CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
12 mars 2011 à 15:28:11

Les notes sur metacritic continuent à me laisser dubitatif : la presse avec une moyenne de 80+ et les lecteurs à 4-.

Je continue à jouer, j'approche de la 15aine d'heures de jeu et mon impression initiale se maintient : c'est un jeu honnête et les sales notes sont sans doute le fruit de fans du premier qui en attendaient trop. Il a pas mal de défauts, est moins bon que le premier, mais reste agréable.

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
12 mars 2011 à 16:39:49

Je viens de finir la trame principale de pokémon blanc.
:spoiler:

Chaud le dragon de ghetis par contre N et son légendaire aucun probleme

:spoiler:

N33D-Some-W33D
N33D-Some-W33D
Niveau 10
13 mars 2011 à 09:33:20

APrès avoir arreté les jeux vidéos depuis 2 ans et ne disposant plus que d'un netbook, je vais me faire les oldies : Planescape torment, fallout 2 etc ... :-)

f3nr1r
f3nr1r
Niveau 3
13 mars 2011 à 15:07:42

Grandia 1: Je viens de franchir le Bout du Monde :bave:

Suikoden 1 : J'ai battu Kwanda lors de la bataille de Pannu Yacuta

Je viens de terminer toutes la série Ace attorney :fier:

Star ocean 2 : Je suis à Lacour pendant le Tournoi

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 mars 2011 à 15:48:32

Comment tu trouves le scénario de DA2 Nathiel?

Busard
Busard
Niveau 10
13 mars 2011 à 23:43:00

Je viens de finir Dragon Age 2 en un peu plus de 40 heures.

Le jeu n'est pas parfait en particulier pour deux gros défauts pour moi que sont les scripts des combats (qui impliquent des renforts sortis de nul part en permanence) et les environnements (répétitions, variété, ça les fout un peu mal là quand même) mais j'ai bien l'impression que Bioware a fait de l'excellent boulot sur le travail d'écriture. Je vais quand même faire une deuxième partie avec des choix différents en connaissance de cause pour voir si ça se confirme ou si c'est juste un effet d'illusion (parce que DAO premier du nom n'avait pas brillé là dessus... hum voyons qu'est-ce qui va changer si je choisis les elfes ou les chatons... hum... ah bah presque rien en fait, 3 lignes de dialogue en toute fin de quête et on n'en entend plus jamais parler jusqu'à la fin du jeu, même pas une référence par ci ou par là, que dalle. Donc même si ce DA2 donne l'impression d'avoir fait un très bon travail là dessus, je me méfie quand même un peu).

À part ça, y'a du mieux et du moins bien et du mitigé mais je trouve que ça se vaut grossomodo pour le reste (en tout cas pas de quoi motiver ou démotiver un achat selon moi).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 mars 2011 à 07:48:22

Bon ben c'est rassurant au final!

Busard
Busard
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:43:28

Finalement je crois que je vais retirer ce que j'ai dit.

J'en suis pas très loin de la fin de ma deuxième partie mais quand même, dès qu'on sort un peu trop des clous (ou du moins qu'on essaye), on voit très vite les limites de leur script scénaristique. Le jeu fait tout pour t'empêcher d'aller à l'encontre des évènements futurs à venir parce qu'ils n'ont pas prévu des alternatives pour les plus grands évènements.

Ils ont clairement fait un effort pour ne pas faire ressentir la linéarité dans une première partie (je l'ai presque pas sentie dans ma première partie) et c'est mieux que la moyenne des RPGs (surtout sur l'implication des coéquipiers) mais ça reste quand même trop linéaire, ça manque d'alternatives prononcées.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
14 mars 2011 à 20:48:59

Tu sais que c'est pas gentil de retirer l'espoir que tu m'avais redonné pourtant?

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:43:25

J'ai avancé sur DA2, pas autant que je le voudrais par manque de temps, mais je rejoins ce qui a été dit plus haut. Un jeu décevant par rapport aux promesses et aux attentes suscités par DAO mais qui ne mérite pourtant pas son lynchage médiatique de gens le mettant au même niveau qu'un gothic 4 ou TW2. Ça reste malgré tout un bon jeu.

Mes principaux reproches tiennent surtout aux compagnons secondaires que je trouve assez plat par rapport à ceux de DAO, les sarcasmes d'Alistair, la paillardise d'Oghren le crasseux, les disputes avec Morrigan, la philosophie de Sten, etc... tout ça me manque. Je regrette même les bondieuseries de Leliana !

Y'a aussi le changement "d'orientation artistique", autant j'adore le nouveau look des elfes qui ne sont plus que de simple "humains à oreilles pointues", autant Flemeth est un peu "too much" mais ça va encore c'est sympa, par contre les Qunari : WTFOMGBBQ ! Que celui qui a eu l'idée de leur coller des cornes soit pendu par les couilles avec du fil barbelé quoi ! Sans rire... Et pourquoi pas un pénis à la place du nez, tabernacle !

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
14 mars 2011 à 22:58:45

Quant à moi j'en suis à Demon's Souls je galère un peu contre l'araignée mais tôt ou tard je l'aurai.
Par contre le dragon de ghetis était fort mais mes pokémon avaient de quoi lutter contre les dragons(laser glace OWNED :hap: )

Nano_Desu
Nano_Desu
Niveau 10
14 mars 2011 à 23:02:54

mon tranchodon était plus lent donc il me buttait a chaque fois et jerry du gars qui rate jamais ses exploforces

RagnarokUltima
RagnarokUltima
Niveau 10
22 mars 2011 à 12:25:12

Là,je suis environ à la moitié de Demon's souls et j'ai commencé à Tales of Destiny

Gulden-Draak
Gulden-Draak
Niveau 6
22 mars 2011 à 20:12:53

J' ai fini Dragon Age 2 et je recommence une nouvelle partie

Busard
Busard
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:20:56

J'en suis à la fin de ma troisième partie de Dragon Age 2 et je pense en rester là (du moins jusqu'à DA3, qui sait).

Au final, c'est un bon jeu avec ses qualités et ses défauts.

J'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait pour rendre les compagnons plus impliqués lors des scènes (ainsi que leur commentaires quand on se ballade) et le sorte de système d'alignement pour Hawke est plutôt bien pensé (compte-tenu du doublage intégral).

Par contre j'ai pas aimé les environnements peu variés (là a la limite pourquoi pas; ça se passe dans une petite région) mais surtout recyclés à outrance (là par contre c'est impardonable) et les scripts de combat (l'ennemi qui reçoit des renforts de nulle part en permanence).

Et le scénario c'est mitigé. Ils ont voulu changé en racontant une histoire localisée sur un lieu mais sur une plus grande période de temps (au lieu de la classique histoire qui fait visiter tout un continent sur une période de 1 jour). Ils ont pas trop mal réussi pour les quêtes annexes (qui découlent des choix dans d'autres quêtes et tout) mais je trouve qu'ils se sont pas mal loupés sur la trame principale; on voit pas assez la ville évoluer avec le temps (vous me direz sur 10 ans c'est pas réaliste de changer complètement l'architecture et tout mais quand même ils auraient pu faire un petit effort comme le pour recyclage des maps). Et perso, j'ai trouvé le scénario un peu trop fataliste à mon goût, qui échape trop au contrôle du héros (j'aime choisir mon destin ET celui des autres, je veux être omnipotent dans un RPG et façonner le monde entier selon mes choix; alors oui c'est pas réaliste mais j'm'en fous, c'est un jeu! Si j'arrive avec mon elfe des égouts et que j'dis aux nains: "un tel sera votre roi!", ils doivent m'obéir sans discuter et puis c'est tout!). Par contre le scénar (bien que linéaire ou plutôt grâce à) réserve quand même son lot de surprises et c'est toujours plaisant.
Ca change un peu mais on adhère pas forcément non plus.

Quoiqu'il en soit, c'est un bon jeu assurément et il ne faut pas prêter attention à la critique de la presse française (ils racontent de la merde ces français).

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
24 mars 2011 à 18:23:20

Toujours sur Shadow hearts 2, 19h de jeu (1er dvd)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:37:59

Bon busard m'a décidé à prendre DA2.

Markus_
Markus_
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:57:48

Busard a fini sa 3eme partie de DA2, moi ma première =)

Bref mon avis reste globalement inchangé par rapport à ce que j'ai dit quelque page plus tôt. Un bon jeu, pas parfait mais sympa.

Le plus gros point noir c'est vraiment la réexploitation des donjons. Une dizaine de donjon qu'on visite en boucle avec juste des portes ouvertes ou fermés qui changent pour faire croire que c'est pas le même, c'est du foutage de gueule ! Surtout qu'il faut les explorer à chaque fois intégralement car les coffres à fouiller repop à chaque fois.

Cela mis à part. Le jeu fait souffler le chaud/froid tout le long de l'aventure. Au début je comprenais pas les reproches en visitant Kirkwall pour la première fois, ville grande, plutôt bien détaillé, assez variée, etc... Bref je la trouvais superbe (malgré un moteur limité affichant des décors anguleux) jusqu'à ce que je comprenne que l’intégralité du jeu se déroule dans cette ville.

30h~40h à faire des allers retours dans les mêmes quartiers (qui ne changeront jamais au cours du jeu) ça bourre un peu. Un peu comme si DAO c'était déroulé uniquement à Denerim.

Pour le scénario ça a fait l'inverse. Au début j'étais plutôt assez peu enthousiaste. J'avais l'impression au début que y'en avait pas. On enchainait les quêtes en apparence les unes avec les autres pour des objectifs relativement anodins pouvant se traduire par "aider votre héros réfugié sans le sous à gagner de l'argent pour nourrir sa p'tite famille". D'ailleurs l'acte 1 a faillit me faire crier au scandale : enchaîner les p'tits boulots pour avoir 50po et passer à la suite \°0°/

C'était très sympa pour se plonger dans le background de Dragon Age (toujours aussi sombre et riche) mais ça manquait de liant et d'objectif final (comme l'enclin dans DAO).

Mais au final, c'est plutôt assez intelligent car ça nous fait entrer par la petite porte dans les intrigues géopolitique de Kirkwall et sans même s'en rendre compte de simple "gros bras qui cherche à creuser son trou" on devient un des personnages les plus influents d'une ville qui va devenir le centre d'un bouleversement majeur dans l'histoire du monde de DA.

Bref, un parti pris très risqué pour Bioware puisque le scénario ne suis pas un objectif clair pouvant se résumer à "JE VAIS SAUVER LE MONDE" mais plutôt "comment je vais changer le monde". Et ça, mine de rien, c'est vraiment bien foutu. Surtout qu'on suit l'évolution du héraut et de ces choix sur 6 ou 7ans, un peu à la manière d'un fable et on sent vraiment l'évolution du monde et des personnages. C'est un plus certain par rapport à DAO qui se déroulait soit disant sur 1an mais qui donnait l'impression qu'on bouclait tout en 3jours.

Certains reprochent justement à cause de ça à la quête de DAO de manquer de souffle épique et d'être plus un jeu de manoeuvre politique... mais c'était sans doute les mêmes qui se plaignaient d'un DAO trop SDA-like où y'a les méchantes engeances qui veulent tout détruire d'un côté et nous de l'autre pour SAUVER LE MONDE. Au final là on est plus proche du Trône de Fer que du SDA.

J'ai également trouvé les quêtes annexes du jeu plus nombreuses et beaucoup plus intéressant que celle de DAO (les quêtes annexes de DAO étaient d'ailleurs souvent bien foireuse). Certes ça finit peu ou prou toujours par de la baston, mais quand même, y'a toujours cette patte à la bioware qui rends les dialogues intéressants à suivre.

Pour les compagnons, je les trouvais assez plat au début, j'ai un peu changé d'avis. Même si je préférais le casting de DAO, les compagnons de DA2 finissent par devenir intéressant également.

Vala, vala. Après le jeu n'est pas exempt de défaut mais je vais pas m'étendre dessus vu qu'ils ont déjà été suffisamment mis en avant ailleurs ^^

Origa
Origa
Niveau 10
25 mars 2011 à 02:51:00

B'soir :noel:
Nouvelle partie de Golden Sun Obscure Aurore : 3h de jeu,

...Ensuite nouvelle et 1ere partie de DQ 9 ( là je vais me faire tuer :fou ) 4h de jeu ( et pas déçu pour le moment :hum: ).

Quelques heures de jeu de DA2, plutot un bon jeu, mais pour l'instant c'est un peu mou du gland ( :fou: )...

Voila et dans la semaine je vais recevoir FF 4, donc nouvelle et 1ere partie :)

S'tout :hap:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
25 mars 2011 à 07:47:15

@Markus : C'est fou toi et Busard êtes les seuls français à ne pas avoir détester le jeu xD
Qu'est ce qui s'est passé dans notre pays pour que le jeu soit à ce point boudé...

Bref dès que je peux j'achète le jeu. Je vais faire Halo Reach d'abord.

@Origa : Déja une seconde partie de GS3?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses