CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ou en etes vous dans vos rpgs

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
16 janvier 2011 à 16:49:29

Darksiders est vraiment excellent mais vu que tu es dans une optique solo je te conseillerai plutôt de faire Halo en premier vu qu'il est vite plié (encore que comme dit plus haut, si tu le fais ça sera manière d'y avoir joué parce que halo sans multi c'est un peu comme acheter battlefield bad company 2 pour faire le scénar :hap: ).
Et après de passer à Darksiders qui lui à une durée de vie plus conséquente, approximativement 20h selon les dires de ceux qui l'ont fini, et plus si tu es du style à fouiner un peu partout pour récupérer tous les trésors cachés.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:11:51

Les Halo valent quand même leur coup pour leur solo assez théâtral et plutôt bien mis en scène. Si tu peux les trouver à petit prix (Halo 3 se trouve pour environ 10€ maintenant, ODST pour moins de 25€ et Reach est trouvable de temps à autres en promo pour moins de 45€ ce qui reste élevé si on l'ampute de son multi).

Sinon Darksiders est juste excellent. Par contre la durée de vie, pas aussi importante. une quinzaine d'heures sans courir, une vingtaine en fouillant comme un porc. Si tu es un habitué de Zelda tu n'auras aucune difficulté avec les énigmes (qui restent très abordables) et qui sont les seuls passages pouvant "manger" du temps (en plus de la recherche de tous les artefacts). Mais 15h ça reste très bien pour un très très bon jeu d'action/aventure, c'est vraiment du Zelda, sauf que le gamin à oreilles pointues est remplacé par un gros bourrin avec une épée qui tâche. Le système de combo est d'ailleurs nettement plus poussé et vachement mieux foutu qu'une majorité de Beat'em All actuels. Comme le souligne Markus, le scénario est terriblement bateau, mais reste honnête et bénéficie d'une bonne réalisation :)

Sinon j'ai geeké comme un vieux porc et j'ai enchainé KotOR et KotOR2 et je vais commencer une partie sur Neverwinter Nights 2 que j'ai jamais essayé (woot merci Steam pour les promos de noël, j'ai eu une dizaine de jeux pour 50€ en tout !).

Markus_
Markus_
Niveau 10
16 janvier 2011 à 18:17:27

Les promos steam c'est le mal !

Tu fais pas gaffe, tu cliques sur l'onglet "offres spéciales" en t'attendant à tomber sur une énième promotion pour un des 200 add-on de "railwork machin chouette" ou "élevage de crapaud simulator" et d'un coup tu fais "OMG OMG OMG, chérie, amène moi ma carte bleue, VITE !" et après tu te transforme en zombie devant ton pc !

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
16 janvier 2011 à 19:46:05

C'est exactement ça en plus...

Mais du coup j'ai pu m'offrir plein de trucs pour le prix d'un jeu que j'aurai jamais achetés autrement, les promo à -75% de fin d'année valaient, pour certaines en tout cas, franchement le coup.

Limite celles qu'il y a maintenant je les trouve übermerdiques.

Generalmargulis
Generalmargulis
Niveau 2
17 janvier 2011 à 04:55:07

Bonjour tout le monde,

C'est encore le temps donc une tres bonne annee a toutes et tous!! Sante, bonheur et pleins de bons jeux(meme si c'est pas le plus important...)

Bref, ma PS3 avait rendu l'ame sur Singapour, j'en ais donc rachete une.
J'ai pu finir Star Ocean 4 qui m'a beaucoup plu je dois dire.
La maintenant je m'attaque aux donjons secrets.
En parallele, je vais faire Donkey Kong Country Returns qui me semble aux petits oignons!!

Ce sera aussi un moment d'emotion n'ayant plus eu l'occasion de ressortir ma Wii depuis plusieurs mois...

jeremy49122
jeremy49122
Niveau 8
17 janvier 2011 à 08:57:27

Je suis rendus à 12 heures de jeu dans White Knight Chronicles, et j'ai fais quelques quêtes Online.

Autrement j'ai quasiment terminé Grandia ^^

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:50:41

Je suis dégouté que Last Story ne sorte pas en France :snif:

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:23:45

Je viens de débarquer à Padhiver dans Neverwinter Nights 2. Pour l'instant, l'aventure est sympathique et assez agréable agrémentée de quelques modules (pour avoir davantage d'interactions entre PNJ du groupe).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 janvier 2011 à 20:43:35

NW2 est sympa si on aime les combats style donjon et dragon, ce n'était malheureusement pas mon cas.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
21 janvier 2011 à 15:16:05

C'est son point faible à mes yeux pour le moment, la boite de dialogue qui te montre bien ton jet de dé toussa est bien relou. Les rounds aussi sont trop longs et rendent les combats un poil mous et fastidieux alors que BG exploite le même système mais ne donne pas cette impression de mollesse.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
21 janvier 2011 à 16:01:23

C'est justement en raison des combats lents et peu dynamiques que j'ai pas aimé, cependant j'ai accroché à l'univers et aux possibilités scénaristiques.

