CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
21 avril 2011 à 20:40:38

Certes, faut aimer les FPS. C'est bon, il est fini d'ailleurs ! Et je persiste et signe, j'ai bien aimé. L'environnement urbain surtout, mais il manque définitivement le mode force sur la nanosuit.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:57:38

J'entame DA2.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:42:13

Good luck,silv'.

Busard
Busard
Niveau 10
22 avril 2011 à 18:56:36

J'ai fini Hyperdimension Neptunia.

C'est pas le jeu du siècle mais il est déjà mieux que Trinity Universe dans le sens où l'humour et les références sont bien présentes et c'est là le principal (même le seul) argument de vente du soft.

Pour le reste c'est là où ça coince:
Une progression donjon répétitive (d'ailleurs ils ont même repris des donjons de trinity Universe en changeant la couleur), un système de combat qui est pas mal au milieu mais qui finit par s'essouffler sur la longueur... bref le gameplay est à la ramasse.
À ceci s'ajoute des graphismes 2D très jolis (et un design réussi) mais une 3D affreuse (les persos restent assez propres mais les décors 3D dégoulinent de mauvaises textures et autre aliasing).
Et niveau sonore, les musiques sont oubliables (au moins elles ne sont pas irritantes comme certaines des donjons de Trinity Universe) et le voice acting (japonais; pas essayé l'anglais) donne droit au pire (Compa) comme au meilleur (Neptune).
Et le localisation est correcte (NISA en a un peu rajouté sur les bords mais ça ne pénalise pas l'experience au final).

C'est un jeu qu'on fait pour les références au monde vidéo-ludique, l'humour, la déconnade... mais faut subir (presque tout) le reste en contre-partie. Vous êtes prévenus!

Gonath76
Gonath76
Niveau 10
23 avril 2011 à 03:47:57

Je suis sur pleins de jeu en même temps.

En ce moment c'est Final Fantasy V sur gameboy advance, j'en suis aux ruines dans le ciel.

Dans FFIX, je commence le deuxième CD.

Et dans Muramasa, je me rappelle plus :hap:

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:52:36

J'ai commencé stella deus et me suis déjà pris 2 roustes contre le premier boss... Mais lol le mec à 8x ta vie t'infligle 3/4 en un tour, te fous la trouille etc... J'essaye de bouger au maximum mais au final ne l'attaque quasiment jamais en plus d'avoir les jetons...

Sinon sur disgaea ds, j'en suis au début du chapitre 8. Donc xp +item world

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:36:55

Fini ME 2 en 35h et commence Nier.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:49:58

J'en attend que du bon de Nier, tu nous diras ce que tu en penses ?

Et alors le ME 2, meilleur que le 1er ?

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:52:58

Bin j'ai préféré l'histoire du 1, le 2 sa donne plus dans le FPS donc voila mais j'ai quand même apprécié l'histoire et je suis pressé que le 3 arrive :)

Pi je commence Nier ce soir, donc je te tiendrais au courant ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 avril 2011 à 15:24:44

Perso j'ai préféré Mass effect 2 :p
Le système de combat est bien mieux je trouve!
Cependant le scénario est un cran en dessous de celui du premier opus.
Le 3éme promet par contre avec la bande annonce, la fin de la trilogie et le retour sur Terre!

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:46:07

27h de jeu à Shadow hearts 2, level 39, je viens de finir la séquence au labo.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:08:28

Vous avez pas un bon RPG (ou en fait juste un bon jeu) à me conseiller sur PSX?

Mais attention, un jeu jamais localisé en France un truc US ou Jap (pour peu qu'un patch fr ou us existe, je lis pas le jap) un truc auquel j'ai potentiellement jamais pu jouer quoi.

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:18:17

Peut être Persona,Persona 2 ou ff tactics.

Lionearth
Lionearth
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:16:33

En éliminant les incontournables il en reste pas beaucoup, SaGa Frontier, Front Mission (surtout le 3), les Lunar, Breath of Fire IV, Ogre Battle (remake SNES), Arc The Lad Collection.

Y'en a quelques autres mais mieux vaut investir dans une PSP pour bénéficier des remakes comme Persona, Tactics Ogre, le 1er Lunar et de l'émulation parfaite de la PS1.

Sinon dans les "bons" jeux un peu oubliés qui me viennent à l'esprit là, il reste les deux Fear Effect et Policenauts (visual novel par contre) pour les fans d'Hideo Kojima/L'Arme Fatale dont le patch anglais est sortit il n'y a pas très longtemps.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:44:51

Merci pour les pistes, j'vais fouiller de ce côté !

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:47:22

La série des Growlanser

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:12:38

J'ai joué un tout petit peu à Nier, quelques minutes donc le tout début.

Le système de combat je suis pas trop fan, genre beat them all mais bon je peux pas juger c'est le tout début donc attendons :)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:27:46

Nier c'est avant tout son ambiance,sa bande son,son univers,ses personnages,etc.. qui en font une perle :bave:

Tu verras quand t'avanceras dans le jeu,tu kifferas surement :-d

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:40:35

Dev-In>Il est normal que Nier ressemble un peu à un beat em all puisque c'es un A-RPG.
Au moins tu es chanceux car je le cherche au magasin mais il est introuvable sauf à 70 euros.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 avril 2011 à 09:56:14

Je l'ai eu à 20€ neuf sur ebay :o))

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment