Je me suis mis à un mini-jeu à mini-prix : Magicka et j'aime beaucoup.
C'est un hack'n'slash très classique en apparence sauf qu'on joue un mage manipulant 8 écoles de magie (eau, soin, bouclier, glace, feu, terre, électricité et arcane). Pris séparément les sorts ne font pas beaucoup d'effet et servent juste au mieux à débloquer quelque passage (electricité pour activer une machine, glace pour traverser une rivière, eau pour éteindre un feu...) mais si on les combine intelligemment on obtient des effets dévastateurs.... mais faut faire gaffe au retour de flamme, c'pas une bonne idée d'utiliser l'electricité quand on est mouillé par exemple
C'est pas toujours évident, on s'embrouille souvent les pinceaux car faut lancer les sorts rapidement alors que les monstres nous rush sans interruption mais qui a dit que la magie c'était facile ?
Je trouve ça vraiment très fun, le jeu nous pousse vraiment à tout expérimenter, on peut combiner jusqu'à 5écoles de magie et y'a toujours un résultat... Et en plus de tout ça, le jeu est très second degré et est ultra fun (ex: un PNJ qui en a marre d'avoir un pts d'exclamation flottant au dessus de sa tête car tous les aventuriers lui demandent sa quête alors qu'il en a aucune à donner)
Après ouais, le jeu a des bugs et n'est pas super bien optimisé. Mais franchement on s'amuse énormément!
Ces trou'd'balle de JV lui ont mis 11/20, preuve s'il en était qu'ils ont rien dans la tête. Un jeu qui passera certainement inaperçu car même s'il est imparfait, il est quand même ultra fun !