Busard
Busard
Niveau 10
22 janvier 2011 à 11:58:12

J'ai terminé Resonance of Fate.

C'est un assez bon jeu mais je trouve que le système de combat échoue à se renouveller (c'est toujours les mêmes mécanismes qu'on pratique du début à la fin) et que c'est quand même bien déséquilibré (la mitraillette overpuissante du début à la fin et les pistolets bien pourraves). Finalement le truc le plus amusant ça a été la customisation des armes (si bien qu'à la fin on sait même plus par quelle bout les tenir pour pas se tirer dans la gueule).

Et la scénario, c'est quand même très spécial. Décharné, relaté au compte-gouttes et un peu illuminé sur les bords (en même temps j'ai jamais quand un jeu parle de miracles et autres évènements sortis du chapeau; il me faut une raison derrière chaque évènement). En plus j'ai l'impression d'avoir loupé l'explication du pourquoi et du comment les humains sont devenus du jour au lendemain dépendant des crystaux :s

Du coup j'ai pas fait l'arène (dès que j'ai vu qu'il fallait faire 3 fois chaque combat pour passer au rang suivant ça m'a saoulé; surtout que vu que je commance après avoir fini le jeu c'est trop facile et donc encore plus chiant) et le donjon optionnel (dont je ne suis pas convaincu de l'intérêt; même monstres d'une autre couleur qui font plus mal et ont plus de points de vie).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:14:38

Le donjon optionnel te demandera des dizaines d'heures de level up, moi personnellement je n'ai pas été bien plus loin car j'avais pas envie d'en faire. Il présente peu d’intérêt.
Perso j'ai finis la quête principale niveau 100 et j'avais pas envie de me taper encore 200 niveaux.
Moi j'ai fait l'arène en entière. le pire est que pour avoir un succès il faut faire 10 fois chaque round, soit 500 combats!
Quel ennui, j'ai pas essayé.

Pour la dépendance des cristaux je me rappelle plus, je crois pas que ce soit clairement expliqué, mais j'en suis plus sûr ça fait 6 mois que j'ai fait le jeu.

Markus_
Markus_
Niveau 10
22 janvier 2011 à 13:25:49

La dépendance aux cristaux c'était pour lutter contre une maladie fonctionnant comme le cancer.

TacticalSuba
TacticalSuba
Niveau 9
22 janvier 2011 à 15:45:46

Rho putain, je vous ai ennuyé ici pour rien finalement : j'ai lâché Halo 3 (FPS à la manette... je préfère encore une bonne gastro), et je me suis chopé Tales of Vesperia.
Assez content de mon choix, pour l'instant ça me plait, et ce gameplay comme Tales of Symphonia est impecc.

Busard
Busard
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:15:51

Ok merci, j'avais bien lu quelque chose à propos d'un cancer mais j'avais dû loupé le lien avec les cristaux.

Rayshu
Rayshu
Niveau 11
22 janvier 2011 à 18:34:20

la je play Final Fantasy XIII

et sur ma PSP Valkyrie Profile Lenneth et Xenogears :(

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
22 janvier 2011 à 20:42:49

Parallèlement à ma partie de Darksiders qui approche de la fin maintenant, j'ai craqué et j'ai repris ma partie de Chrono Trigger sur DS.Je viens tout juste de récupérer le vaisseau Epoch, et je clame mon coup de coeur pour le Château de Magus, quelle ambiance ! :coeur:

noix_de_caroube
noix_de_caroube
Niveau 6
23 janvier 2011 à 02:09:28

Darksiders fini.
Fin banale et rapide, à la hauteur du reste du scénario : pas minable, mais loin d'être prenant.Ceci étant dit, je ne jouais pas à Darksiders pour son scénar, et je dois dire que côté gameplay j'ai été ravi.

Je poursuis donc mon petit bonhomme de chemin sur CT et je vais me motiver pour boucler (bacler?) FF XIII

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
23 janvier 2011 à 08:41:14

Finit Golden sun en 30 heures. Bilan mitigé. D'un côté il est trop facile, il y a très peu de boss, le scénario est décevant et mauvais au final, il n'y a plus d'aspect tragique comme pour les 2 premiers opus (le changement d'ambiance est dur à digérer). Bref pas mal de défauts.

Mais les combats sont agréables, assimilés à des invocations magnifiques, le système est efficace, les musiques sont chouettes, les persos aussi, bref du golden sun quand même.

Mais le scénario.....

Globalement j'ai aimé mais ils étaient pas obligés de faire un opus intermédiaire avant l'opus final ou il devrait enfin y avoir toutes les explications. (Ce serait pas trop tôt, on se croirait dans Lost). Par contre il risque d'être sur 3DS, c'est hors de question que j'achète la console pour un seul jeu.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment