CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

Origa
Origa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:53:35

Beau planing darklapinoux :)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:59:52

Il a de quoi s'occuper^^

Origa
Origa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:08:13

Ah bah là c'est clair :rire:

Dans ce cas là je peut dire aussi que j'ai WoW ( nan me tapé pas :snif: ) + COD 1 avec l'add on, + tout les MOH à finir !

Ah ouai pas mal aussi, faut que je my mette ce week end :hap:

Origa
Origa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:09:22

Arf si : + 4 épisodes de la série Close Combat à finir, dont 3 en anglais :hap:

Origa
Origa
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:35:40

Et re encore oublié: neverwinter nights 2 sur PC :hap:

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
27 janvier 2011 à 21:45:58
  1. darklapinoux Voir le profil de darklapinoux
  2. Posté le 27 janvier 2011 à 20:50:52 Avertir un administrateur
  3. Je suis en train de me faire FFVII pour la première fois

:d) Veinard ! J'aimerais pouvoir le découvrir comme si je n'y avais jamais joué, me reprendre ce jeu dans la face pour la première fois :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 23:37:45

noix_de_caroube: Oui et non ça dépend comment tu vois la chose, par mon expérience, il vaut mieux jouer à un jeux à sa sortie que des années après voir ici, deux générations de console pour ce jeux. Parce que à l'époque les graphismes te bluffait autant now, bah tu n'as plus la même impression sur son aspect technique si tu vois ce que je veux dire, mais bon je commence à m'adapter à son graphisme, dans le début du jeux il m'est arrivé de gallérer parce que la 3D de FFVII n'est pas toujours au top, je pensais qu'un passerelle était un poteau qui allait du sol au plafond, faut le faire quand même :noel: Après niveau scénario, c'est pas mal mais la traduction française laisse tout de même à désirer parfois, la musique est vraiment sympathoche, bref j'ai encore de longues heures devant moi avant de le terminer et tant mieux :fier:

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
28 janvier 2011 à 00:58:52

Non mais je voulais dire que j'aimerais pouvoir effacer tous mes souvenirs du jeu, ou revenir dans le temps et y rejouer pour la première fois :coeur:

Il ne faut pas que tu fasses des graphismes un critère important, ça serait vraiment dommage parce que c'est vraiment pas ça qui est intéressant dans FF7, limite tu t'en fous.
Faut y jouer pour l'ambiance, pour la sensation de vivre un voyage, l'immersion dans un monde totalement cohérent etc ... et ne pas oublier de le remettre dans le contexte de sa date de sortie (tu sais,l'époque où avoir 1h du cinématiques sur 4 cd était un pur argument de vente alors que maintenant t'en a 20 :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 07:01:51

Non je parle pas uniquement des graphismes mais de l'attente d'un jeux avant sa sortie, le plaisir que tu as de prendre un jeux neuf qui vient juste de paraître au magasin, ouvrir le boitier etc...

Donc oui je prends du plaisir à jouer à ce jeux mais je l'attends pas comme le messie, pas assez de fantaisie :oui:

Origa
Origa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 10:00:40

C'est clair que les graphismes ça ne fait pas tout! Sinon ça serais trop simple, un beau jeu hop, et c'est bon, en tête des ventes ... mais euh qu'est que je raconte moi, c'est ce qui se passe actuellement avec la nouvelle génération de jeux vidéo :fou:

Je vais me pendre et je reviens :)

Roxas_nobody
Roxas_nobody
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:02:21

je me refait FF9, FF7, FF8 et je continue FF13... Nan j'aime pas les FF :sarcastic:

Origa
Origa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:19:13

bon gout mec ok:

Origa
Origa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 12:19:43

Fail, re toast pour le smiley : :ok:

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
28 janvier 2011 à 13:39:00

Je pense que maintenant, si tu joues a FF7 pour la première fois tu ne peux pas ressentir la surprise comme à l'époque de sa sortie.Ou alors il faudrait faire un gros travail pour te remettre dans le contexte mais bon >.<
Les nouveaux joueurs d'aujourd'hui connaissent bien plus d'éléments qui font d'un RGP une tuerie, plus de défauts aussi qui font que l'analyse du jeu est moins naïve etc ...
J'veux dire, en découvrant FF7 aujourd'hui ça me parait normal que tu ne puisses pas ressentir les mêmes sensations qie quelqu'un qui l'a découvert à sa sortie, dans son contexte vidéo-ludique.

C'est comme si on t'offrait une gameboy pocket monochrome à Nowel et que tu t'extasiais devant les graphismes :-p

Origa
Origa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:00:50
  1. noix_de_caroube Voir le profil de noix_de_caroube
  2. Posté le 28 janvier 2011 à 13:39:00 Avertir un administrateur
  3. C'est comme si on t'offrait une gameboy pocket monochrome à Nowel et que tu t'extasiais devant les graphismes :-p

D'accord avec toi :)
Mais si la personne est comme moi : génération de la old school, je pense que FF7 sera toujours fabuleux dans la tête de la personne :)

Bibiyo
Bibiyo
Niveau 8
28 janvier 2011 à 18:11:00

Bon, pour ma part, je m'attaque à Pier Solar. Un jeu de rôle old school, sorti que dernièrement (décembre 2010) sur la plate-forme megadrive.

En parallèle, je vais aussi me remettre sur blue dragon histoire d'essayer de débloquer tous les succès, chose que je n'ai pas tenté de faire à l'époque.

Origa
Origa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 18:14:28

Que la force soit avec toi Bibiyo :ok:

Markus_
Markus_
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:19:57

Je me suis mis à un mini-jeu à mini-prix : Magicka et j'aime beaucoup.

C'est un hack'n'slash très classique en apparence sauf qu'on joue un mage manipulant 8 écoles de magie (eau, soin, bouclier, glace, feu, terre, électricité et arcane). Pris séparément les sorts ne font pas beaucoup d'effet et servent juste au mieux à débloquer quelque passage (electricité pour activer une machine, glace pour traverser une rivière, eau pour éteindre un feu...) mais si on les combine intelligemment on obtient des effets dévastateurs.... mais faut faire gaffe au retour de flamme, c'pas une bonne idée d'utiliser l'electricité quand on est mouillé par exemple :fou: C'est pas toujours évident, on s'embrouille souvent les pinceaux car faut lancer les sorts rapidement alors que les monstres nous rush sans interruption mais qui a dit que la magie c'était facile ?

Je trouve ça vraiment très fun, le jeu nous pousse vraiment à tout expérimenter, on peut combiner jusqu'à 5écoles de magie et y'a toujours un résultat... Et en plus de tout ça, le jeu est très second degré et est ultra fun (ex: un PNJ qui en a marre d'avoir un pts d'exclamation flottant au dessus de sa tête car tous les aventuriers lui demandent sa quête alors qu'il en a aucune à donner)

Après ouais, le jeu a des bugs et n'est pas super bien optimisé. Mais franchement on s'amuse énormément!

Ces trou'd'balle de JV lui ont mis 11/20, preuve s'il en était qu'ils ont rien dans la tête. Un jeu qui passera certainement inaperçu car même s'il est imparfait, il est quand même ultra fun !

Origa
Origa
Niveau 10
28 janvier 2011 à 20:31:13

Markus_ : j'ai lu le test tout à l'heure, et quand j'ai vu le prix (10€) j'ai été tenté de le prendre !
Seul hic : jai deja pas mal de jeux à finir :(

AAAG
AAAG
Niveau 9
31 janvier 2011 à 21:38:03

Je compte commencer Napoléon : Total War dès que steam aura fini sa mise à jour remarquablement longue...autrement dit pas avant demain. Système de merde comme souvent, il faut absolument que la mise à jour se fasse pour lancer le jeu. Je vais me rabattre sur L'immortel de Saint-Hélène, histoire de rester dans le thème...

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment