CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
20 février 2011 à 23:50:24

@ Markus_ : le DoW II est aussi bon que le premier ?

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
21 février 2011 à 21:05:11

@ TacticalSuba : Je devance Markus (ayant DOW II également).
Je dirai que les deux ont peu de choses en commun (outre leur nom). Le premier est un STR "basique" le second marque plus l'accent sur l'aspect tactique.

On ne commande plus qu'un petit groupe d'unités avec forces/faiblesses face aux ennemis. Y'a pas mal de gestions de compétences (des héros notamment) qui peuvent renverser la situation.
Pour ma part, je trouve le jeu plutôt sympa =)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
21 février 2011 à 21:59:15

Je me souviens surtout que les Tau étaient assez cheatés avec les Fire-trucs, dans Dark Crusade. Genre on avait besoin que d'unités de base pour nettoyer une map efficacement.

Bon, si le II est plus tactique, je prends ! Juste après Dead Space II, la pub m'avait fait baver. Merci Slayne !

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
22 février 2011 à 01:04:20

On ne créé plus d'unités et on n'utilise plus de ressources en fait ! C'est de la micro-gestion de 3-4 escouades :)
D'ailleurs y'a des ajouts de rpg dans la campagne solo du fait qu'on peut choisir l'équipement de nos généraux =)

Le plaisir est pas le même que dans DOW premier du nom! D'autant plus que les taus ne sont pas encore présents.

DOWII : eldars, space marines, orks, tyranides
DOWII (extension 1) : marines du chaos
DOWII (extension 2, à venir prochainement) : garde impériale (me rappelle du baneblade, j'ai encore des frissons :S)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas =)

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
22 février 2011 à 10:38:27

Tant qu'on a des Eldars, ça me va :content:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2011 à 15:11:33

Je vais aller me tester la démo de Dragon age 2 :bave:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 février 2011 à 17:00:38

Bon j'ai finit la démo, un peu court...
Il me fait bien plus penser à Kotor qu'a DAO :o))
J'aurais pas su que c'était DA2 que j'aurai affirmé que c'était un kotor médiéval xD.
Hormis le sang toujours exagéré DA2 est assez différent de son prédécesseur.
Le background à l'air vraiment bon, toujours avec bioware en fait! Par contre le système de combat m'a pas convaincu. Mais c'est le début du jeu donc j'attends de voir le vrai jeu avant de juger. Mais je pense qu'on tient la un jeu de grande envergure encore une fois.

Ah oui jouez en Anglais pour ceux qui peuvent, les doublages français sont affreux!

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 février 2011 à 23:14:12

Fini la démo également sur pc. Bon, difficile de juger, c'est surtout axé combat là, mais ça reste dans l'esprit de DAO, y'a plus plus d'anim "kikoo je coupe 5engeances en 2 avec un coup d'épée" et les CD semblent plus court sur les skills qu'on a.

J'ai surtout retenu une chose : BOOOOOBS !

Un gros effort a été fait sur les modèles des perso en tout cas, beaucoup moins rigide, plus détaillé et beaucoup mieux animé que ceux de DAO (pas dur en même temps).

Dommage pour les dialogues à la mass effect par contre. Ça perd complètement en subtilité, bien sûr les choix moraux de DAO étaient déjà transparent mais quand même, on avait l'impression de devoir réfléchir un peu avant de répondre. Là on peut pratiquement le faire à l'aveuglette.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 février 2011 à 23:47:07

Rien à voir avec les RPG mais je me suis aussi essayé à la démo de Hard Cops. Le metal slug-like des mecs qui ont fait blazblue. Il est vraiment énorme. J'aurais presque pu me laisser tenter mais tout comme metal slug, le jeu est beaucoup trop hardcore pour quelqu'un avec 2 mains gauche comme moi, ça risquerait de finir avec un pad balancé rageusement dans ma télé qui m'a coûté bien trop cher pour mériter ça !

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 février 2011 à 11:09:52

C'est pas vraiment le choix des dialogues à la mass effect qui est embêtant mais c'est le fait d'avoir indiqué si le choix était bon ou mauvais.

Bref pour les choix aux conséquences inattendues faudra attendre The witcher 2!

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 février 2011 à 11:13:19

"C'est pas vraiment le choix des dialogues à la mass effect qui est embêtant mais c'est le fait d'avoir indiqué si le choix était bon ou mauvais. "

Comme dans Mass Effect :fou:

J'ai testé aussi la démo sur xboite, le gameplay au pad est quand même assez laborieux je trouve.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
23 février 2011 à 12:09:05

Quelqu'un aurait un retour sur Ken Fist of the North Star, sur 360 ? Un avis de fan dans son enfance troublée par cet anime de préférence :peur:

Markus_
Markus_
Niveau 10
23 février 2011 à 12:35:21

J'ai juste fait la démo, j'ai trouvé ça assez nul. Un BTA au gameplay rigide et aux graphismes moches. A moins d'être fan hardcore de Ken le survivant, j'vois pas l'intérêt d'y jouer !

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
23 février 2011 à 12:38:13

Fan hardcore p'têt pas, mais j'ai quand même eu un skate-board avec Ken dessous :rire2: mouais, passons donc, un BTA rigide c'est pas intéressant.

Busard
Busard
Niveau 10
23 février 2011 à 23:48:12

Je viens de tester cette démo de Dragon Age 2 et le système de dialogues me plait. Perso, je vois ces symboles plus comme l'intention du héros et non comme le résultat qu'on obtiendra (résultat qui lui dépend toujours du contexte et de l'interlocuteur).

Ce qui me gêne le plus avec cette démo c'est tout ce sang (que c'est moche). Et puis j'aurais voulu en voir un peu plus des arbres de compétences et aussi comment fonctionne l'inventaire.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 février 2011 à 12:52:22

Tu as fait la démo sur quel support?

Parce que le système de combat à la limite du BTA sur 360 m'a franchement refroidi. J'ai trouvé ça à la limite du mauvais, peut-être que sur PC c'est moins pourri, faudra que j'essaye.

Sinon, bon point : les persos féminins ont gagné un ou deux bonnets de soutien-gorge, lolilol.

Busard
Busard
Niveau 10
24 février 2011 à 13:20:21

Je l'ai fait sur PS3 et c'est vrai que devoir mitrailler le bouton croix pour continuer à attaquer est un peu n'importe quoi (dans le premier t'appuyais juste une fois et le perso attaquait en boucle; normal quoi). Et je trouve aussi la pause active moins pratique que dans le premier pour donner des ordres aux coéquipiers (ou même pour les déplacer et positionner sur le champ de bataille; c'est un peu brouillon).

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 février 2011 à 14:11:40

Ouais, sur 360 j'ai trouvé le système de combat assez naze, mais sur PC, ça va, ça fonctionne comme celui de DAO 1 sur pc quoi.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
24 février 2011 à 18:46:35

Quelqu'un sait si y'aura récupération des save pour divers bonus/influences sur le scénario?

Parce que si oui, soit je dois m'acheter l'ultimate sur PC soit je dois me faire à cette version xboite...

Markus_
Markus_
Niveau 10
24 février 2011 à 18:47:34

Pourquoi tu pourrais pas y jouer sur pc le 2 ?

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS