mai 2011 à 08:27:26

Ouais mais pour trouver les quêtes annexes sur les planètes dans Mass effect 2, t'a pas besoin de scanner toute la planète, tu lances juste le scan et l'IA te dit qu'une anomalie a été détectée.

Je me demande ce qu'ils vont nous sortir dans le 3...
Personnellement je préfère le scan au mako, au moins le scan peut-être rushé car il suffit d'explorer uniquement les planètes riches, le mako c'était toutes les planètes...

Et sinon c'est effectivement pas ma première partie. Ma deuxième en fait. J'en avais commencé une en début d'année mais j'avais arrêter pour je ne sais plus quelle raison.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS